Salut!
Je vous ai parlé tout à l'heure dans la rubrique "Armes de poing" de la possibilité d'utiliser le Colt 1911 à l'état original (pas de modifications du design d'origine) pour du Cowboy Action Shooting.
Maintenant, il y a une autre arme dont je voulais vous parler: le CASS demande de chaque participant qu'il ait un ou deux revolvers ou pistolets, une carabine, préférablement dans le même calibre et un fusil, soit double juxtaposé ou un "pump gun" d'époque.
Parmi les pump-guns, le Winchester Modèle 12 ou le Winchester Modèle 1897 sont de très bonnes options mais leur prix pour un original est carrément ruineux.
Par chance, Norinco et aussi Chapparal Arms ont saisi l'occasion au vol et manufacturent des reproductions du 1897 tout à fait honnêtes et abordables.
Je suis allé sur le site de Marstar mais tous leurs Norinco [YL-1897] repro du Winchester 1897 Trench Gun étaient marqués "SOLD OUT"...
Alors je me suis permis de leur envoyer un petit message à ce sujet et j'ai reçu une réponse immédiatement (10 minutes environ, un dimanche!
).
La voici:
"Dear Pierre, we have 1/2 a container due before the end of the year"Je crois que je vais guetter Marstar cette année!
PP.