Nombre de messages : 143 Age : 71 Localisation : levis Emploi : ébéniste Loisirs : chasse chien pointeur Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: TIKKA vs BROWNING Mer 4 Sep 2019 - 8:39
Bonjours a tous . Si vous aviez a choisir une carabine pour la chasse de gros gibier et que le choix serais entre une TIKKA m65 et BROWNING ab3 toute deux en 7mm rem mag le look et le prix ici n'est pas pris en considération. Seul le mécanisme, canon, gâchette, le balancement, le recul, et la manutention Je ne vous fait pas part de mes gout se son vos impressions qui m'intéresse. D'apres moi il n.y a pas de bonne ou mauvaise réponse se son juste des avis qui saurons différente . Merci de m'aider a faire mon choix
Jai hâte de vous lire a+ selab
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: TIKKA vs BROWNING Mer 4 Sep 2019 - 10:09
Tu as raison c'est une question de goût personnel mais pour moi c'est la Tikka M65. C'est une vrai beauté cette arme, beaucoup plus belle que les T3. J'en ai eu une en 300wm et excellente arme à feu, très bien balancée et précise. Un peu lourde à trainer mais pas si pire que ca.
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: TIKKA vs BROWNING Mer 4 Sep 2019 - 10:15
Tu as la chance de mettre la main sur une vieille M65 ??? Saute là dessus tout de suite! C'est incomparable avec la AB3!
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: TIKKA vs BROWNING Mer 4 Sep 2019 - 11:09
Tikka sans hésité. C’est une arme simple et sobre, très durable et précise
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: TIKKA vs BROWNING Mer 4 Sep 2019 - 11:36
Me semble que ces 2 armes ne se comparent pas. Mais, je dirais Tikka pour sa qualité de fabrication, mais si la AB3 est synthétique avec canon en stainless et pour la chasse uniquement, j'hésiterais
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: TIKKA vs BROWNING Mer 4 Sep 2019 - 12:15
J'ai pas encore eu la chance d'essayer une AB3 alors je peux pas dire. Parcontre la m65 je la connais bien et avec une détente bien ajusté elle est vraiment hallucinante . Très précise , bien monté sans aucun plastique de merde , fini impeccable" neuf car la elle va peux être avoir besoin de tit restoration " , la cross est très confo mais je lui remplacerai sont pas car avec le temps il durcis . Breff cette tikka est vraiment super. Et avec sont poids ont supporte tres bien le recule et elle est pas s'y lourds je crois que c'est dans les 7.5 lbs mais je suis plus sur .
sélab Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 143 Age : 71 Localisation : levis Emploi : ébéniste Loisirs : chasse chien pointeur Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: tika vs browning Sam 7 Sep 2019 - 8:40
Merci de vos avis mon choix sera la m65. C'est le père de celui qui vend cette arme qui la acheter dans les année 1980 neuve.de part les dire du vendeur la carabine na pas tirer une boite de munition par année. donc j'en déduit quel a tire au plus 1000 balles donc pour cette qualité de carabine et considérant que son usage sera uniquement pour la chasse au gros gibier je crois faire une bonne affaire. Le télescope qui accompagne cette arme sera a changer car un Bushnell banner est désuet. A moi de me trouver un leuopold ou un nikon a cette fin merci encore a+ selab je devras être en possession de cette beauté au tou du 20 sept.
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: TIKKA vs BROWNING Sam 7 Sep 2019 - 9:10
tu nous montreras des photos de cette beauté quand tu l'auras
Sujet: tika vs browning Sam 7 Sep 2019 - 9:25
Cest sur, si je comprendre comment sa fonction cette intrusion de photos a+ selab
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
Sujet: Re: TIKKA vs BROWNING Sam 7 Sep 2019 - 10:49
Bon choix cette tikka, a bolt 3 a mon avis, est comme un rasoir jetable, une scrappe beau, pas bon, pas cher.
Dernière édition par dodgedeer le Jeu 12 Sep 2019 - 12:11, édité 1 fois
Sujet: tika browning Jeu 12 Sep 2019 - 11:48
Salut tout le monde .Quelqu'un peut me dire quel est le twiss du canon dune m65 tika en 7mm rm Si je ne me trompe pas le canon a 26''. Donc mon ckoix de boulet serais NOSLER PARTION 175Gr est il un bon choix pour le gros gibier (ours orignal dans les bois de notre Quebec)et au tour de 100 a 150 vergesde distance merci a+ selab
Sujet: Re: TIKKA vs BROWNING Jeu 12 Sep 2019 - 13:09
À ma connaissance Tkka a toujours eu 1:9.5" comme la très grande majorité des fabricants dans ce calibre.
Sujet: Re: TIKKA vs BROWNING Jeu 12 Sep 2019 - 13:11
Pour le poids du boulet, le 175 est trop lourd pour moi en 7RM. Tu handicap le calibre. Entre 140 et 160grs donne vraiment les qualités du calibre comme lazer!
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: TIKKA vs BROWNING Jeu 12 Sep 2019 - 14:18
7rm pour moi c'est le plus souvent du 160 gr.
Racine72 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : Laval Loisirs : chasse, tir Date d'inscription : 02/03/2015
Sujet: Re: TIKKA vs BROWNING Jeu 12 Sep 2019 - 18:19
270 wsm a écrit:
Pour le poids du boulet, le 175 est trop lourd pour moi en 7RM. Tu handicap le calibre. Entre 140 et 160grs donne vraiment les qualités du calibre comme lazer!
+1
Sujet: tikka vs browning Lun 23 Sep 2019 - 12:39
enfin je l'ai reçu ma m65 en 7mm rm mag. Une petite déception le canon mesure 22''par contre la précision de larme impressionne . A 100 verge avec des vielles munitions federal 150 gr ( tablettes )Jai réussi des grouping de 1.5 '' jai deux questions - ou peut on trouver des renseignements sur se model (m65 ) il n'y a que pour la t3 !!!!!! Mes connaissances de recherches son très limiter donc je fait confiance a votre expertise pour m. aider. Je voudrais s'avoir le twist de mon canon (22'') et en quel année a t'elle été fabriquer ? merci de vous penchez sur ces questions. No: de serie est 650-39040 a+ selab
Tu as raison c'est une question de goût personnel mais pour moi c'est la Tikka M65. C'est une vrai beauté cette arme, beaucoup plus belle que les T3. J'en ai eu une en 300wm et excellente arme à feu, très bien balancée et précise. Un peu lourde à trainer mais pas si pire que ca.
Mon beau frere a ca aussi en 300 wm.
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
Je me permet d'ajouter ceci,déjà posté mais si ça peut aider.
Sujet: tikka vs browning Lun 23 Sep 2019 - 13:47
pour répondre a ta question'' 270 wsm.'' Je crois que le twist influence directement dans le choix du boulet. je veut commencer une chasse inconnu pour moi c'est la chasse a l'ours ( tree stand )et je désire le boulet le plus pesant possible. Un canon de 22''et 24'' ont il le même twist ? voila la raison de ma fixation. je veut nourrie ma m65 avec du Nosler Partition en 160 , 168 ou 175 gr !!!! voici une une donner qui entre en question aussi les tires son surement en de sa de 90 verges donc quel est le boulet (le plus pesant ) me conseillez vous la discussion est n'est pas terminer et jen suis fort heureux car plus il y a d'intervenants plus les désistions sera éclairer merci de votre collaboration a+ selab
Aujourd'hui la pesenteur du boulet n'est pas un facteur si important. Il suffit de prendre le boulet le plus approprié pour le type de gibier boulet dure vs mou, donc ca pas besoin d'etre une boulet de 175gr que ca te prend dans ta 7mm rem mag, un 140gr avec la bonne retention et penetration sera plus approprié pour l'ours
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
Tu tiens à prendre un boulet lourd, prends le 160grs. et casse vraiment pas ta tête, y va débarquer en sale ton ours. L'essentiel comme toujours c'est de le frapper au vital. Un 160grs va faire autant sinon plus de dommage sur ours noir qu'un 175grs
Potenza BANNI
C'est juste un ti-t'ours noir et de proche là Sylo Mes chums de proche eux prenaient du Round Nose, ça faisait des méchants trous, de proche aucun problème.
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
enfin je l'ai reçu ma m65 en 7mm rm mag. Une petite déception le canon mesure 22''par contre la précision de larme impressionne . A 100 verge avec des vielles munitions federal 150 gr ( tablettes )Jai réussi des grouping de 1.5 '' jai deux questions - ou peut on trouver des renseignements sur se model (m65 ) il n'y a que pour la t3 !!!!!! Mes connaissances de recherches son très limiter donc je fait confiance a votre expertise pour m. aider. Je voudrais s'avoir le twist de mon canon (22'') et en quel année a t'elle été fabriquer ? merci de vous penchez sur ces questions. No: de serie est 650-39040 a+ selab
J'ai posseder une M 65 en 7mm rm j'ai chasser orignal + caribou + chevreuil et j,ai utiliser le meme boulet 175 grains pour les 3 gibier je rechargais mes munition et le boulet utiliser etais le SPEER grand slam apres avoir fais un bedding et free flot le barrel sa groupais dans le 3/4'' a 100 verges facilement a la reserve RENARD ANTICOSTIS chevreuil a 300 verges le guide etais impressionner par le travail de se boulet j,ai utiliser se meme boulet dans des PARKER HALE et sa groupais tres bien aussi