Je sais pas si je peux faire ce genre de post sur le forum mais anyway si je peux pas les modérateurs n'aurons qu'a l'effacer
Suite au réponses positives de plusieurs membres pour participer a une chasses et formations sur la chasse aux coyotes je propose maintenant mes services en tant que guide. Pas besoin de vous dire que la chasse aux coyotes étant l'une des plus difficile au Québec la récolte n'est pas garantie. Sa se veux surtout une formation qui vous permettra par la suite d'exploiter votre territoire avec une base solide sur la chasse aux prédateurs.
Coté chasse aux prédateurs je ne suis pas encore au niveau de 4bras, Domisa ou Dominic Imbeau, mais je possède des connaissances assez solide pour vous enligner dans la bonne voie dans le but de récolter cette énigmatique prédateur.
Les sujets qui seront abordés : - Positionnement par rapport aux territoires et vent
-technique de chasse (spot&stalk, call, appatage)
-technique de call (bouche versus électronique)
-différentes vocalises avec call a bouche.
-technique en fonction de la méteo et de la saison
-équipement de base
- conseil concernant l'ajustement de votre arme
-types de territoires a trouver en fonction du gibier (coyotes versus renards)
- durer des stands en fonction de la saison et des conditions
-durée des appels
- utilisation d'un appelant
En gros sa va ressembler a sa, je vais m'adapter en fonctions de vos connaissances, si vous avez déja une bonne base ont va essayer de pousser sa un peu plus loin, si vous etes débutant on va commencer avec la base (call de détresse, comprendre l'importance du vent, équipement de base).
Mon tarif est de 180$ par chasseur pour une demi-journée de chasse (matin ou soir selon vos préférences). 2 chasseurs maximum ( 1 étant l'idéal si vous voulez apprendre au maximum).
Si vous n'avez pas d'arme pour le coyote je peux vous fournir une carabine (remington 700 .17 fireball).
Je peux me déplacer sur votre territoires si vous le désiré mais le tarif sera plus élevé et vous devez pouvoir fournir au moins 5 spots pour chaque direction de vents.
Sinon mon secteur de chasse se situe dans le coin de ormstown en montérigie. Et peu importe votre conditions physique on peux adapter notre approche. (un minimum de cardio et de volonté est requis si on se tape un 2 pieds de poudreuses)
Mes dates: La fin de semaine du 23 nov au 31 mars (renard ferme le 1er mars) et la semaine du 13 au 17 janvier.
En gros c'est sa, alors si vous etes intéressé ou avez des questions contacter moi par MP.
Bonne chasse a tous!
Francis