Ces Auto 5 de Browning sont d'apres mes experiences les 12 Semi-Auto les plus robustes qui ont ete fabriques.
Si on parles de pesanteur la ils sont tres pesant mais ils fonctionnent tres bien et sont fiables si les breaks sont bien installes ainsi que les gros mains springs.
C'est le fusil a la merveille pour les migrateurs mais pour la chasse de bois il est lourd en ta ,mais si tes bras sont bon pojr le supporter pour la journee il sera aussi excellent
Originalement les.gros en 3" mag. Comportaient 1 et d'autres venaient avec 2 recoils springs emboites l'un dans l'autre ,si tu mettait des loads faibles tu enlevait 1 de ces 2 recoils springs , tu devrait aussi avoir des breaks (2) de couleur bronze et 3 rings (noir) qui ont un cote interne de forme conique .Originalement a l'interieur du fut il y avait un plan de colle qui demontrait la facon d'installer ces breaks pour les loads faibles et les 3"mag.
Bon ,j'en ai eu quelques uns de ces auto5. Mais j'en ai plus pour le moment ,je me rappelle comment les installer et voici""""""""""
Pour le 3"mag..........tu enleve le fut et le canon ,tu laisse le vros recoil spring de couleur argent ,par dessus ce gros recoil spring tu met un ring noir (cote plat accote sur ce gros spring,par la suite un brake de couleur bronze appuye sur le cote taper du ring noir ,tu appose par la suite un autre ring noir cette fois ci le cote taper accote sur le brake que tu as installe,par dessus celui ci un autre ring noir (cote plat appuye sur le cote plat de celui que tu as installe auparavant ,il te reste un autre break. A appuyer sur le cote taper du ring que tu vient de mettre .
Si tu tires des loads faibles tu enleves le dernier break et le dernier ring noir taper
Si on recapitules tu devrait avoir en ta possession 3 rings taper noir et 2 breaks de couleur bronze.
Donc pour le tir leger tu as 3 pieces et pour les 3"mag. Tu doit installer 5 pieces .
A semble complique mais en fait c'est tres simple.
Regarde les pieces installees sur une table et les rings noirs sous.leffet du recul serrent les breaks qui ont une fente ce qui a pour effet de braquer le canon sous des heavy loads mais chaqu'uns de fait sa job et il ne doit pas t'en manquer soit pour petits loads ou pour heavy loads,tu doit en avoir 5 pieces en tout .
Je crois que tu dit en avoir que 2 ,s'il t'en manque telephone a :
L'armurier Alain Bouchard dans les cantons de l'est ,il a ca en stock surement ,c'est lui qui fait la garantie des Browning neuf.Il est a Ulverton (Cantons de L'est) un gars tres sympa.en passant.
On voit sur photo que le bout arriere du fut commence a s'effriter un pae mais il est bon pour un bout encore ,ces futs sont portes a craquer sur la longueur a l'occasion .
Mais encore une fois ces auto5 sont des tanks et fiables au canard si les brKes sont bien installes ,ca toujours ete mon fusil de.canard mais depuis quelques annees je ne chasse pas le canard et j'ai vendu mon dernier auto 5 .