EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nouveau calibre par NOSLER

Aller en bas 
+18
kinay03
oldshot
GVC
mtl_tireur
foudetir
jerry-kid
Pre-64
6.5x284
SETH
SuperDave
sly 7.08
Hunterman
MescaBug
Wile E. Coyote
Buffalo
Noodles
Négatos
topmoteur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 0:40

Je sais que les 6.5 ont de haut scores par ces temps aux Usa sur le L.R. mais de la a tout casser et faire sa place comme ca a travers ces calibres existants deja,hum.Ils ne sont pas arrives encore en ville.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 7:02

c bon de voir un peu daction lol jaime bien cette discution ya beaucoup de connaissance qui en ressorte
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 7:33

[quote="GVC"]Y'é plein de sagesse ce Oldshot  quote]

De belles paroles et une belle plume. On se croirait en plein Cinécadeau avec le "Vénérable du sommet" des 12 travaux d'Astérix!!!

Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 7:35

Oldshot  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 7:52

Ouais.

Par contre, quand je vois-ça, j'ai un peu moins envie de louanger notre navigateur de Saint-Malo:

http://www.meteomedia.com/meteo/canada/quebec/saint-georges

Et moi qui voulais faire un tour au club de tir de Sainte-Rose...
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 58
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 8:15

moi aussi je voulais faire craché quelque boulet a ma 284 custom mais y fait -37 sans le facteur vent!!! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:42

6.5x284, oui les calibres Lazeronni sont intéréssant et innovateurs, y'as eu Imperial et Dakota Arms aussi qui ont sorti des calibres très bien, tous basé sur la douilles de .404 Jeffreys si je ne me trompe, en fait ce sont les précurseur des Ultra Mags et WSM. Imperial ça floppé parce que c'est Imperial, les autres ont surement de petits following un peu dans le genre de Weatherby v'la 30 ou 40 ans. Probablement de très bon calibres mais comme les grandes compagnies se sont joints a la mode et on sorti des calibres a performance similaires, il sembles que ces calibres ne vont rester populaires qu'auprès d'une minorité. Moi c'est le nom que je peut pas piffer. Ça sonne trop mets italien.

Yoda Oldshot....

Je m'excuse, j'aurais du réalisé a qui m'adressai. J'aurais du tombé a genou et remercier les dieux de tes précieux conseils et courrir m'acheté une .260 Rem. Mais, je ne regrette rien, sans ce doute, je n'aurait pas eu droit a cette merveilleuse leçon qui couvrait non seulement les armes a feu, mais l'histoire de notre belle nation et de ces sale cons d'amerloques. Comme tu est chanceux d'avoir voyager dans des endroits exotiques comme l'ouest de notre pays et les états unis pour ensuite revenir nous instruire nous, les tireurs québécois moyen. Comme tu est chanceux d'avoir tirer des centaines d'armes et de calibres différents, des centaines de milliers de coups de feu, qui te donne la sagesse de me dire exactement ce que moi, le tireur Québecois moyen, a de besoins pour chasser dans mon petit patelin. Tu sais tu a parfaitement raison, c'est inutile ces calibres de fou qui ne servent a rien. Prend une bonne tisane, ton savoir à été passé à une autre génération de tireurs Québecois moyen......

Oldshot, la prochaine fois que tu décide de donner une leçon de vie ou de gun à un étranger, essaye d'en choisir un qui à pas tirer plus de 200 000 coups de gun dans sa vie, rendu a ce point là, on est généralement capable de faire nos propre choix pis de backer ce qu'on dit. Si y'as une chose dont j'ai jamais été accusé c'est d'être un tireur moyen.

Paul Barrette
Champion National IPSC Canada 1989
ReddNobb Custom Guns



Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 0:14

Ami Pre-64,

Je n'ai aucune intention d'embarquer dans un concours de one-upmanship avec quiconque, et encore moins d'embarquer dans des considérations régionalistes qui sont d'autant plus déplacées que j'ai vécu et chassé au Québec dès 1968, voilà (déjà...) 45 ans.

