| Ultrasons pour nettoyage | |
|
+6Siffleu earbuster007 defensio Patof13 gunguru JustinF 10 participants |
Auteur | Message |
---|
JustinF Actif / Active
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : St-Lazare Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Ultrasons pour nettoyage Mer 11 Sep 2013 - 14:14 | |
| Salut la gang,
je commence a sérieusement penser a realoder mes 9mm. j'aurais acces a des bacs a ultrason pour le nettoyage de mes douilles....est ce yen a parmis vous qui utilisent ca?? est-ce que ca marcherais ou je suis aussi bien d'acheter un shaker a media classique?? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Ultrasons pour nettoyage Mer 11 Sep 2013 - 14:19 | |
| Ça fonctionne très bien, suffit de rincer et laisser sécher ensuite. Les douilles sortent de la clean. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
JustinF Actif / Active
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : St-Lazare Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Ultrasons pour nettoyage Mer 11 Sep 2013 - 14:23 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Ultrasons pour nettoyage Mer 11 Sep 2013 - 14:40 | |
| Détergent lyman. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Patof13 Régulier / Regular
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Ultrasons pour nettoyage Jeu 12 Sep 2013 - 21:47 | |
| Moi je viens de recevoir mon stainless media tumbler!
Je lave le media et le lavage des douilles commence demain!
|
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Ultrasons pour nettoyage Jeu 12 Sep 2013 - 22:29 | |
| ya beaucoup de topic la dessus, cherche un ti peu.
ca dépend de ce que tu veux faire, si cest pour du straight case de pistolet, un tumbler cest parfait.
si tu veux nettoyer lintérieur de tes douilles pour faire de la précision, un sonic cleaner ca fait une bonne parti de la job.
|
|
| |
JustinF Actif / Active
| Sujet: Re: Ultrasons pour nettoyage Ven 13 Sep 2013 - 11:58 | |
| oui j'ai trouvé de l'info sur google
moi je m'en fou, c'est juste que je peut avoir un sonic cleaner a un prix, disons simbolique.....je me demandais si ca marchais pour le nettoyage ou si j'était mieux avec un tumbler. |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Ultrasons pour nettoyage Ven 13 Sep 2013 - 12:50 | |
| ca dépend vraiment de ce que tu veux faire,
je me sert 95% du temps de mon tumbler pour mes douilles.
ya juste mes douille de 308 que je passe au sonic cleaner pis au tumbler apres. (pis encore) pis je fais du bench avec(amateur)...
mon sonic je men sert presque juste pour nettoyer mes pieces d'arme, je fou la moitier de mon 686 dedans pis y sort comme neuf, pis mon frame/trigger assembly de CZ sp01.
|
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Ultrasons pour nettoyage Ven 13 Sep 2013 - 20:53 | |
| J'ai 3 thumbler et 1 sonic Hornady Magnum. Je regrette un peu le sonic...
L'eau, le séchage, le carbone reste à l'intérieur des douilles à carabine, un rinçage s'impose à chaque douille. C'est compliqué, de tout rincer, égoutter et faire sécher. Je trouve que c'est du taponnage comparé a un tumbler. C'est mon avis personnel ! Le seul + c'est que ça sort de la dedans décapé à 100% ! Intérieur comme extérieur et aussi pas besoin de brosser les neck ou primer Pocket, ils sont propres.
Le tumbler fait super bien la job pour l'extérieur mais ne fait rien sur l'intérieur.. |
|
| |
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| |
| |
Siffleu Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Ultrasons pour nettoyage Dim 15 Sep 2013 - 19:41 | |
| Tu prend quoi comme media separator? |
|
| |
| Sujet: Re: Ultrasons pour nettoyage Dim 15 Sep 2013 - 19:45 | |
| Celui ci. Toutes les pines tombent dedans avec l'eau de nettoyage que je recycle pour une deuxième brasser. |
|
| |
Siffleu Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Ultrasons pour nettoyage Dim 15 Sep 2013 - 21:13 | |
| C est quel marque ca? C est jamais stock |
|
| |
| Sujet: Re: Ultrasons pour nettoyage Lun 16 Sep 2013 - 21:16 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ultrasons pour nettoyage Lun 16 Sep 2013 - 21:30 | |
| Finalement c'est un cleaner au liquide que tu t'es procure. |
|
| |
| Sujet: Re: Ultrasons pour nettoyage Mar 17 Sep 2013 - 8:23 | |
| Ouaip! Et je suis plus que satisfait.
Tout ce qui disent sur le site web est vrai. Simple, rapide, juste de l'eau, du savon vaiselle et un peu de limi shine.
J'ai essayé avec le primer et sans le primer. C'est un peu plus de trouble de sortir le primer pour le nettoyage, mais c'est 100% propre après. Je me demande si cela vaut vraiment la peine pour du 9mm (Durabilité de la cartouche/consistence de la précision).
Quand je le passe dans le media séparator et que toutes les pines sont tombées, je place des essui-tout dans le separator et retourne les cartouchse un 2 min de plus. Après, je laisse le tout sécher dans un grand bac à l'air libre. |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Ultrasons pour nettoyage Mar 17 Sep 2013 - 8:36 | |
| Moi aussi je suis vendu au stainless! Ca fais la job en taaaaaaaaaaaaaaaaaaa |
|
| |
Tesquenure Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Ultrasons pour nettoyage Jeu 10 Oct 2013 - 23:27 | |
| Surement mon prochain achat, car a ce jour je fais sonic + tumbler. Ca devrais me sauver du temps pour le meme résultat.
Dans le puit d'amorce, le stainless média se block pas quand c'est sans amorce ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ultrasons pour nettoyage Ven 11 Oct 2013 - 7:49 | |
| [quote="Tesquenure"]Surement mon prochain achat, car a ce jour je fais sonic + tumbler. Ca devrais me sauver du temps pour le meme résultat.
Dans le puit d'amorce, le stainless média se block pas quand c'est sans amorce ?[/quote Avec du 9mm, pas du tout. Toujours aussi satisfait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ultrasons pour nettoyage Sam 12 Oct 2013 - 10:51 | |
| Est-il recommander d'enlever le liquide détergents après utilisation. Ou il n'y a pas de problème à lelaisser Dans le bac à ultra son et pour combien de lavage en moyenne un mélange peut être efficace ?
|
|
| |
| Ultrasons pour nettoyage | |
|