EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Protection auditive électronique

+5
PerversPépère
Lewis77
Meredius
DanRR
Archambault
9 participants
AuteurMessage
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

Protection auditive électronique Empty
MessageSujet: Protection auditive électronique   Protection auditive électronique Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 11:04

Salut la gagne d'EP!

J'aimerais ça m'équipé de protection auditive électronique, je magasine beaucoup et remarque qu'il y en as dans toutes les gammes de prix, est-ce que ça vaut la peine de payer la total, ou ceux a 50$ font le travail ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique   Protection auditive électronique Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 11:18

Bon matin,

Beaucoup ne jurent que par les "Howard Leigh Impact Sport".
$66.97 sur Amazon.ca....et je pense même "free shipping".

Meredius
Meredius

Masculin
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique   Protection auditive électronique Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 11:23

Je suis très satisfait de mes Walker's Razor que j'ai eu en spécial sous les 70$.
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique   Protection auditive électronique Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 11:27

DanRR a écrit:
Bon matin,

Beaucoup ne jurent que par les "Howard Leigh Impact Sport".
$66.97 sur Amazon.ca....et je pense même "free shipping".

Je suis l'exception à la règle. Je les avais acheté sur Amazon puis je les ai retourné (l'avantage d'Amazon: retour gratis!). Je ne les trouvais pas performantes du tout. C'était mes premières muffs électroniques et elle protégeait moins que mes muffs à 25$ du ProNature. Je pense que je suis tombé sur un citron car plusieurs ici les vénère!

Je me suis commandé des Walker chez Cabelas. Elles viennent en spécial très souvent, genre 50 ou 60% de rabais. Je les adore.

Le Boxing day s'en vient... je dis ça d'même Rolling Eyes
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique   Protection auditive électronique Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 13:45

J'ai les mêmes mais j'ai l'habitude de porter un petit bouchon dessous et de monter le volume.
Pas très pratique mais c'est mieux que des sifflements dans les oreilles.
Le problème de tous les protecteurs, c'est qu'avec une tuque ils ne scellent pas correctement.
Il faudrait une sorte de balaclava mais avec des découpes pour les muffs.
Parmi les meilleurs protecteurs il y a les Peltor https://www.amazon.ca/3M-Peltor-Tactical-Sport-Earmuff/dp/B000Q04MRG/ref=pd_sbs_469_3?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B000Q04MRG&pd_rd_r=55ed7fb6-edbd-11e8-8068-c76aa33ad5df&pd_rd_w=85RFX&pd_rd_wg=8O4E0&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A3DWYIK6Y9EEQB&pf_rd_p=d4c8ffae-b082-4374-b96d-0608daba52bb&pf_rd_r=26BWDXT37QJDPRW44SBF&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=26BWDXT37QJDPRW44SBF

Un peu chers mais bons. Ils ont aussi un modèle Sport TAC.

Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique   Protection auditive électronique Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 13:46

Howard leigh ici aussi, rien a redire, au pire je fais comme pp et je meta des bouchons.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Meredius
Meredius

Masculin
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique   Protection auditive électronique Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 14:06

Lewis77 a écrit:

Je me suis commandé des Walker chez Cabelas. Elles viennent en spécial très souvent, genre 50 ou 60% de rabais. Je les adore.

Justement en spécial à 64.99$ dans la circulaire du black Friday, bien vu Lewis!
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique   Protection auditive électronique Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 14:34

Meredius a écrit:
Lewis77 a écrit:

Justement en spécial à 64.99$ dans la circulaire du black Friday, bien vu Lewis!

Team work!

Protection auditive électronique In-hou10
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique   Protection auditive électronique Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 14:43

J'ai plutôt opté pour le haut de gamme. Je suis très satisfait du confort et de la qualité du son.
https://srstactical.ca/featured/msa-sordin-supreme-pro-x-hearing-protection-headset.html
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002

Masculin

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique   Protection auditive électronique Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 20:47

J’ai les Walker en spécial chez Cabela’s et avec des bouchons ça fait très bien.
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique   Protection auditive électronique Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 9:35

Je comprend pas trop pourquoi mettre des bouchons en plus des muffs, la protection des muff n'est pas assez bonne en général ou lorsqu'un coup de feu est tiré?

Parce que l'avantage des coquilles électronique selon moi c'est d'être protégé lors des coups de feu tout en étant capable de parler et de bien entendre les ordres des officiels sur la ligne de tir non ?

Je suis pas encore près a investir 300$ dans des muffs électronique, tant que ça je vais garder mes coquilles traditionnelles si je dois mettre des bouchons dans celles électroniques.
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique   Protection auditive électronique Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 9:46

Archambault a écrit:
Je comprend pas trop pourquoi mettre des bouchons en plus des muffs, la protection des muff n'est pas assez bonne en général ou lorsqu'un coup de feu est tiré?

Parce que l'avantage des coquilles électronique selon moi c'est d'être protégé lors des coups de feu tout en étant capable de parler et de bien entendre les ordres des officiels sur la ligne de tir non ?

Je suis pas encore près a investir 300$ dans des muffs électronique, tant que ça je vais garder mes coquilles traditionnelles si je dois mettre des bouchons dans celles électroniques.

Quand je tir seul de la 223, je ne mets que mes bouchons (option la plus confortable)
Quand je tire seul de la 308, je ne mets que les coquilles
S'il y a d'autres tireurs et surtout des muzzle break, bouchons+coquille
Pour le restreint, mes coquilles seules font la job.

