Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
Sujet: Attention ici des propos qui peux choquez. Jeu 26 Sep - 3:32
Je suis tomber sur cette video ci...
Je suis loin d'etre raciste... mais plus ca avance au quebec plus je commence a trouver les propos de cette video resortir un peu partout... Je trouve ca .... hummm j'arrive pas a trouver un mot aproprier.... peut etre que vous pouvez m'aider a décrire ce qui ce dit...
la seul choses que j'ai en tete c'est l'expression ''le chien qui mort la main de l'homme qui le nourit!...''
chris666 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Jeu 26 Sep - 5:35
1er c'est ce même imam qui a été interdit de séjour au Canada
2ème ça montre bien leur intention n'a jamais été cacher
3ème y'as tu un beaux linge a vaisselle ça tête
Non mais sérieux adapte toi ou retourne d'où tu vient oui on n'est une société de tolerence mais a moment donne ça suffi
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Jeu 26 Sep - 6:44
Paul64 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Jeu 26 Sep - 7:29
Lios a écrit:
Je suis tomber sur cette video ci...
Je suis loin d'etre raciste... mais plus ca avance au quebec plus je commence a trouver les propos de cette video resortir un peu partout... Je trouve ca .... hummm j'arrive pas a trouver un mot aproprier.... peut etre que vous pouvez m'aider a décrire ce qui ce dit...
la seul choses que j'ai en tete c'est l'expression ''le chien qui mort la main de l'homme qui le nourit!...''
On part tu un pool..!
Je donne environ 10 ans et ils sont plus que 60-70% majoritaires au QC..
Qui dit mieux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Jeu 26 Sep - 8:57
Check ce video ici. encore pire ! c'était en vue de la conférence islamique qui devait avoir lieu a Montreal au debut Septembre mais qui a été annulé juste avant. Le jeune musulman (lui qui parle a partir de 20 secondes), je sais pas mais je lui donnerais bien volontiers une bonne tappe en arriere de la tête..
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Jeu 26 Sep - 9:20
Y faut que ça fasse KABOUM
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Jeu 26 Sep - 11:15
Pu capab des musulmans, des islamistes et des intégristes. Il n'y a aucune autre race qui me tape autant sur les nerfs qu'eux. Ils sont brainwashé par leur religion dès la naissance. Ils ne vivent que pour ça et le pire, c'est qu'ils sont littéralement convaincus d'avoir raison que leur religion de dégénérés est meilleure que les autres. De plus, ils ont ce désir contagieux de vouloir convertir tout le monde. Le but ultime des islamistes, c'est de faire régner leur religion sur toute la surface du globe.
Je trouve ça vraiment inquiétant tout ce qui gravite autour de cette culture là: Violence, haine, moeurs rétrogrades, immoralité (crimes d'honneurs, pédophilie, inceste, mariages forcés), refus d'intégration, etc...
Parfois j'ai l'impression qu'ils sont des nouveaux nazis et qu'ils préparent une guerre (une invasion) en positionnant leurs "taupes" un peu partout dans certains pays paisibles mais fragiles, comme le nôtre. Ils immigrent, prolifèrent, s'emparent des esprits faibles en les convertissant (comme une secte le ferait) et lorsqu'ils seront prêt et en nombre suffisant, ils vont "attaquer" et tenter de prendre le contrôle du pays ou encore, du monde entier !!!
Traitez-moi de raciste et de parano si vous voulez mais c'est quelquechose qui m'angoisse de plus en plus. De plus, je suis convaincu que je ne suis pas le seul à penser ça.
Et pour tout vous dire, je suis rendu d'accord avec Mailloux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Jeu 26 Sep - 11:46
Ne pas confondre musulman et intégristes
Je travaille avec des musulmans et je me suis mis à lui parle de religion pis c'est lui qui ma appris qu'il était musulman, il fait ses 5 prière par jrs sans faire chier personne
Les musulman que nous présente nos bon amis les journalistes sont des intégristes car ça fait vendre d'la copie
Le vrai journalisme d'enquête existe de moins en moins c'est du fast food pour les pauvre d'esprit
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Jeu 26 Sep - 11:52
Tu soulèves un très bon point cris666 . Ce n'est qu'une minorité qui fait toute cette merde.
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Jeu 26 Sep - 12:35
kaboom a écrit:
Check ce video ici. encore pire ! c'était en vue de la conférence islamique qui devait avoir lieu a Montreal au debut Septembre mais qui a été annulé juste avant. Le jeune musulman (lui qui parle a partir de 20 secondes), je sais pas mais je lui donnerais bien volontiers une bonne tappe en arriere de la tête..
pour ton info elle a pas vraiment ete annuler... Il l'on annoncer annuler... et la meme journee ou elle devait avoir lieux elle c'est produite ailleur a mtl... j'etait sur la route et a radio il ont passez a l'interview qu'elle qu'un car ca ce passais ailleur en lui demandant, comment ca on en entendais pas parler et pourquoi il fesait ca en cachette... la personne as repondu on fait pas ca en cachette c'est juste qu'on l'as pas dit au media...
Donc il l'on fait mais pas a meme place et sans le dire au media...
le debut du video quand il parle des femmes et leurs marie ca me fait tellement pencer a l'eglise catholique et le fait que la femme doit etre soumise a son marie.... c'est drole parcontre c'est tres rare que j'ai vu du monde prendre les mot qui suivais ce texte dans la bible parcontre.... Homme aime ta famme comme toi meme... donc en d'autre mot fait pas a ta femme ce que tu voudrait pas qu'on te fasse... je suis sur que leurs corrant a plain de choses comme ca qui est prit au premiers degré...
Frankyflo moi la seul choses pire que ceux qui ce crois tout permit c'est ma belle mere... donc je suis pas encore rendu a ton point... mais pas loin
slipon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Jeu 26 Sep - 13:36
Il y a de bon musulman et des mauvais comme dans tout autre religions, mais il y a une chose que n'est pas commune a nos religions c'est le Jihad. Ceux la c'est des extrémistes pur et dur.
Le problème c'est qu'on à un politique d’immigration de merde et ont se tien pas les culottes...société de pissous.
Ont est beaucoup trop gentil avec ses structure extrémiste la....faut pas attendre que ca deviennent un problème comme en france. Tu même plus non plus penser t'en sortir dans les pays scandinave ils commencent a avoir le même problème. Moi je suis bien d'accord avec la charte et encore je trouve ça trop gentil.
je comprend pas, j'ai des amis marocain dans la quarantaine et il ont super gentil, font leur prière sans déranger , il font super bien à manger et sont ultra respectueux.....et pas à droite pour deux cent.
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Jeu 26 Sep - 16:11
en parlant de linge a vaisselle....
phil29 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 182 Localisation : Shawinigan Loisirs : Motocross,Bois.... Date d'inscription : 20/05/2013
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Jeu 26 Sep - 17:51
Pour demystifier le tout , car le coran est loin etre simple en terme dinterpretation. Voici un documentaire qui resume tres bien les nombreuse branche ratacher. Du moderer a lextremiste. Pour moi ce documentaire a changer ma facon de voir le monde arabe et surtout de ne pas tous les mettre dans le meme panier !
Nombre de messages : 182 Localisation : Shawinigan Loisirs : Motocross,Bois.... Date d'inscription : 20/05/2013
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Jeu 26 Sep - 17:58
Mais japprouve en rien les pratique extremiste.
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Jeu 26 Sep - 18:29
Frankyflo a écrit:
Pu capab des musulmans, des islamistes et des intégristes. Il n'y a aucune autre race qui me tape autant sur les nerfs qu'eux. Ils sont brainwashé par leur religion dès la naissance. Ils ne vivent que pour ça et le pire, c'est qu'ils sont littéralement convaincus d'avoir raison que leur religion de dégénérés est meilleure que les autres. De plus, ils ont ce désir contagieux de vouloir convertir tout le monde. Le but ultime des islamistes, c'est de faire régner leur religion sur toute la surface du globe.
Je trouve ça vraiment inquiétant tout ce qui gravite autour de cette culture là: Violence, haine, moeurs rétrogrades, immoralité (crimes d'honneurs, pédophilie, inceste, mariages forcés), refus d'intégration, etc...
Parfois j'ai l'impression qu'ils sont des nouveaux nazis et qu'ils préparent une guerre (une invasion) en positionnant leurs "taupes" un peu partout dans certains pays paisibles mais fragiles, comme le nôtre. Ils immigrent, prolifèrent, s'emparent des esprits faibles en les convertissant (comme une secte le ferait) et lorsqu'ils seront prêt et en nombre suffisant, ils vont "attaquer" et tenter de prendre le contrôle du pays ou encore, du monde entier !!!
Traitez-moi de raciste et de parano si vous voulez mais c'est quelquechose qui m'angoisse de plus en plus. De plus, je suis convaincu que je ne suis pas le seul à penser ça.
Et pour tout vous dire, je suis rendu d'accord avec Mailloux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non mon Frankiflo tu est ni raciste ni parano, tu exprime seulement ton écoeurement, je sais tout le monde disent les musulmants sont pas tous pareils. Alors pourquoi les bons musulmants ne dénoncent jamais les action des mauvais ???? Réponse : Parce que ça fait leur affaires ils approuvent en silence comme des pleutres. Ben oui ! de temps à autre un iman sort de son trou à rat et dénonce les gros méchants barbus et il retourne se cacher vite fait. Je suis né catholique et je déteste profondément toute les religions " Les religions sont une invention de l'homme pour asservir l'homme " Ne chercher pas cette citation nul part elle est de moi
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Jeu 26 Sep - 19:07
Maximus a écrit:
Non mon Frankiflo tu est ni raciste ni parano, tu exprime seulement ton écoeurement, je sais tout le monde disent les musulmants sont pas tous pareils. Alors pourquoi les bons musulmants ne dénoncent jamais les action des mauvais ???? Réponse : Parce que ça fait leur affaires ils approuvent en silence comme des pleutres. Ben oui ! de temps à autre un iman sort de son trou à rat et dénonce les gros méchants barbus et il retourne se cacher vite fait. Je suis né catholique et je déteste profondément toute les religions " Les religions sont une invention de l'homme pour asservir l'homme " Ne chercher pas cette citation nul part elle est de moi
100% daccord avec toi
Mais je me suis sans doute mal exprimé. Je voulais surtout parler des intégristes. Je suis convaincu qu'il y a du bon monde parmis les musulmans.
Mais en ce qui attrait aux intégristes, même si certains disent qu'il ne s'agit d'une minorité, je trouve que cette minorité devient un peu trop présente par ici. Je suis de Montréal, je travaille dans les transports en commun et depuis quelques années, jamais je n'ai vu autant de femmes voilées et/ou carrément cachées sous une burqua ainsi que des hommes en jaquette qui portent la barbe.
J'aurais tendance à dire que, plus souvent qu'autrement, c'est leur attitude qui me tape. Cette volonté obsessionnelle de toujours vouloir promouvoir l'islam, le Coran & Allah !!! Personnellement, je ne veux rien savoir de la religion. Peu importe laquelle: Christianisme, islam, bouddhisme, Hindouisme, Judaïsme. Je ne suis pas croyant ni pratiquant donc si j'ignore ma propre religion (catholique en passant), je n'en ai strictement rien à foutre de celle des autres. Ça ne m'intéresse pas, POINT. J'ai suivis des cours d'enseignement moral au primaire et au secondaire.
Hier encore, je discutait avec un collègue musulman à propos de la future charte des valeurs et comme de raison, et ce, malgré le fait que je lui ai clairement signifié que la religion n'est pas quelquechose qui m'intéresse, il n'a pas pu s'empêcher de proposer de "m'expliquer" ce qu'était sa religion et patati et patata... Si je ne l'avais pas interrompu, j'suis sûr qu'il aurait sortis son Coran de son sac pour m'en faire la lecture. Youhou !!! Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans "JE NE VEUX RIEN SAVOIR" ?
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20335 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Jeu 26 Sep - 19:35
C'est ce genre de trou-du-machin qui font que les citoyens musulmans corrects se font ostraciser.
Mais le problème, c'est que l'on ne s'apercevra de rien jusqu'au point de crise, quand il sera trop tard pour agir de façon civilisée et responsable sans passer pour des racistes (ce qui n'a rien à voir) ou des fachos (ce qui pourrait arriver).
