| 17hmr calibre du futur | |
|
+28j-p Ange_noir rimrifle gb Varmine killers Rej, Jack Jerome.D.D Oli blinder Nyshoot steeve sniper300mag Long Branch D00M sol deeramator 30 cal SQUILL/Fondateur 300wby camuro mxklze Gibs Lebauffe pzkw108 topmoteur FrankyBoy sicroche1959 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
camuro Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 710 Age : 54 Localisation : Montérégie Emploi : Directeur d'usine et Artificier Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Sam 14 Fév 2009 - 17:29 | |
| - topmoteur a écrit:
- peut-etre mais c'est al'échelle industriel leur affaire!!
HA connais pas!! |
|
| |
sicroche1959 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chute à Ovide Emploi : RETRAITÉ MALGRÉ MOI Loisirs : CHASSE à perdrix pis bien d'autres choses Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Sam 14 Fév 2009 - 20:57 | |
| Ici au Témis, le territoire est grand et je peux vous dire qu'un chevreil vit pas longtemps !... Pis c'ai pas les loups à 4 pattes qui les bouff. Les agents de la faune font leur possible mais il sont pas gros 2 ou 3 pendant la saison morte |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Sam 14 Fév 2009 - 21:12 | |
| un amis trapeur tue les ours pris aux piege dune balle de 22 dans loreil sa tombe raide mort tout de suite il peuve pas utiliser de gros qualibre pour pas abimer la peaux et la viande(tres tres bonne aux gout) la distance 5verges il tirer tout de meme une deuxieme balle dans la tete apres que lanimal soit aux sol pour etre bien sur quil est mort...ses se quil lui on apris a fair lord de sa formation aux cegeps de st felicien...en plus dun dec il est sorti avec un certificas de trapague.....les criminel sont seux qui tu sans respect et en terre les ours aux lieux des manger(ses sur que ceux quon tue sont pas dans un millieux urbain.... la ses autre chause)[/u] |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Dim 15 Fév 2009 - 18:54 | |
| - camuro a écrit:
- Méchante gang de ......!!!!!
Quand il faut manger et que la chasse est une tradition, je ne vois pas de probleme avec ca....pour la chasse SPORTIVE, c'est différent et c'est pour ca qu'ils ont mis des calibre minimum Mon grand père a tué des orignaux avec un bat à la manière des loups (dans la grosse neige, il les traquait jusqu'à bout de souffle) et tout ca pour avoir de quoi manger....si ce n'aurait pas été de ca, je ne serait peut-etre pas là pour vous en parler alors un peu de respect les gars SVP. Merci _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Dernière édition par SQUILL le Lun 16 Fév 2009 - 22:19, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Dim 15 Fév 2009 - 19:00 | |
| Et la 22 fesait partis d'un de ses outils aussi pour rapporter d'la bouffe à maison. PS. Les blanc, on est loin d'etre parfait....chaque jour nos buletins de nouvelles nous le prouvent alors je ne veux plus de commentaires raciste de la sorte....meme si certaines pratiques peuvent nous scandaliser, ne les mettons pas tous dans le meme bateau svp. Merci _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Dim 15 Fév 2009 - 19:12 | |
| Revenons au sujet ou je verrouille. Merci de votre compréhension et de votre civisme. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
30 cal Régulier / Regular
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : abitibi témiscamingue Emploi : mécanicien machinerie minière Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Dim 15 Fév 2009 - 20:41 | |
| depuis un bout de temps les sujet on tendance a dégénéré sur le forum les boys faisons un effort pour que tout rentre dans l'ordre |
|
| |
Nombre de messages : 242 Localisation : Chute à Ovide Emploi : RETRAITÉ MALGRÉ MOI Loisirs : CHASSE à perdrix pis bien d'autres choses Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Lun 16 Fév 2009 - 20:11 | |
| Moi je peux dire que la 17 Hmr est un petit calibre qui va aller loin! |
|
| |
30 cal Régulier / Regular
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : abitibi témiscamingue Emploi : mécanicien machinerie minière Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Lun 16 Fév 2009 - 20:16 | |
| vraiment d'acord avec toi |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Lun 16 Fév 2009 - 20:27 | |
| C'est encore drole....car les chasseurs quebecois veulent quelque chose de puissant pour chasser et quelque chose de pas cher a nourrir pour tirer... 17HMR: pas assez fort pour chasser pour le chasseur quebecois EN GÉNÉRAL (avant que tout le monde se mettent a me dire que c'est assez fort je specifie ) 17HMR: les munitions sont trop cher pour le quebecois qui veut tirer gratuit. la 22 reste donc plus abordable. Toute c'est bonne raison pour demontrer que dans l'armoire du chasseur quebecois, il y a: 1-un posteur de madame tout nue 2-une remington model7600 en 30-06 3- une bonne vieille .22 4- et un rouleau de papier cul Voila pourquoi selon moi la 17hmr reste un bon calibre mais ne sera toutefois pas un des grand calibre populaire comme la .22 |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Lun 16 Fév 2009 - 20:32 | |