Je précise que je suis retraité et que je n'ai aucun service à vendre.

Revenons au sujet:

Ce dont il est question dans ce topic c'est d'un autre 6,5 mm. à hautes performances. Or comme je l'ai écrit plus haut, le tiroir des 6,5 mm. est loin d'être vide.

Pour en fournir un autre exemple, je mets en lien le site de mon copain Joseph Messner, un wildcatter français qui, voilà plus de 15 ans a poussé très loin le bouchon du calibre 6,5 mm., étant parvenu à faire homologuer le sien par la C.I.P., puis à faire réaliser en série des douilles, des composantes, des cartouches commerciales, des canons et des armes de son calibre par des firmes comme Reimer Johansen, Romey, Blaser, Heym, Lothar-Walther, Krieghoff, Voere, Quinsa, Ecoutin etc...

http://www.calibres-messner.com/indexhisto.html

Hélàs, entre inventer un nouveau calibre et en faire un succès commercial il y a une très grande marge. Joseph Messner n'est toujours pas devenu riche à designer des cartouches.

Actuellement il travaille sur un 8,6 mm. qui intéresse plusieurs armées occidentales. Sauf erreur, il vient d'ailleurs de le faire homologuer lui aussi par la C.I.P.

Nous parlons ici de développements marginaux qui n'intéressent qu'une minorité de personnes, et dont la pérénité est proprement douteuse. Car pour qu'une cartouche puisse survivre dans le temps, encore faut-il qu'elle disposât d'un nombre important de plateformes (autrement dit, d'armes chambrées pour elle...) susceptibles de la tirer.

Cet écueil est l'explication de la disparition prématurée de nombreuses inovations dans le domaine des munitions au cours des décennies passées.

Le commun des mortels trouvera facilement son bonheur dans la liste dressée par Chuck Hawks des 12 calibres les plus populaires en Amérique:

http://www.chuckhawks.com/12_rifle_cartridges.htm

Le constat réaliste fait-il de moi un vieux con rétrograde?
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:21

Salut Oldshot.

C'est pas une question de savoir qui pisse le plus loin, c 'est tout simplement une question de bullshit. J'ai un seuil assez bas pour ça et la leçon que tu me donnais en était pleine. Pleine de mensonges? Pas du tout, c'est clair que tu t'y connais et que tu parle avec expérience, mais la réalité à bien changée depuis. Dans mon coin, les chances de tiré du gibier à des distances impensable sont rendu monnaie courrante, c'est des champs a perte de vue, alors de plus en plus on voit apparaitre des Rem Ultra Mag et des 30-378 et les Lapuas et les rapports de kills à 700 verges et plus sont rendu assez fréquents. Ces gars là veulent pas se faire dire qu'une 300 Winchester Magnum c'est assez parce que bien souvent, y'en ont une et ça manque de gaz pour eux.

Ok maintenant pour les choix de calibre dont tu parlait, oui j'avais connaissances qu'il existait des calibres Euro qui était assez formidable comme cette 6.5x68 mais j'ai tendence à ignoré les calibres de l'autre bord, sauf les plus populaires, parce que les douilles sont souvent introuvables ici, les composants américains demeurent ma bouffe de tout les jours. Connaissant la réputation des douilles RWS j'ai essayé en vain d'en trouver pour ma 270 WSM, oui la performance de la 6.5x68 est là, mais il faut pouvoir nourrir la bête.

