| EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) | |
|
+4lavoltiges MescaBug Alain1963 PerversPépère 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) Jeu 3 Oct 2013 - 22:25 | |
| Ben oui! Ce matin, profitant d'un trou non patché dans mon horaire, j'ai filé en catimini au Club pour essayer une petite charge pour mon P.U. Arrivé là, il y avait déjà un copain, employé d'une boutique de sports de Saint-Tite en train de régler quelques carabines. Je me suis installé, agrafé quelques cibles à 50 et 100 mètres. J'ai placé quelques cartouches dans le magasin et j'ai testé le zéro de ce bon vieux Mosin que je n'ai pas beaucoup eu le temps d'essayer avec autre chose que du corrosif de surplus. Bien entendu, j'étais dans le quadrant gauche inférieur de la cible. Un petit ajustement et j'ai ramené le point moyen sous la pointe du losange. Alors je suis passé aux cibles à 100 mètres. Les premiers tirs m'ont donné à peu près la même chose mais encore un peu sur la gauche, vers les 7 heures. Pas de problème, le P.U. est très facile à corriger: Tu tires une balle et tu regarde le point d'impact. Ensuite tu vises à nouveau le même point et, avec la main gauche tu déplaces la pointe du réticule sur le point d'impact en essayant de ne pas bouger. C'est tout. Bien sûr, le réglage souffre d'un manque de progressivité et un petit mouvement sur le bouton de réglage produit un déplacement important du réticule. Mais ça fonctionne très bien si on est bien calé. J'arrivais à la pointe inférieure du losange alors j'ai donné un petit coup sur l'élévation. J'ai placé ma visée en faisant coincider la pointe du réticule avec le bout de la pointe inférieure du losange. Je voulais obtenir l'équivalent de 2" à 2 1/2" au-dessus du point de visée à 100 mètres. Mon premier tir était un poil trop bas et légèrement à droite. J'ai fait une minuscule correction de dérive et la deuxième balle est allée se loger où je voulais la voir, légèrement à droite encore. J'ai fait un troisième tir pour confirmer et il s'est placé juste de l'autre côté de la ligne verticale, comme désiré. Je devrais être pas mal dedans à deux cent mètres. Comme les autres charges restantes étaient différentes, j'ai arrêté les frais pour le moment, le temps de me faire quelques dizaines de cartouches identiques et me former du laiton pour cette arme. Je crois que je vais me commander du Lapua bientôt... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Dim 6 Oct 2013 - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) Ven 4 Oct 2013 - 6:32 | |
| Il vaut super bien c'est petite bête la !!!! |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) Ven 4 Oct 2013 - 11:41 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) Ven 4 Oct 2013 - 15:18 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) Ven 4 Oct 2013 - 15:25 | |
| Nice ! Va falloir que je m'en procure une un moment donné, quand les sous seront au rendez-vous . |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) Ven 4 Oct 2013 - 20:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) Ven 4 Oct 2013 - 22:20 | |
| - Popymoy a écrit:
- Nice ! Va falloir que je m'en procure une un moment donné, quand les sous seront au rendez-vous .
Popy a tu eu la chance de tiré avec une ???? |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) Ven 4 Oct 2013 - 22:47 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 5 Oct 2013 - 16:04, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) Ven 4 Oct 2013 - 22:52 | |
| À propos Molesto, tes balles c,était de la 180gr. Sierra Pro-Hunter .311", c'est ça? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) Ven 4 Oct 2013 - 23:28 | |
| Exact Sierra Pro Hunter en .311 et la charge la bonne veille Varget. |
|
| |
| Sujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) Sam 5 Oct 2013 - 9:06 | |
| Ah! et à propos encore: si vous voulez commander des douilles Lapua, n'oubliez pas que l'appellation finlandaise pour le 7,62x54 R est 7,62x53R. Sinon vous allez avoir une réponse du genre "Ça existe pas chez Lapua"... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 5 Oct 2013 - 20:22, édité 2 fois |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) Sam 5 Oct 2013 - 9:11 | |
| - Alain1963 a écrit:
- Popymoy a écrit:
- Nice ! Va falloir que je m'en procure une un moment donné, quand les sous seront au rendez-vous .
Popy a tu eu la chance de tiré avec une ???? Pas encore malheureusement Alain. |
|
| |
| Sujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) Sam 5 Oct 2013 - 18:11 | |
| Viens faire une virée à Saint-Tite, Popy, et on va te faire essayer ça Molesto et moi. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| |
| |
| Sujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) Sam 5 Oct 2013 - 21:55 | |
| - Buffalo a écrit:
- Popymoy a écrit:
J'admets que moi aussi ça me fatigue. Comme bien d'autres milsurps actuellement Hey toi !!!! Au Ruisseau Noir l'hiver passé tu aurais pu essayé la mienne je te l'avais offert !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) Sam 5 Oct 2013 - 23:50 | |
| Alain, c'est parce que j'avais déjà essayé celui de lavoltiges. Aussi, j'étais trop occupé à jaser. Je n'ai même pas tiré toutes les munitions que j'avais emmenées pour mes Lee-Enfield. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) Sam 5 Oct 2013 - 23:56 | |
| J'en ai un Mosin sniper qui me cause de problemes. Je pense m'en departir |
|
| |
| Sujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) Dim 6 Oct 2013 - 0:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) Dim 6 Oct 2013 - 0:16 | |
| Peux-tu élaborer un peu? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) Dim 6 Oct 2013 - 0:45 | |
| Ben oui Kaboom !!!! il ce passe quoi !!!!
|
|
| |
| |
| |
Popymoy Modérateur
| |
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) Dim 6 Oct 2013 - 10:10 | |
| Ça ne serait pas l'interrupteur du magasin qui fait défaut? Les Mosins ont un interrupteur qui retient les cartouches dans le magasin surbaissées jusqu'à ce que ce soit leur tour d'être chambrées. |
|
| |
| Sujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) Dim 6 Oct 2013 - 10:41 | |
| |
|
| |
| EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE) | |
|