Quand je mets coquilles + bouchons, je lève le volume de la coquille au max. Comme ça, j'ai le maximum de protection et j'entends les directives même si j'ai les bouchons en plus... et ceci, avec des coquilles électroniques à 70$ qu'on t'a proposées.
Meredius
Meredius

Masculin

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique   Protection auditive électronique Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 10:15

Like he said. Protection auditive électronique 824519

À moins d'acheter du haut de gamme, les coquilles électroniques n'offrent pas le même niveau de protection que des normales. Avec le volume plus élevé et des bouchons, on entend super bien les autres parler tout en ayant une très bonne protection lorsque nécessaire.
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique   Protection auditive électronique Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 11:41

Ok !

Merci de vos expériences ! Je vais regarder demain au congé du black friday a quel point y va voir des spéciaux, sinon je vais donner ça comme suggestions de cadeaux !
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique   Protection auditive électronique Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 15:07

À propos, les muffs Peltor Tactixal Sport Communication headset sont en super spécial chez Select Shooting Supplies. Allez voir ça.

https://selectshootingsupplies.com/products/3m-peltor-tactical-sport-communications-headset

PP.

Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique   Protection auditive électronique Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 15:28

PerversPépère a écrit:
À propos, les muffs Peltor Tactixal Sport Communication headset sont en super spécial chez Select Shooting Supplies. Allez voir ça.

https://selectshootingsupplies.com/products/3m-peltor-tactical-sport-communications-headset

PP.

16$ de rabais ou 10%... Si t'appelles ça un super rabais c'est que tu te contentes de peu mon PP big smile
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique   Protection auditive électronique Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 15:53

C'est vrai que c'est pas beaucoup de rabais, mais c'est déjà moins que 300$
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique   Protection auditive électronique Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 18:01

J'utilisais des Peltor Soundtrap avant d'acheter mes MSA Sordine Supreme pro.
La différence vaux le prix.

- meilleur confort des écouteurs avec un tour d'oreille en gel qui moule parfaitement, même en portant des lunette fumés qui ont des grosses branches comme mes Okley par exemple. Ça donne aussi un meilleur seal autour de l'oreille, ce qui protège encore mieux du bruit.

- Qualité sonor supérieur avec atténuation des bruits dangereux plus efficace. Pour comparer, mes Peltors grichaient quand le bruit était trop fort et faisaient un bruit blanc "white noise" ce qui me rendait confus par moment, croyant qui avait une vibration métallique qui venait de l'arme. C'était bizard. Les Peltor coupent le son presque entièrement aussi quand c'est trop fort, donc lors d'une conversation, si quelqu'un tir, on manque un mot. Les Sordines vont baisser le volume momentanément, de sorte qu'on perçoit pas que les bruits fort sont fort... si vous voyez ce que je veux dire.

- Les MSA Sordine ont 1 pile pour les 2 oreilles dans un compartiment scellé par un bouchon vissé. Pas besoin d'outils pour changer les piles. Le volume est électronique, donc les écouteurs se ferment tout seul après un certain temps sans utilisation. Genre si t'es oubli à ON dans ton sac, elle vont s'éteindre. Les Peltor eux avait une pile AAA dans chaque oreilles et ça prenait un petit outils, comme un mini tournevis plat pour ouvrir la coquille et accéder aux piles. L'opération était délicate et abimait à coup sure le coussin. Du même coup, on était pas tenté d'enlever les piles pour un rangement prolongé et j'ai due gratter le vert de gris sur mes contactes à plusieurs reprises au fils des années.

- Qualité de construction. Peltor: plastique cheap. MSA Sordine: Metal et plastique de bonne qualité plus cuir ou tissue selon vos options. (J'ai la strap de tête en cuir... très confortable.

Si vous tirez souvent, je vous suggère de mettre plus d'argent sur vos accessoires de sécurité. L’ouïe ça se remplace pas. Avec mes Peltors, j'avais des inconforts avec des armes plus bruyantes ou à l'intérieur. Avec les Sordines, jamais eu d'inconforts.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique   Protection auditive électronique Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 18:43

Juste les coussinets en gel c'est un plus: ils se moulent parfaitement même en hiver et si tu portes des lunettes, l'interstice est scellé beaucoup mieux.
J'en voulais pour mes Peltor Tactical 7-S mais ils sont en rupture de stock. J'attendrai.
Comme c'est une technologie plus ancienne, elles utilisent une batterie 9v. dans un compartiment avec une vis moletée.
Les 7-S sont plus volumineuses mais elles ont une bonne atténuation et leur profil plus large ne dérange pas quand on tire de l'arme de poing,
Le problème, c'est avec les armes longues car la crosse vient parfois soulever la coquille au moment du tir. C'est là qu'une coquille mince profilée est utile.
Mais je mets aussi des bouchons, juste au cas où un tireur s'installe juste à côté avec une UltraMag équipée d'un frein de bouche  affraid .
Sous toit, c'est légèrement décoiffant... Laughing

PP.

foudetir

MessageSujet: Re: Protection auditive électronique   Protection auditive électronique Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 19:16

J'ai personnellement payé il y a quelques années 35 pesos en spécial dans l'ouest et suis encore plus que satisfait .

Protection auditive électronique
Page 1 sur 1