Pour la 270 Weatherby, là tu parle. Oui je la connaissait depuis longtemps mais je l'avait un peu classée comme les autre magnum, i.e. 100-150fps plus vite qu'une .270 win. Mais après que tu l'ai mentionné, je suis retourné jeté un coups d'oeuil au tables de Hodgdon et Holly Shit! Oui, avec la plupart de poudres c'est ce a quoi je m'attendais, mais ce calibre semble avoir une relation spéciale avec la IMR 7828, 3500 fps avec un 130 gr. wow! Pour un chasseur qui cherche une trajectoire de 30-378 mais avec juste un peu moins de recule, ce serait une très bonne option et on ne peut mettre en doute l'efficacité d'un plomb de .270 sur du gibier comme le chevreuil. Les Weatherby sont plus mainstream aujourd'hui et ce calibre est maintenant loadé par d'autre compagnie alors ça doit être assez facile de trouver le gun et les balles. Comme combinaison "factory" nord americaine, c'est probablement la seule qui tombe dans le range dont on parlait, la 26 Nosler, si elle livre la marchandise, sera la 2ieme.

La .270 Weatherby Mag est loins d'un succès retentissant je te l'accorde, est-ce a cause d'un manque de nécéssité d'un tel calibre ou bien juste l'effet " Weatherby" . Personellement ( là tu va dire que je suis un cr!##€ difficile) j'aime pas les Weatherby, c'est pas vraiment rationel et pas non plus une question de qualité ou de performance, j'aime juste pas les coins rond sur les douilles, pis la royauté qu'on doit payer a Roy pour le privilège de tiré ces petites douilles a coin rond. Les gars qui on des 30-378 vont parfaitement comprendre de quoi je parle.

Tu me donne espoir. Non pas pour la 270 Weatherby, je doute que sa popularité change soudainement à cause d'une ou deux bonne load. Pour la 26 Nosler, un peu plus, c'est certain que ça surpassera jamais les ventes de .30-06, mais le timing de Nosler et son choix de calibre pourrait surprendre et pas juste dans l'ouest. Mais c'est pas ça, l'espoir que j'ai est plus du genre: si la petite douille de Weatherby est capable de tant de performance, ça veut dire qu'une .375 Ruger necker a .270, ça rique d'approcher les 3500fps avec un plomb de 150 grains, c'est 100 fps de plus que ce à quoi je m'attendais. Là ça va être dure de pas en faire une juste pour voir si j'ai raison.

J'ai fait une petite photo qui pourrai aider ceux qui n'ont jamais vu de douille de .375 Ruger a mieux comprendre de quoi on discute.

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 5

P.










Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 6:14

pas image old shot moi je regarde plutôt pour du 7mm wsm ou rsaum
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 58
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 6:55

y as un autre calibre wildcat qui semble gagné en popularité au USA il a été dévellopper par GAP precision le crois ils prennent une douille de RSAUM et la neck down a 6.5 mm sa roule a 3300 pi/s avec du 140 gr et parait que c'est pas dur sur les canons (2500-3000 coups) y a colpron sur le forum je crois qu'il s'est fait venir le reamer pour ce chambré un canon en se calibre !!!
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5782
Age : 84
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 7:08

topmoteur a écrit:
y as un autre calibre wildcat qui semble gagné en popularité au USA il a été dévellopper par GAP precision le crois ils prennent une douille de RSAUM et la neck down a 6.5 mm sa roule a 3300 pi/s avec du 140 gr et parait que c'est pas dur sur les canons (2500-3000 coups) y a colpron sur le forum je crois qu'il s'est fait venir le reamer pour ce chambré un canon en se calibre !!!

ce calibre pour atteindre cette vitesse  sa prend de la poudre  et l"erasion du debut de la chambre va etre la et  a 800 a 900 coups  tous comme la 6.5x284 et .264 wichester mag qui elle aussi est dure sur l"érosion a l"intérieur du 800 coups sa groupe a l"interier du .375 mais a 1200 sa passe a 1 .250''
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 58
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 7:21

moi ce que j'écris la c'est que je l'ai lus sur un forum américain et le principal membre de la discussion était le wildcatters et je peux te dire qu'il y avait assez de discussion qui le contredisait mais lui il défend son calibre en disant que se ne sont pas des loads hot pour cette vitesse ce qui ne cause pas une érosion prématuré... il ne faut pas oublier que l'angle de l'épaule d'une douille changer beaucoup sur la vitesse d'un boulet(les anciens calibres comme la 30-06,270 etc avec leurs 20-25 degrés d'angles d'épaules crache une partie de la poudre dans le canon et brule dans celui-ci au lieu de brulé dans la douille)
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5782
Age : 84
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 9:16

topmoteur a écrit:
moi ce que j'écris la c'est que je l'ai lus sur un forum américain et le principal membre de la discussion était le wildcatters et je peux te dire qu'il y avait assez de discussion qui le contredisait mais lui il défend son calibre en disant que se ne sont pas des loads hot pour cette vitesse ce qui ne cause pas une érosion prématuré... il ne faut pas oublier que l'angle de l'épaule d'une douille changer beaucoup sur la vitesse d'un boulet(les anciens calibres comme la 30-06,270 etc avec leurs 20-25 degrés d'angles d'épaules crache une partie de la poudre dans le canon et brule dans celui-ci au lieu de brulé dans la douille)
===========================================================
l"angle de l'épaule a un incidence sur la vitesse et sur l"erosion lorsque lon parle de (improve) comme .243 =22.250 =6.5x55 l'angle de l'épaule est de 40 deg. pour gagnée 150 a 200 p.s 
les WEATHERBY  angle de l'épaule est de 46 deg.
la douille de .375 ruger a 60 deg. si j'ai les bonnes information

voici 4 calibres que je utilise et ai utiliser 
6.5x284 angle 35deg. boulet 139 gr. 50.3 gr. h 4831sc vitesse 3050 p,s maximum acurisi du barrel 750  a 900 coups apres sa ce degrade et j'ai 2 canons de bruler
6.5x47 angle 30 deg, boulet 130 gr. 36.7 gr. XBR vitesse 2950 p.s 1 ier année utilisation
on parle de 2500 a 3000 coups 
6.5winchester mag, angle 25 deg. boulet 140 gr. 60.5 gr. h4831 vitesse 3000 p.s 
1200 coups et  2 canons de bruler 
6.5x55  angle 25 deg. boulet 140 gr. 40.5 gr. h4831 j'ai u 4 armes dans ce calibre et a cet époque pas de crono et pas de data sur le nombre de balles tirer mais a BATOCHE des tireurs parle de 3500 a 4000
on peut voir que l'angle de l'épaule et la quantiter de poudre a un effet sur l'érosion  et la vitesse 
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:34



Je ne crois pas que Pre-64 et moi ayions des divergences de vues très importantes sur ces sujets. Je signale d'ailleurs que mon fils possède une Mark-V en cal. 270 Wtby magnum (fabrication Sauer, avec pas de 1~12") depuis l'âge de 12 ans (il en a 27 aujourd'hui...), donc je suis relativement familier avec les plus et les moins de cette cartouche à haute performance.

Nos chasses communes m'ont permis d'observer de nombreux tirs avec cette carabine.

Le rendement en balistique terminale du 270 Wtby magnum est en très grande partie fonction du projectile choisi. Au plan rechargement les plus hautes vitesses sont obtenues avec la poudre Norma MRP, mais je doute que les pressions développées soient en ligne avec les niveaux préconisés par le SAAMI.

Je ne sais pas si le 270 Wtby magnum représente une avenue promettrice pour l'emploi envisagé par les clients de Pre-64. Je n'ai aucune idée de ce qu'il livrerait comme marchandise dans un canon bull-barrel.


Dernière édition par oldshot le Sam 21 Déc 2013 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 58
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:24

6.5x284 a écrit:
topmoteur a écrit:
moi ce que j'écris la c'est que je l'ai lus sur un forum américain et le principal membre de la discussion était le wildcatters et je peux te dire qu'il y avait assez de discussion qui le contredisait mais lui il défend son calibre en disant que se ne sont pas des loads hot pour cette vitesse ce qui ne cause pas une érosion prématuré... il ne faut pas oublier que l'angle de l'épaule d'une douille changer beaucoup sur la vitesse d'un boulet(les anciens calibres comme la 30-06,270 etc avec leurs 20-25 degrés d'angles d'épaules crache une partie de la poudre dans le canon et brule dans celui-ci au lieu de brulé dans la douille)
===========================================================
l"angle de l'épaule a un incidence sur la vitesse et sur l"erosion lorsque lon parle de (improve) comme .243 =22.250 =6.5x55 l'angle de l'épaule est de 40 deg. pour gagnée 150 a 200 p.s 
les WEATHERBY  angle de l'épaule est de 46 deg.
la douille de .375 ruger a 60 deg. si j'ai les bonnes information

voici 4 calibres que je utilise et ai utiliser 
6.5x284 angle 35deg. boulet 139 gr. 50.3 gr. h 4831sc vitesse 3050 p,s maximum acurisi du barrel 750  a 900 coups apres sa ce degrade et j'ai 2 canons de bruler
6.5x47 angle 30 deg, boulet 130 gr. 36.7 gr. XBR vitesse 2950 p.s 1 ier année utilisation
on parle de 2500 a 3000 coups 
6.5winchester mag, angle 25 deg. boulet 140 gr. 60.5 gr. h4831 vitesse 3000 p.s 
1200 coups et  2 canons de bruler 
6.5x55  angle 25 deg. boulet 140 gr. 40.5 gr. h4831 j'ai u 4 armes dans ce calibre et a cet époque pas de crono et pas de data sur le nombre de balles tirer mais a BATOCHE des tireurs parle de 3500 a 4000
on peut voir que l'angle de l'épaule et la quantiter de poudre a un effet sur l'érosion  et la vitesse 

l'angle d'épaule de la 375 ruger est de 30 deg. mais si je regarde vos vitesse chrono de vos 6.5 ils roulent toutes a 3000 pi/s +-50 et la seul qui ne brule pas les canons est la 6.5x47 mais elle n'utilise pas la h4831 mais plutot la xbr alors je serai porté a croire que le choix de la poudre a plus d'importance que la vitesse du boulet ?  Confus  moi je peux vous dire que dans mes 300wsm si j'utilise de la varget apres 5 coups le canon est tres chaud mais si je prend de la rl19 s'est beaucoup moins chaud
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 58
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:46

Im back in town and unthawed, the Icebreaker was a great time as usual. The Xtreme Hunter is just at its debut, Im not one to just throw a product at guys without a year of testing. Yes I have over 3400 rounds on my rifle now and its still shooting sub 1/2" Bryan Yeung on Team GAP shot one to 2800 and it was still in the 1/2 " range. This is proven. Its not a real secret its about Pressure!! The 308 runs at at pressures of 53000-58000 PSI I wanted to find a case that would make 3100 with a High BC Bullet at that same low low pressure. The Saum was wat we landed at with lots of testing. With a 140 JLK I could get 3080 FPS with only 53000 PSI I shot this load for a year, guys there are many to witness, I shot this at Lonestar, Snipershide Cup, PTS, Maammoth, and Nor-Cal I shot this at last years IceBreaker, and this years as well , with alot of practice in between, all on the same original Barrel. It still shoots great. The same load is now 3020 but with 63 grains of H1000 and the 130 Berger im getting 3180 in this same warn out  Rifle with that group at 1157 to prove it still has some life. Guys this is Legit its about pressure!!!! This cartridge is Game Changing and the Xtreme Hunter is the only rifle a Guy needs in N America.



voila j'ai retrouver mon article sur sniper hyde a propos du calibre 6.5 rsaum et l'auteur dit que tout se passe dans la pression générer par le calibre il parle de 3400 tir et reste dans le .5 moa avec des vitesses de 3100 avec du 140 gr pour ceux qui lisent en anglais
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:54

C'est très intéressant, sauf que pour pouvoir mesurer la pression des chargements il faut avoir accès à des canons manométriques (pressure barrel) à capteurs piézo-éléctriques.

Ces pièces d'équipement sont très dispendieuses. Seuls les laboratoires de balistique des fabricants de munitions et de projectiles, ou encore les bancs d'épreuve de la C.I.P. disposent de ces équipements.

Les humbles amateurs que nous sommes avançons à tâtons, en nous appuyant sur l'apparence des douilles tirées, sur nos manuels de rechargement et sur la lecture de nos chronographes pour évaluer des niveaux de pression plus ou moins réalistes.

Le logiciel Quick Load pourrait éventuellement nous rapprocher des réalités...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:30

Topmoteur dit :
et la seul qui ne brule pas les canons est la 6.5x47 mais elle n'utilise pas la h4831 mais plutot la xbr alors je serai porté a croire que le choix de la poudre a plus d'importance que la vitesse du boulet ?  Confus 
Moi j'utilise de la Varget dans la mienne et le canon dans des sceances de tirs normales le canon ne chauffe pas ,c'est une custom tight chamber .
Pour le choix de poudre versus le plomb ,n'est -t-il pas plus important de regarder le score que la vitesse  mais ,Je sais qu'on s'eloigne quelque peu du sujet sur le 6.5 Haute performance ,quand on dit haute performance ,parle -t-on performance de vitesse /killing power ou plutot performance /precision,nous pouvons peut etre obtenir de vitesses extraordinaires mais la precision va-t-elle etre au rendez vous ,possible ne sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 58
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:57

pour la précision si je me rappelle bien sur ce que j'ai lu le gars parle qu'il as réussi un groupement de 4 pouces a 1100 verges(de memoire car il ya comme 10 pages sur le forum a propos de son tread)c'est assez dur a croire mais il ya beaucoup de photo et de détail sur son calibre! le gars est le proprietaire du gun shop qui s'appelle GA PRECISION et il vend le reamer pour chambrer dans se calibre voici le lien
http://www.gaprecision.net/ga-precision-2013-custom-rifles/ga-precision-xtreme-hunter.html
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:09

Une chose ,ce gars a un gun shop,il vend des rimers ce qui le fera manger du moins il l'espere mais les resultat se verront reellement quand differents gars acheteront de ces rimers et feront des trous sur cible.Il doit fabriquer aussi des customs a ce calibre ,l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5782
Age : 84
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 7:26

topmoteur a écrit:
6.5x284 a écrit:
topmoteur a écrit:
moi ce que j'écris la c'est que je l'ai lus sur un forum américain et le principal membre de la discussion était le wildcatters et je peux te dire qu'il y avait assez de discussion qui le contredisait mais lui il défend son calibre en disant que se ne sont pas des loads hot pour cette vitesse ce qui ne cause pas une érosion prématuré... il ne faut pas oublier que l'angle de l'épaule d'une douille changer beaucoup sur la vitesse d'un boulet(les anciens calibres comme la 30-06,270 etc avec leurs 20-25 degrés d'angles d'épaules crache une partie de la poudre dans le canon et brule dans celui-ci au lieu de brulé dans la douille)
=======================================================
6.5x47 angle 30 deg, boulet 130 gr. 36.7 gr. XBR vitesse 2950 p.s 1 ier année utilisation
on parle de 2500 a 3000 coups 

on peut voir que l'angle de l'épaule et la quantiter de poudre a un effet sur l'érosion  et la vitesse 

l'angle d'épaule de la 375 ruger est de 30 deg. mais si je regarde vos vitesse chrono de vos 6.5 ils roulent toutes a 3000 pi/s +-50 et la seul qui ne brule pas les canons est la 6.5x47 mais elle n'utilise pas la h4831 mais plutot la xbr alors je serai porté a croire que le choix de la poudre a plus d'importance que la vitesse du boulet ?  Confus  moi je peux vous dire que dans mes 300wsm si j'utilise de la varget apres 5 coups le canon est tres chaud mais si je prend de la rl19 s'est beaucoup moins chaud
la 6.5x47 pour obtenir 2950 p,s que j'utile vous remarquer que la douille a 30 degr.a l'épaule et que la charge de poudre est de 36.7 gr,de  X.B.R burning rate 85 le boulet utiliser est je 130 gr, J.L.K coeficient .620 et ou le béring wall est de beaucoup plus court que un 130 gr, berger vld
note le canon est chambré en fonction de ce boulet J.L.K 
j"ai essayer d'autre poudre dont la 4350 burning rate 114 et la reloder 15 burning rate 97 avec la qu'el j'ai obtenu plus de vitesse mais ;les groupes etais moin tigth  et moin constant ; il a des utilisateur qui recharge avec la VARGET burning rater 99 et on de bon résultat
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:10

