EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tikka ou Browning

Aller en bas 
+7
Taurus 29
ghetto child duff
molesto
foudetir
sly 7.08
Capt.CO
krane
11 participants
AuteurMessage
krane
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Val-brillant
Emploi : mecano sur l'eau
Loisirs : plein air et tir
Date d'inscription : 24/05/2011

Tikka ou Browning Empty
MessageSujet: Tikka ou Browning   Tikka ou Browning Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:21

Je suis indécie dans le choix de ma prochaine arme pour gros gibier. J'hésite entre deux modele de carabine pour gaucher canon stainless et crosse en bois, soit la tikka T3 hunter et la Browning x-bolts medaillion. Toutes les deux en 300 wsm.

j'ai vue de mauvais commentaire sur la tikka sur un forum anglo et pour le prix elles se resembles.Ché-pas Ché-pas Ché-pas Ché-pas confused confused confused 
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Tikka ou Browning Empty
MessageSujet: Re: Tikka ou Browning   Tikka ou Browning Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:22

tikka, j'en ai une, pas un mot a dire contre ma tikka à part le recule sur les gros calibre qui est plus prononcé que les autre a cause de son faible poid.

j'ai une browning aussi et je l'aime autant que ma tikka.

coté précision pas une grande différence sauf que ma tikka est un peu plus précise a longue distance.

j'ai équiper ma tikka d'un muzzle break à cause d'une Bursite et d'une tendinite dans mon épaule ce qui fait que j'ai moin de recule sur ma 7mm. pour le son je vois pas une grosse différence dehors mais dans une cache la fait attention.

va si pour ton coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
krane
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Val-brillant
Emploi : mecano sur l'eau
Loisirs : plein air et tir
Date d'inscription : 24/05/2011

Tikka ou Browning Empty
MessageSujet: Re: Tikka ou Browning   Tikka ou Browning Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:16

Capt.CO a écrit:
tikka, j'en ai une, pas un mot a dire contre ma tikka à part le recule sur les gros calibre qui est plus prononcé que les autre a cause de son faible poid.

j'ai une browning aussi et je l'aime autant que ma tikka.

coté précision pas une grande différence sauf que ma tikka est un peu plus précise a longue distance.

va si pour ton coup de cœur.
Justement mon coup de coeur premir est la tikka mais suite a la lecture d'un thread sur canadian gun nutz plusieur personne deplorais le fait que la tikka pour le prix etait trop plastique et qu'un certain cap sur le verrou avait la facheuse manie de briser assez souvent. Je veux acheter cette arme pour un bon bout de temps et pour plusieur type de chasse que j'aimerais faire dans le futur, donc je veux faire le bon choix. Et j'ai aussi entendu parler de quelques arme de sako qui ont du genre sauter dans le visage de leur proprio, je suppose que des citrons yen a partout mais bon...Confus 
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Tikka ou Browning Empty
MessageSujet: Re: Tikka ou Browning   Tikka ou Browning Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:26

c est deux excélente carabine vas y avec ton fealing moi j ai une préférence pour la tikka
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka ou Browning Empty
MessageSujet: Re: Tikka ou Browning   Tikka ou Browning Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 23:25

Tikka en premier ,ce n'est pas que Broning n,est pas bon mais Tikka est encore plus fiable ,ou Browning surpasse est au look,ils impressionnent avec leurs finis glace ,mais n'oublie pas que a la chasse ce finis glace devient vite plus moche meme decevant parfois.
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

Tikka ou Browning Empty
MessageSujet: Re: Tikka ou Browning   Tikka ou Browning Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:53

foudetir a écrit:
Tikka en premier ,ce n'est pas que Broning n,est pas bon mais Tikka est encore plus fiable ,ou Browning surpasse est au look,ils impressionnent avec leurs finis glace ,mais n'oublie pas que a la chasse ce finis glace devient vite plus moche meme decevant parfois.
X10
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Actif / Active
Actif / Active
ghetto child duff


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : lévis
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 30/03/2012

Tikka ou Browning Empty
MessageSujet: Re: Tikka ou Browning   Tikka ou Browning Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:11

moi aussi javais le meme dileme le meilleur moyen est d'aller en magasin et des epauler seul le feeling te dira celle que tu prefere !!! moi browning a gagner

et pour le fini il y a aussi le fini mat dans les x bolt et non juste lustrer!!!

mais peut importe ton choix c'est deux tres bonne arme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taurus 29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Taurus 29


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : River-South
Loisirs : Tir,chasse,peche,camping
Date d'inscription : 05/04/2009

Tikka ou Browning Empty
MessageSujet: Re: Tikka ou Browning   Tikka ou Browning Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:06

Pour avoir eu les deux,j'avoue que la finition de browning est irréprochable et la précision est au rendez-vous.Mais j'aimais mieux ma tikka.Tu pourrais esseyer la nouvelle a-bolt3,d'apres moi c'est comme un mélange des deux.Elle a un canon forgé,et pour 575$ ca vaut la peine je croit.
Revenir en haut Aller en bas
caledohunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
caledohunter


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 48
Localisation : nouvelle-calédonie
Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine
Date d'inscription : 15/12/2010

Tikka ou Browning Empty
MessageSujet: Re: Tikka ou Browning   Tikka ou Browning Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 5:48

Je ne connais pas la douceur du trigger de la Browning mais pour la Tikka......wowwwww !!!!!!!Winner 
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Tikka ou Browning Empty
MessageSujet: Re: Tikka ou Browning   Tikka ou Browning Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:31

J'ai eu une Tikka mécanique, fluidité , precision , finition etc ..impeccable mais en .338WM elle cognait ??? et j'ai l'habitude de tirer du gros .
Parait que la crosse est trop mince, trop courte ?? ... Je l'ai revendue , je la trouvais et mes petits camarades de jeu aussi , désagréable ... a tirer!
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Tikka ou Browning Empty
MessageSujet: Re: Tikka ou Browning   Tikka ou Browning Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 6:57

jai aussi eu une tikka 270 wsm au 3ieme coup je flinchais je lai donc revendu un plus petit calibre aurais été super le verrou est tres doux la detente franche et precise mais elle fesait mal

jai par le suit acheter une whit-gold medaillon en 308 le verrou nest pas aussi doux que la tikka
mais la detent je peu la descendre a pres de 2 livres jai pas été voir le bout a 2 1/2lb cest parfait pour la chasse pour ce qui est du fini jaime mieux avoir un beau noyer un peu graviner que ce maudit plastique (sa sa depend toujour de la personne)

le grouping avec la tikka cetait environ dans un 2$(balle tablette ) et la browning dans mon meilleur 9/16 souvent 3/4 de pouce a 100 verges et jai fait 2.990 pouces a 400 verge (balle rechargé)
avec certaine modification muzzlebreak ou limb saver probablement les 2 la tikka serais tres bien


bonne achat et bonne chasse 2014
si tu as la chance de les epauler tous les 2 ses souvent la que le dernier mots ce dit
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Tikka ou Browning Empty
MessageSujet: Re: Tikka ou Browning   Tikka ou Browning Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 14:20

petite question concernant la tikka et la Xbolt. pour ceux qui ont essayer les deux en modèle synthétique. Est-ce que la xbolt kick autant que la tikka sur les gros calibre ( du genre 300mag)

j'ai épaulé les deux et la xbolt a l'air mieu balancé et a un pad beaucoup plus mou ! mais je ne sais pas ce que ça dit lors du tir.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka ou Browning Empty
MessageSujet: Re: Tikka ou Browning   Tikka ou Browning Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 0:41

bebo a écrit:
J'ai eu une Tikka mécanique, fluidité , precision , finition etc ..impeccable mais en .338WM elle cognait ??? et j'ai l'habitude de tirer du gros .
Parait que la crosse est trop mince, trop courte  ?? ... Je l'ai revendue , je la trouvais et mes petits camarades de jeu aussi , désagréable ... a tirer!
Ce qu'on appelle mal equilibre de la crosse .
Tu sais j'aime bien aussi les gros petard mais a l'occasion les fabricants de ces gros on des angles de crosse mal etudiees et par le fait meme qui occasionne plus de recul ou parfois le contraire trop exagere trop de muzzle jump.
Mais quand cet angle est qui est bien ajustee est au rendez vous c'est bien plaisant de tirer de ces gros.

Tikka en passant bien en avant de Browning.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Tikka ou Browning Empty
MessageSujet: Re: Tikka ou Browning   Tikka ou Browning Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 7:32

regarde la largeur du pad de la tikka et celle de la brownning la zone damorticement est plus reduit slim sur une que sur lautre
Revenir en haut Aller en bas
 
Tikka ou Browning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIKKA vs BROWNING
» Browning vs Tikka
» Tikka T3 vs Browning Medallion
» Tikka M65 vs Tikka M695
» chercher conseille tikka t3x ou browning x-bolt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: