EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Problème --> Neck trop lousse!

+5
n0th1ng
MescaBug
mike
pogo_
sniper_quebec
9 participants
AuteurMessage
sniper_quebec
Actif / Active
Actif / Active
sniper_quebec

Masculin

Problème --> Neck trop lousse! Empty
MessageSujet: Problème --> Neck trop lousse!   Problème --> Neck trop lousse! Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 23:11

Salut les gars!

J'ai eu un problème en rechargeant pour ma .223 ce soir... quand je suis arrivé pour seater mes boulets (Berger VLD Target 80gr), un sur trois à peu près glissait presque sans aucune résistance en entrant dans la douille (quand j'essayait de mesurait mon OAL, il allait s'accoter sur la poudre). La première fois, elles étaient juste neck sizées. J'ai essayé de faire un full size après ça pour régler le problème, mais rien à faire, ça n'a rien changé. Ce problème m'est arrivé avec des douilles Remington, et je les avait déjà rechargées une fois, tirées deux fois en tout. Aucun problème avec mes Lapua.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je les garroche à la poubelle?

Merci de votre aide!

sniper_quebec
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
pogo_

Masculin
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme

MessageSujet: Re: Problème --> Neck trop lousse!   Problème --> Neck trop lousse! Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 0:00

Je ne suis pas assez ferré pour la solution à part qu'on dirait que tes douilles sont trop évasé. Je ne sais pas si tu utilise un die lee pour la poudre sur une press loadmaster si yé mal ajusté ca pourrait peut-être venir de la. mais en fait je veux surtout voir ce que les experts vont te répondre, bonne chance Wink
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: Problème --> Neck trop lousse!   Problème --> Neck trop lousse! Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 7:41

ajuste ton die
si c'est un die a bouching change la bouching mets un numéro plus petit de bouching
salutation
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Problème --> Neck trop lousse!   Problème --> Neck trop lousse! Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:31

Quel type de dies? Comme dit Mike, il se peut que ton die soit mal ajusté simplement...

Sinon, le neck de tes douilles est émincé.
sniper_quebec
Actif / Active
Actif / Active
sniper_quebec

Masculin

MessageSujet: Re: Problème --> Neck trop lousse!   Problème --> Neck trop lousse! Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 17:42

Ce sont des Redding Type S Match. Pas de bushing dans ceux là à ma connaissance.

Problème --> Neck trop lousse! Img_2014
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Problème --> Neck trop lousse!   Problème --> Neck trop lousse! Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 17:51

normalment sa devrai meme trop sizer,  a tu un micrometre pour mesurer l'epaisseur de tes neck ?

Problème --> Neck trop lousse! Jbballmic1x600
sniper_quebec
Actif / Active
Actif / Active
sniper_quebec

Masculin

MessageSujet: Re: Problème --> Neck trop lousse!   Problème --> Neck trop lousse! Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:06

Non.. je peux m'essayer avec le vernier.
mike
R.I.P.

Masculin

MessageSujet: Re: Problème --> Neck trop lousse!   Problème --> Neck trop lousse! Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:34

pour ton die redding type S match il devrait être à bouching que tu peux changer
les douilles n'ont pas toutes la même épaisseur pour les parois du neck.  comme moi
pour les douilles norma et winchester ou remington ce n'est pas toujours la même épaisseur
The Redding Type S Bushing Neck Die allows the reloader to precisely control case neck size and tension. Type S Dies use interchangeable sizing bushings that are available in .001" increments. This set includes Type S Bushing Neck Sizing Die, Body Die and Competition Seater Die. Bushing and Shellholder are sold separately.

X-Reload vend les bouching en titanium ou acier, l'acier est moins cher
mais il faut que tu lubrifies ton neck
salutation
banshee2211
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
banshee2211

Masculin
Emploi : contracteur général

MessageSujet: Re: Problème --> Neck trop lousse!   Problème --> Neck trop lousse! Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:58

Salut post très intéressant, mon beau père a le même problème avec certaine douille dans le .308 win ( douilles federal) et le 300rum( douilles Remington). mais sont neck dies est pas a bushing pour le 300rum.

Est-ce que ce sont les douilles qui sont tros cheap?
miboi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Problème --> Neck trop lousse!   Problème --> Neck trop lousse! Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 11:22

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, mais avec des douille calibre 308 de remington que j'ai moi aussi rechargé 1 fois et tiré 2 fois, j'en suis au 2ième rechargement et le neck est lousse. Au contraire de la personne qui a fait ce post, la première fois que j'ai rechargé les douilles, je les avais passé dans le full lenght die et là je les ai passé au neck sizing die.... pensez-vous que le problème vient du die ou des douilles ?

Et pour règler le problème et tirer mes douilles (parce qu'elles sont primer et tout), est-ce que je peux seulement crimper un peu les balles ? (je n'ai jamais utilisé le crimp die jusqu'à maintenant)

Merci d'avance pour les réponses
mike
R.I.P.

Masculin

MessageSujet: Re: Problème --> Neck trop lousse!   Problème --> Neck trop lousse! Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 12:03

Quel type de dies
miboi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Problème --> Neck trop lousse!   Problème --> Neck trop lousse! Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 12:25

J'ai le LEE 308 ultimate 4 die set, kit bien ordinaire
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Problème --> Neck trop lousse!   Problème --> Neck trop lousse! Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 16:57

Un mauvais annealing va faire ça aussi.
mike
R.I.P.

Masculin

MessageSujet: Re: Problème --> Neck trop lousse!   Problème --> Neck trop lousse! Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 17:58

resserre ton die de 1/8 à 1/4 de tour essaie-le boulet avant d'en faire d'autre
Pass

Masculin

MessageSujet: Re: Problème --> Neck trop lousse!   Problème --> Neck trop lousse! Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 19:33

J'ai eu le même problème et je m'en suis rendu compte lorsque mes douilles était déjà rempli de poudre... Comme ça ne me disait pas de recommencer, j'ai simplement enlever la "pine" pour deprimer de mon Neck Die et je les ai toutes repasser en ayant resserrer le tout.

Je ne sais pas pourquoi ça fait ça, mais depuis je donne 1/4 ou 1/2 tour de plus et le problème n'est pas réapparue, du moins pas encore.
miboi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Problème --> Neck trop lousse!   Problème --> Neck trop lousse! Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 9:10

Merci pour les conseil,

Comme toi Pass, mes douilles sont déja remplies de poudre et tout, c'est pour sa je me demandais si je ne pouvais pas simplement Crimpé la balle au lieu de la repasser dans le neck size encore une fois...

Je vais vérifier si mes douilles norma ont faites la meme chose avant d'ajuster mon die...

Je vous reviens la dessus dès que j'ai le temps d'essayer les Norma...

A plus

Problème --> Neck trop lousse!
Page 1 sur 1