EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE)

+4
lavoltiges
MescaBug
Alain1963
PerversPépère
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.!  (SUITE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE)   EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.!  (SUITE) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 10:47

Si c'est bien la cause du problème, ça ne serait qu'un simple remplacement de pièce.
La pièce no.2 sur la 3e image de la page suivante:

http://62x54r.net/MosinID/MosinDisassembly.htm

Note que je ne suis pas expert en Mosin.  PP et autres sont bien plus connaisseurs que moi.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE)   EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.!  (SUITE) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:04

ok merci. ca me donne une direction par quoi débuter. Je vais regarder le mag de plus pret
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE)   EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.!  (SUITE) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 12:43

Buffalo a écrit:
Si c'est bien la cause du problème, ça ne serait qu'un simple remplacement de pièce.
La pièce no.2 sur la 3e image de la page suivante:

http://62x54r.net/MosinID/MosinDisassembly.htm

Note que je ne suis pas expert en Mosin.  PP et autres sont bien plus connaisseurs que moi.

Tu es peu être pas un expert en Mosin , mais tu a toujours des liens très très

intéressent !!!!

Merci de partagé !!!
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE)   EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.!  (SUITE) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:03

Tiens, on voit bien l'opération de l'interrupteur sur ce vidéo:

kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE)   EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.!  (SUITE) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:31

Pour être certain, c'est bien cette piece qui ferait defaut ?
EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.!  (SUITE) - Page 2 Interu10
Pourtant, je compare avec mon autre Mosin et tout semble itentique.
Qu'est-ce qui crée la bog ? Je vois que la piece est visée a deux endroits. C'est peut-être lousse.

Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE)   EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.!  (SUITE) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:58

Cette pièce est le ressort de l'interrupteur et de l'éjecteur.
Ça fait longtemps que j'ai vendu mon Mosin, mais il me semble et c'est ce que je comprends d'après les illustrations qu'il n'y a qu'une vis (à l'arrière). Le devant de la pièce a une fente où une languette sur le côté de l'éjecteur pénètre pour connecter les deux pièces.

PP? lavoltiges?
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE)   EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.!  (SUITE) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 15:25

Oui. Il y a eu deux modèles de cette pièce. L'une en deux morceaux et une autre intégrale.
Il arrive parfois que la pièce soit un peu tordue et ne réponde pas à l'action du verrou. Il faut parfois la tensionner mais il faut être prudent car une mauvaise torsion mal dosée peut casser la pièce.
PP.

kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE)   EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.!  (SUITE) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 16:24

un peu trop compliqué pour mes connaissances restreintes a ce niveau. Je vais prendre le morceau sur ma Mosin 43 et le mettre sur mon mosin sniper. Ca va etre plus simple comme ca lol
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: ...SUITE DE MES EXPÉRIMENTATIONS...   EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.!  (SUITE) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:32

Salut!
Je suis passé au club de matin, vu que la météo nous annonçait du mauvais temps en fin de journée.
Hier soir, je m'étais préparé des charges d'essai pour continuer sur le petit épisode précédent. Mais problème: dans mon bordel organisé, je ne trouvais plus d'autres douilles de 7,62x54R. Shocked J'ai finalement déniché une boîte de Frigo-Seal bien pleine de douilles PPU déjà tirées et de diverses provenances.
Comme de toute façon je devais les former à la chambre du Mosin en question, j'en ai choisi qui se ressemblaient, toutes bien propres, et je les ai passées dans la matrice de reformage pour égaliser tout ça.
J'ai remarqué que certaines étaient plus dures que d'autres à reformer...

Une fois toutes les douilles amorcées et remplies avec 45 grains de Varget, j'ai placé les balles sur chacune; là encore, j'ai remarqué que certaines douilles demandaient plus d'effort pour asseoir la balle.
Alors, pour ne pas prendre de chance, j'ai décidé de sertir à la cannelure avec le Lee Factory Crimp Die, histoire de donner à chacune une bonne résistance de départ.

Les tirs se sont bien déroulés mais rien d'extraordinaire: Je ne groupais pas terriblement serré.
En visant la pointe inférieure du losange j'obtenais ceci:

EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.!  (SUITE) - Page 2 PU-1_zpsc66f922a

Alors j'ai décidé, tant qu'à y être, de rapprocher le point de visée de celui des impacts en changeant légèrement la hauteur du réticule.
Puis j'ai tiré une première série en visant le bas du losange (série A). Résultats mitigés avec deux "flyers".
En examinant les douilles, j'ai trouvé deux fêlures au cou sur deux des douilles Shocked  ce qui expliquerait (peut-être) les deux écartés mais, bon... Ché-pas 
La deuxième série de tirs (série B), effectuée en visant la pointe supérieure interne du losange pour séparer les groupes, m'a donné cinq impacts à peu près groupés normalement. À l'examen, les douilles étaient de la même condition et en bon état.

EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.!  (SUITE) - Page 2 PU-2_zpsd4553c9f

Conclusion de cette petite séance: JE PRÉVOIS UNE GROSSE SÉANCE DE RECUIT POUR TOUTES MES DOUILLES DE 7,62X54R !!!
Je ne veux plus sentir de différence dans l'effort à l'assise.

Et je vais aussi me donner une chance d'essayer les Sierra Pro-Hunter 180gr. de .311" de diamètre et les Hornady BT-FMJ #3131, de .3105" de diamètre. Je me demande si les 150gr. Interlock de Hornady, qui d'habitude font merveille avec la plupart des Mosins, ne seraient pas un peu serrées pour celui-ci (.312"). Confus 
Mais ceci peut n'être qu'une perception.

En tout cas, retour à la case départ avec quelques options à explorer. Des heures de plaisir, WOOHOO! Mr Green 
PP.

EEEH! Que j'aime ces vieux Mosins P.U.! (SUITE)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2