| protège-oreille, quoi choisir??? | |
|
+16foudetir PerversPépère 270 wsm bigjohn Corral podzols etellete Nik12 Jose G xXx lavoltiges Popymoy gunguru mike 1clickdown Rickidoo 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rickidoo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: protège-oreille, quoi choisir??? Mer 6 Nov 2013 - 10:18 | |
| J'aimerais avoir vos recommendation pour une bonne paire de protège-oreille. Marque, combien de DB, régulier ou électronique, etc... En fait quoi est important et quoi l'est moins. Elle vont sevir autant extérieur au gros calibre que intérieur au handgun. Merci beaucoup. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102144 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: protège-oreille, quoi choisir??? Mer 6 Nov 2013 - 10:32 | |
| Pour moi , le plus haut dB que tu peux trouver est le mieux.
L'électronique est trop pesant pour rien, c'est bon pour un formateur en salle, autrement, c'est pas mal inutile.
J'utilise des plugs moulées sous mon casque également.
Dernière édition par 1clickdown le Mer 6 Nov 2013 - 14:12, édité 1 fois |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: protège-oreille, quoi choisir??? Mer 6 Nov 2013 - 12:46 | |
| browning a profil bas 31 db no 12658 |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40889 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: protège-oreille, quoi choisir??? Mer 6 Nov 2013 - 13:13 | |
| Pour du tir à la cible, rien en bas de 30 nrr. En fait, le plus de nrr (noise réduction ratio) est le mieux. Pour du tir occasionnel extérieur 25 peut faire l'affaire, mais pour du tir pistolet, ou tir répétés ou intérieur ne pas lésiner et aller chercher des 31 ou 33.
Et attention au crappy eBay qui propose des affaire à genre 37 ou 45 nrr, c'est pas vérifié ni homologué par personne.
Moi j'ai des browning à 31 et ils font la job.
Et aussi attention aux plugs, car elle ne protège que le canal auditif, mais une bonne partie du son pénètre par l'arrière de l'oreille.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: protège-oreille, quoi choisir??? Mer 6 Nov 2013 - 13:24 | |
| Merci les gars, va regarder pour du 31 et plus.... Vaut combien les browning??? Doivent en vendre dans bien des places. Autour de 40$, je doit être proche... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: protège-oreille, quoi choisir??? Mer 6 Nov 2013 - 13:47 | |
| Le problème avec le coquilles ou casque, c'est , qu'avec les lunettes de protection qui enlèvent de l'étanchéité, ce n'est vraiment pas aussi efficace que les spécifications le disent. Pour une meilleure protection, mieux vaut faire comme 1cd et utiliser de bouchons aussi sous le casque. |
|
| |
| Sujet: Re: protège-oreille, quoi choisir??? Mer 6 Nov 2013 - 13:59 | |
| J'en prend bonne note. |
|
| |
Nombre de messages : 40889 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: protège-oreille, quoi choisir??? Mer 6 Nov 2013 - 14:00 | |
| Agree
Ou sinon oublier les belle lunette tacticool sportife et utiliser, à condition d'en trouver, des Bushnell aviator avec les branche en métal . _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| |
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: protège-oreille, quoi choisir??? Mer 6 Nov 2013 - 14:15 | |
| je sais pas pour vous ,mais moi le casque vient toujours frotter sur la crosse vraiment chiant |
|
| |
Nombre de messages : 102144 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: protège-oreille, quoi choisir??? Mer 6 Nov 2013 - 14:42 | |
| Moi aussi!
Mais en fait, les coquille à profil bas comme les browning n'interfèrent pas vraiment avec la crosse. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: protège-oreille, quoi choisir??? Mer 6 Nov 2013 - 14:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: protège-oreille, quoi choisir??? Mer 6 Nov 2013 - 14:48 | |
| ...Et en sortant du club de tir tu entends: iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: protège-oreille, quoi choisir??? Mer 6 Nov 2013 - 14:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: protège-oreille, quoi choisir??? Mer 6 Nov 2013 - 15:11 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: protège-oreille, quoi choisir??? Mer 6 Nov 2013 - 15:16 | |
| |
|
| |
Jose G Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: protège-oreille, quoi choisir??? Mer 6 Nov 2013 - 16:38 | |
| j'ai essayé des 31 ou 33 NR fait par Peltor la semaine derniere... et meme un .500 ne me derangeait pas du tout, par contre j'entendais pas trop trop ce que les autres me disaient! je suis aussi a la recherche d'une bonne paire de earmuffs et je n'ai pas envis de payer 300$ (pas tout de suite en tout cas) ou avez-vous acheté les votre? |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: protège-oreille, quoi choisir??? Mer 6 Nov 2013 - 17:01 | |
| - gunguru a écrit:
- Moi aussi!
Mais en fait, les coquille à profil bas comme les browning n'interfèrent pas vraiment avec la crosse. as tu un lien pour les coquilles browning |
|
| |
| Sujet: Re: protège-oreille, quoi choisir??? Mer 6 Nov 2013 - 17:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: protège-oreille, quoi choisir??? Mer 6 Nov 2013 - 17:08 | |
| j'avoue que ça pourrai le faire moi j'ai des truc de chantier jaune de chez cantire mais avec des bouchons ou sans c'es efficace |
|
| |
Nik12 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 216 Localisation : Québec Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: protège-oreille, quoi choisir??? Ven 20 Mar 2015 - 20:19 | |
| Je déterre ce vieux topic, j'ai peut-être mal cherché, mais j'ai pas trouvé tant d'info à ce sujet sur le forum... Est-ce qu'il y en a ici qui utilise des protecteurs électroniques? Des bonnes marques/modèles à me conseiller? Je sais pas trop quel prix je veux mettre encore....100-150...? Est-ce que ceux électronique sont aussi performant ou plus performant pour couper le son? J'aime bien entendre le monde jaser au club de tire, mais avec les protecteurs normaux c'est pas évident. J'ai quand même les oreilles sensibles, j'entend une mouche voler dans une autre pièce, donc une symphonie de AR au club je les entend en TAB... Merci |
|
| |
| Sujet: Re: protège-oreille, quoi choisir??? Dim 22 Mar 2015 - 22:04 | |
| Personne a de réponse? |
|
| |
| Sujet: Re: protège-oreille, quoi choisir??? Dim 22 Mar 2015 - 22:44 | |
| Les muffs électroniques sont en fait des coquilles standard avec des micros. Donc, deux point a considérer:
1. La qualité de l'électronique, soit le temps de réponse et la réduction du bruit ambiant, question d'avoir un bon son. Le temps de réponse est très important, car c'est le temps que ca prends pour couper le son lorsqu'il dépasse un certain niveau.
2. La qualité de la coquille, soit comme pour une muff standard, la coupure de son passive, car c'est ca qui protège l'oreille. A ce niveau, pour du tir, ca prend minimum 25NRR, et idealement passé 30 si tu tir pas mal, ou si tu tir à l'intérieur, ou si tu tir du pistolet.
L'affaire, c'est que les muff électronique sont pas mal tous entre 20 et 25 (et encore, les 25 sont rares). Ca c'est pour ceux en bas de 100$, j'en ai regardé un méchant paquet, et c'est tous la meme affaire.
Pour des muffs à plus de 30, il n'y a pas 50, il y a les Peltor Gold, et ils sont 300$. Il y a aussi un model Howard Leigh, mais les review sont très très tres so-so....
J'espère avoir pu t'aider. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: protège-oreille, quoi choisir??? Lun 23 Mar 2015 - 21:38 | |
| Oui ça m'aide pas mal à comprendre quoi regarder et que 150$ ne semble pas suffisant pour avoir quelques choses de très performant. Je vais regarder le modèle que tu me parle quitte a piler $$ un peu pour me les permettre plus tard. Merci ! |
|
| |
| protège-oreille, quoi choisir??? | |
|