De ce que j'ai compris, le bullet comparator te donne une mesure beaucoup plus précise de la longeur totale de ta cartouche une fois le boulet inséré pour comparer 2 balles ensemble. (Il te donne un chiffre TRES différent du COAL, il est vraiment utilisé pour comparer 2 cartouches entre elles).
Vu que certains boulets, la pointe peut être légérement différente, et que ce qui compte pour la précision est la distance entre tes riflings et la partir du boulet qui engage les riflings et non pas jusqu'où va la pointe du boulet, le comparator calcule la longeur toujours à partir du plus gros de ton boulet (bref la partie qui engage les riflings) et non pas le bout.
Donc si par exemple tu tire des balles soft points, et que plusieurs ont des petites variations en longueur (le plomb est facilement friable), tes boulets aurait tous une longueur différente et donc calculer la longueur totale avec ton pied à coulisse te donnerait des mesures différentes. Avec le comparator, tu aurais toujours la même mesure.