| Visée fixe sur le canon et harmonique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Visée fixe sur le canon et harmonique Ven 13 Sep 2013 - 1:41 | |
| Hormis l'harmonique, les visées fixes sur le canon, changent elles la précision ?
Car j'hésite entre l'achat d'une SAVAGE 14/114 avec aucune visée fixée, et une BROWNING BLR qui est avec un système de visée fixe sur le canon; Cela dans le calibre 270 Win. Je choisi ce calibre car j'ai déjà une 22-250 et une 300 mag. Dans tout les cas, je monte un télescope.
J'ai tiré avec une 308 Browning BLR, j'ai trouvé que le mécanisme est tres "doux" et agréable; il permet une tir répété rapide. La SAVAGE à 900 $ , la BROWNING BLR 1060 $
Vos avis "eclairés" m'intéressent ! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Visée fixe sur le canon et harmonique Ven 13 Sep 2013 - 8:59 | |
| Les mires installées sur le canon en font partie intégrante et participent à l'harmonique de celui-ci. Ça ne change donc rien à l'harmonique en soi, du moment qu'elles sont bien vissées. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Visée fixe sur le canon et harmonique Ven 13 Sep 2013 - 9:46 | |
| Surtout quand on sait que des mires a œilleton sont utilisées pour des tirs jusqu'à 1000 verges ! |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Visée fixe sur le canon et harmonique Ven 13 Sep 2013 - 11:01 | |
| Pis de toute façon une BLR n'est pas une arme de sniper, alors, même si ça changerait l'harmonique... |
|
| |
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Visée fixe sur le canon et harmonique Ven 13 Sep 2013 - 11:51 | |
| Merci, c'est clair ! Donc pas d'incidence donc du fait des mires. |
|
| |
| Sujet: Re: Visée fixe sur le canon et harmonique Dim 15 Sep 2013 - 8:16 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Pis de toute façon une BLR n'est pas une arme de sniper, alors, même si ça changerait l'harmonique...
.... Sniper ! ca veut dire quoi ? Le 270 est un bon calibre (il n'a rien a envier à la 308 à part le choix de balle), le canon de la BLR n'est pas plus mauvais qu'un autre; avec le bon télescope et le bon tireur, il fera son travail. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Visée fixe sur le canon et harmonique Dim 15 Sep 2013 - 11:00 | |
| - etellete a écrit:
- Lucky Luke a écrit:
- Pis de toute façon une BLR n'est pas une arme de sniper, alors, même si ça changerait l'harmonique...
.... Sniper ! ca veut dire quoi ? Le 270 est un bon calibre (il n'a rien a envier à la 308 à part le choix de balle), le canon de la BLR n'est pas plus mauvais qu'un autre; avec le bon télescope et le bon tireur, il fera son travail. Je voulais dire que faut pas s'attendre à faire 1/2" à 100verges avec ça. C'est une carabine de chasse, pas une carabine de tir de précision. |
|
| |
| Sujet: Re: Visée fixe sur le canon et harmonique Dim 15 Sep 2013 - 11:12 | |
| J'ai bien imaginé ce que tu voulais dire Sans que je l'ai précisé, mon questionnement initial avait à voir avec des armes de chasses. Je part du principe que le plus peut le moins, donc , meme si une arme n'est pas faite pour tirer dans des "concours" autant en avoir une qui dans sa catégorie aie les qualités les meilleures. Une chaine se rompt toujours par le mailon le plus faible, donc autant éliminer dans la chaine tout ce qui peut affaiblir. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Visée fixe sur le canon et harmonique Dim 15 Sep 2013 - 11:48 | |
| La 270 est un calibre avec beaucoup de potentiel pour du "long range" mais peu en parlent car elle n'est pas un "nouveau" calibre. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Visée fixe sur le canon et harmonique Dim 15 Sep 2013 - 12:09 | |
| Merci PP Il y a une heure, j'ai acheté la Browning BLR LIGHTWEIGHT PISTOL GRIP STAINLESS en 270 WIN à 1139$ Shipping et taxe incluse. Je pense que c'est une bonne petite carabine pour la chasse. Je vais me mettre un bon télescope allant jusque 15X et il va faire un bon "business" a moyenne distance pour la chasse. Carabine maniable, permettant un deuxième tir rapide, ca "cogne" pas, c'est précis. Le lever action de browning est tres doux (une "vraie rousse" ,-) , mais attention, il parait que les rousses mordent) Et pour finir : c'est une carabine idéale pour mettre entre les mains d'une vraie rousse à l'occasion. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
| Sujet: Re: Visée fixe sur le canon et harmonique Lun 16 Sep 2013 - 21:45 | |
| - PerversPépère a écrit:
- La 270 est un calibre avec beaucoup de potentiel pour du "long range" mais peu en parlent car elle n'est pas un "nouveau" calibre.
PP. +1 |
|
| |
| Visée fixe sur le canon et harmonique | |
|