Ben sûr quoi! Je ne les fais pas apparaître d'un coup de chapeau pointu! Je ne suis pas Gandalf!
Sous ma forme humaine, je suis quand-même astreint à certaines contingences, comme: manger, boire, dormir ET... aller chez Villemure pour mes petits besoins en produits de nettoyage de canons... pas le choix, c'est la dure réalité de la vie sur cette terre.
Et comme le cuivre et le carbone sont des choses qui en font partie, je me donne une petite chance avec le KG-12 et le Wipe-Out..
Les produits KG sont assez nombreux et spécialisés dont le KG-1 pour décoller le carbone et le KG-12 pour éliminer le cuivre des canons.
Contrairement au Wipe-Out ou autres produits ammoniaqués, le KG-12 donne un résidu noir (et non bleu-vert) avec le cuivre.
Voici la page:
http://www.kgcoatings.com/cleaning/kg-12-big-bore-cleaner/Le Wipe-Out de chez Sharpshootr Products
http://www.sharpshootr.com/ fait la même chose mais est aussi offert en mousse, ce qui simplifie de beaucoup le nettoyage car la mousse reste en contact plus longtemps avec tous les points du canon.
Vous pouvez cependant passer quelques patches mouillées de Accelerator avant d'appliquer la mousse, ce qui va augmenter et accélérer l'effet du produit.
En présence de cuive, ça sort BLEU INDIGO!
Petit conseil: appliquez le cône de la canette
bien serré contre l'entrée du canon et attendez quelques vingt bonnes secondes avant de le retirer car la mousse crée une pression dans le canon et ça fait un petit dégât si on retire la buse d'injection trop tôt.
Attendez que la mousse sorte à l'autre bout avant de compter.
Aussi, si vous placez l'arme dans un étau ou un berceau, mettez la en position inversée ou toute la mousse qui va sortir se ramassera dans le magasin... pas bien ça...
PP.
P-S: Ah et ausi une précision: ceci n'est pas
LAVER un canon.
Laver un canon, c'est lorsque l'on a utilisé de la munition corrosive et ça se fait essentiellement avec de l'eau bouillante parfois additionnée d'une ou deux gouttes de détersif à vaisselle pour faciliter l'écoulement des dernières gouttelettes.
Ça ne sert qu'à dissoudre les sels générés par les amorces militaires corrosives et
ça ne dispense pas du nettoyage subséquent et obligatoire si l'on n'aime pas la rouille...[/b]