EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

17hmr calibre du futur

+28
j-p
Ange_noir
rimrifle
gb
Varmine killers
Rej,
Jack
Jerome.D.D
Oli
blinder
Nyshoot
steeve
sniper300mag
Long Branch
D00M
sol
deeramator
30 cal
SQUILL/Fondateur
300wby
camuro
mxklze
Gibs
Lebauffe
pzkw108
topmoteur
FrankyBoy
sicroche1959
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D

Masculin
Emploi : M'amuse à temps plein
Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES

17hmr calibre du futur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 16:22

Je m'excuse mais pourquoi certain d'entre vous, compare la 17hmr à la 22lr. Moi si je compare, je compare plus égale comme la 22lr à la 17hm2 et pour la 22magnum à la 17hmr.
Revenir en haut Aller en bas
FrankyBoy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
FrankyBoy

Masculin

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:01

+1 firstgunsavage tu m'enlève les mots de la bouche ! Wink
deeramator
Grande gueule / Big mouth
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:01

C'est comme si on compare un toyota avec une mercedes Rolling Eyes
longbow
longbow

Masculin
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:12

Ce petit calibre à ses limites .... et dans sa classe , il est imbattable....

Je n'oserais pas tirer sur un gibier à plus de 150 verges car tant la précision que la puissance restante à cette distance diminuent de manière drastique
deeramator
deeramator

Masculin
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:57

d'accord avec toi sauf sur un point, la precision ne diminue pas tant que sa a cette distace, la seul chose c'est qu'il faut vraiment pas de vent. Mais tu peut quand meme obtenir de tres bon groupement a cette distance.
steeve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:03

sinon, la question qui tue, le 223 ou du 17 hmr?? car a vous entendre parler, je serais mieux avec du 17hmr...
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D

Masculin

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:22

Sa dépend de ton utilisation et de la distance. C'est mon point de vue. Si tu veut faire du target en dedans de 150 à 200 verges (en passant j'ai pas essayer le 17hmr, c'est seulement à titre indicatif) et du petit gibier, Go sur la 17hmr mais si tu veux faire du target beaucoup plus loin et de la chasse genre coyote et compagnie, Go sur 223rem.
steeve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:25

firstgunsavage64 a écrit:
Sa dépend de ton utilisation et de la distance. C'est mon point de vue. Si tu veut faire du target en dedans de 150 à 200 verges (en passant j'ai pas essayer le 17hmr, c'est seulement à titre indicatif) et du petit gibier, Go sur la 17hmr mais si tu veux faire du target beaucoup plus loin et de la chasse genre coyote et compagnie, Go sur 223rem.

le seul stand a chicout fait seulement 85M... et interdit de chasser le renard et ya pas de coyote...
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D

Masculin

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:27

Moi si je serais a ta place, j'irais sur la 17hmr. Mais comme j'ai dit plus haut, j'ai pas essayer les 2 calibres donc surment que quelques personnes pourait mieux te conseiller.
deeramator
deeramator

Masculin

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:28

T'est mieux avec une 17hmr alors, sa va te couter moins cher.

Mais encore une fois tu peut pas comparer la 17hmr avec la 223.

La sa serait comme comparer une mercedes a une lamborghini Wink
steeve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:31

la seul chause que j'aime pas avec les rimfire, ses qu'on dirais que les extracteur sont trop par l'avent, et que l'action est pas fait comme une percu centrale... je sais pas si vous me comprenez :s

sinon, ses quoi le mieux dans le 17hmr?
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D

Masculin

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:38

C'est quoi que tu veut dire par "ses quoi le mieux dans le 17hmr"?

C'est tu les marques et modèles des cartouches que tu penses?
steeve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:40

non, je parle des model d'armes, j'ai vue que plusieur on des savage...
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D

Masculin

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:43

Désolé.