Toronto ont déjà atteint un point critique, il ne faudra pas encore beaucoup de choses pour qu'on commence à voir des manifestations religieuses haineuses comme celles de Londres. Et si une guerre inter-factions religieuses se faisait jour, vous allez voir que ça ne joue pas très démocratique. Il y a déjà conflit ouvert entre les musulmans radicaux d'obédience sunnite et ceux de croyance chiite en Irak et en Syrie. Pour compliquer la sauce, la tendance salafiste prend de la force dans maints pays musulmans. Il ne faudra pas grand temps que ces guerres larvées ne se transportent ailleurs que dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7775 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Jeu 26 Sep - 20:52
moi je connais un musulmans et il ai bien correct côté religion. je lui est posé cette question ... pourquoi vos femmes doivent porté un voile . et voici sa réponse. il me dit que sa dépend de l'iman , et que c'est pour caché la beauté des cheveux de la femme , et la burqua c'est pour caché la beauté du visage, mais il a rien d'écrie dans le coran ou la femme doit porté le voile. et sa propre femme ne porte même pas le voile .et il me dit qu'il 40 sorte de coran . et il n'est pas pour ca qu'il y a eu la réunion au début de septembre .
marty
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Jeu 26 Sep - 22:06
Ya pas 40 sorte de coran mais 40 interpretation du coran. Il est la le probleme. La religion restera toujours source de probleme et de difference.
woligator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Jeu 26 Sep - 22:20
frankiflo je partage en grande partie ce que tu a écris.....
maximus: Les religions sont une invention de l'homme pour asservir l'homme ha bon je croyais en etre l'auteur aussi
mais c'est plutôt :Les religions sont une invention de l'homme pour asservir la femme
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Jeu 26 Sep - 23:51
Maximus a écrit:
Je suis né catholique et je déteste profondément toute les religions " Les religions sont une invention de l'homme pour asservir l'homme "
Maximus, je pense pratiquement la même chose que toi. La notion du bien et du mal nous a été enseigné à l'église mais... Ça pas empeché des pretres d'être pédophiles au cours des dernières décénies...
Lios Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Ven 27 Sep - 0:10
moi j'ai rien contre la religion... et je trouve beaucoup de choses bonne dedans... telque les morals d'amour... example les 10 commandement... mais la ou je décroche c'est les églises et leurs interpretation qui pour moi sont depourvue souvent du context historique de l'époque... car certaine choses dite dans example la bible s'apliquais a cette époque mais qui ne sont plus utile aujourd hui... et d'autre choses s'apliquais surtout au lieu ou c'etait dit... example : en dehors des religions si on va dans le désaire... un voile peut etre tres tres utile... en article aussi... mais c pas juste un voille mais plus un foulard... j'aime le fait que ca donne une moraliter au enfants meme quand les parents ne sont pas la pour les surveillez...
mais la encore je suis pas pour l'extrimiste... mais les églises et autre institution sont porter a utiliser des paroles sage afin d'acroitre leurs pouvoirs sur le monde... il prétende arriver a concevoir toutes parole tel qu'elle, sans reelement connaitre leurs sence véritable... je m'explique... si dans 2000 ans on lit mange de la marde... il risque de ce demander ... coudonc y mangais tu reelement leurs excremant a l'epoque... les expression change et les coutume evolue... et chaque panser est unique grace au fait qu'on as tous notre vision des choses... des paroles sage vont selon leurs vision des choses a eu et peut etre perdu avec les année.... certaine seront toujours vrai d'autre inutile...
il y aurais toujours un seul evenement mais un infini de version du meme evenement...
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Ven 27 Sep - 0:18
Au Québec..
L'Association des garderies privées inondée de courriels haineux. Prise de position sur la Charte des valeurs
Citation :
En raison de sa prise de position contre la charte des valeurs québécoises, l'Association des garderies privées est inondée de courriels haineux depuis quelques jours.
Son président, Sylvain Lévesque, a contacté le service de police, puisqu'il affirme craindre pour la sécurité de ses éducatrices.
«Je me suis souvent fait critiquer à cause de mon franc-parler et ça ne m'a jamais dérangé. Mais là, ça va trop loin. Ça fait peur», a-t-il confié en entrevue.
Jeudi après-midi, Sylvain Lévesque a contacté le 911, en raison des nombreux courriels et appels téléphoniques à caractère haineux qui ont été envoyés à l'Association au cours des derniers jours.
Climat de peur
Le dernier courriel qu'il a reçu, à son adresse de courriel privée, a particulièrement inquiété Sylvain Lévesque.
«Je n'ai pas eu le choix d'en parler à la police, par mesure de précaution, a-t-il dit. Il faut que je protège ma garderie et mes éducatrices. Je ne veux prendre aucune chance.»
Dans le courriel en question, on peut entre autres lire : «On voit bien que vous pensé seulement qu'à votre poche ces gens sont quand même chanceuses de travaillé, on ne fera pas de futur terroriste avec nos jeunes enfants, juste voir les jeunes lors de la première manifestation qui scandaient devant la caméra ''mort à la charte, mort à la charte'', qui parle de mort dans les manifestation ici, personne Monsieur, ils ont ça dans le sang depuis des générations, ce n'est pas d'hier. Alors fermez votre grande gueule ok!».
Selon Sylvain Lévesque, le débat entourant le projet de la charte est «carrément en train de déraper».
«J'ai peur pour les propriétaires de garderie et leurs travailleuses. Nous n'avons jamais vu de propos aussi violents et haineux», dit-il.
Lors du dévoilement du projet de la charte des valeurs québécoises, l'Association des garderies privées a été l'un des premiers organismes à affirmer qu'il la boycotterait, indiquant qu'aucune éducatrice ne serait forcée de retirer son voile ou de quitter son emploi.
Extraits de courriels reçus par l'Association des garderies privées [NDLR : ils sont reproduits tels que reçus]:
«Lévesque, vous êtes mal élevé, centré sur votre apparences, insultant, tèteux de système, et j'aurais peur de vous confier mes enfants; vous prétendez manquer de cash, mais faites appel a l'avocat le plus dispendieux au Québec....Julius Gray.»
«Je suis tanné des petits merdeux de votre espèce qui siphonez l'argent des contribuables. Les garderies, ce n'est pas l'affaire de tapettes.»
«Moi, c'est la démission de votre tête à claques Lévesque que je demande, sangsue de nos impôts, profiteur du système qui traite les autres de socialistes. Transmettez-lui mon plus profond mépris.»
«Maintenant je vous laisse vous les catholiques québécois prendrent votre décision et avant de le faire penser au futur de vos enfants et petits enfants qui pourraient un jour vivent sous la loi de la Charia.»
«Le hidjab est un symbole religieux et politique de l'islam radical et ce n'est pas souhaitable qu'il devienne la norme dans les CPE. J'exagère ? Si rien n'est fait, on s'en reparlera dans 10 ans. Est-ce que le Québec est réellement en pénurie d'éducatrices dans les CPE publiques (syndiqués mur à mur et bien rémunérés) et ainsi le Gouvernement doit sélectionner des immigrantes du Maghreb pour combler cette pénurie? J'ai un doute...»
Comme vous voyez, leur attitudes prouvent qu'ils sont déja bien intégrés au Québec et qu'ils feront bientot la majorité dans un avenir pas très lointains.
Soyez novateur. Convertissez tout de suite à l'islam.
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Ven 27 Sep - 8:35
Popymoy a écrit:
Tu soulèves un très bon point cris666 . Ce n'est qu'une minorité qui fait toute cette merde.
Mais oui, mais oui, mais oui...
Allez faire du tourisme en Seine-Saint-Denis, vous aurez une vision prophétique de Montréal dans 40 ans.
L'immigration des ces gens doit supposément combler le déficit des naissances chez les québécois. Ils représentent supposément un apport précieux pour défrayer vos futures pensions.
Bonne chance...
Le politiquement correct on connaît.
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Attention ici des propos qui peux choquez. Ven 27 Sep - 19:25
Y a pas juste la France qui en a ras le bol des musulmans, mais toute l'Europe au complet. Ce n'est pas pour rien qu'il y a une recrudescence de l'extrème droite et du néo-nasisme en Europe, évidemment les musulmans vont dire que c'est à cause des Mc Donald ............Mais ça dépend de quel côté de la lorgnette qu'on observe le tout