EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Protection auditive électronique.

+14
Alain1963
Omega50
AtomicGPS
d1ce
PerversPépère
GVC
TRIGGER
foudetir
C23
1clickdown
pwet2012
st-barth
gunguru
Hellcat
18 participants
AuteurMessage
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

Protection auditive électronique.  Empty
MessageSujet: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 13:56

Vous me conseiller quoi? Es ce qu'il y a des modèles à éviter? En fait, tous ce que vous pouvez me dire pour m'aider à faire un choix. Pour le champ de tir, carabine et pistolet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:02

Attention, aussi bon soit l'electronique, il faut absolutement regarder le NRR, il faut pour etre sécuritaire etre au moins de 27 et plus, idéalement dans les 30. Car au dela de la protection electronique, qui en fait ne fait que couper l'amplification, il faut une bonne protection passive.

Et les bonnes coquilles sont cheres, les meilleures (les seules que je conseillerais) sont les Proear gold à 33 NRR, mais elles sont 339$

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
st-barth
st-barth

Masculin
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:06

gunguru a écrit:
Attention, aussi bon soit l'electronique, il faut absolutement regarder le NRR, il faut pour etre sécuritaire etre au moins de 27 et plus, idéalement dans les 30.  Car au dela de la protection electronique, qui en fait ne fait que couper l'amplification, il faut une bonne protection passive.

Et les bonnes coquilles sont cheres, les meilleures (les seules que je conseillerais) sont les Proear gold à 33 NRR, mais elles sont 339$
100% d'accord et je rajoute mieux vaut avoir des protection conventionnel plutôt que des électronique bas de gamme
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:07

100% d'accord.

J'ai des browning convetionnelles et elles vont super bien.

pwet2012
pwet2012

Masculin
Emploi : cariste
Loisirs : arme, ordi, char, reload

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 8:40

tout a fait d'accord avec Gunguru plus tu va avoir de NRR mieux c'est

moi souvent je met des coquille cheap ET des bouchon, sa reviens mal moins cher je trouve mais bon certain aime pas sa....

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 9:25

Je trouve les modèles électroniques trop pesants, à moins d'être un formateur qui enseigne ou de recevoir de la formation, il n'y a pas d'avantage.

Un bon modèle conventionnel est mieux, le plus haut NRR que tu trouveras seras le mieux.

Je porte des plugs moulées sous les miens en plus, les lunettes décollent toujours un peu les bords et diminues l'efficacité du casque.

L'ouïe c'est important, un coup perdu il ne revient pas.
C23
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Loisirs : IPSC,F-Class

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 9:55

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:08

Moi j'ai opte pour l'electronique ,tu n'as pas besoin de les enlever de la journee si tu veux et ca amplifie les mouvement et les mots qui passent autour de toi sans les enlever et je ne. Ourt jamais apres.,ils sont toujours en place.
J'ai une perte auditive de 53 % soit du cote gauche et droit et protege le 47% qu'il me reste maintenant.
TRIGGER
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:29

GVC
GVC

Masculin

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:17

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:57

C23 a écrit:
http://www.srstactical.ca/communications/electronic-ambient-listening-headsets/peltor-comtac-ii-hearing-protection-headset/mt15h69fb*09.html

Peltor Comtac II

Un bon investissement.
<

J'ai l'ancienne version des Peltor électroniques, les Tactical 7-S. Elles font le boulot et je pense les doter des coussinets en gel pour permettre le port de lunettes sans avoir à se soucier d'un défaut d'étanchéité au son.
https://www.envirosafetyproducts.com/peltor-gel-earmuff-seals.html
Leur seul problème, c'est quand je veux tirer à la carabine: PAS MOYEN D'ÉPAULER SANS QUE LA COQUILLE NE VIENNE TOUCHER À LA CROSSE.

Je me demande si les Com-Tac vont présenter le même problème vu que leur épaisseur maximale se retrouve encore vers le bas de l'oreillette.
Howard Leigh fabriquent une paire d'oreillettes qui semblent répondre à ce besoin.
http://www.howardleight.com/ear-muffs/impact-sport--2

PP.