C'est vrai que avant d'acheter des cartouches, il faut la carabine :P

D'habitude avec Savage, tu ne te trompe pas pour la précision et la fiabilité. Et oui ils y a beaucoup de personnes sur ce forum qui ont une savage en rimfire et qu'ils l'adorent.
steeve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:46

j'arive de voir sur le sit de savage, je trouve se model vraiment plus beau que celui en stainless, mais j'ai regarder chez wholesalesport et il ne l'on pas, est qu'elle est dispo ici ou ??

http://www.savagearms.com/93R17BTV.htm
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D

Masculin

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:51

Effectivement, moi aussi si faudrait que je choisirais une savage bin sa serai elle. Mais oubli le 400 en suggested retail, sa va être plus cher que sa. Et pour la disponibilité bin la je suis pas trop familier avec sa car j'ai pas magasiné. Moi je te conseil d'aller voir ton marchand Savage et de demander si tu peux la commander. J'espère que une autre personne va pouvoir te répondre mieux que moi.
deeramator
deeramator

Masculin

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:57

n'importe quel dealer de savage va pouvoir te la commander. En plus savage sont vite sur la livraison. Sa prit 4 jours a la mienne pour arriver chez mon marchand.

Et oui savage est un tres bon choix. Pour une 17hmr sa te donne rien de payer super cher pour la durabilité et tout car mettons qu'une 17hmr c'est pas troop dur sur l'action Laughing

Mais comme toute les carabines prend le tempsd e les prendre en main si possible pour voir comment tu te sent avec.

Tu va voir tu va adorer ce calibre.
steeve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:26

firstgunsavage64 a écrit:
Effectivement, moi aussi si faudrait que je choisirais une savage bin sa serai elle. Mais oubli le 400 en suggested retail, sa va être plus cher que sa. Et pour la disponibilité bin la je suis pas trop familier avec sa car j'ai pas magasiné. Moi je te conseil d'aller voir ton marchand Savage et de demander si tu peux la commander. J'espère que une autre personne va pouvoir te répondre mieux que moi.

le prix ses le moindre de mes probs, javais un budget de unpeu plus de mille $ pour une armes...mais moincher ce cera mieux ce cera :p

deeramator a écrit:
n'importe quel dealer de savage va pouvoir te la commander. En plus savage sont vite sur la livraison. Sa prit 4 jours a la mienne pour arriver chez mon marchand.

Et oui savage est un tres bon choix. Pour une 17hmr sa te donne rien de payer super cher pour la durabilité et tout car mettons qu'une 17hmr c'est pas troop dur sur l'action Laughing

Mais comme toute les carabines prend le tempsd e les prendre en main si possible pour voir comment tu te sent avec.

Tu va voir tu va adorer ce calibre.

oui, je vais aller voir mon armurier de chicout pour la prise en main, mais je ne lui achèterai pas, ses prix son exorbitant...

sinon, merci des conseil, je vous en redonne des news
pzkw108
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:38

si tu a un bon budget, va voir les Cz.......
D00M
D00M

Masculin

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 10:16

Deer, si tu passe a Mt-Laurier, arrete au paradis du pecheur avant de rentrer dans la ville, entre st-jean pis Mt-Lo, va voir la savage avec la crosse genre rouge rose avec plein de couleur, est assez écoeurante, mais le prix va avec!!!
deeramator
deeramator

Masculin

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:38

je vais passer dans le bout de mont-laurier en millieu avril, je vais checker sa Wink
steeve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:11

ok, merci, je vais faire des recherche de mon coté, je vais appeler au barron pour voir s'il en ont et sinon, s'il peuvent en avoir...
steeve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:16

tento, je regardait les savage sur Frontier Firearms et le model mako, est vraiment superbe, mais ne semble pas avoir d'attache pour mettre un bipod :s est que l'on peut en pauser un ou??

et pourquoi ce model n'est pas sur leur sit?
deeramator
deeramator

Masculin

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:46

C'est un special edition et non il n'a pas d'Attache. Mais c'est tres facile dans poser un, n'importe qui qui a les bon outils va pouvoir te faire sa Wink Et en effet elle est tres belle, et la prise en main est parfaite.
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D

Masculin

MessageSujet: Re: 17hmr calibre du futur   17hmr calibre du futur - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:49

Hey Deer, oubli pas la Mako a des trou d'aération en dessous du fût donc peut-être qu'elle sera pas asser solide. J'ai pas remarquer la largeur du bois entre les trous si il y a assez de matière. Peut-être que tu t'en rapelle.

17hmr calibre du futur
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant