- Ixe Treize a écrit:
- Tout le monde mérite le respect... Sauf votre respect, les Rangers ne me semblent pas avoir une fonction de combat, leur pseudo-uniforme rouge ne l’indique pas en tout cas. Leur fonction est politique: ils servent à pouvoir dire que le Canada occupe le territoire. De leur côté ils doivent bien tirer avantage de cette relation. Des revenus? Un prestige?
Pour revenir au Lee-Enfield... Le 303 british est peut-être archaïque comme calibre militaire. De nouveaux Lee-Enfields en 7.62NATO/308 comme en fabriques une firme australienne seraient peut-être pas mauvais... Le pire handicap que posent ces vieux fusils aux Rangers vient de l’impression qu’ils donnent au public.
AIA n'existe plus. Les M10 ne sont plus une option.
Quelque chose me dit que ce sera une édition limitée d'une arme bolt action civile qui va être choisi, tout dépendament quelle companie va se décider de faire une offre. Le gros problème va être la conversion à chargeur détachable. Il semble que les manifacturiers se sont mis d'accord pour faire à croire au monde qu'un bottom metal à chargeur détachable vaut la moitié du prix d'une carabine et je ne sais pas s'ils sont prêts à abandonner ça.
Une Ruger Scout rifle serait particulièrement facile à adapter. Couper le canon à 20 pouces au lieu de 18 (je crois que la version canadienne est déjà comme ça) et remplacer la crosse par une crosse synthétique de bonne qualité et voilà on a une arme qui se conforme à ce qui est demandé. Ruger a aussi déjà eu un contrat pour la carabine de survie des techniciens en recherche et sauvetage alors ce ne serait pas leur première fois.
Mais tout ça n'est que spéculation. J'ai absolument aucune idée de quel manifacturier prévoit faire une offre pour les carabines de remplacement.