| j'ai reçu mon scope zos. | |
|
+9sani0308 pier3639 dominicturbo Long Branch deeramator wcat turkeypat camuro blinder 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blinder Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Localisation : québec Emploi : millieu hospitalier Loisirs : tir, ordi, jeu, musique Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: j'ai reçu mon scope zos. Mar 10 Fév 2009 - 20:58 | |
| |
|
| |
camuro Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 710 Age : 54 Localisation : Montérégie Emploi : Directeur d'usine et Artificier Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Mar 10 Fév 2009 - 21:18 | |
| - blinder a écrit:
- j'ai reçu mon zos crisse qu'il en impose, il est massif et les tourelles sont énormes, j'ai pas pus faire de test au niveau de la luminosité car il fait noir dehors mais demain matin je vérifie ça, une chose est sur en regardant un mur blanc mon zos à 40x est plus clair que mon tasco à 24x donc c'est un bon départ. les clicks des tourelles sont franc et aucun lousse entre chaque click ce qui n'était pas le cas de mon tasco, c'est là qu'on voit que le tasco à des tourelles fragiles et 2 fois moins grosse que le zos, le paralaxe tourne très bien sans la grosse roue et 2 à 3 fois moins raide que celui du tasco. la réticule mil dot est très fin et très doux à l'oeil, quand on l'alume c'est super ça n'allume que la partie en mil dot et même à l'intensité de 11 ça ne bave pas. c'était très bien emballé et très bien protégé. je pense avoir fait un bon achat. effectivement les montures sont cheap et je vais m'en acheter d'autre. mais j'ai quand même voulu voir ce que ça donnerait monté sur ma carabine et oups petit problème, au plus loin ou je peux distancer les rings sur la base le scope ne rentre pas y manque pas grand chose mais ça rentre pas le centre rectangulaire est un peut trop long je vais devoir acheter des rings un peu plus mince en épaisseur. j'ai mis quelques photos de mon tasco à coté du zos, le tasco à d'lair d'un cure-dent.
Combien tu-as payé?? Je te conseille de l'essayer au champ de tir et ensuite apporter les commentaires technique. J'ai connu des gars qui avaient du clissss de beau chrome et de belles peintures sur leur Harley, ils avaient l'air "show room"!! Tasco c'est pas une référance non plus, j'ai des Bushnells sur mes carabines à plomb! |
|
| |
turkeypat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Age : 53 Localisation : rive sud Emploi : frigoriste Loisirs : le tire,chasse et peche Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Mar 10 Fév 2009 - 21:31 | |
| Si tu veut des montures tactic ultra hight contacte moi en MP ,j'ai deux set, badger et leupold |
|
| |
Nombre de messages : 201 Localisation : québec Emploi : millieu hospitalier Loisirs : tir, ordi, jeu, musique Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Mar 10 Fév 2009 - 21:48 | |
| - camuro a écrit:
- blinder a écrit:
- j'ai reçu mon zos crisse qu'il en impose, il est massif et les tourelles sont énormes, j'ai pas pus faire de test au niveau de la luminosité car il fait noir dehors mais demain matin je vérifie ça, une chose est sur en regardant un mur blanc mon zos à 40x est plus clair que mon tasco à 24x donc c'est un bon départ. les clicks des tourelles sont franc et aucun lousse entre chaque click ce qui n'était pas le cas de mon tasco, c'est là qu'on voit que le tasco à des tourelles fragiles et 2 fois moins grosse que le zos, le paralaxe tourne très bien sans la grosse roue et 2 à 3 fois moins raide que celui du tasco. la réticule mil dot est très fin et très doux à l'oeil, quand on l'alume c'est super ça n'allume que la partie en mil dot et même à l'intensité de 11 ça ne bave pas. c'était très bien emballé et très bien protégé. je pense avoir fait un bon achat. effectivement les montures sont cheap et je vais m'en acheter d'autre. mais j'ai quand même voulu voir ce que ça donnerait monté sur ma carabine et oups petit problème, au plus loin ou je peux distancer les rings sur la base le scope ne rentre pas y manque pas grand chose mais ça rentre pas le centre rectangulaire est un peut trop long je vais devoir acheter des rings un peu plus mince en épaisseur. j'ai mis quelques photos de mon tasco à coté du zos, le tasco à d'lair d'un cure-dent.
Combien tu-as payé??
Je te conseille de l'essayer au champ de tir et ensuite apporter les commentaires technique. J'ai connu des gars qui avaient du clissss de beau chrome et de belles peintures sur leur Harley, ils avaient l'air "show room"!!
