| programe de balistique | |
|
+5darktemplar danheb73 300rum etellete joe-joe-21 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joe-joe-21 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 187 Age : 40 Localisation : st jean sur richelieu Emploi : mecanicien Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: programe de balistique Lun 19 Aoû 2013 - 23:20 | |
| je cherche un programe pour calculer combien de moa ajouter ou enlever selon al distance que je tir
ex je suis bull a 100v mais a 200 fau que je monte de 1moa et derive a droite 2moa exemple
jai strelok gratuit en aplication sur mon telephonne et balistique programe gratuit mais quand je compare les donner de mon telephonne a internet sur le sit plus complet jai pas les meme donner
quand je tir avec ma 243win a 100v je suis bull a 200aucun vent jai 3 pouce a droit acause du vrillage du canon quand je rentre la donner il ne me dit pas de compencer avec ma derive
esque vous avec un programe a me sugerer ou commen vous faite pour calculer sa
je suis peu etre pas dans la bonne section mais vu que c la section reload ma question semble pertinente |
|
| |
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: programe de balistique Mar 20 Aoû 2013 - 2:56 | |
| Je pense que aucun programme de balistique ne va corriger une déviation provenant d'une arme elle meme.
Les programmes ne corrigent que fonction des données météo(vent, temp, humidité, altitude etc...), type de balles et vitesse de la balle à la sortie du canon |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: programe de balistique Mar 20 Aoû 2013 - 5:37 | |
| si tu est bull à 100 verges, tu n'est pas 3" à droite à 200 verges à cause du spin. regarde pour d'autre chose, ex. comme un scope pas de niveau. tu as tirer un ou plusieurs groupes, 3" à droite, ou juste une balle? |
|
| |
Nombre de messages : 187 Age : 40 Localisation : st jean sur richelieu Emploi : mecanicien Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: programe de balistique Mar 20 Aoû 2013 - 17:41 | |
| 3 balles avec une 243 un vieu de la vieille dans le reload ma dit que cetais a cause du spin et un autre ma dit que mon telescop pourais etre croche et la toi aussi tu me dit que mon montage pourais etre croche
ce que je me dit commen tu peu monter un scope croche si il y a juste une place sur les bases de la carabin ou tu peu les monter explique moi je veu comprendre ma gaffe et coriger le probleme
monture base scope etc |
|
| |
danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: programe de balistique Mar 20 Aoû 2013 - 17:55 | |
| tu peux pas avoir 3 pouces de drift de 100 a 200 verges. Moi ca me donne ca lorsque je tire a 600v vérifie ton scope |
|
| |
| Sujet: Re: programe de balistique Mar 20 Aoû 2013 - 18:00 | |
| ok jai une autre question un boullet plus leger peu etre influencer par le spin oui ou non et pourquoi jaime comprendre ces choses la
je tien a preciser que sa fait juste 2ete que je tire je suis en plein apprentissage et je compte reloader bientot jaime sa au bout donc tout bonne information est la bienvenue |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: programe de balistique Mar 20 Aoû 2013 - 18:30 | |
| Se peut t'il quil ni a pas de vent a 100v et qu'il ya du vent a 200v la reponce est souvent oui Mets toi des drapeau pour tindiquer le vent car je croix pas que le spin rentre en ligne de compte |
|
| |
| Sujet: Re: programe de balistique Mar 20 Aoû 2013 - 18:34 | |
| il y en avais pas je suis sur un champ de tir avec 2 grosse bute de terre rempli darbe qui coupe le vent il y a un drapeau a 100v qui nes pas couver et il a un couloir de vent a cette endrois
mais quand jai ete tirer cette journer la le vent etais mor donc sa limite pas mal de possibiliter je tir au club de tir jose a st alexandre
c pour sa que jai parler du spin du boulet qui pourais le faire devier mais vous me dite que c pas possible a si courte distance donc je vais voir pour des monture pour le telescop
quel sorte de monture vous me sugerer et ou je peu les trouver |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: programe de balistique Mar 20 Aoû 2013 - 18:45 | |
| Le scope pas au niveau m'apparaît la meilleur théorie. Ou l'arme est tenu incliné, ce qui revient au même.
Si tu pointe ton arme vers un objet parfaitement horizontale ou verticale, ta croix de télescope doit la suivre parfaitement. Quand on dit croche on parle pas de l'avant par rapport a l'arrière, mais un x qui ne serait pas installer droit par rapport a l'arme. |
|
| |
| Sujet: Re: programe de balistique Mar 20 Aoû 2013 - 18:59 | |
| |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: programe de balistique Mar 20 Aoû 2013 - 19:42 | |
| - joe-joe-21 a écrit:
- commen je corige sa
1)un petit niveau qui se fike sur la base qui est visser a l'action ceci te assure que ton arme est au niveau voir items chez BROWNELL NO=122-100-600AH bubble level ou 100-005-427AH rail mount BUBBLE LEVEL virifie aupres de X=RELOAD 2)tu te pose une cible a 50 verges et tu te assure que la cible est au niveau sur sette cible il ya ordinairement une ligne verticale et une horizontale vous metter ses lignes au niveau 3) votre armes poser sur sac de sable ou autre vous assurer qu"el ne bouge pas et vous enligner sur la cible votre scope pour que la crois du scope epouse les lignes de la cible qui sont au niveau 4) vous revirifier si le niveau poser sur les bases est au bien au niveau il dois etre au niveau si non ajuster votre armes en consequense en la penchant pour qu'el soit au niveau 5) l'armes est au niveau = la crois du scope devra epouser les lignes du target si non devisser les vis de montures et tourner le scope jusqua sa epouse les lignes du target lorque tous est au niveau ressere les vis des montures et la vous avez un montage parfais C' est tres facile et rapide a faire BON TIR |
|
| |
blr454 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : estrie Emploi : mecanicien véhicule lourd Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: programe de balistique Mar 20 Aoû 2013 - 19:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: programe de balistique Mar 20 Aoû 2013 - 21:31 | |
| ok super je vais faire sa
le niveau qui a mi accoter sur la chambre esque c nessaire
les base visser sur la carabinne son droit sur le decu de la carabinne sa na pas le choix il y a juste une place
je vais faire tout sa et je vous en redonne des nouvelle:D |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: programe de balistique Mar 20 Aoû 2013 - 21:40 | |
| - joe-joe-21 a écrit:
- ok jai une autre question un boullet plus leger peu etre influencer par le spin oui ou non et pourquoi jaime comprendre ces choses la
Tous les projectiles sont influencés par le spin drift. Certains plus que d'autres. Si tu aimes la balistique, je te suggère cette lecture: Applied Ballistics For Long-Range Shooting 2nd Edition: Bryan Litz http://www.appliedballisticsllc.com/Book.htm |
|
| |
| Sujet: Re: programe de balistique Mar 20 Aoû 2013 - 22:15 | |
| ma croix est environ 1/16 croche ver la gauche jai trouver un petit niveau comme dans la video et il va faloir une cible mais il est croche tres peu mais croche:shock: |
|
| |
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: programe de balistique Mar 20 Aoû 2013 - 23:20 | |
| - joe-joe-21 a écrit:
- ma croix est environ 1/16 croche ver la gauche jai trouver un petit niveau comme dans la video et il va faloir une cible mais il est croche tres peu mais croche:shock:
Pour ma part, j'ai eu un choc quand j'ai installer un niveau de ce type! La je me suis rendu compte que j'avais perdu beaucoup de temps pour rien car je ne tenais pas mon arme parfaitement droite et ça à une influence catastrophique!!! Celui-ci est au de gamme, mais un wheeler à 30$ c'est vraiment mieux que de ne pas en avoir!!! |
|
| |
| Sujet: Re: programe de balistique Mer 21 Aoû 2013 - 18:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: programe de balistique Jeu 22 Aoû 2013 - 7:18 | |
| Pour ton info, j'ai essayer le modèle a 20$ que vend X-Reload et il a cassé après 2 sorties. |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: programe de balistique Jeu 22 Aoû 2013 - 11:28 | |
| Comme ACD, j'utilise le US Optics modèle pliant: |
|
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: programe de balistique Jeu 22 Aoû 2013 - 11:55 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Comme ACD, j'utilise le US Optics modèle pliant:
+ 10 tres bon chois un des meilleurs qui se pose sur les bases et qui permet de s'assurer que l'arme n'est pas quanté et de virifier et s'assurer que le cross hair est de niveau dans sont montage |
|
| |
| Sujet: Re: programe de balistique Jeu 22 Aoû 2013 - 18:28 | |
| pour ma carabinne je peu pas avoir ce model mes base son trop petite pour sa le model qui serais mieu est celui qui se fixe au telescop |
|
| |
| Sujet: Re: programe de balistique Jeu 22 Aoû 2013 - 18:35 | |
| Assure-toi que; ni le télescope, ni l'ACD n'est croche ... Si non, tu es de nouveau à la case départ. |
|
| |
| Sujet: Re: programe de balistique Jeu 22 Aoû 2013 - 20:19 | |
| jai vais faire sa corectement dans les regles de lar |
|
| |
| Sujet: Re: programe de balistique Mar 27 Aoû 2013 - 19:05 | |
| jai tout instaler de niveau je pine 1/2 pouce a 200verge merci tout le monde de votre aide |
|
| |
| Sujet: Re: programe de balistique Mar 27 Aoû 2013 - 19:11 | |
| - joe-joe-21 a écrit:
- jai tout instaler de niveau je pine 1/2 pouce a 200verge merci tout le monde de votre aide
un bon montage donne toujours de meilleurs résultat |
|
| |
| programe de balistique | |
|