EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

arme full match number ww1 ww2

+10
Alain1963
lavoltiges
PerversPépère
giejoe
Omega50
coolbreeze
Popymoy
jimmypop
kaboom
imperial.c.i.l
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
imperial.c.i.l
Régulier / Regular
Régulier / Regular
imperial.c.i.l

Masculin
Emploi : ex''technitien en armement caporal
Loisirs : tirer , acheter des munition encore et encore

arme full match number ww1 ww2  Empty
MessageSujet: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:23

message a tous .... une arme qui a fait la guerre .... que tout les numero et piece match number !!!!!!! Bla-Bla-Bla  Coco 
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:31

Donc, ca n'existe pas ?
jimmypop
jimmypop

Masculin
Loisirs : amasseur compulsif de milsurp

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:34

c'est quoi la question ? Confus 
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:36

confused 
coolbreeze
coolbreeze

Masculin
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:41

Ché-pas 
Omega50
Omega50

Masculin
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:52

Suspect
giejoe
giejoe

Masculin

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:54

scratch 
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:03

Euh, oui... mais encore? ...
PP. scratch 

Régulier / Regular
Régulier / Regular
imperial.c.i.l

Masculin

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:13

si aucune piece apres une arme servie militairment perdu ou changer ..... excuser moi mais tres tres septique ..
exemple : chargeur .... Bla-Bla-Bla 
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:35

il demande si pour une arme qui a fait la guerre ,il est possible que tous les numéros match

il demande ça, car je lui ai demande si sa lee enfield n°1mk3 était match
comme elle match pas, il me répond que c'est pas possible que ça match

pour le chargeur je suis d'accord ,mais pour le bolt avec le receveur et le nose cap ,je pense que c'st un minimum après c'est ce que j'appelle du remontage fait en arsenal ou ailleurs dans un garage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:23

imperial.c.i.l a écrit:
si aucune piece apres une arme servie militairment perdu ou changer ..... excuser moi mais tres tres septique ..
Imp, pour qu'une arme réponde à ces critères, il faudrait qu'elle ne soit jamais sortie de sa caisse, ce qui est pratiquement impossible.
Mais ce n'est pas ce qui me branche.
La plupart du temps, les milsurp ont un "vécu": des traces d'utilisation, des poinçons de passage en arsenal, des poinçons de changement de canon ou autres.
C'est ce qui fait l'histoire d'une arme qui est intéressant, pas forcément le fait qu'elle soit neuve.
C'est sûr que si elle est en bon état, c'est un plus. Mais pas obligatoirement.
J'ai vu des armes dont la crosse était poivrée de morceaux de métal et dont l'action portait des traces évidentes de "blood pitting". Quand tu sais que son premier propriétaire était engagé dans les batailles du secteur de Paaschendaele, ça revêt un tout autre intérêt...
PP.

Dernière édition par PerversPépère le Jeu 10 Oct 2013 - 8:51, édité 1 fois
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:52

PP 10/10 !!!!
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:45

mon arisaka type 99 est all match exept le bolt et il a clairement fait la guerre... mon mosin m38 aussi est un 1942 all match et il a clairement servie... sa veu rien dire selon moi

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 7:37

Pierre ,je suis un peu surpris pas ce post car tu sais que des armes match il y en a beaucoup.

quelles aient des traces d'utilisation, des poinçons de passage en arsenal, des poinçons de changement de canon ou autres.
ce n'est pas de ça que je parlais, ça ce n'est rien, surtout quand tout a été fait en arsenal, cela apporte du vécu
je parlais des numéro de série qui match , pas du fait qu'elles soient neuve

si on vous donne le choix entre une lee enfield n°1mk3 match bolt, receveur et (chargeur, baio) ce qui peut arriver
et une remonter ou frankengun ( car si le terme est valide pour les m1 garand, il l'ai aussi pour les lee enfield )pour le même prix
vous faite quoi ???

