EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE

+24
jerry-kid
Zombie MADNESS
Zentrody
giejoe
Abel1
antidote
MasterBoL
Polpon230
JohnnyRabbitQC
tazik
Philipl
Tourblanche
Snoopy
foudetir
1clickdown
boom boom
lavoltiges
Benny Hill
Popymoy
Jean-Marc
appache
gunguru
Bleu9mm
Gandhi
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gandhi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gandhi

MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Empty
MessageSujet: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 12:43

PETIT JEUX POUR TOUS...  Laughing 

-VOTRE MISSION EST DE TRAVERSER L'AMÉRIQUE POSTE APOCALYPTIQUE DU NORD EST CANADIEN AU SUD OUEST DES ÉTAS UNIS...  affraid 

-VOUS NE POUVEZ QUE CHOISIRE 3 TYPE D'ARMES À FEUX À TRANSPORTER AVEC VOUS (EXCLUANT LES PROHIBÉS STYLE AUOMATIQUE)...

EN VOUS BASANT  SUR DES CRITÈRES RÉALISTE D'UNE TELLE SITUATION, QUEL EST VOTRE CHOIX D'ARME Question 

JUSTIFIER L'ASPECT JUDICIEUX DE VOS CHOIX... (EX; L'APPROVISIONNEMENT DE MINITION)  scratch

Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 12:57

Un pieu et un bon couteau de chasse ferait l'affaire dans un monde post apocalyptique, non ??

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:03

Je te dirais que ca dépend beaucoup du moyen de transport.

A pied avec genre un panier d,épicerie c'est différent d'en voiture ou camion.

Mais comme c'est post apocalyptique, allons y au plus simple, a pied. Je prends en exemple la Route de McCarthy, homme seul avec son fils avec comme moyen de transport un panier d'épicerie.

Je ne prendrais qu'une arme, car dans une telle situation, la première chose à faire est de réduire l'encombrement et le poids, car l'un comme l,autres signifie du gaspillage d'énergie, et l'espace occupée par l'armement est un "cout d'option" sur d'autre chose de possiblement plus vital tel que l'eau, la nourriture, les vetements, les médicaments et premier soin, etc)

Donc: Selon la disponibilité de ce que j'arrive à pogner pour le périple:

Un Shotgun cal 12, canon court. Très polyvalent, tant pour la chasse que pour la défense. Et les munitions sont faciles à trouver, par contre elles sont lourdes et encombrante. Verdict, mon 870 à 20" de canon.

ou:
Une carabine calibre .22, peu encombrante et légère, munitions peu encombrante, puissance suffisante pour pleins de petits gibier permettant de survivre. Le gros gibier risque de toute facon de se tenir loin ou d'etre mort. Verdict, ma 10-22 mais j'enleve le scope, et je privilégie les chargeur d'origine question de réduire l'encombrement. Par contre, peu efficace pour se défendre, meme si un .22 peut suffire, semi auto demande plus de soin. Les munitions sont aussi facile à trouver.

ou:
Un carabine de moyenne / forte puissance, permettant de tuer autant de la vermine ou du petit gibier que des gibier plus gros. À ce titre, j'opterais pour une bonne vieille Lee Enfield, fiable, puissante, chargeur de 10 coups, raisonnablement précise. Par contre les munitions peuvent etre plus difficile a trouver sur la route. (choix alternatif, AR15, mais semi est un désavantage et les munitions peuvent parfois se faire plus rare)

Et non, pas de pistolet à priori, ou sinon un pistolet 9mm ou mieux, un révolver genre 357, mais ca reste dans le fond du Caddy, et c'est seulement une arme de dernier recours où pour les mission de reconnaissance. Un pistolet n,est pas très adapté pour la chasse (très dur de viser passé 25 vgs, et a cette distance, un shotgun est meilleur) et peu adapté pour la défence car trop petit, l,ennemi souvent ne voit pas l'arme.

C'est pas mal ca.

Mais en fait, l'expérience des survivant de pays en guerre civile ou autre nous apprends que plus souvent qu'autrement dans de telles situation, la meilleure arme est simplement celle que tu as et que tu as réussi à trouver!

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:11

Bleu9mm a écrit:
Un pieu et un bon couteau de chasse ferait l'affaire dans un monde post apocalyptique, non ??

Bleu9mm

En effet, un bon couteau de chasse et quelques outils serait à privilégier avant n'importe quelle arme. Un paire de pince, un tournevis multiple, un bon couteau tour usage (leatherman). Et un bon couteau ou deux.

appache
Grande gueule / Big mouth

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:06

m14 car le calibre est répandu apres 10-22 encore une balle répendu apres ca surment un 9 ou un mossberg en 12
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:07

1- Je traînerais une genre de hache tactique. Multiusage, léger et efficace

2- Un bon handgun fiable, genre Glock ou Sig p226. Les munitions sont quand même facile a traîné et il y a une bonne possibilité de pouvoir s'en procurer en cours de route.

3- Une Ar-15 en .308 ou en .223. Munition quand même facile a traîné et possibilité d'en trouver en cour de route egalement. Je veux avoir une arme qui a une bonne porté. Toujours utile pour la chasse et pour la défense avant d'avoir la menace dans la face.

Le 12 est une bonne idée, mais les munitions sont grosse a traîné. Oui il est efficace a courte distance, mais dans le cas de défense ou d'attaque un bon tireur va faire autant avec un 9mm et plus facile a trainé.

Gandhi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gandhi

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:25

merci Gunguru pour ta réponse... on sent bien la réflexion projective d'un tel scénario... lol
j'aime bien l'approche " coup d'option"...

oui le couteau vient de base... même mieux que ma machette Ka-Bar...lol

Dans un contexte où l'apocalypse est récente et que plusieurs voiture sont abandonné et que le transport devient moins énergivore... afin de chasser et défendre mes ressources d'eau, de nourriture, de médicament et ainsi que les quelques personnes qui m'accompagneraient...

j'opterais pour:

30-06 blot action en raison des probabilité plus élevé de trouver se type de munition étant donné sa popularité. Elle offre une bonne porté avec une bonne énergie d'impacte, l'option mire ouverte pourrait être utile dans un éventualité où la lunette ne tiendrait pas la route... le mécanisme bolt action est mécanisme fiable et résistant constitué de peux de pièces... utilisé par une tiers personne elle offre une option d'intervention plus chirurgicale dans des tentative d'investigation des lieux.

effectivement le 12 pump s'avère un choix judicieux tant pour la chasse que pour les affrontement rapprocher (qui constitue la majorité des affrontement). nécessite une moins grande précision, les munition de se calibre sont très rependu. un canon de longueur moyenne pour demeurer malléable à l'intérieur et permet quand même un tire pas trop dispersé dans un contexte de chasse... il constitue mon choix no1...

un pistolet de calibre 9mm pour la défense après l'utilisation de 12 pump... munition disponible en raison des corps policier canadien et des nombreux détenteur d'arme de poing américain. Une bonne arme de dernier recourt elle offre une bonne malléabilité à l'intérieur. pour les fines gâchettes le .22lr pourrait être également un bon choix vue leur légèreté, la disponibilité des munition. avec des tire bien localisé le .22lr peut neutralisé bien des menaces...

corde, briquet, outil multifonction, petite hache, colle forte, tape, broche... constitue effectivement des incontournables...

PS... il est possible de refermer une plaie profonde avec de la Crazy Glue en guise de point de suture... après désinfection elle offre une protection qui empêche l'infection d'entrer... (pour ceux qui l'ignorait)
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:41

Apocalypse signifie "Fin du monde". Donc, pourquoi se faire des scénarios post-apocalyptiques s'il n'y a plus personne de vivant...  Suspect geek 
Gandhi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gandhi

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:48

bah ... il reste donc ceux qui ne sont pas du monde...

la fin du monde comme on le connait... la fin d'un monde...
Benny Hill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Benny Hill

Masculin
Emploi : Un peu de ci, beaucoup de ça
Loisirs : Coureur de jupon

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:51

Les 10/22 jamment trop souvent.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:56

Benny Hill a écrit:
Les 10/22 jamment trop souvent.

Ca dépend des modifs...

La mienne ne jamme qu'a cause des mauvaises munition (winch cheap), avec des bonnes balles c'est #1.

Gandhi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gandhi

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 15:18

si j'avais les moyens ce serait mon 12 ...

2x chargeur tabulaire de 7 balles de 2"1/2 (+1)

6.9lbs vide...

MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE B_ad06f8357508a9b2087e460442307fb1DSC03535
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 15:30

déjà, pourquoi aller au sud ouest des états unis
c'est déjà un pays de malade aujourd'hui imagine après la fdm surtout au sud ouest
les pas du monde, tu vas en avoir en masse

moi je reste au Quebec, y'a tout ce qui faut pour manger et surtout tout mes guns Wink et mes cheums  Drunk 

autrement, si tu sais naviguer, tu prends un voilier dans un port et tu fais le tour par le cap horn
fais chier de marcher
tout le monde oubli le bateau
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 15:39

lavoltiges a écrit:
déjà, pourquoi aller au sud ouest des états unis
c'est déjà un pays de malade aujourd'hui imagine après la fdm surtout au sud ouest
les pas du monde, tu vas en avoir en masse

moi je reste au Quebec, y'a tout ce qui faut pour manger et surtout tout mes guns Wink et mes cheums  Drunk 

autrement, si tu sais naviguer, tu prends un voilier dans un port et tu fais le tour par le cap horn
fais chier de marcher
tout le monde oubli le bateau

MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE 824519 

Sauf pour le cap horn...

lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 15:45

y il fait pas toujours tempete
boom boom
boom boom

Masculin

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 15:46

Le Cap Horn en voilier   Fou
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 15:47

en plus apres t'as le droit de pisser au vent
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 15:48

boom boom a écrit:
Le Cap Horn en voilier Fou

C'est comme aller se promener actuellement à Boston avec un chandail du Canadien  Mr Green
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 15:52

C'est vrai, cette année il y a fait beau pendant 3h et 22 minutes, les vents était très doux à environ 70 kmh, les vagues était très modérées avec des creux de seulement 10m... lol! 

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 15:56

Un couteau solide ,un 44 mag et une 30-30
Facile pour les approvisionnements de balles
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 16:01

oui mais c'est l'hiver qui commence dans le sud
Snoopy

Masculin
Emploi : delete
Loisirs : delete

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 17:51

la fin du monde?

avec ou sans zombie Wink

3 choix seulement?

pour le non à feu (arme blanche Wink

un katana ou juste son petit cousin (washashi?)
un bon couteau fixe d'au moins 6 pouces

volet armes à feu

un 12 pour tirer dans le tas

un handgun (9mm, pourquoi ps...mais un revolver 357 (et 38), plus flexbible?)

et mon dernier

longue shot, 308 (pour s'en tirer avant que le groupe de méchant arrive)...la 308 plus répdandu...mais j'aime mieux 300win.mag

oui, difficile...je vais y penser encore  geek 

note: la 308, pour le groupe, si non, chaque personne a un handgun, dison 9mm, et 2-3- gars a un 12 à pompe home defence et 1-2 gars ar-15 en (ar-10 en 308?)

ok, c'est cmpliqué quan d je commence à former mon dream team Wink

Tourblanche
Tourblanche

Masculin
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 18:05

La population Américaine est d' environs 314 millions de personnes

La population de chevreuils aux USA est d' environs 20 millions de têtes
http://wildlifecontrol.info/deer/Pages/Populations.aspx

Deux ou trois semaines après " l'apocalypse " , les chevreuils auront disparu
alors pas besoins de s'inquiéter de la chasse . Faudra plutôt penser à tuer les survivalistes
qui auront encore quelques boites de Kraft Dinner ..... et des stocks de munitions .
Philipl
Philipl

Masculin
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Vtt et autre ;)

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 18:38

Tourblanche a écrit:
 Faudra plutôt penser à   tuer  les survivalistes
qui auront encore  quelques boites de Kraft Dinner  .....   et des stocks de munitions .

Merde une chance que je suis pas survivaliste... Rolling Eyes 
tazik

Masculin

MessageSujet: Re: MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE   MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 18:41

1- ma AR15, les mutions sont pas pesantes, chasse petit et gros gibier

2- mon 12g , self defense

3- un 9mm

4- couteau/machette

Par contre, plusieurs corps policier ont des .40, donc pas d'approvisionnent pour ton 9mm,

En fait int se regroupent toute la gang avec chacun nos 3 armes,,.... Ont devrait être en business..., faut juste se trouver un point de rencontre...

MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant