EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nouveau calibre par NOSLER

Aller en bas 
+18
kinay03
oldshot
GVC
mtl_tireur
foudetir
jerry-kid
Pre-64
6.5x284
SETH
SuperDave
sly 7.08
Hunterman
MescaBug
Wile E. Coyote
Buffalo
Noodles
Négatos
topmoteur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 1:48

keep it simple 30-06

SANS JOKES les nouveaux calibre c'est souvent du marketing.



Dernière édition par mtl_tireur le Sam 7 Déc 2013 - 7:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 5:07

foudetir a écrit:
Pre 64 ,on a environ les memes idees sue ce ,
Quand 6.5X284 dit beaucoup de poudre dans un petit trou ,ca brule les canons,il a plus que raison
Je revient a tes dires plus haut mentionnes en 270.......
Je ne comprend pas mais pas du tout pourquoi les ingenieurs de fabricants n'ont pas encore montes de bull barrel en 270 ,
Ce calibre.277 aurait un plus gros evacuation de (gaz,flamme et chaleur ) qu'en .264 et aurait par le fait meme plus de duree de vie sur les canons,ces cal. en .277 ont de tres bons coef.ball. et auraient certainement de tres bons resultats sur cible.
Dans un passe j'ai pense me monter un wildcat en 277/300 win.mag . de douille mais quelque chose est arrive dans la vie et le programme a change de cote  ,mais ces cal. .277  seraient a craindre
que diriez vous par exemple  d,un .277/06 ou .277/ 300 en bull  avec un twist approprie et d'un plomb moyennement lourd ......ca serait certainement a craindre.
À moins que je me trompe, ç'est une 270 win çà! Une 270winchester ce n'est pas une 30-06 springfield ''neckdown'' à .277 ?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5782
Age : 84
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 7:33

GVC a écrit:
foudetir a écrit:
Pre 64 ,on a environ les memes idees sue ce ,
Quand 6.5X284 dit beaucoup de poudre dans un petit trou ,ca brule les canons,il a plus que raison
Je revient a tes dires plus haut mentionnes en 270.......
Je ne comprend pas mais pas du tout pourquoi les ingenieurs de fabricants n'ont pas encore montes de bull barrel en 270 ,
Ce calibre.277 aurait un plus gros evacuation de (gaz,flamme et chaleur ) qu'en .264 et aurait par le fait meme plus de duree de vie sur les canons,ces cal. en .277 ont de tres bons coef.ball. et auraient certainement de tres bons resultats sur cible.
Dans un passe j'ai pense me monter un wildcat en 277/300 win.mag . de douille mais quelque chose est arrive dans la vie et le programme a change de cote  ,mais ces cal. .277  seraient a craindre
que diriez vous par exemple  d,un .277/06 ou .277/ 300 en bull  avec un twist approprie et d'un plomb moyennement lourd ......ca serait certainement a craindre.
À moins que je me trompe, ç'est une 270 win çà! Une 270winchester ce n'est pas une 30-06 springfield ''neckdown'' à .277 ?
exsacte c'est une 30-06 necdown a .277  sa pourrais etre intéressant le chois de boulet  n'est pas aussi elaborer que le .264
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:12

Ben non, les gars, oubliez la douille de 30-06, ça donnerai une .270 Win. ( en fait la 270 c'est la vieille 30-03 necker à 0.277". La douille de .375 est beaucoups plus grosse que celle de 30-06, elle est en fait plus grosse qu'une douille de 300 Win Mag. Necker une 300 Win à 270 donnerai juste l'equivalent d'une 270 Weatherby Magnum. Moi je parle d'un calibre qui donnerai au moins 200 fps de plus que ça. C'est pour ça que je dit que quand t'est rendu à rechercher çe genre de performances, tu te fout généralement de la durée de vie du canon ou bien des douilles.

6.5x284 à frapper en plein dans le mille pour expliquer le manque de popularité du calibre .270 auprès des tireurs de long range. Le choix de plombs de qualité pour ce genre de tir est très limité, mais ça vient juste de changer, Nosler vient de sortir leur gamme Long Range Accubond et pour une fois, ils nous ont pas ignoré.
Le .277 150 gr LRaccubond nous est offert avec son G-7 de 0.317, le plus haut sur le marché, pis en plus c'est un vrai plomb de chasse, pas un plomb de target comme les Bergers qui aggissent plus comme des plombs a vermine pis pettent en morceaux au contact comme une grenade.

Coté érosion du canon, non messieurs, je ne pense pas que la différence entre 0.264 (6.5mm) et 0.277 ne soit visible en une plus longue durée de vie.

En fait c'est Nosler on fait le choix sensible avec leur 6.5mm, ça va vendre. Moi par contre je suis un gars de .270 depuis toujours et comme je monte mes carabine, j'ai aucune restrictions quand c'est le temps de me faire un nouveau joujou, faque la prochaine risque d'être une .270 Thermo Nucléaire a portée intercontinentale. Hi Hi.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:24

MAIS POUR CETTE DOUILLE DE 30-06 JE SAIS QUE CA DONNERAIT UNE 270 wIN,MAIS CE DONT JE PARLE SERAIT DE CHANGER L'ANGLE D'EPAULEMENT POUR UN ANGLE BEAUCOUP PLUS PRONONCEE CE QUI LUI DONNERAIT PLUS DE VITESSE  A COUP SUR.
Et pour duree de vie des canons le fait de passer de .264" a .277" aurait plus de duree de vie causee par l'erosion pour ce .013" de plus d'evacuation ,je ne dit pas de 2,000 coup de plus mais ca en donnerait plus ,on a qu'a se rapporter qu'au .308 il font une assez bonne duree de vie ,pourquoi:trou d'evacuation plus grand .
On ne pouirrait perdre avec un .013" de plus qu'en .264" ca c'est certain ,principe de physique.
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 14:57

Pre-64 a écrit:
]Ben non, les gars, oubliez la douille de 30-06, ça donnerai une .270 Win.  ( en fait la 270 c'est la vieille 30-03 necker à 0.277".  La douille de .375 est beaucoups plus grosse que celle de 30-06, elle est en fait plus grosse qu'une douille de 300 Win Mag.  Necker une 300 Win à 270 donnerai juste l'equivalent d'une 270 Weatherby Magnum.  Moi je parle d'un calibre qui donnerai au moins 200 fps de plus que ça. C'est pour ça que je dit que quand t'est rendu à rechercher çe genre de performances, tu te fout généralement de la durée de vie du canon ou bien des douilles.  

6.5x284 à frapper en plein dans le mille pour expliquer le manque de popularité du calibre .270 auprès des tireurs de long range.  Le choix de plombs de qualité pour ce genre de tir est très limité, mais ça vient juste de changer, Nosler vient de sortir leur gamme Long Range Accubond et pour une fois, ils nous ont pas ignoré.
Le .277 150 gr LRaccubond nous est offert avec son G-7 de 0.317, le plus haut sur le marché, pis en plus c'est un vrai plomb de chasse, pas un plomb de target comme les Bergers qui aggissent plus comme des plombs a vermine pis pettent en morceaux au contact comme une grenade.  

Coté érosion du canon, non messieurs, je ne pense pas que la différence entre 0.264 (6.5mm) et 0.277 ne soit visible en une plus longue durée de vie.

En fait c'est Nosler on fait le choix sensible avec leur 6.5mm, ça va vendre.  Moi par contre je suis un gars de .270 depuis toujours et comme je monte mes carabine, j'ai aucune restrictions quand c'est le temps de me faire un nouveau joujou, faque la prochaine risque d'être une .270 Thermo Nucléaire a portée intercontinentale. Hi Hi.

P.
Si tu regarde les dimensions SAAMI de la 30-06 et de la 270, à part le diamètre du col et la longueur d'épaulement (normale puisqu'à angle égale le col est plus petit) toutes les autres dimensions sont semblables.

D'ailleurs que ce soit Clymer ou Forster c'est le même ''Headspace Gauge'' pour les deux calibres!
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 9:07

Foudetir,

Améliorer la douille de 30-06 c'est rien de nouveau, le père Ackley, l'a déjà fait avec pas mal tout les calibres de son temps avec ses " improved". Pis y'en a d'autres qui on continuer a pousser encore plus. Regarde la 7mm JRS, lui il a strecher cette douille pas mal plus loin, beaucoups de travail de fireforming, de double step neck et tout le tralala pour en arriver à des performances de 7mm Rem Mag en utilisant +-10% moins de poudre. C'est probablement un calibre comme ça que tu recherche, soit straight en 7mm ou bien necker à .270. Très efficace mais loins de 3400 fps.

GVC,

Longueur SAAMI de la douille de 30-06 : 2.494" -0.020"
Longueur SAAMI de la douille de .270 Win.: 2.540" -0.020"
Longueur Wikipedia de la 30-03 ( c'etait en 1903 avant SAAMI) : 2.54

La 30-03 c'est la cartouche originale dont descend la 30-06 et la 270. C'est pour cette raison que si tu fait des .270 win a partir de 30-06 les necks vont être trop courts, ça prend des douilles de 03 pour faire des vraies .270 Win.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 9:54

Pre-64 a écrit:


La 30-03 c'est la cartouche originale dont descend la 30-06 et la 270.  C'est pour cette raison que si tu fait des .270 win a partir de 30-06 les necks vont être trop courts, ça prend des douilles de 03 pour faire des vraies  .270 Win.

P.

La 30-06 Sprfld. descend du 8x57 Mauser, au même titre que le Springfield 1903 est une extrapolation du Mauser 98.

Quand au dernier-né de Nosler, le casier 6,5 mm commence à être singulièrement encombré.

Si vous voulez vous faire plaisir à bonne distance sans cramer des canons à répétition, en .264 vous avez des options comme le 6,5 x55, le 6,5x57 et le 260 Remington.

C'est moins glamour mais beaucoup plus doux sur le compte Desjardins que les barrel-burners inaugurés jadis par l'atroce 264 Winchester magnum et son pendant européen, le 6,5x68 de la vieille firme RWS.

 Hihi 
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SETH


Nombre de messages : 150
Age : 66
Localisation : Le pays de LAFAYETTE
Loisirs : Tir, musique, plongée, pilotage
Date d'inscription : 22/10/2011

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 10:10

Salut Vieil ours ! cheers
Tu vas bien ? Alors toujours pas de retour chez nous ? Ils ont mis des barreaux à ta caverne et font défiler les gens pour te jeter à manger ?   Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:01

SETH a écrit:
Salut Vieil ours ! cheers
Tu vas bien ? Alors toujours pas de retour chez nous ? Ils ont mis des barreaux à ta caverne et font défiler les gens pour te jeter à manger ?   Mr Green 

Si François persiste à faire ses conneries je crains fortement d'être obligé d'entammer un come-back pour me présenter à la plus haute barre!

Cela dit, Madame Oldshot n'est pas très chaude à l'idée de passer l'aspirateur à l'Elysée...

Revenir en haut Aller en bas
SETH
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SETH


Nombre de messages : 150
Age : 66
Localisation : Le pays de LAFAYETTE
Loisirs : Tir, musique, plongée, pilotage
Date d'inscription : 22/10/2011

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:12

Oldshot President !  cheers Winner 
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:18

SETH a écrit:
Oldshot President !  cheers Winner 

Merci, foule en délire!

 Merci 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:37

Tu sais Pre 64 ,quelque fois on se casse le bicycle en maudit pour essayer de trouver le chambrage magique ,il y a une panoplie de calibre de precision sur le marche ,je me pose personnellement la question quelque fois :on essaie -tu de reinventer la roue et aussi a quel cout investit. scratch scratch scratch 
Ces compagnies comme Nosler le font ,quoi qu'on a vu apparaitre des calibres sensas depuis quelques annees comme les 270 WSM et les 300 WSM,mais a bien y compter les scores sont ils satisfaisant quand on a deja des calibres en 270 Win et 300 Win ,,,,,le tout pour y gagner peu de difference en bout de ligne Jack O'Conner a popularise ce magnifique 270 Win ,a grande raison et ce calibre a prouve bien faire avec un choix de plomb approprie au gibier convoite mais est arrive le 270 WSM qui pour pas beaucoup plus rapide avec le meme plomb a a certaines occasion fait vendre la carabine d'un gars pour reinvestir $$$$ dans une nouvelle carabine en chambrage 270 WSM pour en resultat pas beaucoup plus rapide et en bout de ligne ce 270 Win aurait fait le meme travail a la chasse et a la cible aussi,c'est a y songer mais ce chasseur a vendu sa carabine et a souvent mis plusieurs centaines de dollars de plus. scratch scratch Ché-pas Ché-pas 
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 58
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:28

ils faut bien qu'ils inventent de nouveau calibre de temps en temps sinon le 3/4 des chasseurs ne changeraient jamais d'arme alors si les compagnies veulent vendre et bien faut qu'ils inovent !!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:36

Oin tu as bien raison sur ce TOP. mais tout est la devant nous et comme aussi mon idee plus haut ca fonctionne ,le gars vend sa 270 Win et achete une 270 WSM ,il depense des centaines de dollars pour cent et quelques pieds seconde de plus ,son orignal ne verra jamais la difference et tomberait aussi bien avec une 270 Win ,mais pour les supposement inventeurs de nouveaux calibres ca fontionne et la grs a sortis des pesos. nouveau calibre par NOSLER - Page 2 824519 
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:11

il devrait inventer un calibre qui a 0 drop sa serrais dangereux mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:11

tout est question de faire vendre, ya que ça qui compte...
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 0:48

foudetir a écrit:
Tu sais Pre 64 ,quelque fois on se casse le bicycle en maudit pour essayer de trouver le chambrage magique ,il y a une panoplie de calibre de precision sur le marche ,je me pose personnellement la question quelque fois :on essaie -tu de reinventer la roue et aussi a quel cout investit. scratch scratch scratch 
Ces compagnies comme Nosler le font ,quoi qu'on a vu apparaitre des calibres sensas depuis quelques annees comme les 270 WSM et les 300 WSM,mais a bien y compter les scores sont ils satisfaisant quand on a deja des calibres en 270 Win et 300 Win ,,,,,le tout pour y gagner peu de difference en bout de ligne Jack O'Conner a popularise ce magnifique 270 Win ,a grande raison et ce calibre a prouve bien faire avec un choix de plomb approprie au gibier convoite  mais est arrive le 270 WSM qui pour pas beaucoup plus rapide avec le meme plomb a a certaines occasion fait vendre la carabine d'un gars pour reinvestir $$$$ dans une nouvelle carabine en chambrage 270 WSM pour en resultat pas beaucoup plus rapide et en bout de ligne ce 270 Win aurait fait le meme travail a la chasse et a la cible aussi,c'est a y songer mais ce chasseur a vendu sa carabine et a souvent mis plusieurs centaines de dollars de plus. scratch scratch Ché-pas Ché-pas 

 nouveau calibre par NOSLER - Page 2 824519 

Je ne suis pas a ce niveau dans l'armurerie et le tir,, mais j'y vois donc des ressemblances avec la chasse..
Pour moi qui est maniaque, meme en ayant qu'un peu de temps pour développer mes loads, les tester, une semaine d'orignal et ca s'arrete là.,,,,, on voudrait avoir l'arme parfaite pour chacune des conditions de chasse.

ex: une pour le long distance à l'affut , une plus legere pour le générale,, et une pour la chasse fine et le sale..
Se trimballer avec trois cases de gun pour une semaine de chasse, c'est quand meme un peu sonner non! Confus 
Quand tes coéquipiers ont peine à tirer une dizaine de coup/an pour ajuster leur unique 30-06spg..  Ché-pas 

Le pire dans tous ca, est que jusqu'à présent, je n'aurais jamais eu besoin plus d'une 308win standard pour tué mes orignaux.

C'est claire qu'une passion c'est pas toujours logique et pertinent.  Wink 

 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:41

Ouf, ça dégénère. On commence en parlant de calibre à 3400 fps, pis y'as quelqu'un qui suggère une 6.5x55... Pas vraiment dans la même ligue.

Ok messieurs, si la case 6.5 mm est si pleine que ça, nommez moi tout les calibres qui sont capable de pousser un plombs de 130 grains à 3400fps. Moi quand je regarde ce qui est disponible commercialement pour ce calibre, c'est tous des calibres pour trouer du papier qui offrent à peu près toutes la même vélocité. Les magnums sont les plus rapides et on parle d'à peine 3100 fps. Oui, la case est pleine, pleine de calibres à performance quasi identiques. C'est surement ce que les tireurs de papier veulent, mais pour les chasseurs y'en a beaucoups qui veulent plus. Si les chasseurs de long range ont sauté sur les Ultras et les Weatherby, il est normale qu'un manufacturier pense de faire la même chose avec le 6.5, surtout que la .375 Ruger serait une douille idéal pour faire un tel calibre. Un calibre qui offre tant de plombs a haut coeficient se doit d'avoir son SuperMagnum. La load annoncée, un Long Range Accubond de 129 grains @3400fps resterait supersonic jusqu'à 1600 verges, garderai une force de frappe de plus de 1000ft-lbs jusqu'a 975 verges et serait assez flat pour compenser en cas d'erreurs d'estimation de distances quand le maudit range finder marche pas.

Pour un chasseur qui à attendu des année pour gagner un tag convoité pour... Le mouflon de Dalle et qui doit ensuite payer 30 000$ au guide qui le prendra en charge, le cout des cours d'équitation, le transport, l'équipement... Rendu à ce point là, vous pensez pas que le gars s'en fout de bruler un canon prématurément si ça lui donne un avantage aussi marqué au niveau ballistique et killing power. Ça peut vouloir dire la différence entre un Boone & Crocket ou revenir bredouille. Non moé je pense que Nosler à frapper dans le mille avec celui là, c'est juste de valeur qu'ils on pas choisi .270 comme calibre.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 58
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 6:22

t'as bien raison Pre-64 de toutes facons une arme de chasse ne tireras jamais 1000 coups si on l'utilise pour la chasse car il faut pas oublier que la majorité des chasseurs tirent environ 3 balles par année pour vérifier si ils sont bien ajusté  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5782
Age : 84
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:50

pour ceux qui cherche vitesse et flat trajectoire
les armes LAZZERONIE   offre seci 
lazzeronie 6.71 (.264) PHANTON 120 GRAIN A 3216 p.s 
et un peut plus avec des boulets .284 ou le coéficient balistique est encore mieux
lazzeronie 7.21(.284) firebird
140 gr. a 3729 p.s
150 gr. a 3619 p.s
160 gr. a 3507 ps 
trajectoires 
avec un 168 gr vld zero a 300 verg,  a 500 verg, -17.9  a 750 verg,  - 27.9 
j,ai actuellement en main un copain qui ma apporter une LAZZERONIE 7.21(.284) FIREBIRD
pour lui faire un nettoyage et lui monter un nouveau télescope et en faire l'ajustement 
il ya plusieur année qui la possede ;alors j'ai pu l'examiner a mon gout 
sel ci est sur une action SAKO M995  canon 26" diametre .615 a bouche trop petit a mon gout; monter sur une cross sintétique dont le fut avant est asser molette l'action est bedder le trigger est a 3.5 lbs ; je devrais l'ajuster dans les jours qui vient ; a sette date les actions SAKO etais utiliser mais aujourdui LAZZERONIE ont leur propre action
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 9:50

@ Pre-64:

Ayant "navigué" un peu, je me permets de répondre à tes arguments.

Je pense savoir que l'immense majorité des chasseurs québécois ne chasseront jamais le mouflon de Dall et que seule une faible minorité d'entre eux chassera dans l'Ouest et le Nord-Ouest.

Dans les années où j'ai effectué le pélerinage dans ces régions, un mouflon de Dall te soulageait de $3500.- et n'importe quelle 7mm Rem. magnum bien réglée faisait l'affaire pour chercher un bouc légal.

Indépendamment du fait que je n'ai plus les jambes nécessaires, je te garantis que les poules auront des dents avant que j'aille jetter $30.000 à la tête d'un pourvoyeur pour m'offrir le luxe de poser le réticule sur une bestiole.

Je laisse ce privilège aux dealers de drogue sud-américains qui ont pourri la chasse dans l'Ouest avec de l'argent facile et qui continuent de piper les livres des records en faisant  d'avance répérer leurs prises avec des avions et des hélicoptères.

99% des "afficionados" étasuniens passent leur temps à rêver les yeux ouverts en lisant Field & Stream et en feuilletant des catalogues d'armes à feu. L'américain moyen est un "deer hunter" qui n'aura que rarement l'occasion de venir chez nous se frotter à l'orignal, à l'ours ou au caribou.

C'est te dire comme nous sommes des privilégiés et comme Jacques Cartier avait choisi le bon cap.

Une conséquence de ses choix de navigation c'est que nous n'avons pas besoin de calibres ultra-rasants pour remplir nos congélateurs. Voilà aui augure mal pour le succès futur de la dernière concoction de Nosler au Québec.

Nosler est de toute façon à côté de la plaque, car dans le registre dont tu parles il existe depuis le milieu des années 1940 le 270 Wtby magnum et le 6,5x68 allemand qui, à pleine charge fleurtent avec le 3300 pieds sec. avec des balles de même poids que la dernière trouvaille des marketeers de Bend, Oregon.

Si quelqu'un mettra l'argent dans cette trouvaille ce n'est pas le chasseur Jean-Baptiste. A la rigueur je verrais 5 ou 6 tireurs de Valcartier qui voudront tester la merveille à 600 verges, chose que la plupart d'entre nous sont à peine capable de faire.

Bon, ne prends pas mal ces remarques d'un petit vieux. Avec le temps on devient sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 58
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:47

c'est toujours plaisant de lire ta plume oldshot  Beer 
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:10

Y'é plein de sagesse ce Oldshot  A la tienne

À part certains calibres récent qui ont sortis du lot (entre autres les WSM), Beaucoup ont leur équivalence dans des calibres plus vieux et leurs principales qualités (si je puis dire) et de faire rouler l'économie en jouant sur la nouveauté pour attiré ceux qui comme pour les gadjets électroniques veulent toujours avoir le dernier modèle à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:33

nouveau calibre par NOSLER - Page 2 824519 
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau calibre par NOSLER
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» À la recherche d'un nouveau calibre
» Mon nouveau Gros calibre!
» aidz-moi a trouver mon nouveau calibre en 22
» Nouveau calibre
»  2=NOUVEAU CALIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: