| meilleur facon de transfere une arme... | |
|
+6Alain1963 defensio Simnick Picanox gunguru Lios 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: meilleur facon de transfere une arme... Sam 5 Oct 2013 - 20:42 | |
| Bon je devrais finalement avoir ma premiere arme... coolbreeze devrait me vendre l'une de ses coey 39... mais lui est a trois rivier et moi a grenville... c'est dison une bonne distance...
comment transfere l'arme?... je sais qu'il n'y a plus de registre alors le fait de faire un transfere devrais pas etre un probleme... mais il va surment vouloir verifier la validiter de mon ppar....
Si par la poste ... quel sera le prix et y a t'il des choses a faire et a savoir?... Esque je peux demander a mon frere qui n'a pas de permit allez la chercher pour moi vu qu'il habite a cote de la et qu'il devrait passez chez moi en fds prochaine?...
ou autre methode? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: meilleur facon de transfere une arme... Sam 5 Oct 2013 - 21:05 | |
| Shipping c'est environ 20$ _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: meilleur facon de transfere une arme... Sam 5 Oct 2013 - 21:58 | |
| - gunguru a écrit:
- Shipping c'est environ 20$
20$ c bon ... va juste rester a le convaincre qu'on as plus besoin d'enregistre a miramichi... ca prend combien de temps le shiping en general? |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: meilleur facon de transfere une arme... Sam 5 Oct 2013 - 21:58 | |
| Ton frère ne peut pas ce promener avec une arme à feu si il n'à pas de permis, en passant le registre n'est pas encore hors service au Québec...
Pour ton PPA, donne tes coordonnées et ton no. de PPA à Coolbreeze il pourra vérifier ça validité facilement avec Miramichi.
J'espère que tu n'à pas oublier de faire ton changement d'adresse, je sais que tu viens juste de déménager, il faut le faire dans les 30 jours. |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur facon de transfere une arme... Sam 5 Oct 2013 - 22:01 | |
| non mon changement d'adresse est pas encore fait ...j'ai pas eu le temps de tout le faire partout... ca ce fait tu par internet?...
|
|
| |
Simnick Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 199 Localisation : Outaouais Emploi : TAP Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: meilleur facon de transfere une arme... Sam 5 Oct 2013 - 22:28 | |
| Tu peux appeler directement la-bas, il vont le faire on the spot. En tout cas c'est ce que j'ai fait |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: meilleur facon de transfere une arme... Sam 5 Oct 2013 - 22:39 | |
| Entant que Canadien tu es pas obligé d'enregistré les armes longues.
Si coolbreze tiens a te la transféré c'est a ca guise, si toi un coup tu la en possession tu décide de la vendre a un gars de l'ontatio ta le droit aussi.
Pour le shipping la poste ca va bien. Ton frere peux pas avoir d'arme en ca possession, mais il peut transporté une boite de transport banale destiner a toi d'un point A to B... C'est un peu comme avoir une autorisation de transport pour aller cherché une boite de carton a la poste...
|
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: meilleur facon de transfere une arme... Sam 5 Oct 2013 - 23:01 | |
| Bon , complique toi pas la vie LA !!!!! J'ai acheté environ une dixième d'arme par des gars de EP !!!! Transport pas la poste ca va très bien !!! Pour le transfert , Coolbreeze va téléphoné a Miramichi et eux vont lui donné un num. pour la cession de l'arme . Et toi quand Coolbreeze va d'avoir donné ce num. tu téléphone a Miramichi pour complété la cession ou transfert !!!! Et voila c'est fait !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur facon de transfere une arme... Sam 5 Oct 2013 - 23:19 | |
| merci je voulais quelque opigion et c'est fait... la me reste a lui demander comment on va faire pour le payement le plus facile... =P |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: meilleur facon de transfere une arme... Sam 5 Oct 2013 - 23:53 | |
| COD par poste Canada . Il t'envoie l'arme et toi pour la recevoir tu dois payer le montent de l'arme
et le transport !!!
Ou tu lui envoie un mandat poste et lui après avoirs reçu le mandat il t'envoie l'arme !!!!
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: meilleur facon de transfere une arme... Dim 6 Oct 2013 - 8:53 | |
| Fais lui un pmt électronique. Genre transfert Desjardins.
Et non, sous aucun prétexte ton frère ne peut transporter ton arme, emballe ou non, à moins qu'il ne soit facteur. La loi est clair, commet un acte criminel toute personne en possession d'une arme sans permis.
Pour le transfert, le best c'est que coolbrreze la vende à un type de l'Ontario, et que toi tu la rachète ce type. Après libre à toi de l'enregistre à ton nom .... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: meilleur facon de transfere une arme... Dim 6 Oct 2013 - 8:55 | |
| |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: meilleur facon de transfere une arme... Dim 6 Oct 2013 - 12:23 | |
| - Alain1963 a écrit:
- Bon , complique toi pas la vie LA !!!!!
J'ai acheté environ une dixième d'arme par des gars de EP !!!!
Transport pas la poste ca va très bien !!!
Pour le transfert , Coolbreeze va téléphoné a Miramichi et eux vont lui donné un num. pour
la cession de l'arme . Et toi quand Coolbreeze va d'avoir donné ce num. tu téléphone a
Miramichi pour complété la cession ou transfert !!!!
Et voila c'est fait !!!!!
Voilà la façon rapide et safe pour les deux. Pourquoi chercher la misère en essayant toutes sortes de passe-passe. L'arme est enregistrée, le vendeur et l'acheteur ont leurs PPA. Voilà une façon vite fait et bien fait. Pour le paiement, par la poste C.O.D., une protection pour les deux. |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: meilleur facon de transfere une arme... Dim 6 Oct 2013 - 17:09 | |
| c'est ce qu'on vas faire,il vas m'envoyer son numéro de ppa que je vais faire validé en appelant a miramichi pour le transfert et ja vais lui shippé par la poste et il payeras le shipping a la réception du colis.et il vas pouvoir s'amuser a faire des trous avec.elle tire tres bien cet petite cooey c'est surprenant. |
|
| |
phil29 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 182 Localisation : Shawinigan Loisirs : Motocross,Bois.... Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: meilleur facon de transfere une arme... Dim 6 Oct 2013 - 19:49 | |
| Les gars on bien repondu . Moi quand jai acheter mon arme dun gars de berrthier jai appeler miramichi seulement pour valider la CESSION . Maintenant je lai mais elle nest pas enregistrer. La dame ma confimer la cession et ma dit tous est ok ! Sa me surprend car je croyais quelle lenregistrais et que je devais vendre a mon couzin de lontario qui voulais la meme ! |
|
| |
| meilleur facon de transfere une arme... | |
|