| Harper | |
|
+10Snoopy X-Reload.com van dorp oldsniper danmoose BearHunter 1clickdown SuperDave mxklze sicroche1959 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sicroche1959 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chute à Ovide Emploi : RETRAITÉ MALGRÉ MOI Loisirs : CHASSE à perdrix pis bien d'autres choses Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Harper Sam 21 Mar 2009 - 22:08 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 242 Localisation : Chute à Ovide Emploi : RETRAITÉ MALGRÉ MOI Loisirs : CHASSE à perdrix pis bien d'autres choses Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Harper Sam 21 Mar 2009 - 22:11 | |
| Enfin il y a un qui se tien debout |
|
| |
mxklze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 44 Localisation : rouyn-noranda Emploi : mecanicien auto Loisirs : tire,vtt, r/c Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Harper Sam 21 Mar 2009 - 22:18 | |
| j'imagine que si c'est abolie ,le gouvernement du quebec va ce faire une loi la dessus pour nous faire chier encore . voyer vous c'est comme le federal nous baisse la tps de 1% et le quebec s,empresse de nous monté. la tvq de 1% question de ne pas nous laisser de louse ,estie de gouvernement attarder de calvaire .
excuse moi il falait que ca sorte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harper Sam 21 Mar 2009 - 22:28 | |
| D'apres ce que j'ai lu, Harper veut enlever le registre des fusils, mais c'est l'oposition qui gosse le chien !
Comme d'habitude ! |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Harper Sam 21 Mar 2009 - 22:49 | |
| C'est une bouffée d'air frais de lire un article sur les armes à feu qui est objectif. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Harper Sam 21 Mar 2009 - 23:01 | |
| Ça ne sera pas facile a faire passer... Ils sont minoritaires, et ce ne sont pas les Libéraux ni le Bloc, qui vont appuyer la motion. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4298 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Harper Dim 22 Mar 2009 - 6:28 | |
| - mxklze a écrit:
- j'imagine que si c'est abolie ,le gouvernement du quebec va ce faire une loi la dessus pour nous faire chier encore .
voyer vous c'est comme le federal nous baisse la tps de 1% et le quebec s,empresse de nous monté. la tvq de 1% question de ne pas nous laisser de louse ,estie de gouvernement attarder de calvaire .
excuse moi il falait que ca sorte. Le peuple québécois a le gouvernement qu'il mérite. Si tous les propriétaires d'armes à feu du québec avaient voté Conservateur comme il se doit aux dernières élections, on ne serait pas pognée avec le Bloc et les Libéraux pour représenter NOS VOIX à Ottawa. Je n'ai pas peur de le dire, si quelqu'un ici a voté pour le Bloc, alors.... SHAME ON YOU! |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Harper Dim 22 Mar 2009 - 7:56 | |
| quoi de plus a rejouter mon BEAR ta toute dit pi si on pense quon est sortie du bois avec Jean charogne detromper vous car lui ses la dictature pur et simple avec ses nazi DE LA SQ |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Harper Dim 22 Mar 2009 - 8:46 | |
| Tu as très bien résumé Bear! |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Harper Dim 22 Mar 2009 - 8:55 | |
| Harper a parler a la télé hier il a demander a tout les propriétaire d arme ,d écrire a leur député pour leur demander d appuyer l abolition du registre des armes a feux
Dans un discours devant la Fédération de chasse et pêche de l'Ontario samedi, le premier ministre du Canada a lancé une autre offensive contre le Registre national des armes à feu.
Le gouvernement minoritaire du conservateur Stephen Harper veut soustraire les armes de chasse du registre. M. Harper demande aux chasseurs d'exercer des pressions en ce sens sur les députés de l'opposition afin qu'ils adoptent un projet de loi privé à ce sujet, qui fait son chemin à la Chambre des communes.
Le premier ministre soutient que des députés de l'opposition sont en faveur de l'abolition du Registre des armes à feu, même si leur parti milite pour le statu quo.
Du point de vue de Stephen Harper, les députés de l'opposition savent très bien, eux aussi, que les chasseurs qui sont respectueux des lois ne sont aucunement reliés au problème de la violence.
Il faut préciser que les conservateurs ont réduit le budget du registre et omis de punir les propriétaires d'armes à feu qui n'avaient pas enregistré leurs armes.
Le Registre national des armes à feu avait été mis en place par le gouvernement libéral précédent, mais il a toujours été remis en question par les conservateurs parce qu'il serait une source de bureaucratie inutile et coûterait trop cher à appliquer |
|
| |
| |
| |
van dorp Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : qc Emploi : journalier d usine Loisirs : oui bcp Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Harper Lun 23 Mar 2009 - 5:30 | |
| moi jsuis pas un bon compositeur aurait ton un model de lettre este ce vrai que si on ecrit a notre deputé on na pas besoin de timbre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Harper Lun 23 Mar 2009 - 7:01 | |
| Quand tu écrit à un député fédéral (provincial je ne le sais pas), tu n'as pas besoin de timbre. |
|
| |
| Sujet: Re: Harper Lun 23 Mar 2009 - 7:38 | |
| Voici l'info:
AUCUN TIMBRE n'est requis pour une correspondance adressée à un membre du parlement, au Premier ministre ou à un sénateur (un Canadien élu ou nommé à une fonction officielle).
Un timbre EST REQUIS pour toute correspondance adressée à un élu provincial ou municipal (député, Premier ministre, conseiller municipal/échevin ou maire). Un timbre est également nécessaire pour toute correspondance adressée au personnel gouvernemental. |
|
| |
X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Harper Lun 23 Mar 2009 - 10:35 | |
| L'article de Canoe est un peut biaiser, il ne parler pas du depart de ce boulet par les libéraux avec la promesse que ca couterais pas plus de 2.2 million, et combien d'argent nous en sommes rendu |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Harper Lun 23 Mar 2009 - 11:40 | |
| - BearHunter a écrit:
- ....
Je n'ai pas peur de le dire, si quelqu'un ici a voté pour le Bloc, alors....
SHAME ON YOU! yes sir!!! |
|
| |
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Harper Lun 23 Mar 2009 - 11:41 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Harper Lun 23 Mar 2009 - 11:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Harper Lun 23 Mar 2009 - 11:53 | |
| voici mon effort de guerre s.v.p, modifier un peu le texte - Citation :
- abolition du registre des armes à feu!!!
Gagnon, Christiane Bloc Québécois 320, rue St-Joseph Est, bureau 209 Québec, Québec G1K 8G5 Gagnon.C@parl.gc.ca
Bonjour,
je suis chasseur et j'ai aussi plusieurs armes à feu
Après 2 milliards, il serait plus que le temps d'abolir cette farce complètement ridicule
je sais très bien que vous pouvez répondre que les statistiques prouvent les biens faits du registre …et qui a déjà dit qu’on peut faire dire n’importe quoi aux chiffres…et que la population québécoise est dernière vous….erreur je suis contre et plusieurs membres de mon entourage
ils n’ont pas tous un 2 minutes pour écrire à son député!! Ils doivent travailler pour payer taxes et impôts en premier.
Alors, il faut abolir cet éléphant rose et arrêter de faire un show de boucane à la population, particulièrement ceux qui ont une peur incontrôlable des armes.
Investir 2 milliards pour un support aux gens en détresse, serait beaucoup mieux que faire une dépense pour contrôler l’outil des drames malheureux.
Et les criminels, ne feront jamais enregistrer leurs armes, encore un autre raisonnement plus que simpliste.
Bonne journée
snoopy bla bla 418-xxx-xxxx (répondeur) bla-bla-bla@yahoo.com |
|
| |
| Sujet: Re: Harper Lun 23 Mar 2009 - 12:13 | |
| pourquoi pas partager vos textes ici?
les autres gars un peu moins à l'aise avec le clavier, pourront piger quelques extraits à gauche à droite pour former un tout?
je reviens avec quelques paragraphes...
à suivre |
|
| |
| Sujet: Re: Harper Lun 23 Mar 2009 - 12:17 | |
| un paragraphe comme exemple - Citation :
- bonjour
il faut abolir ce registre et ce trou financier très rapidement
si après le visionnement de ce reportage
http://www.radio-canada.ca/actualite/zonelibre/04-02/registre_armes.asp
vous êtes toujours en faveur de ce registre, alors vous ne méritez pas mon vote au prochaine élection
bonne journée
prénom,nom adresse téléphone email: |
|
| |
| Sujet: Re: Harper Lun 23 Mar 2009 - 12:28 | |
| encore un autre - Citation :
- Bonjour
il faut abolir très rapidement ce registre
je ne suis pas le seul à le croire
http://www.fedecp.qc.ca/_MemoireLivreVert08.doc - Citation :
- La FQF compte aujourd'hui plus de 200 associations regroupant à leur tour plus de 150 000 membres
et
http://nouvelles.fedecp.qc.ca/nouvelle.cfm?No_Numero=29 - Citation :
- Québec, le 10 février 2009
La Fédération félicite le projet de loi de Garry Breitkreuz visant l'élimination du registre des armes longues bonne journée
|
| |
| Sujet: Re: Harper Lun 23 Mar 2009 - 12:44 | |
| un autre exemple - Citation :
- Bonjour
il faut abolir très rapidement ce registre
ce registre est carrément inutile et de plus, est une contrainte à une activité avec beaucoup de retombées économiques dans nos régions
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/statistiques/millions.jsp
à cette période difficile, nous avons besoin de tous les moyens
surtout pas en perte de temps et d'argent, en formulaire et buraucratie.
Il est grand temps d'en finir.
bonne journée
|
| |
| Sujet: Re: Harper Lun 23 Mar 2009 - 12:54 | |
| ah oui
pour finir
grouillez vous le Q
ne dites pas que ça ne faut pas la peine
il faut cogner sur le marteau plus d'1 fois
et il était souvent dit qu'il y a un rapport 1 pour 10 pour ceux qui se plaignent
alors votre seul email, pour votre député, c'est l'équivalent de 10 personnes (9 personnes silencieuse, n'ayant pas le temps, énergie etc.. d'écrire pour se plaindre)
go go à vos claviers
bye |
|
| |
| Sujet: Re: Harper Lun 23 Mar 2009 - 13:26 | |
| Snoopy tu es en feu................... !
j'espere que tout le monde du forum va faire ca, serais bien que les autre forum embarque aussi |
|
| |
| Harper | |
|