steffj Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Age : 57 Localisation : Côte-nord, Est du Québec Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt, Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Neck sizing versus full lenght: impact? Mer 11 Mar 2009 - 2:02 | |
| Moi j'suis débutant et ne pèse pas mes douilles. Si je commence avec une charge minimum, donc la douille ne sera pas pleine lorsque prête à tirer.
Alors à quoi ça me sert d'avoir des douilles toutes du même poids ?
C'est juste ça qui me rentre pas dans la tête.
Me semble que ca sert pas a grand chose à moins que la charge prenne toute la place dans la douille et qu'on veut la même charge à chaque fois,mais encore là, reste encore que c'est charge de poudre qui compte...
Vous allez croire que j'suis pas dedans mais expliquez moi s'il vous plait !!! |
|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Neck sizing versus full lenght: impact? Mer 11 Mar 2009 - 18:43 | |
| Certaines douilles ont une grande variation de l'épaisseur de leurs parois. Donc les peser permet d'avoir un "indicateur" de celles qui devraient se ressembler. Il y a donc plus de chance que le volume interne soit identique. Espace ou volume de combustion identique+ poids de poudre identique+profondeur du boulet identique + etc....identiques = pression interne identique = plus de chance de grouper....... C'est une déduction simple, logique...pour se donner des chances. Espérant que cette explication un peu simpliste t'aide à visualiser ce qui peut se passer lors de la mise à feu. j-p |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Neck sizing versus full lenght: impact? Mer 11 Mar 2009 - 20:59 | |
| Mon JP, ton explication est claire, nette, précise et juste !
Excellent! |
|
steffj Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Age : 57 Localisation : Côte-nord, Est du Québec Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt, Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Neck sizing versus full lenght: impact? Mer 11 Mar 2009 - 23:04 | |
| Yes ! très clair ! Un big merci !
Steff |
|