EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

call orignal !!! par ou commencer (structure,étape,évolution)

+10
bang bang té mort !!
Gadelle
4 bras
Bleu9mm
mudpro1000
Frankyflo
freforall
Laroche
Lios
maxgirard
14 participants
AuteurMessage
maxgirard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
maxgirard

Masculin
Emploi : electricien
Loisirs : chasse,peche,moto-cross

call orignal  !!!  par ou commencer (structure,étape,évolution)  Empty
MessageSujet: call orignal !!! par ou commencer (structure,étape,évolution)    call orignal  !!!  par ou commencer (structure,étape,évolution)  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:12

allo les mentor
comme vous laver vu, (membre actif),je commence la grosse chasse cette année! (invitation du paternelle Very Happy)un confrère ma aussi inviter,mes je veux vivre cette première expérience en famille !!! (ces important pour moi)
pour ne pas décevoir le père,voir le surprendre, je fais appel a vous pour me diriger  

vous avez vu mon arme fraichement acquise, et d’après vos commentaire,mon setup est excellent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
browning X-Bolt Composite Stalker 7mm magnum
scope leupold vx-1   3-9x50
mes l'argent ne suffi pas
je suis nouveau et vous ne me connaissez pas encore.
je suis une personne extrémiste et passionner dans tout ce que j'entrepend
donc!!!, je ne veux pas simplement tuer par hasard,mes parce que je le mérite !!! (défi personnelle)
comment je pourrais apprendre a caller ----> dvd??? cours privé??? expérience transmise d'autre chasseur???
en gros je veux être capable de déjouer mon gibier seul,dire que la chance ni a rien a i voir.
instruisez moi !!!

en vous remerciant d'avance

Dernière édition par maxgirard le Dim 22 Sep 2013 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Lios

Masculin
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...

MessageSujet: Re: call orignal !!! par ou commencer (structure,étape,évolution)    call orignal  !!!  par ou commencer (structure,étape,évolution)  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:43

il y as toujours une question de chance dans tous... moi j'en connais pas beaucoup mais tu peux en trouver beaucoup sur le sujet sur youtube...

si tu connais deja la ou tu va allez chassez tu peux préparer ton spote de chasse... Sel carotte pomme ... bref tous les fruit et legume deja sucre ou salé...
si ton gibier prend l'abitude de passez la ou tu dépose regulierement de la bouff tu a de tres grosse chance de le voir durant la chasse pour l'avoir...
je sais pas exactement ou le beau-pere achetait ses carrotte mais il lui coutait 50$ pour un 500lb de tres grosse carrotte...
il entreposais ca dans son cabanon et en disposais la ou il voulait son gibier 1 fois semaine...

il le fesais egalement chez lui question de les regarder passez et a chaque année on voyait facillement une 10 zaine de chevreuille passez sur le terrain...
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: call orignal !!! par ou commencer (structure,étape,évolution)    call orignal  !!!  par ou commencer (structure,étape,évolution)  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:54

J'ai suivie un cour avec l'homme panache a drummondville se printemp et le conseil a tout le monde ! C'est un peu dispendieux mais ca fait changer ta manière de chasser !
maxgirard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
maxgirard

Masculin

MessageSujet: Re: call orignal !!! par ou commencer (structure,étape,évolution)    call orignal  !!!  par ou commencer (structure,étape,évolution)  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 22:11

zherock a écrit:
J'ai suivie un cour avec l'homme panache a drummondville se printemp et le conseil a tout le monde !   C'est un peu dispendieux mais ca fait changer ta manière de chasser !
les cout son a combien environ

et ou sa ce donne
freforall
freforall

Masculin
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche

MessageSujet: Re: call orignal !!! par ou commencer (structure,étape,évolution)    call orignal  !!!  par ou commencer (structure,étape,évolution)  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 23:14

Pour commencer je te conseil d'écouter en masse des films de chasse à l'orignal comme des film de michel breton ou autres...ensuite de te pratiquer à caller en masse....moi j'ai appris sur le tas comme on dit j'ai 39 ans et je vais à l'orignal depuis l'âge de 14 ans avec mon père et dans ma famille tout le monde allait à la chasse, donc j'ai appris avec le temps....y'a pas vraiment de secret à part que d'être toujours dans tes spots de chasse et patience....les odeurs c'Est important, mais tu sais pratique tes call, même si parfois je vais te dire que tu es mieux de rien faire et d'attendre, car le call même si tu es bon et que ce n'est pas le temps ca peut rempirer la situation et même les faire craindre.....en fait la chasse t'a beau suivre bien des cours mais le best est de te fondre dans la nature et faire le "mort" comme on dit, il y a une portion de chance également là-dedans il faut être au bon endroit au bon moment, surtout quand c'est le temps de la carabine le call est fini et c'est presque la fin de la période de rut....

en résumé les odeurs c'Est important, et j'aime bien casser des branches ou "varger" sur des arbres de temps en temps mais pas trop en mettre quand même...

ne te fie pas au film de l'homme panache (c'est pas vraiment la réalité du territoire québécois..il va souvent au Yukon) il va toujours chasser dans les meilleurs temps et quasiment dans des piscicultures à orignal!!!tu ne verras pas ca souvent des presque affrontement avec toi et challenger un orignal au cotton comme il le fait, cependant  c'est techniques sont très bonne et voir même excellente...pour des films j'en ai énormément ici il faudrait que je fouille pour te dire lesquels sont les meilleurs et il faut également connaître les "mœurs" de l'orignal, la facon qu'il vit, les sites nourricier, se fier au peuplement forestier, les endroits de repos.....

finalement je ne veux pas contredire lios, mais l'orignal c'est pas comme le chevreuil oubli les carottes et les pommes, ca peut pas nuire, mais ca ne sert à rien. Les blocs de sel installé au printemps (genre fête des patriotes) t'aide à voir sur tes caméras durant l'été à qui tu auras à faire pendant l'automne...car lors de la chasse d'automne l'orignal ne va plus au bloc de sel ou passe que très rarement....il faut que tu te tienne près de site nourricier et cachette (bois sale) après le rut l'orignal n'a pas beaucoup mangé et il est vraiment brûlé, donc il bouffe et se cache et se promène en masse de nuit

en fait beaucoup de choses à tenir en compte...pose tes questions et je te répondrai du mieux que je peux

salut et surtout bonne chasse
Frankyflo
Frankyflo

Masculin
Loisirs : Plein d'affaires !

MessageSujet: Re: call orignal !!! par ou commencer (structure,étape,évolution)    call orignal  !!!  par ou commencer (structure,étape,évolution)  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 1:23

Pour bien "caller" l'orignal, utilise la technique François Pérusse !!!  Loll

big smileLaughing
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: call orignal !!! par ou commencer (structure,étape,évolution)    call orignal  !!!  par ou commencer (structure,étape,évolution)  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 8:21

va voir sur le site de l'homme panache pour plus d'information. Chose sur, je ne pense pas qu'il reste de place cette année mais tu peu te rabattre sur son livre ( qui est son cour par écrit )

Avant de suivre le cours j'étais du même avis que FreForall en géréral, mais il nous apprend que faire du bruit en forest est une bonne chose. Un orignal ça fait du bruit en se promenant mais un prédateur non... donc en essayant de pas faire de bruit, tu te trouve a ressembler a un prédateur.

Je vais appliqué la plupart de ces techinques cette année mais pendant son cour, je revoyais défiller toute les erreurs que je fesais avant

Et si tu veu voir un DVD plus ''réaliste'' regarde le dvd de kid panache. Il a appris la base de l'homme panache et il film sur son territoire en abitibi qui n'est justement pas surpeuplé d'orignaux mais bien de chasseur.
mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

MessageSujet: Re: call orignal !!! par ou commencer (structure,étape,évolution)    call orignal  !!!  par ou commencer (structure,étape,évolution)  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:39

belle arme

il y a beaucoup de bon conseil sur ce site et tu as besoin d` un peux de chance , pour les salines quand il son la depuis plusieur année (ou très fréquanté ) par des orignaux tu peux chassé la même durant le rut il passe régulièrement j`ai plusieur orignal de tuer a mes salines donc un 45 pouces , au saline tu peux caller ou faire le mort mais le mort ( c`est mort )pas de cigarettes pas de bruit supect pas de bonbon avec de forte oudeurs ect

une chose importante c`est les odeurs moi j`ai mon linge de chasse dans des bac avec des branches d`arbres que je retrouve sur mon site de chasse comme sapin .épinette ect je le prend pas pour faire du vtt ou entre dans le camp sourtout lorsque l`on fait de la cuisson dans le camp.

sur you tube il y a beaucoup de bon film !!! un cour c`est mieux ...

si tu veux te déplacé en effectuait des calls ...tu dois faire un peux de bruit ( des bruit d`orignal) petit branche brissé femelle qui mange des feuilles . des bruits de panache dans les branches . ne calls pas trops fort c`est mieux pas assé ford que trops ford .. marche lentement avec des arrêts régulier l`idéale c`est dans un vieux chemin forestier ou un sentier assé large pour ne pas que ton linge touche toutes les feuilles près de toi (les odeurs)

si tu veux marché dans les bois l`idéal c`est lorsqu`il y a de la pluie elle efface tes s`odeur au fure et a mesure que tu te déplace. recherche des signes de présence d`orignal . traces par terre feuilles mangé . souille ou cornée après les arbres . marche doucement avec beaucoup de pause pour écouté. ne soit pas pressé d`allé la ou tu veux allé .

tu dois avoir une carte de ton territoire . pour voir les montagnes les rivière ruisseux et les sortes d`arbres ..a mesure que les arbres von perdre leur feuilles les orignaux von se déplacé pour se nourrir .les buck mature ne von pas se nourrir durant le rut mi septembre a début octobre mais les femelle oui . et la plupart des buck von suivre les femelles ..

ext si tu chasse en montagne près d`une rivière en septembre avec des feuilles d`érable merisier ect les orignals von être la dans la montagne et en octobre il von être plus près de la rivière .. la raison c`est que les arbres perde leur feuilles plus vite dans les montangnesque plus bas

il von suivre la nourriture .

bonne chasse et bon tire

Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: call orignal !!! par ou commencer (structure,étape,évolution)    call orignal  !!!  par ou commencer (structure,étape,évolution)  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 12:42

A écouter les gars au club, la chasse c'est vraiment un art très créatif où personne ne fait exactement la même chose. Y'a des traditions familiales et pleins de petits trucs qui se partagent entre amis. Et le fameux homme panache, j'en ai entendu parler plus d'une fois.

Je ne suis pas chasseur. Toutefois, j'ai réussi a caller l'orignal à quelques reprises. Voici ma recette bien personnelle: 6oz de Jack Daniel, 12 Labatt bleue, 1,4 sacs de Doritos et 150g de fromage en grain. J'te jure que ça marche en grand !!!

$0,02

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
4 bras
4 bras

MessageSujet: Re: call orignal !!! par ou commencer (structure,étape,évolution)    call orignal  !!!  par ou commencer (structure,étape,évolution)  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 12:50

DVD Michel Breton

100 % de réussite avec ses techniques

A+
Gadelle
Gadelle

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico

MessageSujet: Re: call orignal !!! par ou commencer (structure,étape,évolution)    call orignal  !!!  par ou commencer (structure,étape,évolution)  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:16

La dernière fois que j'ai caller, j'ai eu plus de succès qu'espéré. Moins de 1 hre après mon premier call, j'avais 3 chasseurs en vue.

Maintenant je ne call plus, je casse des branches et je frotte les petits arbres avec un vieux panache.
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!

Masculin
Emploi : Électromecanique / MDN

MessageSujet: Re: call orignal !!! par ou commencer (structure,étape,évolution)    call orignal  !!!  par ou commencer (structure,étape,évolution)  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 15:32

Lios a écrit:
il y as toujours une question de chance dans tous... moi j'en connais pas beaucoup mais tu peux en trouver beaucoup sur le sujet sur youtube...

si tu connais deja la ou tu va allez chassez tu peux préparer ton spote de chasse... Sel carotte pomme ... bref tous les fruit et legume deja sucre ou salé...
si ton gibier prend l'abitude de passez la ou tu dépose regulierement de la bouff tu a de tres grosse chance de le voir durant la chasse pour l'avoir...
je sais pas exactement ou le beau-pere achetait ses carrotte mais il lui coutait 50$ pour un 500lb de tres grosse carrotte...
il entreposais ca dans son cabanon et en disposais la ou il voulait son gibier 1 fois semaine...

il le fesais egalement chez lui question de les regarder passez et a chaque année on voyait facillement une 10 zaine de chevreuille passez sur le terrain...
l'orignal ne se chasse pas avec des pomme et des carotte.

achète toi ça il est très bien fait et surtout bien expliqué et facile a reproduire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon le plus facile a retenir et a faire s'est le non et le pourquoi.

j'explique la femelle fait un long nooooooooooooooon et le buck lui sonne un peu comme pourquoi sans le R POUQUOI
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: call orignal !!! par ou commencer (structure,étape,évolution)    call orignal  !!!  par ou commencer (structure,étape,évolution)  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 15:35

a quel date chasse tu ? le rut evolue selon la date ... cette anner nous autre cest le 12 oct que sa commance..alors le pic du rut est passer et  le 2 ieme fecondation  se produit autour de 18..... pour avoir chasser  a plusieur etape du rut.... si tes vraiment dans le pic... tu peut crier dans un galon deau de javel et sa marche lol! ...  les male sont comme fou et vienne sur presque nimporte quoi(meme des scie a chaine) si parconte tes plus tard .... la sa ce complique un peut...la plus part des femelle on dejas ovuler et ne call plus(pour la reporduction)...elle discute entre petit clan ou essaye de retenir des males... pour moi le call dapres  RUT cert la femelle non -reseptive  arceler par un jeune buck... avec ca tatire le vieux qui est en tab..que cest femelle soit en train de ce fair essayer par un jeune Hahohi  (chez qui la testosterone desant moin vite et qui ce sont reproduit)) et des jeune buck qui a peur de manquer un coups vite fait... et meme dautre femelle curieurse.. jais tirer un buck a 15 pieds de moi avec sa !un bon video est sur le site de la revus aventure chasse peche
maxgirard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
maxgirard

Masculin

MessageSujet: Re: call orignal !!! par ou commencer (structure,étape,évolution)    call orignal  !!!  par ou commencer (structure,étape,évolution)  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 9:28

merci pour les info
st-barth
st-barth

Masculin
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois

MessageSujet: Re: call orignal !!! par ou commencer (structure,étape,évolution)    call orignal  !!!  par ou commencer (structure,étape,évolution)  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:15

dit toi que le pire qui peux arriver lorsque tu vas caller est que sa va être des écureuil qui vont venir...lol! sérieux beaucoup de pratique et dit toi que les orignaux s'est comme les humains il a différente tonalités et sa fonctionne quand même
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: call orignal !!! par ou commencer (structure,étape,évolution)    call orignal  !!!  par ou commencer (structure,étape,évolution)  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:25

Faut je me pratique moi aussi, je vais chasser l,orignal pour la premiere fois.
OK je vais checker pour les noooooooooooooooooooooon et le pouquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
lol
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: call orignal !!! par ou commencer (structure,étape,évolution)    call orignal  !!!  par ou commencer (structure,étape,évolution)  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:28

300wby a écrit:
a quel date chasse tu ? le rut evolue selon la date ... cette anner nous autre cest le 12 oct que sa commance..alors le pic du rut est passer et  le 2 ieme fecondation  se produit autour de 18..... pour avoir chasser  a plusieur etape du rut.... si tes vraiment dans le pic... tu peut crier dans un galon deau de javel et sa marche lol! ...  les male sont comme fou et vienne sur presque nimporte quoi(meme des scie a chaine) si parconte tes plus tard .... la sa ce complique un peut...la plus part des femelle on dejas ovuler et ne call plus(pour la reporduction)...elle discute entre petit clan ou essaye de retenir des males... pour moi le call dapres  RUT cert la femelle non -reseptive  arceler par un jeune buck... avec ca tatire le vieux qui est en tab..que cest femelle soit en train de ce fair essayer par un jeune Hahohi  (chez qui la testosterone desant moin vite et qui ce sont reproduit)) et des jeune buck qui a peur de manquer un coups vite fait... et meme dautre femelle curieurse.. jais tirer un buck a 15 pieds de moi avec sa !un bon video est sur le site de la revus aventure chasse peche
je chasse dans la zone 4 et en fin de semaine prochaine (samedi le 28, c'est à l'arbalète) et ensuite, le samedi le 12 octobre c'est l'ouverture à la carabine. Donc, selon ses deux dates, quels genres de calls va être le plus payant ??
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: call orignal !!! par ou commencer (structure,étape,évolution)    call orignal  !!!  par ou commencer (structure,étape,évolution)  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:23

4 bras a écrit:
DVD Michel Breton

100 % de réussite avec ses techniques

A+

Il en a pas mal de DVD ce gars la... lequel ???

call orignal !!! par ou commencer (structure,étape,évolution)
Page 1 sur 1