EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

question permis de chasse orignal

3 participants
AuteurMessage
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

question permis de chasse orignal Empty
MessageSujet: question permis de chasse orignal   question permis de chasse orignal Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:51

mon fils de 14 ans viens avec moi a chasse cette année juste pour 2 jours il a tout ces cours mais je me demandais si il peut chasser sur mon permis et mes cotats j ai pas envies de prendre son premis pour 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
sylvain

Masculin
Emploi : plâtrier et enduits acryliques
Loisirs : tir l'arc compétitif USA et CANADA et chasse rechargement tir carabine

MessageSujet: Re: question permis de chasse orignal   question permis de chasse orignal Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:54

oui il peut chasser avec ton permis et il doit etre accompagner par un adulte qui si je ne me trompe n'est pas obliger d'etre toi.
freforall
freforall

Masculin
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche

MessageSujet: Re: question permis de chasse orignal   question permis de chasse orignal Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 8:37

sly 7.08 a écrit:
mon fils de 14 ans viens avec moi a chasse cette année juste pour 2 jours il a tout ces cours mais je me demandais si il peut chasser sur mon permis et mes cotats j ai pas envies de prendre son premis pour 2 jours
oui tu peux mais si ton fils tire un orignal ta chasse est finie

http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/reglementation/chasse/permis-certificats/notion-familiale.htm

La chasse au gros gibier par les jeunes
En respectant les règles énoncées précédemment, un jeune peut chasser le gros gibier en vertu du permis d'un adulte (adulte qui l'accompagne, parent ou conjoint de ce dernier) selon l'une des formules suivantes, dans la mesure où le permis régulier de cet adulte est toujours valide :

Le jeune chasse le gros gibier en vertu du permis régulier d'un adulte. S'il abat un animal, il doit alors y apposer le coupon de transport de ce permis. Ni le jeune ni l'adulte ne pourront par la suite chasser cette espèce, à moins qu'il s'agisse d'un permis portant deux coupons de transport. S'il s'agit d'un orignal, le jeune doit alors veiller, le jour même de l'abattage, à ce que soit attaché sur l'animal le nombre de coupons de transport supplémentaires correspondant à la limite de prise annuelle établie.
•Le jeune est titulaire de son permis régulier et chasse le cerf sans bois en vertu du permis de chasse au cerf sans bois (tirage au sort) d'un adulte dont le permis régulier est valide. S'il abat un cerf sans bois, il appose alors le coupon de transport provenant de son propre permis et perfore le permis de cerf sans bois de l'adulte. Seul l'adulte pourra continuer à chasser le cerf en vertu de son permis régulier et selon les règles en vigueur dans la période pendant laquelle il chasse (son permis de chasse au cerf sans bois n'est évidemment plus valide).
•Le jeune chasse le cerf de Virginie (avec ou sans bois) en vertu du permis régulier d'un adulte, mais est titulaire de son permis de chasse au cerf sans bois (tirage au sort). S'il abat un animal, il appose le coupon de transport provenant du permis de l'adulte et, dans le cas d'un cerf sans bois, il perfore son permis de cerf sans bois. Ni le jeune ni l'adulte ne pourront par la suite chasser le cerf de Virginie.
•Le jeune chasse le cerf sans bois en vertu du permis de chasse au cerf sans bois 1er abattage (tirage au sort) d'un adulte dont le permis régulier est valide. S'il abat un cerf sans bois, il appose alors le coupon de transport provenant du permis de chasse au cerf sans bois 1er abattage de l'adulte (ce permis de chasse au cerf sans bois 1er abattage n'est évidemment plus valide). L'adulte pourra continuer à chasser le cerf en vertu de son permis régulier et le jeune en vertu du permis régulier d'un adulte ou de son propre permis régulier et selon les règles en vigueur dans la période pendant laquelle ils chassent.
•Le jeune chasse le cerf de Virginie en vertu du permis régulier d'un adulte, mais est titulaire de son permis de chasse au cerf sans bois 1er abattage (tirage au sort). S'il abat un cerf sans bois dans la zone indiquée au permis cerf sans bois 1er abattage, il y appose le coupon de transport provenant de son permis de cerf sans bois 1er abattage. L'adulte pourra continuer à chasser le cerf en vertu de son permis régulier et le jeune en vertu du permis régulier d'un adulte ou de son propre permis régulier et selon les règles en vigueur dans la période pendant laquelle ils chassent. Si un jeune abat un premier cerf en vertu d'un permis régulier, il ne peut par la suite abattre un second cerf en vertu d'un permis cerf sans bois 1er abattage.
•Le jeune chasse l'orignal femelle en vertu du permis de chasse à la femelle orignal (tirage au sort) d'un adulte, mais est titulaire de son permis régulier. S'il abat une femelle orignal, il appose alors le coupon de transport provenant de son permis et perfore le permis de femelle orignal de l'adulte. Il doit ensuite veiller, le jour même de l'abattage, à ce que soit apposé sur l'animal le nombre de coupons de transport supplémentaires correspondant à la limite de prise annuelle établie. Le permis de chasse à la femelle orignal n'est évidemment plus valide.
•Le jeune chasse l'orignal (femelle ou autre) en vertu du permis régulier d'un adulte, mais est titulaire de son permis de chasse à la femelle orignal (tirage au sort). S'il abat un orignal, il appose le coupon de transport provenant du permis de l'adulte et, s'il s'agit d'une femelle, il perfore son permis de femelle orignal. Il doit ensuite veiller, le jour même de l'abattage, à ce que soit apposé sur l'animal le nombre de coupons de transport supplémentaires correspondant à la limite de prise annuelle établie. Le permis de chasse à la femelle orignal n'est évidemment plus valide.
sly 7.08
sly 7.08

Masculin

MessageSujet: Re: question permis de chasse orignal   question permis de chasse orignal Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 16:21

pas de trouble avec ca mon but c est de le faire tirer son premier orignal il a déjas la piqure des armes et du tir j aimerais bien qui revienne avec le sentiment de mission accomplis j ai hate a l année prochaine
freforall
freforall

Masculin
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche

MessageSujet: Re: question permis de chasse orignal   question permis de chasse orignal Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 17:05

sly 7.08 a écrit:

pas de trouble avec ca mon but c est de le faire tirer son premier orignal il a déjas la piqure des armes et du tir j aimerais bien qui revienne avec le sentiment de mission accomplis j ai hate a l année prochaine
super un futur chasseur de chasse l'orignal....moi le 12 au matin c'est l'ouverture j'ai hâte en tab!!!

et un gros merde pour toi et ton fils
sly 7.08
sly 7.08

Masculin

MessageSujet: Re: question permis de chasse orignal   question permis de chasse orignal Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 17:24

merci même chose pour toi mec bonne chance

question permis de chasse orignal
Page 1 sur 1