| Problème --> Neck trop lousse! | |
|
+5n0th1ng MescaBug mike pogo_ sniper_quebec 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sniper_quebec Actif / Active
Nombre de messages : 320 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Problème --> Neck trop lousse! Jeu 9 Oct 2014 - 23:11 | |
| Salut les gars!
J'ai eu un problème en rechargeant pour ma .223 ce soir... quand je suis arrivé pour seater mes boulets (Berger VLD Target 80gr), un sur trois à peu près glissait presque sans aucune résistance en entrant dans la douille (quand j'essayait de mesurait mon OAL, il allait s'accoter sur la poudre). La première fois, elles étaient juste neck sizées. J'ai essayé de faire un full size après ça pour régler le problème, mais rien à faire, ça n'a rien changé. Ce problème m'est arrivé avec des douilles Remington, et je les avait déjà rechargées une fois, tirées deux fois en tout. Aucun problème avec mes Lapua.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que je les garroche à la poubelle?
Merci de votre aide!
sniper_quebec |
|
| |
pogo_ Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 64 Localisation : SagLac Emploi : AQ Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Problème --> Neck trop lousse! Ven 10 Oct 2014 - 0:00 | |
| Je ne suis pas assez ferré pour la solution à part qu'on dirait que tes douilles sont trop évasé. Je ne sais pas si tu utilise un die lee pour la poudre sur une press loadmaster si yé mal ajusté ca pourrait peut-être venir de la. mais en fait je veux surtout voir ce que les experts vont te répondre, bonne chance |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Problème --> Neck trop lousse! Ven 10 Oct 2014 - 7:41 | |
| ajuste ton die si c'est un die a bouching change la bouching mets un numéro plus petit de bouching salutation |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Problème --> Neck trop lousse! Ven 10 Oct 2014 - 10:31 | |
| Quel type de dies? Comme dit Mike, il se peut que ton die soit mal ajusté simplement...
Sinon, le neck de tes douilles est émincé. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème --> Neck trop lousse! Ven 10 Oct 2014 - 17:42 | |
| Ce sont des Redding Type S Match. Pas de bushing dans ceux là à ma connaissance. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Problème --> Neck trop lousse! Ven 10 Oct 2014 - 17:51 | |
| normalment sa devrai meme trop sizer, a tu un micrometre pour mesurer l'epaisseur de tes neck ? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème --> Neck trop lousse! Ven 10 Oct 2014 - 18:06 | |
| Non.. je peux m'essayer avec le vernier. |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Problème --> Neck trop lousse! Ven 10 Oct 2014 - 18:34 | |
| pour ton die redding type S match il devrait être à bouching que tu peux changer les douilles n'ont pas toutes la même épaisseur pour les parois du neck. comme moi pour les douilles norma et winchester ou remington ce n'est pas toujours la même épaisseur The Redding Type S Bushing Neck Die allows the reloader to precisely control case neck size and tension. Type S Dies use interchangeable sizing bushings that are available in .001" increments. This set includes Type S Bushing Neck Sizing Die, Body Die and Competition Seater Die. Bushing and Shellholder are sold separately.
X-Reload vend les bouching en titanium ou acier, l'acier est moins cher mais il faut que tu lubrifies ton neck salutation |
|
| |
banshee2211 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 64 Localisation : st-jean-sur-richelieu Emploi : contracteur général Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: Problème --> Neck trop lousse! Dim 15 Mar 2015 - 20:58 | |
| Salut post très intéressant, mon beau père a le même problème avec certaine douille dans le .308 win ( douilles federal) et le 300rum( douilles Remington). mais sont neck dies est pas a bushing pour le 300rum.
Est-ce que ce sont les douilles qui sont tros cheap? |
|
| |
miboi Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 81 Age : 35 Localisation : Val-Bélair Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Problème --> Neck trop lousse! Mar 14 Juil 2015 - 11:22 | |
| Bonjour,
J'ai exactement le même problème, mais avec des douille calibre 308 de remington que j'ai moi aussi rechargé 1 fois et tiré 2 fois, j'en suis au 2ième rechargement et le neck est lousse. Au contraire de la personne qui a fait ce post, la première fois que j'ai rechargé les douilles, je les avais passé dans le full lenght die et là je les ai passé au neck sizing die.... pensez-vous que le problème vient du die ou des douilles ?
Et pour règler le problème et tirer mes douilles (parce qu'elles sont primer et tout), est-ce que je peux seulement crimper un peu les balles ? (je n'ai jamais utilisé le crimp die jusqu'à maintenant)
Merci d'avance pour les réponses |
|
| |
mike R.I.P.
| Sujet: Re: Problème --> Neck trop lousse! Mar 14 Juil 2015 - 12:03 | |
| |
|
| |
miboi Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 81 Age : 35 Localisation : Val-Bélair Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Problème --> Neck trop lousse! Mar 14 Juil 2015 - 12:25 | |
| J'ai le LEE 308 ultimate 4 die set, kit bien ordinaire |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Problème --> Neck trop lousse! Mar 14 Juil 2015 - 16:57 | |
| Un mauvais annealing va faire ça aussi. |
|
| |
mike R.I.P.
| Sujet: Re: Problème --> Neck trop lousse! Mar 14 Juil 2015 - 17:58 | |
| resserre ton die de 1/8 à 1/4 de tour essaie-le boulet avant d'en faire d'autre |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Problème --> Neck trop lousse! Mar 14 Juil 2015 - 19:33 | |
| J'ai eu le même problème et je m'en suis rendu compte lorsque mes douilles était déjà rempli de poudre... Comme ça ne me disait pas de recommencer, j'ai simplement enlever la "pine" pour deprimer de mon Neck Die et je les ai toutes repasser en ayant resserrer le tout.
Je ne sais pas pourquoi ça fait ça, mais depuis je donne 1/4 ou 1/2 tour de plus et le problème n'est pas réapparue, du moins pas encore. |
|
| |
miboi Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Problème --> Neck trop lousse! Mer 15 Juil 2015 - 9:10 | |
| Merci pour les conseil,
Comme toi Pass, mes douilles sont déja remplies de poudre et tout, c'est pour sa je me demandais si je ne pouvais pas simplement Crimpé la balle au lieu de la repasser dans le neck size encore une fois...
Je vais vérifier si mes douilles norma ont faites la meme chose avant d'ajuster mon die...
Je vous reviens la dessus dès que j'ai le temps d'essayer les Norma...
A plus |
|
| |
| Problème --> Neck trop lousse! | |
|