Tasco c'est pas une référance non plus, j'ai des Bushnells sur mes carabines à plomb! oui les tests pratiques vont venir mais seulement au printemps quand la neige sera fondu. non je sais bien que tasco c'est pas une référence mais j'usqu'à date ça rejoint pas mal tout les commentaires que j'ai lu sur ce scope, donc à date que du positif. |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Mar 10 Fév 2009 - 22:20 | |
| J'aurais bien aimé voir aussi "ShockProof" d'écrit sur la boite à coté de 'waterproof et fogproof'. En tout cas méchante bibitte! y'a d'la gueule c'est sur! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Mar 10 Fév 2009 - 22:25 | |
| C'est gros en tabar/"! |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Mar 10 Fév 2009 - 22:30 | |
| - wcat a écrit:
- J'aurais bien aimé voir aussi "ShockProof" d'écrit sur la boite à coté de 'waterproof et fogproof'.
En tout cas méchante bibitte! y'a d'la gueule c'est sur! merci. il est aussi shockproof. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Mer 11 Fév 2009 - 7:23 | |
| Bonjour Blinder. Merci pour c'est premieres impression. Sur quel arme tu veut le monter? Les parties du tube pour positionner les montures semblent courtes. Je veut changer mon Bushnell banner 4-12x40 a/o sur ma savage 17 btvs parce que même avec des montures déportées je n'arrive pas a avoir un positionnement assé proche de l'oeuil. Esce un problème des savage rimfire? Lb |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Mer 11 Fév 2009 - 8:30 | |
| - Long Branch a écrit:
- Bonjour Blinder.
Merci pour c'est premieres impression. Sur quel arme tu veut le monter? Les parties du tube pour positionner les montures semblent courtes. Je veut changer mon Bushnell banner 4-12x40 a/o sur ma savage 17 btvs parce que même avec des montures déportées je n'arrive pas a avoir un positionnement assé proche de l'oeuil. Esce un problème des savage rimfire? Lb je vais le monter sur ma .22lr. en fait c'est pas le rectangle qui nui mais la tourelle du paralaxe qui dépasse un peu le rectangle, y manque pas grand chose pour que ça rentre à peine 2mm, les montures qui venait avec ont 20mm d'épaisseur, je viens juste de m'en commander qui ont 15 à 16mm d'épaisseur et là ça devrais rentrer sans problème. autre petit tests à la clarté du jour, le scope m'épate sérieusement, effectivement mon zos à 40x torche mon tasco à 24x, avec mon tasco la neige est comme blanc cassé alors qu'avec le zos la neige est blanche éclatante comme ça se peut pas, autre chose aussi j'ai remarqué que même mon zos zoomer à 40x j'ai moins de misère à trouver le focus qu'avec mon tasco à 24x. sérieusement j'usqu'à date je suis bien content, ça rejoint pas mal tout ce que j'avais lu sur les forums. |
|
| |
dominicturbo Actif / Active
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Mer 11 Fév 2009 - 10:37 | |
| Combien de temps ça a prit pour la livraison et ou tu l`a pris? A tu du payer de la douane etc... Raconte nous ton expériance d`achat. |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Mer 11 Fév 2009 - 15:33 | |
| - dominicturbo a écrit:
- Combien de temps ça a prit pour la livraison et ou tu l`a pris? A tu du payer de la douane etc... Raconte nous ton expériance d`achat.
je l'ai pris sur ebay le commerçant s'appelle industrychina. après mon paiement 2 jours plus tard il me shippait mon scope. livraison reçu en 7 jours ouvrables bien que cela peut parfois prendre un peu plus 8 ou 9 jours. aucun frais de douane et aucune surprise. le colis était très bien emballé et très bien protégé. aucune surprise au niveau du contenu aucune graffigne aucune puck tout était impécable. voilà j'espère que ça répond à ta question. |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Mer 11 Fév 2009 - 19:44 | |
| Merci pour les infos. Je vais en commander un moi aussi. Un 10x40x50 pour ma 17HMR. |
|
| |
pier3639 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 40 Age : 61 Localisation : Métabetchouan Emploi : paramédic Loisirs : chasse, Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Sam 14 Fév 2009 - 20:00 | |
| C'est effectivement un très beau scope..très impressionnant..Je vais attendre de voir si tu va réussir à la monter sur ta carabine..Quel sorte déja(le fusil).. Il entre pas pcq le rail est trop court?? Et je crois que tu as payé au alentour de 250$..si je me trompe pas..Si tu continu a ne dire que du positif sur ce scope, c'est ce que je vais m'acheter aussi..