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Img_2410

escuser j"ai du trouble a poster mes photo. J'esère que ça va marcher cette fois-ci.

Old Shot, ça l'air que je suis pas mieux avec les PM parce que je le trouve pas, mais je vais continuer a essayer de déchiffrer les mystères du forum, eventuellement je metterai la main dessus.

ce projet là c'est personnel pour moi, pourquoi conseiller un wildcat à un client quand y'as plein de combinaisons gagnantes sur le marché.  La plupart de mes clients reload même pas.

non, ça c'est le genre de projet que t'embarque dedans quand t'as plus de besoins de carabine pour les chasse que tu fait mais que tu peut pas t'empecher de t'en monter d'autres parce que t'adore faire des gun customs. c'est pour ça que la durée de vie du canon, ça entre même pas dans l'équation pour moi. changer un canon c'est le fun!

tout au long de ce thread on s'est référé a l'ouvrage des autres,  lui y'as fait si, l'autre dit ça.... a suivre cette conversation, c'est clair qu'il y en a plusieurs d'entre vous qui ont les connaissances nécéssaires pour faire le mêmes types de recherches que ces gars là, c'est pas tous des ballisticiens, c'est juste des tireurs qui ont le moyen d'essayer n'importe quoi et de pousser leur recherches jusqu'au bout.  je suis pas riche, mais je suis dans une position qui me laisse essayer n'importe quoi, alors pourquoi pas en profiter et me référé a moi-même pour une fois

j'arrive à un point dans ma vie de gun où mes projets personnels deviennent de plus en plus poussés et que la prochaine étape est de me faire une action au lieu d'en acheter une, alors tant qu'a investir tout ce temps dans un projet qui sera  aussi bien d'explorer de nouveau territoires et de crée mon propre calibre.

Dans le fond, je suis un peu soulagé que Nosler ait choisi le .26 au lieu .270, ça m'aurai juste rendu les choses trop simple.

old Shot, j'ai jamais eu aucun doute que nos vues sont très proches une de l'autre.  Y'as trop de tes comentaires qui sont mot pour mots ceux que je donnerai à un newbie. Mais regarde ce qui arrive quand on manque de vigilance:  on est retombé dans les débats de duré de vie de canon et de calibres à 2900 fps.

think big les gars.  3400 fps et plus.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 58
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:46

yas une question que je me pose souvent car cette fil de discution revient souvent pourquoi le calibre 270? a part nosler avec le accubond long range qui en passant n'est pas disponible encore je ne vois aucun boulet qui s'approche du b.c. des .264 ni du 7mm et maintenant avec les 230 gr dans le 308 ya pas davantage a se monter une 270 a part le fait de vouloir faire autrement que les autres...je cromprend pas  Ché-pas 
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 58
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau calibre par NOSLER   nouveau calibre par NOSLER - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:54

en passant ya gunwerks qui ont dévellopper la 7mmlr qui est une cartouche basé sur la 375 ruger neck down vitesse de 3050-3100 avec du 180 gr voici le lien sur l'article
http://site-media.net/gunwerks/7LRMarticle(1).pdf
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau calibre par NOSLER
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» À la recherche d'un nouveau calibre
» Mon nouveau Gros calibre!
» aidz-moi a trouver mon nouveau calibre en 22
» Nouveau calibre
»  2=NOUVEAU CALIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: