Éric, ne fais
jamais de comparaison d'un club à l'autre: les templates sont toujours différents et les installations aussi.
As-tu vu l'emplacement dans lequel ces tests ont été faits? de toute évidence, non...
Sais-tu jusqu'à quelles extrémités nous avons dû aller avec les inspecteurs du MDDEP pour obtenir le droit de construire cette enceinte? non, c'est sûr.
Alors évite de parler "d'inspecteur qui faisait du zèle" parce que des zélés on en a pogné et des vrais, ceux de Trois-Rivières, qui ont une certaine réputation parmi leurs confrères de la province...
Sache que cette enceinte a été approuvée pour le IPSC, le PPC, le UIT et le Cowboy Action Shooting par le service des entreprises et clubs de tir de la SQ à Parthenais.
Je pense que ces gens en savent quand-même un peu plus sur les certifications que bien des gens dans la province.
Le calibre maximum qui y est admis est le 44 Magnum ou puissance équivalente. Pourquoi? parce que tout cet espace est ceinturé de murs de bois de 16' remplis de 8" de gravier rond.
Et que trois (3) pare-balles aériens de 8" d'épaisseur recouverts de tapis de caoutchouc traversent et surplombent l'aire de tir pour éviter toute excursion d'un projectile.
Un blindage d'acier sera suspendu derrière chacun d'eux l'an prochain comme mesure de précaution additionnelle... juste au cas où nous aurions envie de tirer quelque chose de plus perforant.
Dans quelques années, quand nous ouvrirons de la même façon un champ de tir dédié au tir récréatif pour le calibre 22 à percussion annulaire, avec des "dueling posts" et des "spinners" ainsi que des cibles en polymère, nous le ferons avec le concours et l'approbation complète de Parthenais. Pourquoi?
Parce que nous aurons vérifié auprès d'eux
auparavant tout ce qu'il faudra mettre autour et au-dessus afin de permettre un tir sécuritaire.
Ça prendra deux ou trois années pour creuser des fossés de drainage, monter les buttes principales, placer des pare-balles aériens et des buttes secondaires anti-ricochets
avant d'y planter le moindre équipement. Mais je peux te dire qu'une fois ça fait, la certification ne posera pas de problèmes car tout aura été entrepris à chaque étape avec l'approbation des gens qualifiés.
PP.