EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Visée fixe sur le canon et harmonique

4 participants
AuteurMessage
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete

Masculin
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif

Visée fixe sur le canon et harmonique Empty
MessageSujet: Visée fixe sur le canon et harmonique   Visée fixe sur le canon et harmonique Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 1:41

Hormis l'harmonique, les visées fixes sur le canon, changent elles la précision ?

Car j'hésite entre l'achat d'une SAVAGE 14/114 avec aucune visée fixée, et une BROWNING BLR qui est avec un système de visée fixe sur le canon; Cela dans le calibre 270 Win. Je choisi ce calibre car j'ai déjà une 22-250 et une 300 mag.
Dans tout les cas, je monte un télescope.

J'ai tiré avec une 308 Browning BLR, j'ai trouvé que le mécanisme est tres "doux" et agréable; il permet une tir répété rapide.
La SAVAGE à 900 $ , la BROWNING BLR 1060 $

Vos avis "eclairés" m'intéressent !
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Visée fixe sur le canon et harmonique   Visée fixe sur le canon et harmonique Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:59

Les mires installées sur le canon en font partie intégrante et participent à l'harmonique de celui-ci.
Ça ne change donc rien à l'harmonique en soi, du moment qu'elles sont bien vissées.
PP.

Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny

Masculin
Loisirs : tir,chasse,rechargement

MessageSujet: Re: Visée fixe sur le canon et harmonique   Visée fixe sur le canon et harmonique Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 9:46

Surtout quand on sait que des mires a œilleton sont utilisées pour des tirs jusqu'à 1000 verges !
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: Visée fixe sur le canon et harmonique   Visée fixe sur le canon et harmonique Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:01

Pis de toute façon une BLR n'est pas une arme de sniper, alors, même si ça changerait l'harmonique...
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete

Masculin

MessageSujet: Re: Visée fixe sur le canon et harmonique   Visée fixe sur le canon et harmonique Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:51

Merci, c'est clair ! Donc pas d'incidence donc du fait des mires.
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete

Masculin

MessageSujet: Re: Visée fixe sur le canon et harmonique   Visée fixe sur le canon et harmonique Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 8:16

Lucky Luke a écrit:
Pis de toute façon une BLR n'est pas une arme de sniper, alors, même si ça changerait l'harmonique...
.... Sniper ! ca veut dire quoi ?
Le 270 est un bon calibre (il n'a rien a envier à la 308 à part le choix de balle), le canon de la BLR n'est pas plus mauvais qu'un autre; avec le bon télescope et le bon tireur, il fera son travail.
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin

MessageSujet: Re: Visée fixe sur le canon et harmonique   Visée fixe sur le canon et harmonique Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:00

etellete a écrit:
Lucky Luke a écrit:
.... Sniper ! ca veut dire quoi ?
Le 270 est un bon calibre (il n'a rien a envier à la 308 à part le choix de balle), le canon de la  BLR n'est pas plus mauvais qu'un autre; avec le bon télescope et le bon tireur, il fera son travail.
Je voulais dire que faut pas s'attendre à faire 1/2" à 100verges avec ça. C'est une carabine de chasse, pas une carabine de tir de précision.
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete

Masculin

MessageSujet: Re: Visée fixe sur le canon et harmonique   Visée fixe sur le canon et harmonique Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:12

J'ai bien imaginé ce que tu voulais dire Very Happy 
Sans que je l'ai précisé, mon questionnement initial avait à voir avec des armes de chasses.
Je part du principe que le plus peut le moins, donc , meme si une arme n'est pas faite pour tirer dans des "concours" autant en avoir une qui dans sa catégorie aie les qualités les meilleures.
Une chaine se rompt toujours par le mailon le plus faible, donc autant éliminer dans la chaine tout ce qui peut affaiblir.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Visée fixe sur le canon et harmonique   Visée fixe sur le canon et harmonique Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:48

La 270 est un calibre avec beaucoup de potentiel pour du "long range" mais peu en parlent car elle n'est pas un "nouveau" calibre.
PP.

Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete

Masculin

MessageSujet: Re: Visée fixe sur le canon et harmonique   Visée fixe sur le canon et harmonique Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:09

Merci PP
Very Happy 
Il y a une heure, j'ai acheté la Browning BLR LIGHTWEIGHT PISTOL GRIP STAINLESS en 270 WIN à 1139$ Shipping et taxe incluse.
Je pense que c'est une bonne petite carabine pour la chasse.
Je vais me mettre un bon télescope allant jusque 15X et il va faire un bon "business" a moyenne distance pour la chasse.
Carabine maniable, permettant un deuxième tir rapide, ca "cogne" pas, c'est précis.
Le lever action de browning est tres doux (une "vraie rousse" ,-) , mais attention, il parait que les rousses mordent)

Et pour finir : c'est une carabine idéale pour mettre entre les mains d'une vraie rousse à l'occasion.
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin

MessageSujet: Re: Visée fixe sur le canon et harmonique   Visée fixe sur le canon et harmonique Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:45

PerversPépère a écrit:
La 270 est un calibre avec beaucoup de potentiel pour du "long range" mais peu en parlent car elle n'est pas un "nouveau" calibre.
PP.
+1

Visée fixe sur le canon et harmonique
Page 1 sur 1