| moi j avais acheté ici sur le forum une savage 93 bs je sais plus trop quoi thomberwolf et j'ai vendue la semaine dernier e j'ai pa aimé vraiment .. la prochaine serait UNE 22 hornet ou 22 250 ou 223 243 |
|
| |
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Lun 16 Fév 2009 - 20:44 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Lun 16 Fév 2009 - 20:47 | |
| |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Mar 17 Fév 2009 - 8:39 | |
| Ben moi, j'ai pas de 30-06, pas de 22, pas de poster, mais je devrais peut-etre m'en mettre un, Mais pour le papier cul j'en ai pas dans l'armoire, mais dans mon stock de chasse oui, et toujours un rouleau avec moi quand je vais dans le bois, tu oublie sa juste une fois, apres tu t'en souvient en cliss de pas l'oublié. D'accord avec toi deer, le chasseur québécois général a soit une 30-06 ou 270, une 30-30, un 12, pis une 22, les calibre les plus populaire. |
|
| |
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Mar 17 Fév 2009 - 8:45 | |
| Moi je continu de dire que la 22 Lr est bien Mais pour selui qui a les moyens et qui veut avoir plus de fun c'est la 17 Hmr:hubbahubba: et le prix des munitions sera à la baisse si beaucoup de gens achètent la 17 Hmr. |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Mar 17 Fév 2009 - 9:02 | |
| En tk dernierement les munitions au magasin pres de chez nous on passé de 14.99 a 18.99 la boite de 50.
Fak quand je vais tirer je me restraint a 50 balle. |
|
| |
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Mar 17 Fév 2009 - 11:51 | |
| exactement,c'est pour sa que sa deviendra pas le "calibre du futur" |
|
| |
Gibs Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chicoutimi Emploi : Truckeur Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Mar 17 Fév 2009 - 12:47 | |
| Je me demande pourquoi il y a un telle difference de prix entre le 22 et la 17 ? |
|
| |
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Mar 17 Fév 2009 - 12:50 | |
| Pcq il n'y a pas assez de 17 Hmr, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Mar 17 Fév 2009 - 13:52 | |
| gibs:je ne sais pas , mets je croix que la 17hmr est en train de devenir de plus sent plus populaire , au états elle me semble l'etre, |
|
| |
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Mar 17 Fév 2009 - 16:30 | |
| - Gibs a écrit:
- Je me demande pourquoi il y a un telle difference de prix entre le 22 et la 17 ?
a cause de la rareté....tout ce qui est plus rare est plus cher |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Mar 17 Fév 2009 - 17:47 | |
| Moi je crois que la différence de prix est en rapport avec le boulet utilisé pour la 17 c'est un boulet chemisé a expension rapide mais controlée plus dispendieu a fabriquer comme ceux que l'ont utilise pour les calibre a percussion central. Les encartoucheur pourrait peut-etre utiliser des boulet de même construction que ceux utilisé pour la 22 mag requérant moin d'étape pour leurs fabrication ,mais comme l'élaboration du calibre 17hmr a été fait en partenaria avec Hornady(qui fabrique le boulet en cal17 utilisé par tous les fabricants)je reste sceptique. Peut-etre qu'il y a des brevets qui protège l'utilisation de la 17 hmr par d'autre fabricant et que cela contribu a maintenir un prix élevé des munitions par le prix a versé a l'inventeur,(exclusivitée) mais les brevet ont je crois une certaine durée de vie et que a leurs échéances,comme il n'y aurait plus de droits a payer les munition seront plus abordable. Lb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Mar 17 Fév 2009 - 18:49 | |
| merci de m'avoir éclairer sur le sujet |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Mar 17 Fév 2009 - 18:51 | |
| - Gibs a écrit:
- Je me demande pourquoi il y a un telle difference de prix entre le 22 et la 17 ?
faudrait comparer la 17HMR avec la 22Magnum c'est la meme douille et la meme contenance de poudre et les boulets sont plus High-Tech que la 22 LR...c'est assez pour faire une différence de prix |
|
| |
| Sujet: Re: 17hmr calibre du futur Mar 17 Fév 2009 - 19:12 | |
| J'allais justement dire la meme chose....une chance que j'ai lu jusqu'à la fin Effectivement que la HMR est la rivale de la 22 magnum...et à ce chapitre, je crois bien qu'elle l'a surclassé....pour la différence de prix, la 17 hmr est supérieur à mon avis. En fait, c'est la 22 HM2 qui est la nouvelle concurente de la 22 lr et elle n'est pas du tout populaire meme si tres bonne coté précision et porté....mais je suis sur qu'elle va disparaitre...c'est mon impression. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| 17hmr calibre du futur | |
|