| enregistrement | |
|
+31clickdown Lucky Luke ludovic326 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ludovic326 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: enregistrement Jeu 14 Juin 2012 - 10:04 | |
| bon avec les nouvelle loi qui son passer pour la destruction du registre des arme d'epaule je suis perdu quelque chose de rare ! si j'achete un arme de chasse comme un mosberg 500 est-ce que je doit la faire enregister ? c'est quoi qu'il faut faire depui l'abolition du registre des arme d'epaule ?
merci ! |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: enregistrement Jeu 14 Juin 2012 - 10:30 | |
| Le registre est abolie partout sauf au Québec. Tu dois posséder un permis de possession-aquisition (PPA) et faire enregistrer l'arme, comme avant. Dans les autres provinces, on a besoin que d'un PPA.
Lucky Luke |
|
| |
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: enregistrement Jeu 14 Juin 2012 - 11:12 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: enregistrement Jeu 14 Juin 2012 - 11:37 | |
| Faux, il n'y a aucune loi qui oblige l'enregistrement d'une arme sans restriction.
Il y a seulement une injonction sur les données du registre. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: enregistrement Jeu 14 Juin 2012 - 11:44 | |
| Ouain mais essaie de convaincre la boutique de ne pas l'enregistrer. La est la vraie question. |
|
| |
| Sujet: Re: enregistrement Jeu 14 Juin 2012 - 12:44 | |
| donc finalement on fait quoi on peut acheter une arme d'epaule sans l'enregister a condition d'avoir les permis de possession ? |
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: enregistrement Jeu 14 Juin 2012 - 13:51 | |
| - Antoine a écrit:
- Ouain mais essaie de convaincre la boutique de ne pas l'enregistrer. La est la vraie question.
Les boutiques enregistrent, je parle des particuliers entre eux. |
|
| |
| Sujet: Re: enregistrement Jeu 14 Juin 2012 - 13:52 | |
| - ludovic326 a écrit:
- donc finalement on fait quoi on peut acheter une arme d'epaule sans l'enregister a condition d'avoir les permis de possession ?
PPA et c'est tout pour transaction entre particuliers, les boutiques enregistrent encore. |
|
| |
| Sujet: Re: enregistrement Jeu 14 Juin 2012 - 16:23 | |
| si on va acheter au etat je suposer que c'est plus compliqeur encore . permis d'importation, de transport et autre j'imagine ? |
|
| |
| Sujet: Re: enregistrement Jeu 14 Juin 2012 - 16:26 | |
| Aux ÉU..Oui c'est assez compliqué
Et en bout de ligne, on a rien sauvé. |
|
| |
| Sujet: Re: enregistrement Jeu 14 Juin 2012 - 18:10 | |
| Règlement américain sur l'exportation d'arme à feu. Règlement sur l'importation d'arme à feu au Canada. Rien à voir avec l'enregistrement. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: enregistrement Jeu 14 Juin 2012 - 21:01 | |
| Tu laisse le magasin l'enregistrer, puis tu appele Miramichi en disant que tu viens de la transférer hors quebec, et hop, désenregistré!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: enregistrement Jeu 14 Juin 2012 - 22:05 | |
| Donc s'est légal d'acheter une arme a quelqu'un sans la tranferer?? (d'un particulier je parle)
|
|
| |
| Sujet: Re: enregistrement Ven 15 Juin 2012 - 6:04 | |
| Le mieux est de dire que tu l'as vendue à une personne extérieur du Québec...Ainsi elle sort du registre..Ou plutôt que ce qui l'en reste. |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: enregistrement Ven 15 Juin 2012 - 6:31 | |
| Et si un registre québécois est reconstruit nous allons devoir tous les réenregistrer... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: enregistrement Ven 15 Juin 2012 - 7:09 | |
| - RedNeckPat a écrit:
- Et si un registre québécois est reconstruit nous allons devoir tous les réenregistrer...
d'ici ce temps la bien des chose vont ce passé , les gens sont pas mal plus informé que quand il ont passé le registre la 1er fois, la dette que ca va couté pour un registre inutile quebecois va etre payé par les CON-tribuable et maintenant ils sont plus au courant du fonctionnement et une grosse machine va l'arreté et ca s'appelle L'ARGENT si notre gouv de troul du cul est réelue et quils decide de faire un nouveau registre et qui ne trouve pas d'oposition sur son chemin, ca veut dire que ont est entouré dune crisse de gang de sans dessein et pas d'alure et ont va etre dans marde pour longtemps. je promet que si je gange a la loterie de faire installé dans ma cour et a vue de tous, une gigantesque tour avec panneau publicitaire annalogique eclairé 24h et defillanrt le meter de la dette quebecoise pour rappellé au CON-TRIBUABLE comment le gouv depense mal notre argent dans tous les domaine. un chien soit il ..amen! |
|
| |
| Sujet: Re: enregistrement Ven 15 Juin 2012 - 7:44 | |
| - RedNeckPat a écrit:
- Et si un registre québécois est reconstruit nous allons devoir tous les réenregistrer...
De toute façon, si un registre québécois voit le jour, tu n'auras pas le choix de réenregistrer tes armes, alors... |
|
| |
| enregistrement | |
|