pourquoi tout le monde à été se jeter sur les mosin sniper, pour les n°
autrement autant prendre un ex sniper et lui coller monture et scope pour moins cher

de plus il doit y avoir un paquet d'arme sorti de caisse car des armes match, il y en a beaucoup

parce que, je trouvais sa n°1mk 3 à 600$ un peu cher quand même pour une arme remonte avec des pièces qui ne match pas
après qu'il vienne me dire que ce n'est pas possible que cela match pour justifier son prix
si il veut, il fait son speech de vendeur

qu'il vienne sur EP faire son post pour trouver le soutien pour vendre une arme comme la sienne à 600$ ou trouver des renseignements sur le fait que des armes puissent etre match ou pas
si il veut

maintenant si il veux voir des arme match, qui ont fait la guerre, j'en ai quelque une ici comme beaucoup sur ce forum

à partir d'un certain prix, j'estime qu'une arme doit avoir quelques caractéristiques obligatoire tel que les n° qui match
après si vous vous en foutez ben c'est autre chose
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 7:51

D'accord avec toi Julien. La Lithgow que j'ai achetée dernièrement était, pour pratiquement le même prix, full match sauf pour le magasin. En plus, la baïonnette, le fourreau, le huilier, le pull through et la sling étaient comprises dans le deal. En plus, l'intérieur du canon est mirroir pratiquement neuf. Moi aussi je la trouve chère mais c'est le vendeur qui est boss...
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 8:17

ouais ,mais toi t'as carrément eu un bon deale

des fois je me dis que je suis soit pressé, soit que j'ai peur que les prix montent encore plus Smile 

car je paye le prix quand je veux le truc .
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 8:30

Ta crainte de montée des prix est plus que justifiée mon ami. C'est fou ce qui se passe ces temps-ci. Rolling Eyes 
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 8:57

Je pense aussi qu'un full match existe souvent sur des armes militaires ayant vu le service, j'en ai une tripotée.
Les Mosins Finlandais sont une exception: les Finlandais pratiquaient la philosophie du "du moment que ça tire précis, on se fout des numéros". C'est assez reposant... Laughing 
Mais si l'arme présente une particularité intéressante pour moi, rien ne m'empêchera de l'acheter, y compris un ou deux numéros de pièces "unmatched".
PP.

Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 9:05

Même chose pour moi. Si j'achète un K98 un jour, l'important sera d'avoir les marquages Aigle-Svatiska intacts sur les ferrures et la crosses. Peu m'importe si elle sera match verrou-action, etc., si elle tire bien et a un canon en bonne condition, ca va faire mon bonheur...

Mais ce sera sûrement un Mosin Sniper avant Twisted Evil
imperial.c.i.l
Régulier / Regular
Régulier / Regular
imperial.c.i.l

Masculin

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:28

PerversPépère a écrit:
imperial.c.i.l a écrit:
Imp, pour qu'une arme réponde à ces critères, il faudrait qu'elle ne soit jamais sortie de sa caisse, ce qui est pratiquement impossible.
Mais ce n'est pas ce qui me branche.
La plupart du temps, les milsurp ont un "vécu": des traces d'utilisation, des poinçons de passage en arsenal, des poinçons de changement de canon ou autres.
C'est ce qui fait l'histoire d'une arme qui est intéressant, pas forcément le fait qu'elle soit neuve.
C'est sûr que si elle est en bon état, c'est un plus. Mais pas obligatoirement.
J'ai vu des armes dont la crosse était poivrée de morceaux de métal et dont l'action portait des traces évidentes de "blood pitting". Quand tu sais que son premier propriétaire était engagé dans les batailles du secteur de Paaschendaele, ça revêt un tout autre intérêt...
PP.

oui ses se que je me dit ... pcq apart les jungle .. (pcq les gars etais lacher sur une ils au japon parfois seul ou deux trois gars ) larme a peutre jamais tirer et jamais rien de perdu mais pour tout autre arme qui a fait la guerre desole mais jy croie pas .. mais je sai que ses possible .. :Dmais pas  surtout pas une no1 mk3  et maganer comme est la mienne et jamer comme elle etais avec tout les numero et puntch quelle a ex deux numero de seri sur le bolt deux sur le cannon .....    PP ..   tu me comprend  et yea bravo bien dit
et je croie un collectionneur qui collectionne lhistoire (comme moi ) cherche comme moi se que jai lala ...
imperial.c.i.l
Régulier / Regular
Régulier / Regular
imperial.c.i.l

Masculin

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:33

lavoltiges a écrit:
ouais ,mais toi t'as carrément eu un bon deale

des fois je me dis que je suis soit pressé, soit que j'ai peur que les prix montent encore plus Smile 

car je paye le prix quand je veux le truc .

les arme de guerre monte en fleche ( valeur ) et redessend tres tres bas parfois mais la sa fait une coupe danne que sa fait juste monter .....
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:58

C'est un peu ce qui me désole. Imagine: un beau Mosin M-28/30 finlandais se détaillerait à plus de $700.00 une fois passées les douanes et AVANT les taxes et la livraison à ma porte...
Du moins, c'est ce qui a été calculé dernièrement.
Papy aurait la possibilité d'en importer six (6) depuis les E.U.s mais peu sont tentés actuellement.
Quand je pense que cette somme m'aurait donné deux ou trois très belles pièces il y a environ sept ans, ça me fait l'effet d'un laxatif pour cheval...
PP. Sad 

Régulier / Regular
Régulier / Regular
imperial.c.i.l

Masculin

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:05

hahahahahah Smile   mais a tu verifier chez les broker ?
car une belle no4 mk1 full wood bayonett et tout et tout ( sac couvre action etc) me revien a 500 $ mais de guerre donc pas match et maganer
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 8:39

Salut,

Pour les armes militaire exemple une Lee Enfield,le prix est souvent trop élever par rapport a la qualité de l'armes,
je ne suis pas d'accord a payer de $600.00 a $800.00 pour une enfield ou en la regardant on a l'impression quel a été accrocher avec une corde a l’arrière d'un camion pendant 10 kilomètre et le head space en est épeurant.quel soit matche ou non. J'ai payer $700 dernièrement pour une trainer 22lr mais elle en valait la peine.J'ai rein eu a faire comme rénovation avec.
C'est la ou le bas blesse comme on dit. Payer le prix pour une carabine militaire en bonne état n'importe quand je suis preneur ,mais il y a des limite qui son dépasser de c'est temps si je crois.
Les pièces sont dispendieuse et la rénovation est pas donner a faire, alors si tu veut la remettre en état faut donner un prix raisonnable aux départ.Et le plus important si tes pas capable de tirer avec ou elle groupe dans 12 pouce a 50 mètre parce quel est trop abimer pour moi çà vaut pas la peine car aux départ c'est la première raison d'être d'une armes "le plaisir de tirer avec selon moi."

Quel soit matche c'est un plus car avec tout se quel on vécu quel soit encore matche partout WOW!! je suis rendu a 55 ans et j'ai des pock et suis pas certain d'être matche encore lol!

kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: arme full match number ww1 ww2    arme full match number ww1 ww2  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 9:04

A titre d'exemple, j'ai acheté une LB voila quelques mois impulsivement sans posé trop de questions et lorsqu'elle est arrivé, je me suis cogné la tête sur le mur en realisant qu'elle n,etait pas original du tout mais une simple restauration. Elle etait belle mais a 550$ c'est ben trop cher. Je la revend le meme prix recemment et elle est partit en 5 minutes. Et je la retrouve sur le meme site 1 semaine plus tard a 700$ et elle est partit en meme pas 1 heure lol
Une resto avec un set de bois qui viens probablement de Ebay et dont le canon est vraiment pas tight dedans a 700$

En passant je n'ai jamais vu une LB tirer tout croche comme celle la lol

arme full match number ww1 ww2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant