| Enregistrement et sinistre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Enregistrement et sinistre Mer 2 Oct 2013 - 20:37 | |
| Je porte a votre attention des faits vécu récemment. Un ami a été victime d'un sinistre pendant son absence de la maison.(Feu) Les pompiers ont remis toutes ses armes a la Police. Sur 22 pertes total, 2 sont toujours manquantes. Un contrôle très stricte des enregistrements a été fait et les armes ont pu êtres remise après deux jours.(Dans un états pitoyable faut dire)
Dans l'éventualité d'armes non enregistrées, qu'elles auraient été les conséquences?
Le signal a ceux qui ont de tels armes, vérifiez vos détecteurs de fumée. |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Enregistrement et sinistre Mer 2 Oct 2013 - 20:54 | |
| Mon micro ondes n'est pas enregistré nul part... alors?
c'est de notre responsabilité davoir un inventaire écris de nos armes avec le plus d'information possible. des photos etc, comme tout bien privé dans une résidence pour les assurances.
Pour mavoir fait personnellement vérifier mes " enregistrement " l'hiver dernier, dans le cas d'arme sans restriction enregistré ou non, aucun problème a l'horizon. Je ne suis meme pas stressé avec ca. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Enregistrement et sinistre Mer 2 Oct 2013 - 20:58 | |
| Exact. J'ai un inventaire avec détails et infos. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Enregistrement et sinistre Mer 2 Oct 2013 - 21:00 | |
| Ouais ca me fait pensé a la refaire l'inventaire de mes bien et surtout mes carabines !!!
Des photos copie des enregistrement et des facture ou prix payé , et photo de mes armes.
Et toute mettre ca dans mon coffre a la banque !!!! |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Enregistrement et sinistre Mer 2 Oct 2013 - 21:21 | |
| quelqu un fait encore confiance a la police ... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Enregistrement et sinistre Mer 2 Oct 2013 - 21:22 | |
| Tout sauf les calvinces d'enregistrement par saint-Stephen! On se bat assez pour s'en débarrasser qu'on va pas leur trouver une utilités maintenant _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Enregistrement et sinistre Jeu 3 Oct 2013 - 11:03 | |
| C'est comme n'importe quoi.. pas de preuve, pas d'assurance. L'enregistrement d'une arme dans le registre est pas nécessairement une preuve d'assurabilité. Exemple, l'arme aurait pu être perdue et le propriétaire aurait oublier d'appeler pour la déclarer disparue.
C'est arrivé à un de mes chums. Aucune photos, aucun papiers, toute à passé au feu. Appelle ses assurances; désolé monsieur, c'est pas parce que vos armes sont enregistrés qu'elles sont en votre possession.
Les assurances ne se fit pas sur un tiers-partie pour l'assurance, mais bien aux preuves que le propriétaire lui-même peut fournir. C'est con, mais c'est comme ca. À moins que les restants des armes sont identifiables comme preuve.
Une photo, une facture, une liste, ca par contre ca aide. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Enregistrement et sinistre Jeu 3 Oct 2013 - 11:17 | |
| - frink a écrit:
Le signal a ceux qui ont de tels armes, vérifiez vos détecteurs de fumée. Madame Oldshot vérifie chaque matin le détecteur de fumée. C'est archi-simple à faire: Deux tranches de pains dans le toaster et hop..... Dring-Dring ! Cela dit je vois pas le rapport avec les armes... |
|
| |
| Enregistrement et sinistre | |
|