EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

side by side en 375 h&h?

+5
gunguru
oldshot
.300rum
PerversPépère
slipon
9 participants
AuteurMessage
slipon
Grande gueule / Big mouth

Masculin

side by side en 375 h&h? Empty
MessageSujet: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 2:41

Bonsoir.

Je me demandais si vous savez si il y aurais un juxtaposer(side by side) en 375 h&h disponible sur le marcher a un prix raisonable c-a-dire 1000-1500 $.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 6:47

Ça m'étonnerait: la plupart de ces doubles sont faits à la main, ce qui entraîne des coûts élevés car l'expertise requise pour réguler deux canons est rare et se monnaie cher.

Car ce n'est pas tout de fabriquer les pièces, encore faut-il que ça tire au bon endroit et tout l'art de la chose réside dans la capacité à faire grouper les impacts au même point à partir des deux canons.
Normalement, sur des calibres plus gros, on fait croiser les trajectoires à 50 mètres.

Je pense que la firme Krieghoff fabrique des fusils de ce type pour un montant plus "abordable" mais là, tout dépend de ce que l'on peut appeler abordable...
http://www.krieghoff.com/index.php/hunting-guns/classic-double-rifle
PP.

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 8:05

Ya une blaser s2 me semble en 9.2x74r sur ellwoods epps mais c'est dans les 6 a 7000 $$$ Sa reste la moin cher que j'ai vu depuis quelque année (pour une arme neuve) et se calibre se rapproche un peu du 375 hh sans être tout a fait aussi rapide. Mais tant qu'a aller pour une side by side pkoi choisir un calibre aussi anémique par rapport a la force de l'action. Pratiquement tout les model a verou commercial sont disponible dans se calibre ca m'apparait pas logique de choisir une arme lourde et peu précise pour utilisé un calibre moyen.

C'est vraiment pas un jugement de tes goût mais bien un questionnement auquel, je crois, tu devrais répondre avant de dépensser des millier de dollars.
slipon

Masculin

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 8:52

Calibre anémique? Je pense pas non
C'est assez puissant pour tuer un buffle d'eau , mais pas trop pour etre désagréable a tirer souvent.

J'ai deja un cz bolt action en 375 h&h. Mais a tu deja tenue et utiliser une arme a bascule a deux detente pour faire de la battue et de la chasse aux animaux dangereux? Moi oui et ya rien qui bat le fealing et la rapidité de ce type d'arme.
En plus de pouvoir tirer plus rapidement qu'avec un bolt action c'est des armes mechament belle.

Ouai et bien je vais sauver mes $$ quelque années pour me payer ca.
oldshot

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 11:17

Je peux vous parler aller-retour des carabines express dans les calibres 7x65R, 8x57JRS, 9,3X74R et 375H&H magnum.

J'ai possédé dans ce type d'armes des juxtaposés et des superposés dans les marques Brno, Merkel, Gaucher et Chapuis.

Dieu merci j'ai aussi chassé avec (et pas qu'un peu, d'ailleurs...).

En réponse à la question, négatif: il n'existe pas d'arme crédible de ce type à moins de $ 1500.- sauf le juxtaposé Baïkal qui selon moi est une véritable aubaine.

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 11:42

Tradex en ont, mais pas vraiment dans cette gamme de prix....

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
oldshot

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 11:57

Voici l'express juxtaposée de Baïkal en calibre 45-70 GVT.

http://www.baikalcanada.com/rifles_combo_artemida.htm

Aux distances d'utilisation normales d'une express le calibre 45-70 GVT. inflige une méchante claque au récipiendaire.

Cette arme coûte moins de $ 1.500 Piastres.

Pour info: cette arme est dotée d'un dispositif de réglage de la convergence.
slipon

Masculin

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:03

oldshot,

ouai bonne idée mais je sais pas si je vais pas économiser quelque temps pour me payer un Merkel.
J'en ai manipuler un hier au londero et je l'aime vraiment. Le prix moin...

D'un autre coté j'ai déjà mon cz 550 en 375...le baikal en 45-70 pourrais être une bonne alternative.
oldshot

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:13

Depuis la réunification allemande le prix des armes Merkel a explosé ...dangereusement. D'un autre côté, les produits Merkel sont aujourd'hui plus techniques, plus industriels et surtout plus fiables qu'ils ne l'étaient dans ma jeunesse.
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:33

Tradex: calibres 9,3x74 à 3000$
Arme pour les gibiers Africains, donc parfait pour le lièvre Canadien lol!  ...ou ce qui en restera...
http://stefanruestphotographie.com
oldshot

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:41

Wile E. Coyote a écrit:
Tradex: calibres 9,3x74 à 3000$
Arme pour les gibiers Africains, donc parfait pour le lièvre Canadien lol!  ...ou ce qui en restera...

Parfait surtout pour le cerf élaphe et le sanglier en battue.

Et ça fonctionne assez bien.

.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:20

[quote="slipon"]Calibre anémique? Je pense pas non
C'est assez puissant pour tuer un buffle d'eau , mais pas trop pour etre désagréable a tirer souvent.

J'ai deja un cz bolt action en 375 h&h. Mais a tu deja tenue et utiliser une arme a bascule a deux detente pour faire de la battue et de la chasse aux animaux dangereux? Moi oui et ya rien qui bat le fealing et la rapidité de ce type d'arme.
En plus de pouvoir tirer plus rapidement qu'avec un bolt action c'est des armes mechament belle.

Ouai et bien je vais sauver mes $$ quelque années pour me payer ca.[/quote]
Lorsque je dit anémique c'est relatif au type d'arme une 375 h et h est très anémique à côté d'un 600 overkill par exemple mais ne l'est pas vs un 300 win je te l'accorde.

Et oui j'ai manipuler des s/s et de o/u sauf que c'était pas en situation de vie ou de mort. Mais je suis tout a fait d'accord avec toi côté esthétique ohhhh qu'elle sont joli et bien balancé.

J'ai manipuler merkel, kriegoff et blaser.La merkel ma sembler avoir une crosse avec un angle trop accentué a mon goût mais ça c'est vraiment a toi de voir.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 11:22

Dans ces prix LOL oublie ca ,ca fait des annees que j'en aurait un en 375 HH,
Tu devras mettre dans les $5,000 en montant
Plusieurs compagnies en font en supperpose ou juxtapose ,j'ai un livre de Blaser qui en demontrent de formidables modeles
Et quand je dit $5,000 je suis meme genereux.
guy
guy

Masculin
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 4:32

Jette un oeil sur cette vidéo essai de l'express Baikal 45/70 faite en France....
https://www.youtube.com/watch?v=Sic4FHQ3ge4&list=TL4VbZKbeAN2SiTCrRnUzN8imZGAierU4j
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:41

Blaser font de vraies bijoux dans ce domaine mais le prix avec un bois no 1 est exorbitant.
bebo
bebo

Masculin
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:22

A ce prix là : 1500$ ???????????????? si ça existait ça se saurait !!!!! ...
La Baikal est "rustique" de chez "rustique" mais çà marche cal 45-70 .

https://www.youtube.com/watch?v=LCfitEK9U-Q&list=TL5tpzqrahaf1hhKWJvjvYJNFyeZ7de5Kk

Par contre le 45-70 ça n'a rien a voir avec le .375H&H .. c'est pas vraiment la même catégorie.
oldshot

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:51

bebo a écrit:
A ce prix là : 1500$ ???????????????? si ça existait ça se saurait !!!!! ...
La Baikal est "rustique" de chez "rustique" mais çà marche  cal 45-70 .

https://www.youtube.com/watch?v=LCfitEK9U-Q&list=TL5tpzqrahaf1hhKWJvjvYJNFyeZ7de5Kk

Par contre le 45-70 ça n'a rien a voir avec le .375H&H .. c'est pas vraiment la même catégorie.
L'arme était vendue à moins l'été dernier chez Latulippe. L'une de ces express à l'état neuf a dormi pendant un an chez l'armurier Alain Bolduc de Lévis qui en demandait $ 900.- CAD

Effectivement, le 45-70 Gvt et le 375 H&H ne sont pas dans la même classe de munitions, mais le choix de la munition reste fonction des conditions de chasse et du gibier chassé.

A mon avis le chasseur français qui utiliserait en battue une express de calibre 45-70 Gvt pour le tout-venant (chevreuil, cerf, sanglier) ne serait aucunement déclassé.

L'express en calibre 375 H&H est plus particulièrement destinée à la chasse au lion et autres méchancetés, encore que je privilégierais une .470 NE pour des bêtes comme le buffle Cafer, l'éléphant, le rhinocéros et l'hippopotame.

La question ne s'est pas posée pour moi car je n'ai jamais mis les pieds en Afrique faute de revenus suffisants. Je me suis toutefois régalé avec une express en 375 H&H pour Sus-scrofa. Mon fils en a fait autant, à quelques occasions, avec du 458 Win. magnum dans une action Mauser 98.

Là ça souffle, et le moins qu'on puisse dire c'est que l'effet des deux calibres est radical...

Cela dit, et mis à part l'aspect du rêve, l'utilité d'une express au Québec est à peu près nulle, mais il n'est pas interdit de se faire plaisir.

Wink
bebo
bebo

Masculin

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 3:15

Je suis tout à fait d'accord avec toi Oldshot. Notre activité est un plaisir pas une vraie nécessité!
Et il fait envie cet Express Baikal ...
bebo
bebo

Masculin

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 3:20

J'ai jamais tiré avec un express en .375HH, ça doit être plus que sympa. J'ai tiré avec un Chapuis en 8x57JRS, mais c'est pas la même catégorie ..
C'était quoi comme marque,Oldshot,  si tu t'en rappelles?
Yes pour le .470NE ... ça doit "souffler"...Mr Green 
He oui pareil pour les Safaris ... $$$$ Sad
oldshot

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 8:36

Il s'agissait d'un juxta Merkel 140. Il ruait comme une mule. Je l'avais acheté d'occase chez Kettner, à Metz.

Et sur le même sujet, j'ai aussi possédé une express superposée Valmet en cal. 30-06 Sprfld et une jolie double-express Gaucher en 30R Blaser (un clone virtuel à bourrelet du 30-06 Sprfld.).

A cette liste de marques je dois ajouter une express superposée Sabatti en 9,3x74R qui groupait très bien, de même qu'un Bergstützen Sabatti superposé en calibre 9,3x74R et 5,6x50R magnum (mais ça c'est une autre histoire...).

Pour se cultiver certains avalent des livres, d'autres comme moi sautent d'une arme à l'autre. Une fois la carabine disséquée, examinée et critiquée ils passent à autre chose.

En fait je n'ai gardé durablement que peu de fusils ou de carabines.

Mon fils de 27 est à l'inverse de moi: 3 de ses carabines, et non des moindres, remontent à ses 12 ans. Elles sont auréolées de hautes heures et de mémorables souvenirs de chasse:

-une carabine Lakefield-Savage mod. 900 à canon lourd en gaucher intégral. A ma connaissance cette carabine fut le prototype des premières carabines Savage Mark-II à canons lourds et crosses lamellées-collées faites au Canada. Sans aucun doute plus de 300 marmottes au compteur.

-une carabine Savage 110 EL en calibre 270 Win. dont la crosse fut remaniée pour lui par le défunt armurier montréalais Charles Marboeuf. L'arme lui a valu ses premiers brocards et sangliers à l'affût.

-une carabine Weatherby Mark-V de luxe fabriquée par Sauer & Sohn, en calibre 270 Wtby magnum avec laquelle il a tiré ses premiers cerfs coiffés.

L'adage "tel père tel fils" ne se vérifie pas toujours...
bebo
bebo

Masculin

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:24

! Une Merkel 140 ... ha quand même !!Smile 
J'ai tourné et retourné autour de la Sabatti ... si j'avais assez de $$$ j'hésiterais entre le 450NE (Hornady) et le .470NE ... Mais ces Express sont hors de prix conclusions une carabine Winch 70 SE en .416RM  en occasion (used) soit le 1/10 du  prix de l'Express ... et en plus avec une lunette Leupold V3 1.5-5x20 Mr Green
oldshot

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:40

Mon fils possède une Winchester Mod. 70 Safari Express, gaucher intégral, en calibre 375 H&H mag.

Cette carabine était l'arme d'exposition de Browning-Winchester Europe. Nous l'avons obtenue 2 ans après la fermeture de l'usine Winchester de New-Heaven grâce à la complicité du service de marketing de B-W à Herstal.

L'arme nous était livrée au Luxembourg et nous l'avions nous-mêmes importée en France.

A mon avis c'est la dernière carabine neuve de ce modèle, fabriquée à New-Heaven, à avoir été vendue au monde.

Elle est toujours dans son armoire et a tué plusieurs gibiers.
bebo
bebo

Masculin

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:56

Une collector !!!
Ma 416 vient de New Haven, ma .375H&H (à vendre) vient de Morgan Utah (elle a un an et demi).
A priori la principale différence c'est le bloc détente, pour le reste rien ...
Impossible de savoir l'année , je vais écire à Winch, sur leur site leurs fichiers s'arrêtent bien avant la fermeture de New Haven.
oldshot

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:06

Le problème c'est qu'à l'heure actuelle le Mod. 70 n'est pas produit en version gaucher intégral. Ca devrait revenir un jour, quoique j'aie quelques doutes.

Je crois que c'est seulement contraint et forcé par la demande du public que Browning a réintroduit le Mod. 70.

Les marketeers de Browning sont convaincus qu'une carabine à verrou sans magasin amovible est un article invendable. Et pour le reste, le foutu modèle 70 (pre-64 ou assimilé...) demeure une arme très chère à produire.

Perso, le Mauser 98 commercial et le modèle 70 Winchester sont mes carabines à verrou préférées. Je sais, je ne suis pas très innovant... lol! 
bebo
bebo

Masculin

MessageSujet: Re: side by side en 375 h&h?   side by side en 375 h&h? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:34

Ouais ... tant mieux si les clients ont "forcé" Browning.Beer 
Sinon il y a la Rem 770 ... elle tire aussi ...Mr Green

side by side en 375 h&h?
Page 1 sur 1