| Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? | |
|
+4climbobo ticul darktemplar solitaire27 8 participants |
Auteur | Message |
---|
solitaire27 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Localisation : Gaspésie Loisirs : Chasse, trappage, pêche Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Mar 20 Aoû 2013 - 20:14 | |
| Bonjour,
Je pense fort fort à m'acheter dans quelques jours un 12 à un coup, et je me demandais lequel était le meilleur entre un Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup?? Mes critères sont la résistance à la rouille, la fiabilité, et la légèreté.
J'ai entendu que les Baikal sont indestructibles, mais J'en ai pas vu avec des chiens apparent... et je suis habitué à m'en servir.
J'ai un vieux 12 à un coup que je traine avec moi depuis 20ans (il doit bien avoir 40 ans) presque à l'année longue...(mes doigts ont usé le bleui du frame...), mais il a commencé à rouiller dans la chambre et les balles ont de la difficulté a s'extraire...Sniff...
Mon vieux douze est très résistant à la rouille et je suis près a payer pour en avoir un identique neuf!
Merci de me conseiller |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Mar 20 Aoû 2013 - 20:54 | |
| Les baikal non pas de chien externe et oui ces des tank en tout qua le mien a la vie dure |
|
| |
ticul Invité
| Sujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Mar 20 Aoû 2013 - 21:10 | |
| Moi je ferais juste remettre en état mon vieux 12 pour sa valeur sentimentale. Je ferais polir la chambre (ou je le ferai moi même), peut être refinir le bois, mais je garderais surement mes traces de doigt sur le bleu ca donne une patine intéressante chargée souvenirs. |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Mer 21 Aoû 2013 - 6:56 | |
| J'ai un vieux Baikal à un coup. Effectivement, c'est un tank. Si t'es prêt à acheter usagé, il y a aussi les vieux Coey à un coup qui sont à vendre un peu partout sur Internet. Ça aussi j'en ai un et c'est excellent. Ce n'est pas parce que c'est vieux que ce n'est pas bon. Ce n'eest pas tuable. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Mer 21 Aoû 2013 - 8:47 | |
| Déplacé dans autres armes.
Les vieux Cooey sont souvent en bas de 100$. +1 avec Climbobo |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Mer 21 Aoû 2013 - 10:09 | |
| |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Mer 21 Aoû 2013 - 11:25 | |
| Attention au rossi sa kick en sale y sont lege pas malh |
|
| |
FylpDerMeister Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Mer 21 Aoû 2013 - 13:41 | |
| |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Mer 21 Aoû 2013 - 18:34 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Déplacé dans autres armes.
Les vieux Cooey sont souvent en bas de 100$. +1 avec Climbobo Je vote aussi pour un Cooey model 84. Il y en a souvent à vendre et ils ne sont pas cher. Excellente qualité d'arme. J'ai réussi a mettre la main sur un en excellente condition et qui a un canon de 36'' full choke. C'est excellent pour les perdrix farouches de fin de saison. Tu peux opter aussi pour un Winchester-Cooey 840 ou un Winchester 37 qui sont tous les deux des copies du Cooey 84...... mais l'original est meilleur. |
|
| |
Nombre de messages : 27 Localisation : Gaspésie Loisirs : Chasse, trappage, pêche Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Jeu 22 Aoû 2013 - 1:59 | |
| Merci pour vos réponses les gars!
Je vais regarder pour faire repolir la chambre... l'on m'avait dit qu'une fois touché par des points de rouille, une chambre ca se ramenait pas... je vais vérifier cette option!
Le rossi est effectivement un beau model aussi... avec un poid qui fait mon affaire compte-tenu de l'utilisation que j'en fait, et le nom me rappelle pus la fiabilité que les autres..
mon vieux 12 est un carrera et Astelarra fait Guernica-Spain, pour canadian general distributor de St-Jean, Québec... et c'est tough en calvaire ca je vous le dit... je n'avais presque jamais mis d'huile, aucu entretien, , sécher n'importe comment aprèes la pluie.... Et c'est qua d je l'ai amener pour le faire nettoyé chez un armurier la premere fois que la rouille a commencé...
merci encore! |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Jeu 22 Aoû 2013 - 7:45 | |
| - solitaire27 a écrit:
- Merci pour vos réponses les gars!
Je vais regarder pour faire repolir la chambre... l'on m'avait dit qu'une fois touché par des points de rouille, une chambre ca se ramenait pas... je vais vérifier cette option!
Le rossi est effectivement un beau model aussi... avec un poid qui fait mon affaire compte-tenu de l'utilisation que j'en fait, et le nom me rappelle pus la fiabilité que les autres..
mon vieux 12 est un carrera et Astelarra fait Guernica-Spain, pour canadian general distributor de St-Jean, Québec... et c'est tough en calvaire ca je vous le dit... je n'avais presque jamais mis d'huile, aucu entretien, , sécher n'importe comment aprèes la pluie.... Et c'est qua d je l'ai amener pour le faire nettoyé chez un armurier la premere fois que la rouille a commencé...
merci encore! C'est un armurier qui a fait rouillé le fusil..... j'en dit pas plus. |
|
| |
splash20 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : installateur Loisirs : chasse, tir, vélo, vtt Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Jeu 22 Aoû 2013 - 17:16 | |
| Moi j'ai un rossi et aussi un baikal (qui appartenais a mon grand-père) les 2 sont léger et aussi très plaisant a utiliser mais je crois que le baikal est plus robuste que le rossi car celui la a fait fait ses preuve depuis de longue années sans jamais avoir aucun pépin par-contre mon rossi (qui n'a que 5 ans ) parfois quand il fait froid l'hivers l'éjecteurt reste coincer et je doit l'ouvrir a plusieurs reprise pour que la cartouche sorte |
|
| |
| Sujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Jeu 22 Aoû 2013 - 17:29 | |
| Bleuet 001, qu'aurais-tu pu dire de plus?
c,est ce même armurier qui a brisé une vis dans ma monture de télescope flambant neuve tikka t3 hunter ss...grrr... (c'est chez Dante, qu'ils me l'ont réparé, en me disant de changer d'armurier...)...
Je ne suis plus son client... |
|
| |
| Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? | |
|