slipon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Vieillir une Sling en cuir? Jeu 12 Sep 2013 - 15:30 | |
| Je m'adresse à nos expert.
J'ai recu une belle sling en cuir USGI MRT avec mon garand et je voudrais la vieillir et l'assouplir. Comment je peux mi prendre?
Merci Kevin |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vieillir une Sling en cuir? Jeu 12 Sep 2013 - 16:49 | |
| Pour l'assouplir, il existe des préparations à base d'huile de vison qui font le travail mais méfie-toi de l'huile de pied de boeuf car ça imbibe et ramollit trop le cuir. Une fois assoupli, essaie de l'enduire de Sno-Seal; c'est une graisse à base cire d'abeille et de silicones qui s'applique bien à la main et qu'on trouve dans toutes les boutiques de sports de plein air. Un bon coup de séchoir à cheveux pour faire fondre la cire et lui donner le temps de pénétrer, ensuite on laisse figer et on frotte avec une flanelle pour enlever l'excédent. Ça a l'avantage de bien protéger et ça ne tachera pas les vêtements de tir. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
ghetto child duff Actif / Active
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Vieillir une Sling en cuir? Jeu 12 Sep 2013 - 17:00 | |
| si on a utiliser l'huile de pied de boeuf sur le cuir peut -t-on mettre huile de vison par la suite ou bien ca va gacher le cuir |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vieillir une Sling en cuir? Jeu 12 Sep 2013 - 23:37 | |
| Aucun problème: l'huile de vison se présente sous une forme qui ressemble plutôt à un cirage. Tu la frotte sur le cuir puis tu fais chauffer avec un séchoir à cheveux et tu frotte encore jusqu'à absorption. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|