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:19

TRIGGER a écrit:
Moi j'ai ca http://www.amazon.ca/Howard-Leight-R-01526-Electronic-Earmuff/dp/B001T7QJ9O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1384100871&sr=8-1&keywords=electronic+ear+muffs

NRR 22 . A l'exterieur c'est ben correct mais a l'intérieur c'est pas asser.
Cest ce que j'ai, excellent produit, mais cest vrai que cest insuffisant a linterieur, parcontre je mets des bouchons en plus, en mettant le son au max jentend tres claire la voix.
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 18:14

Y faut pas niaiser avec ça les protections auditives, car y a l'ainé de mes garçons qui est âgé d’à peine 11 ans et qui est venu tirer deux fois avec moi. Pourtant il portait des coquilles de 31NNR celle-ci:

Protection auditive électronique.  Browni10

Mais depuis ce jour, souvent quand je m’adresse à lui, il ne me répond plus, ou simplement par « Hein…, Quoi… ? », c’est plus encore plus fréquent quand je lui demande d’effectuer ses tâches quotidiennes… Attendez, ce n’est pas la surdité ça, mais plutôt le début de l’adolescence !!! Rolling Eyes 

Non, je plaisante, le papa est très fier de son plus vieux, de ses prouesses et de son comportement au stand de tir ainsi qu’à la maison.

Mon fils utilise ces « Brownings Buckmark protector » (chez leBaron ou Dante je crois) :
Et moi j’ai les 3M-Peltor modèle H10A (30 NRR) que j’ai trouvé à 30 $ chez « Langevin & Forest » à Montréal (en plus ils livrent). Je n’ai pas trouvé de meilleur prix ailleurs au Canada pour ces Peltor et j’ai bien cherché sur Internet.
http://www.langevinforest.com/fr/produits/dans-atelier/accessoires-atelier/accessoires-securite/protections-auditives/protection-auditive-pletor-h10a

Je vous laisse des photos, je crois que celle de mon fils doivent mieux aller pour la carabine, elles doivent moins accrochantes sur la crosse  (comme le mentionnait PP):

Protection auditive électronique.  Peltor10

Protection auditive électronique.  Peltor10
Omega50
Omega50

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 18:57

Il y a une dame au gun show de Longueuil qui fait des moulage de votre oreille est-ce qu'il y en a parmi vous qui les ont essayer.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:03

Louise Torino?
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:19

J'y pence a me faire des bouchon moulé . Je ne suis pas capable de tiré avec des casse

ca accroche dans la crosse !!!!! Les audioprothèsice en font !!!!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:35

Omega50 a écrit:
Il y a une  dame  au gun show de Longueuil qui fait des moulage de votre oreille  est-ce qu'il y en a parmi vous qui les ont essayer.
Si c'est Louise Torino qui est au gun show, c'est elle qui m'a fait les miennes. Je suis très satisfait.
xterm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
xterm

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:42

http://www.midwayusa.com/product/435894/pro-ears-pro-300-electronic-earmuffs-nrr-26-db-black

Personnellement, j'adore mes pro-ears-pro 300, j'ai essayer plusieurs sortes, pour le prix ya rien de mieux à mon avis.

Comme officiel de tir, c'est très pratique pour entendre tout ce qui ce passe
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:52

X reload en fait aussi

frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn

Masculin

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:07

Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:45

X reload fait du moulage d'oreille?
Omega50
Omega50

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:12

1clickdown a écrit:
Omega50 a écrit:
Il y a une  dame  au gun show de Longueuil qui fait des moulage de votre oreille  est-ce qu'il y en a parmi vous qui les ont essayer.
Si c'est Louise Torino qui est au gun show, c'est elle qui m'a fait les miennes. Je suis très satisfait.
Alors si tu porte aussi des coquilles ,j’imagine que c'est une protection supplémentaire ,mais est-ce que ceux moulés sont suffisant pour être porter seul.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:18

À l'extérieur, pas de problème...Mais à l'intérieur, ce n'est pas assez.

Par contre, il ne faut pas oublier que le son se transmet au tympan par l'os derrière l'oreille, une coquille est toujours mieux.
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Emploi : Concepteur de réseau

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:20

avoir l'argent pour, j'opterais sans doute pour des Pro ears Gold... si le video sur youtube est reel, c'Est vraiment la cadillac je crois.

Rickidoo
Rickidoo

Masculin
Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton.
Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp +

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique.    Protection auditive électronique.  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 6:54

Jose G a écrit:
avoir l'argent pour, j'opterais sans doute pour des Pro ears Gold... si le video sur youtube est reel, c'Est vraiment la cadillac je crois.

Ça l'air très bien, mais comme tu dit, est-ce réel? Ché-pas 

Car le vidéo doit simuler le résultat, sinon je me demande comment ils ont mit les protecteurs sur le micro. scratch 

Serait curieux des esseyer.... mais ils sont combiens avant???

Protection auditive électronique.
Page 1 sur 1