Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Protection auditive électronique. Sam 9 Nov 2013 - 13:56
Vous me conseiller quoi? Es ce qu'il y a des modèles à éviter? En fait, tous ce que vous pouvez me dire pour m'aider à faire un choix. Pour le champ de tir, carabine et pistolet. Merci
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Protection auditive électronique. Sam 9 Nov 2013 - 14:02
Attention, aussi bon soit l'electronique, il faut absolutement regarder le NRR, il faut pour etre sécuritaire etre au moins de 27 et plus, idéalement dans les 30. Car au dela de la protection electronique, qui en fait ne fait que couper l'amplification, il faut une bonne protection passive.
Et les bonnes coquilles sont cheres, les meilleures (les seules que je conseillerais) sont les Proear gold à 33 NRR, mais elles sont 339$
Sujet: Re: Protection auditive électronique. Sam 9 Nov 2013 - 14:06
gunguru a écrit:
Attention, aussi bon soit l'electronique, il faut absolutement regarder le NRR, il faut pour etre sécuritaire etre au moins de 27 et plus, idéalement dans les 30. Car au dela de la protection electronique, qui en fait ne fait que couper l'amplification, il faut une bonne protection passive.
Et les bonnes coquilles sont cheres, les meilleures (les seules que je conseillerais) sont les Proear gold à 33 NRR, mais elles sont 339$
100% d'accord et je rajoute mieux vaut avoir des protection conventionnel plutôt que des électronique bas de gamme
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Protection auditive électronique. Sam 9 Nov 2013 - 14:07
100% d'accord.
J'ai des browning convetionnelles et elles vont super bien.
Sujet: Re: Protection auditive électronique. Dim 10 Nov 2013 - 10:08
Moi j'ai opte pour l'electronique ,tu n'as pas besoin de les enlever de la journee si tu veux et ca amplifie les mouvement et les mots qui passent autour de toi sans les enlever et je ne. Ourt jamais apres.,ils sont toujours en place. J'ai une perte auditive de 53 % soit du cote gauche et droit et protege le 47% qu'il me reste maintenant.
TRIGGER Actif / Active
Nombre de messages : 348 Age : 38 Localisation : St-Nicolas Date d'inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Protection auditive électronique. Dim 10 Nov 2013 - 11:29
100$ de moins et un nrr de 26 au lieu de 21 pour les ComTac II.
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Protection auditive électronique. Dim 10 Nov 2013 - 14:57
J'ai l'ancienne version des Peltor électroniques, les Tactical 7-S. Elles font le boulot et je pense les doter des coussinets en gel pour permettre le port de lunettes sans avoir à se soucier d'un défaut d'étanchéité au son. https://www.envirosafetyproducts.com/peltor-gel-earmuff-seals.html Leur seul problème, c'est quand je veux tirer à la carabine: PAS MOYEN D'ÉPAULER SANS QUE LA COQUILLE NE VIENNE TOUCHER À LA CROSSE.
Je me demande si les Com-Tac vont présenter le même problème vu que leur épaisseur maximale se retrouve encore vers le bas de l'oreillette. Howard Leigh fabriquent une paire d'oreillettes qui semblent répondre à ce besoin. http://www.howardleight.com/ear-muffs/impact-sport--2
PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
d1ce Occasionnel / Occasional
Sujet: Re: Protection auditive électronique. Dim 10 Nov 2013 - 15:19
NRR 22 . A l'exterieur c'est ben correct mais a l'intérieur c'est pas asser.
Cest ce que j'ai, excellent produit, mais cest vrai que cest insuffisant a linterieur, parcontre je mets des bouchons en plus, en mettant le son au max jentend tres claire la voix.
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Protection auditive électronique. Dim 10 Nov 2013 - 18:14
Y faut pas niaiser avec ça les protections auditives, car y a l'ainé de mes garçons qui est âgé d’à peine 11 ans et qui est venu tirer deux fois avec moi. Pourtant il portait des coquilles de 31NNR celle-ci:
Mais depuis ce jour, souvent quand je m’adresse à lui, il ne me répond plus, ou simplement par « Hein…, Quoi… ? », c’est plus encore plus fréquent quand je lui demande d’effectuer ses tâches quotidiennes… Attendez, ce n’est pas la surdité ça, mais plutôt le début de l’adolescence !!!
Non, je plaisante, le papa est très fier de son plus vieux, de ses prouesses et de son comportement au stand de tir ainsi qu’à la maison.
Je vous laisse des photos, je crois que celle de mon fils doivent mieux aller pour la carabine, elles doivent moins accrochantes sur la crosse (comme le mentionnait PP):
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
Sujet: Re: Protection auditive électronique. Dim 10 Nov 2013 - 18:57
Il y a une dame au gun show de Longueuil qui fait des moulage de votre oreille est-ce qu'il y en a parmi vous qui les ont essayer.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Protection auditive électronique. Dim 10 Nov 2013 - 19:03
Louise Torino?
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Re: Protection auditive électronique. Dim 10 Nov 2013 - 20:19
J'y pence a me faire des bouchon moulé . Je ne suis pas capable de tiré avec des casse
ca accroche dans la crosse !!!!! Les audioprothèsice en font !!!!
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Protection auditive électronique. Dim 10 Nov 2013 - 20:35
Omega50 a écrit:
Il y a une dame au gun show de Longueuil qui fait des moulage de votre oreille est-ce qu'il y en a parmi vous qui les ont essayer.
Si c'est Louise Torino qui est au gun show, c'est elle qui m'a fait les miennes. Je suis très satisfait.
xterm Nouveau / Newbie
Sujet: Re: Protection auditive électronique. Dim 10 Nov 2013 - 20:42
Personnellement, j'adore mes pro-ears-pro 300, j'ai essayer plusieurs sortes, pour le prix ya rien de mieux à mon avis.
Comme officiel de tir, c'est très pratique pour entendre tout ce qui ce passe
Sujet: Re: Protection auditive électronique. Dim 10 Nov 2013 - 20:52
X reload en fait aussi
Sujet: Re: Protection auditive électronique. Dim 10 Nov 2013 - 21:45
X reload fait du moulage d'oreille?
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
Sujet: Re: Protection auditive électronique. Dim 10 Nov 2013 - 22:12
1clickdown a écrit:
Omega50 a écrit:
Si c'est Louise Torino qui est au gun show, c'est elle qui m'a fait les miennes. Je suis très satisfait.
Alors si tu porte aussi des coquilles ,j’imagine que c'est une protection supplémentaire ,mais est-ce que ceux moulés sont suffisant pour être porter seul.
Sujet: Re: Protection auditive électronique. Dim 10 Nov 2013 - 22:18
À l'extérieur, pas de problème...Mais à l'intérieur, ce n'est pas assez.
Par contre, il ne faut pas oublier que le son se transmet au tympan par l'os derrière l'oreille, une coquille est toujours mieux.
Jose G Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 30/09/2013
Sujet: Re: Protection auditive électronique. Dim 10 Nov 2013 - 23:20
avoir l'argent pour, j'opterais sans doute pour des Pro ears Gold... si le video sur youtube est reel, c'Est vraiment la cadillac je crois.
Rickidoo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
Sujet: Re: Protection auditive électronique. Mer 13 Nov 2013 - 6:54
Jose G a écrit:
avoir l'argent pour, j'opterais sans doute pour des Pro ears Gold... si le video sur youtube est reel, c'Est vraiment la cadillac je crois.
Ça l'air très bien, mais comme tu dit, est-ce réel?
Car le vidéo doit simuler le résultat, sinon je me demande comment ils ont mit les protecteurs sur le micro.
Serait curieux des esseyer.... mais ils sont combiens avant???