Il existe une région du Pakistan, du côté de Peshawar où on peu se servir du vocable de "fous" pour décrire les artisans qui y travaillent.
Essentiellement, ils copient de façon grossière des armes existantes mais souvent par des méthodes de l'âge du fer, avec de mauvais aciers et souvent avec très peu de précision.
Mais de toute façon, s'il fallait que ces armes soient précises, ça ne ferait qu'augmenter le nombre de victimes innocentes dans ce secteur, soumis aux chicanes tribales et autres dérangements.
Par contre, comme dans la fabrication des fameux sabres Katana japonais, il existe de par le monde des maîtres armuriers et des régions où l'armurerie fine est une tradition et une affaire de famille.
En Allemagne la région de Suhl est un de ces endroits, en Italie c'est Gardone, en Belgique Herstal mais tu retrouves ce genre d'artistes dans tous les pays d'Europe et d'Amérique, quoique cette tradition soit moins ancienne ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L.a, l'artisanat y est synonyme de qualité au-dessus de tout ce qui peut se faire communément ailleurs.
Avec un prix, bien entendu...
PP.
_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...