Dernière édition par pier3639 le Sam 14 Fév 2009 - 22:25, édité 1 fois |
|
| |
camuro Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 710 Age : 54 Localisation : Montérégie Emploi : Directeur d'usine et Artificier Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Sam 14 Fév 2009 - 21:42 | |
| Je pense qu'il va le mettre sur une carabine plûtot que sur un fusil! |
|
| |
Nombre de messages : 40 Age : 61 Localisation : Métabetchouan Emploi : paramédic Loisirs : chasse, Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Sam 14 Fév 2009 - 22:35 | |
| Tu as raison j'ai corrigé |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Sam 14 Fév 2009 - 22:46 | |
| - pier3639 a écrit:
- C'est effectivement un très beau scope..très impressionnant..Je vais attendre de voir si tu va réussir à la monter sur ton fusil..Quel sorte déja(le fusil).. Il entre pas pcq le rail est trop court?? Et je crois que tu as payé au alentour de 250$..si je me trompe pas..Si tu continu a ne dire que du positif sur ce scope, c'est ce que je vais m'acheter aussi..
c'est un scope très interessant pour le prix, je veux bien qu'on me comprenne c'est pas du leupold ou bushnell élite. des zos sur ebay y'en n'a à toute les prix. le mien qui est un 10-40x60mm le prix d'un commerçant à l'autre varie de 180$ à 306$ cad, à 306$cad c'est un commerçant canadien qui les vends, les moins chère sont les commerçants en chine. moi je l'ai pris chez industychina 180$ shippé. le voir sur photo c'est bien mais le voir en personne c'est impressionnant, 30mm de monotube, 60mm d'objectif, les tourelles sont énormes et imposante la finition et le look est impécable, au niveau de la qualité d'optique je dirais que de 10x à 24x c'est impécable, de 25x à 32x c'est correct et que de 33x à 40x c'est acceptable, mais même si mon tasco n'est pas une référence en soi mon zos à 40x demeure plus beau et plus lumineux que mon tasco à 24x. de plus ce scope encaisse du gros calibre comme du 300wm pleine bourre. alors pensez-en ce que vous voulez, moi je me suis fier sur ce que j'ai lu sur diférent forum et c'était tellement positif comme commentaire que j'ai fait le moove et je ne regrette pas du tout mon achat, je conseille au gens de prendre le 60mm au lieu du 50mm selon plusieurs qui possède les deux format le 60mm est plus lumineux.
Dernière édition par blinder le Jeu 12 Mar 2009 - 20:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Sam 14 Fév 2009 - 22:59 | |
| Merci pour les renseigements, très intéressant..Je vais faire le mouve, j'en besoin d'un.. |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Sam 14 Fév 2009 - 23:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Dim 15 Fév 2009 - 0:02 | |
| Merci beaucoup ..Je commande demain ou Lundi |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Dim 15 Fév 2009 - 12:46 | |
| Le mien est en commande. J`ai commandé un 50mm pour voir le résultats. Si je l`aime je vais en commandé d`autres car j`ai 2-3 armes qui aurait besoin de scope. J`aime bien le 3x9 et le 3x12 pour le prix c`est très interressant.
Dès que je le reçois je vous en informe. |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Dim 15 Fév 2009 - 13:24 | |
| j'ai fait un petit test sur la luminosité et la clarté de l'optique entre mon zos et mon tasco, voyer par vous même le zos à 40x est plus clair que le tasco à 6x. le tasco a un effet jaunastre à coté du zos. tasco à 6x zos à 10x zos à 24x zos à 32x zos à 40x |
|
| |
sani0308 Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 37 Localisation : environs de Quebec Emploi : étudiant Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV. Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Dim 15 Fév 2009 - 17:02 | |
| ton scope c'est un First focal plan ??? |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Lun 16 Fév 2009 - 22:49 | |
| Voila j,ai commander un scope zos comme toi blinder sur ebay,, Dans 3 semaine ce sera la carabine..308 bull bared..savage ou remington..Il me reste a faire le choix.. |
|
| |
FrankyBoy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Québec QC Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Lun 16 Fév 2009 - 22:56 | |
| avec un canon bull barrel ...
Dernière édition par FrankyBoy le Lun 9 Mar 2009 - 0:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai reçu mon scope zos. Lun 16 Fév 2009 - 23:04 | |
| |
|
| |
| j'ai reçu mon scope zos. | |
|