| problème de neck 300wsm..... | |
|
+4sylvain 6.5x284 Négatos Rickyboy 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rickyboy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 73 Localisation : Nord de Lanaudière Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 8:37 | |
| Je comprend pas pourquoi les necks sont trop ouvert.
J'ai tirer avec les balles de tablettes de Remington et quand je veux les neck sizer, il passe au travers sans friction.
La même chose quand je met un boulet sur la douille, il passe au travers sans problème.
Pourquoi ca fait ca ? |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 8:43 | |
| Tu es sur que ton die est bien ajusté? |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 8:45 | |
| - Rickyboy a écrit:
- Je comprend pas pourquoi les necks sont trop ouvert.
J'ai tirer avec les balles de tablettes de Remington et quand je veux les neck sizer, il passe au travers sans friction.
La même chose quand je met un boulet sur la douille, il passe au travers sans problème.
Pourquoi ca fait ca ? qu"el type de dies avez vous seraise un avec bouching |
|
| |
Nombre de messages : 73 Localisation : Nord de Lanaudière Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 8:50 | |
| j'ai un die rcbs, celui quia deux pièces....
J'ai acheter des douilles neuves federal et quand je les passe dans le neck sizer ca marche.....en mesurant l'interieur du neck ca donne .305
Mais quand c'est des douilles déjà tirer et quand je le passe dans le neck c'est trop ouvert ca size pas le neck... |
|
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 8:55 | |
| - Rickyboy a écrit:
- j'ai un die rcbs, celui quia deux pièces....
se n'est pas asser clair comme reponse: c'est quoi qu"il est marquer sur la boite a t"il une bouching |
|
| |
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 9:03 | |
| |
|
| |
sylvain Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 86 Age : 58 Localisation : gatineau Emploi : plâtrier et enduits acryliques Loisirs : tir l'arc compétitif USA et CANADA et chasse rechargement tir carabine Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 9:17 | |
| A tu vérifier le diametre de l'expander dans ton die? |
|
| |
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 9:21 | |
| - Rickyboy a écrit:
- il dois pas avoir de bushing c'est pas marqué...
ci c'est selui la il n'a pas de bouching lorsque vous reseizer vos douilles = le dies est 'il acoter sur le chell older lorsque la press est a sont plus bas niveau |
|
| |
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 9:26 | |
| Ce qui arrive avec mes douilles federal neuve quand je les neck size c'a l'air etre correct. Un coup neck sizer, quand je mesure l'intérieur du neck ca donne .305
Mais avec les douilles déjà tirer avec des balles de tablettes, le neck sizer passe au travers.
Pourquoi ca va bien avec des douilles neuves et les douilles déjà tirer c'est different ? |
|
| |
sylvain Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 86 Age : 58 Localisation : gatineau Emploi : plâtrier et enduits acryliques Loisirs : tir l'arc compétitif USA et CANADA et chasse rechargement tir carabine Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 9:35 | |
| Dans ce que je lit de tes dies il y a in full lenght sizing die et un bullet sitear. pas de neck sizer? |
|
| |
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 10:06 | |
| ca veux dire que ca va me prendre un autre kit.....
il se vend tu juste le neck sizer die ? |
|
| |
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 11:09 | |
| - Rickyboy a écrit:
- ca veux dire que ca va me prendre un autre kit.....
il se vend tu juste le neck sizer die ? habituellement le ful neck fais la job il reseize la douille au complet et fait le neck et le butom expend le neck au bonne dimension je soupsonne que votre dies n'est pas bien ajuster sur la presse oui un sizer die se vend individuelle si vous faite le mouve acheter un bouching dies ainsi vous pourrez mettre la bonne tension sur vos boulets |
|
| |
sylvain Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 11:15 | |
| Pas obliger, tu peux full sizer tes douilles avec ton full lenght die ,qui size ton neck en même temps. ce peux t'il que quand tu sizais tes douilles fired formé tu te servais du siter die? Ça expliquerais que tes douilles neuve était déja sizer de cie et que tes douilles fired formé ne se sizais pas! |
|
| |
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 11:41 | |
| Ça se pourrais fort bien que le Die soit pas bien ajuster ..... Y'a t'il une façon spéciale a le faire ?
|
|
| |
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 11:46 | |
| - sylvain a écrit:
- Pas obliger, tu peux full sizer tes douilles avec ton full lenght die ,qui size ton neck en même temps.
ce peux t'il que quand tu sizais tes douilles fired formé tu te servais du siter die? Ça expliquerais que tes douilles neuve était déja sizer de cie et que tes douilles fired formé ne se sizais pas! Je n'ai pas encore utiliser le seater Die. Avec, Les douilles fire former la seule chose que j'ai fais c'est de neck sizer. |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 11:47 | |
| J'veux pas être méchant mais tu devrais peut-être demandé de l'aide de quelqu'un autours de toi pour t'aider si tu as la chance, une 300WSM, si tu fais une erreur, tu va le regretter en maudit.
