| éclairer moi... Sks -- Milsurp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: éclairer moi... Sks -- Milsurp Sam 19 Oct 2013 - 1:28 | |
| Bon je regarde le forum... et je vois souvent Sks et milsurp... Vous savez probablement tous que j'achete pratiquement toutes les carabines en double... (femme & moi une chance les enfants sont encore trop jeune) Bref ... je ne veux pas acheter nécésairement les même calibre que ma femme dumoin pas les meme armes... Donc Sks c'est deja aquis... et de plus c'est parfait pour la chasse au chevreuille... calibre 7.62 x39mm si je me trompe pas... Va donc savoir... on sais ce qu'on dit, c'est pas a cause qu'on l'as qu'on sait s'en ce que ses... dumoin pour le moment... Mais la je vous vois tous parler de milsurp... Donc je me demande ce qu'est une milsurp... j'ai crue comprendre que le calibre etait 7,62 x51 mm (.308 Win), Si je me fit au poste de Pp avec le permit a l'orignial ca devrait etre aussi bon pour ca comme le chevreuille rendu la...?... mais en comparaison Sks vs milsurp... et juste milsurp c quoi le bon du movais es les caracteristique ainsi que les plaisir qui vien avec?... c'est tu dispendieux?... Éclairer moi... et non je peux pas me le permet... je doit pas me le permet... il faut pas que je me le permet cette année... et je veux pas me le permet... ben pas sur que je veux pas mais c'est sur que je peux pas... |
|
| |
speedtriple Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 720 Age : 43 Localisation : Laurentides / St-Jérome Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: éclairer moi... Sks -- Milsurp Sam 19 Oct 2013 - 1:49 | |
| milsurp ,,,, ça veux juste dire que ses une arme de surplus militaire ! Donc Sks , mosin nagant , Lee enfield , Svt40 etc etc etc |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: éclairer moi... Sks -- Milsurp Sam 19 Oct 2013 - 2:02 | |
| autrement dit... comment paraitre Donc quel autre calibre pourais valoir la penne ?... |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: éclairer moi... Sks -- Milsurp Sam 19 Oct 2013 - 7:05 | |
| 7.62x54 pour Mosin Nagant ou SVT-40 |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: éclairer moi... Sks -- Milsurp Sam 19 Oct 2013 - 7:17 | |
| Les armes militaires jusqu'aux années 50-60 venaient presque toutes dans des calibres assez puissants pour la chasse au gros gibier lorsque utilisés avec un boulet approprié (softpoint, etc...)
Le 7.62x39 du SKS a une performance semblable à celle du .30-30, donc appropriée pour le chevreuil.
Pour ce qui est du bon : les milsurp (surplus militaire) sont solides, fiables, amusants et un lien avec le passé. Pour le mauvais: ils peuvent être pas mal usés, ils peuvent être un lourds pour la chasse fine et les munitions de certains calibres peuvent être durs à trouver. |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: éclairer moi... Sks -- Milsurp Sam 19 Oct 2013 - 8:17 | |
| 7,62x54 moisin nagant ou SVT40 = presque une 30-06 si je me trompe pas (corrigé moi sinon), et pour avoir essayé les deux, la moisin est super le fun a tiré et pas mal précise... |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: éclairer moi... Sks -- Milsurp Sam 19 Oct 2013 - 10:00 | |
| Les MilSurp, pour certains, c'est comme des autos antiques... C'est très bon comme produit, mais si tu l'utilises beaucoup, tu devras vivre avec les petits inconvénients qui viennent avec: (poids de l'arme, disponibilité de l'ammo, usure excessive..... ) mais c'est le fun de pouvoir faire mieux avec une vieille arme qu'une neuve.
|
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: éclairer moi... Sks -- Milsurp Sam 19 Oct 2013 - 10:03 | |
| Une milsurp selon certain (et je suis d'accord avec eux), ça en prend une dans une collection d'armes et ça coûte pas trop cher en générale... Tu peut "trippé" comme plusieurs ici sur les armes de la seconde guerre mondiale, pour certain, la Lee Enfield est favorite probablement parce que c'étais l'arme de nos combattants Canadien, pour d'autres ce sont les armes Russe. Chacun trouve sont intérêt dans ce type d'arme, moi perso je voulais une Mauser K98 mais les Allemande ont un calibre peu courant dans mon coin, je ne recharge pas alors je m'en suis trouvé une belle convertis en 7.62X51 (.308 Win.), elle tir super bien et j'en suis vraiment très content. L'important c'est de ce faire plaisir... |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: éclairer moi... Sks -- Milsurp Sam 19 Oct 2013 - 10:14 | |
| L'important c'est de ce faire plaisir... [/quote] Tu as 100% raison..... Restons des enfants.... et amusons-nous avec nos bébelles car c'est souvent des bébelles que l'on a pas besoin mais qui sont le fun et nous font plaisir. |
|
| |
| éclairer moi... Sks -- Milsurp | |
|