EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

45-70 Trapdoor?

2 participants
AuteurMessage
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Greentown

Masculin
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir

45-70 Trapdoor? Empty
MessageSujet: 45-70 Trapdoor?   45-70 Trapdoor? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 7:44

Est ce qu'ils y en as qui relaod dans ce genre de calibre? J'aimerais connaître vos recettes. Je vais recevoir sous peu une springfield trapdoor modèle 1873. Elle est âgé mais tir encore très bien. Je regarde pas mal sur internet depuis 2 semaines et je cherche des load sécuritaire qui demeure en bas du 20 000 CUP, Hornady dise qu'on ne doit pas dépasser 25 000 mais j'ai trouver plusieurs load plus safe.

Aussi pour ceux qui reload ce calibre utilisé vos un genre de petit spacer soit métalique ou en carton pour bien compacter et pour qu'il y est un espace entre la poudre et le boulet ou c'est seulement ceux qui utilise la poudre noir qui l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

45-70 Trapdoor? Empty
MessageSujet: Re: 45-70 Trapdoor?   45-70 Trapdoor? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 8:13

EFFECTIVEMENT, LE MODÈLE TRAPDOOR NÉCESSITE DES CHARGES BEAUCOUP MOINS DURES SOUS PEINE D'INCIDENT FÂCHEUX.
L'ARME ÉTAIT CONÇUE POUR LA POUDRE NOIRE.
D'AILLEURS, BEAUCOUP D'AMATEURS DE CETTE ARME NE LA RECHARGENT QU'EN POUDRE NOIRE AVEC BALLE COULÉE EN PLOMB.
CE QUI NE L'EMPÊCHE PAS DE DONNER UN RECUL ASSEZ VIGOUREUX AVEC UNE BALLE DE 400 GRAINS.
PP.

Greentown

Masculin
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir

45-70 Trapdoor? Empty
MessageSujet: Re: 45-70 Trapdoor?   45-70 Trapdoor? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 9:15

Ayant en main le Hornady Handbook of Cartridge Reloading et de la IMR 3031 je pourrais me faire des load précise et sécuritaire selon eux, par contre si on me dit de véritablement me méfier et d'utiliser de la poudre noir je le ferai. Mais si mes load se situe en dessous du 25 000CUP recommandé pour cette arme je serai dans une zone de confort non?

C'est sûr que je n'irai pas mettre de la balle commerciale là dedans je préfère m'assurer de savoir ce que je vais y mettre dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas

45-70 Trapdoor?
Page 1 sur 1