Si tu sais pas comment ajuster un die, je pense que t'as besoin d'un cours 101 au complet avant de pouvoir chambrer une de tes balles dans ta carabine. |
|
| |
sylvain Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 12:07 | |
| avec qu'elle die a tu fait tes neck? |
|
| |
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 12:47 | |
| J'en fais déjà du reloading avec ma 308 j'ai des redding de compétition avec ça Mais avec la 300wsm c'est la première fois j'en fais. J'ai pas fait de load encore la seul chose Que j'ai voulu faire avant d'aller plus l'on c'est de prépare les necks .....je suis bloquer la |
|
| |
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 12:48 | |
| Celui que j'ai utiliser pour vouloir faire mes necks c'est celui du rcbs que j'ai acheter chez cabelas mais je croyais qui faisait aussi le neck sizing ...... |
|
| |
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 13:31 | |
| - Rickyboy a écrit:
- Celui que j'ai utiliser pour vouloir faire mes necks c'est celui du rcbs que j'ai acheter chez cabelas mais je croyais qui faisait aussi le neck sizing ......
1) regarde sur le dessus du dies il devrais en avoir un qui est marquer (SEAT) celui ci est le dies pour poser les boulets 2) l"autre devrais etre marquer (F.L.) pour ful lengt selui ci a une tige intérieur pour en lever le primer et un buton pour expendre LE COLLET DE la douille c'est selui la que tu a besoin pour reseizer ta douilles et tes neck) ajustement de celui ci= 1) la tige interieur avec la decapin pin dois depaser environ 3/8 a 1/2 " le bout du dies juste asser pour enlever le primer barre tous les ecrous pour que sa ne bouge pas = note importante tu dois lubrifier legerement tes douilles avant de les passer dans le dies 2 ) ajustement du dies sur la presse ; avoir le chel older poser sur le ram de la presse qui corespond a ton calibre 3) sur le body du dies il a un ecrou moleter avec une vis qui ser a barrer cet ecrou devisse la pour que cet ecrou bouge ; 4) dessent ton bras pour que le ram qui suporte le chel holder soit a son plus haut ; vis ton dies sur la presse pour qu'il vienne acoter sur le chel holder et donne lui 1/4 de tour de plus tu va sentir une resistance avant que le bras de la presse soit a sont plus haut ; ajuster de cette facon tu fais un ful lengt sizing complet du corps de la douille et du neck =BARRE CET ECROUS SUR LE DIES POUR PAS QUE SA BOUGE TRES IMPORTANT N'OUBLIE PAS DE LUBRIFIER TES DOUILLES SI NON SA VA COLLER ET JAMMER BIENS DUR DANS LE DIE 5) si vous vouler faire selement du neck sizing avec ce dies entre le chel hoder et le dies garder .250 a se moment seul le neck est toucher |
|
| |
sylvain Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 13:55 | |
| très bien expliquer 6.5x284 |
|
| |
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 20:47 | |
| Merci 6.5x284.....
J'ai suivi tes explications et ça bien été. La matrice était belle et bien mal ajusté. Maintenant tout est correct. |
|
| |
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 21:48 | |
| - Rickyboy a écrit:
- Merci 6.5x284.....
J'ai suivi tes explications et ça bien été. La matrice était belle et bien mal ajusté. Maintenant tout est correct. bravo ;heureux de t'avoir aider si tu autre question on est la bon rechargement et bon tir |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Sam 9 Nov 2013 - 22:12 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: problème de neck 300wsm..... Dim 10 Nov 2013 - 9:42 | |
| cool que ton trouble soit régler, merci 6.5x284 d'etrre aussi patient je veux pas faire peur mais voici a qui resemble une 300 wsm apres un mauvais rechargement...c'est aussi dangereux que pour n’importe quel calibres...c'est juste de garder a l'esprit de rester securitaire et de faire les chose dans l'ordre et porter vos équipements de sécurités ) p.s il ya des morceaux qui on pas été retrouver c'est passer sans un club d'ici... |
|
| |
| problème de neck 300wsm..... | |
|