| Isnipe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LabDan Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Outaouais Loisirs : Sports Plein-Air Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Isnipe Lun 5 Aoû 2013 - 10:25 | |
| Bon voilà environ 1 an que je l'utilise et là je viens de changer de téléscope ... Avec l'autre , les ballistiques étais pas mal piton Jusqu'a 800vg Mais avec le nouveau telescope , je suis 2.25 MOA trop bas si jme fie à Isnipe Je doute que les click value de mon nouveau scope soit plus que 0.25 ( oui jvais faire les test ) Quand je change les valeurs Click value dans Isnipe il n'y a aucun changement dans les résultats de la table Ballistique Comment faire ??? Merci !
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Isnipe Lun 5 Aoû 2013 - 10:36 | |
| Il n'y aura aucun changement à la table balistique...Changer une lunette ne change pas la balistique.
Seul la référence au nombre de clic pour suivre cette balistique changera. |
|
| |
Nombre de messages : 193 Localisation : Outaouais Loisirs : Sports Plein-Air Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Isnipe Lun 5 Aoû 2013 - 11:51 | |
| Oui je comprend cela La réalité à 800 vg est de 20.25 MOA avec mon Sightron Tout était correct avec l'autre telescope à 18.0 MOA ET OUI toutes les données sont bien entrée Et je prend des notes à toutes les séances de tir Donc , c'est pour ça que j'essai de changer le Click value pour équilibrer le tout et rien Ne change dans les données ... La vitesse n'a pas changer et avec TOUTES mes notes Jpeux pas être si loin MERCI ! |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Isnipe Lun 5 Aoû 2013 - 17:48 | |
| est-ce que 4 clicks (1 moa) donne vraimenet la même drop?
parfois, les scopes ne sont pas tous paraeil
je crois que mystic (au CB canada) avait un bon article sur le sujet
je vais fouiller pour le retrouver
à suivre |
|
| |
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Isnipe Lun 5 Aoû 2013 - 17:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Isnipe Lun 5 Aoû 2013 - 18:09 | |
| - Snoopy a écrit:
- est-ce que 4 clicks (1 moa) donne vraimenet la même drop?
parfois, les scopes ne sont pas tous paraeil
je crois que mystic (au CB canada) avait un bon article sur le sujet
je vais fouiller pour le retrouver
à suivre 1 MOA c'est 1 MOA, par contre les clics ne sont pas toujours constants et précis sur toutes les lunettes, c'est pour cette raison qu'il est préférable de les vérifier. |
|
| |
| Sujet: Re: Isnipe Lun 5 Aoû 2013 - 18:13 | |
| http://www.mysticprecision.com/wp/1141/setting-up-your-scope-for-lr-shooting/j'ai pas trouvé le bon(article), il revient sur le forum LRH oui 1cd, 1 moa c'est (devrait être) le même pour tous les scopes mais il faut le vérifier si 1 moa donne 1 po (arrondit très gros) à 100y possible qu'1 autre scope, c'est 1 po et 1/4 ou 7/8 etc etc d'où un écart possible potentiel etc j'avais un bon article qu'il expliaquait tout ça, mais ma mémoire me fait défaut désolé |
|
| |
| Sujet: Re: Isnipe Lun 5 Aoû 2013 - 18:15 | |
| Tout à fait, les clics ne sont pas toujours précis et constants, comme le retour au zéro n'est pas toujours juste, ou encore la possibilité ou non que la lunette garde son zéro.
Pour les lunettes, il n'y a pas que la qualité optique...
Dernière édition par 1clickdown le Lun 5 Aoû 2013 - 18:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Isnipe Lun 5 Aoû 2013 - 18:17 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Tout à fait, les clics ne sont pas toujours précis et constants, comme le retour au zéro n'est pas toujours juste, ou encore la possibilité ou non que la lunette garde son zéro.
zut pas de chicane on tombe d'acc. trop vite |
|
| |
| Sujet: Re: Isnipe Lun 5 Aoû 2013 - 18:20 | |
| lol |
|
| |
| Sujet: Re: Isnipe Lun 5 Aoû 2013 - 18:52 | |
| Je suis persuadé que si 1 click donne .150 ou .350 au lieu de .250 ... à longue distance çà change le nombre de click ( MOA ) pour atteindre la cible ???
|
|
| |
| Sujet: Re: Isnipe Lun 5 Aoû 2013 - 19:14 | |
| Le nombre de clic, oui, mais la balistique demeure la même. Correction MOA en fonction de la distance. |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Isnipe Lun 5 Aoû 2013 - 20:23 | |
| - LabDan a écrit:
- Bon voilà environ 1 an que je l'utilise et
là je viens de changer de téléscope ... Avec l'autre , les ballistiques étais pas mal piton Jusqu'a 800vg Mais avec le nouveau telescope , je suis 2.25 MOA trop bas si jme fie à Isnipe Je doute que les click value de mon nouveau scope soit plus que 0.25 ( oui jvais faire les test ) Quand je change les valeurs Click value dans Isnipe il n'y a aucun changement dans les résultats de la table Ballistique Comment faire ??? Merci !
est ce que tu a modifié la hauteur de ton scope ? a tu gardé les meme monture ? |
|
| |
| Sujet: Re: Isnipe Lun 5 Aoû 2013 - 21:55 | |
| Oui , la hauteur a changé , mais je l'ai modifié dans Isnipe Jvais fouiner pour trouver le pourquoi dla chose Mais si tout fonctionnait avant , pourquoi là , ça ne marche plus ... Et ce malgré un seul changement ... Le téléscope ????? |
|
| |
| Sujet: Re: Isnipe Lun 5 Aoû 2013 - 22:07 | |
| Comme dit plus haut, la lunette ne change pas ta balistique. Que tu aies ISnipe, Shooter, BulletFlight, Ballistic, JBM ou autre... Tu auras toujours une variation dans ta trajectoire avec les mêmes données. Même les donnée de CB fournies par certains manufacturiers sont booster pour des questions de marketing... La vitesse initiale du projectile peut varier pour plusieurs raison, et n'est pas toujours constante... Le mirage peut déjouer ton ajustement... Le vent, sa direction et sa vélocité... Il y a tellement de facteurs possibles.
Pour ce qui est de la valeur réel de tes clics, ou la constance de ceux-ci, c'est à toi de faire tes tests, et de garder ces données dans un log book de tir. |
|
| |
| Isnipe | |
|