| Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec | |
|
+6ticoune marty Picanox Lucky Luke 1clickdown Indiana Jaune 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec Dim 1 Déc 2013 - 21:40 | |
| Je sais qu'il faut être membre d'un club de tir pour pouvoir garder nos restreint, mais est-ce qu'on est obligé d'être membre d'un club de tir du Québec ??? Je veux être membre de deux club de tir au Vermont en 2014 et je n'aurais plus vraiment besoin d'être membre au Québec. J'aimerais savoir si je vais me faire achaler par la SQ ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec Dim 1 Déc 2013 - 21:46 | |
| Bonne question Indiana Jaune.
Selon moi tu justifies l'utilisation de tes armes restreintes. Donc, ça devrait être correct.
Mais la SQ pourrait encore interpréter ça à leur façon.
Dernière édition par 1clickdown le Dim 1 Déc 2013 - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec Dim 1 Déc 2013 - 21:48 | |
| Et le permis de transport? Ils vont tu accepter que tu traverse tes armes au douanne? |
|
| |
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec Dim 1 Déc 2013 - 21:51 | |
| Oui j'ai discuté avec d'autres membres du Québec. Il faut être membre + avoir un permis de chasse au petit gibier pour la demande de permis de l'ATF. Ensuite on demande un permis de transport jusqu'aux douanes. |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec Dim 1 Déc 2013 - 22:22 | |
| L'affaire c'est qu'ils vont tu être en mesure de valider le "log book" d'un club au U.S. pour ta présence annuelle minimum en rapport pour la fameuse loi 9 ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec Dim 1 Déc 2013 - 22:31 | |
| Non mais je crois qu'ils ont le même problème avec ceux qui tire sur des bases militaires comme à Farnam. Dans le fond, je vais perdre ma stupide certification de la loi 9, mais je n'en aurai plus besoin. |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7777 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec Dim 1 Déc 2013 - 22:45 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Non mais je crois qu'ils ont le même problème avec ceux qui tire sur des bases militaires comme à Farnam.
Dans le fond, je vais perdre ma stupide certification de la loi 9, mais je n'en aurai plus besoin. et si tu devint membre en Ontario la aussi ta plus besoin de la loi 9 marty |
|
| |
ticoune Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 149 Localisation : Estrie Emploi : Ingénieur Loisirs : Ski, tir, le reste pu de temps avec la famille Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec Lun 2 Déc 2013 - 19:06 | |
| J'habite pas loin du Vermont et j'ai déjà demandé cette question à la SQ car je voulait être membre de "Sportsman Club of Franklin City"... Il faut absolument être membre d'un club canadien. Ils n'ont pas précisé la province par contre. |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec Lun 2 Déc 2013 - 19:46 | |
| ya juste les quebecois qui sont assujettis a cette loi conne. Souvenez vous s'en. |
|
| |
| Sujet: Re: Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec Mar 3 Déc 2013 - 8:00 | |
| Donc, si je comprend bien il n'y a ni loi ni règlement qui nous oblige à être membre d'un club de tir au Canada, mais le contrôleur des armes à feu du Québec l'exige quand même ??? |
|
| |
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec Mar 3 Déc 2013 - 8:16 | |
| ....ça ne m'étonnerait pas Ça va avec le reste |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec Mar 3 Déc 2013 - 8:23 | |
| Oui, ça fait partie des privilèges du cfo, il a un pouvoir discrétionnaire pour ajouter des règles ou quant à l'application de celles déjà en place. Et cela me vient directement du précédent ministre de la justice Vic Toews. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec Mar 3 Déc 2013 - 8:30 | |
| Staline doit être fier de ce qui se passe Québec |
|
| |
Patof13 Régulier / Regular
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec Mar 3 Déc 2013 - 9:41 | |
- Oui j'ai discuté avec d'autres membres du Québec.
Il faut être membre + avoir un permis de chasse au petit gibier pour la demande de permis de l'ATF. Ensuite on demande un permis de transport jusqu'aux douanes. Salut Indiana Jaune, voici le liens pour ta demande: http://www.atf.gov/files/forms/download/atf-f-5330-3d.pdfPour le permis de chasse, tu fais ton achat en ligne pour une licence ''small Game'' en alaska, cela coute seulement 20$ https://www.adfg.alaska.gov/store/j'ai fait tout le processus pour faire des competition de Fitasc (Pigeons d'argiles) et c'est vraiment simple. Etape 1: Achat de la licence en ligne (20$ us) pour un small game non résident Etape 2: Attemdre ton permis par la poste (Assez rapide) Etape 3: Downloader le formulaire ATF 6NIA et le remplir. Tu peux le faxer avec ton permis de chasse. Etape 4: Recevoir ton ATF (US) par fax! du Bureau of Alchohol. tobacco, firearms and Explosives. Le tout pour 20$ us. |
|
| |
| Sujet: Re: Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec Mar 3 Déc 2013 - 10:03 | |
| Patof13, tu devrais nous faire un fil sur ceci, je le placerai dans les FAQ Plusieurs membres posent souvent ces questions. Ça serait super apprécié Tu n'as qu'à écrire FAQ puis ton titre, et je le déplace dans cette section si tu n'as pas accès. |
|
| |
| Sujet: Re: Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec Mar 3 Déc 2013 - 10:30 | |
| En fait selon le site losttarget.com :
VISA NOT REQUIRED Legal Nonimmigrants Aliens who don't require a VISA
- As of July 2012 Nonimmigrants who don't require a VISA ARE NOT required to submit documentation (Hunting License / Shoot Invitation) with ATF Form 6NIA when submitting for approval.
** As of November 3, 2013 a revised ATF Form 6NIA with changes has not been published. Publish date unknown!
J'ai posé la question au bureau ATF de la nouvelle Angleterre à savoir si une carte de membre d'un club de tir est suffisante pour faire la demande et j'attend leur réponse. |
|
| |
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec Mar 3 Déc 2013 - 15:06 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Patof13, tu devrais nous faire un fil sur ceci, je le placerai dans les FAQ
Plusieurs membres posent souvent ces questions.
Ça serait super apprécié
Tu n'as qu'à écrire FAQ puis ton titre, et je le déplace dans cette section si tu n'as pas accès. Je n'ai pas accès, mais j'ai fait un FAQ dans Handgun |
|
| |
| Sujet: Re: Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec Mar 3 Déc 2013 - 15:09 | |
| Merci beaucoup, je déplace dans FAQ |
|
| |
| Sujet: Re: Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec Mar 3 Déc 2013 - 15:30 | |
| - Patof13 a écrit:
- Indiana Jaune a écrit:
- Oui j'ai discuté avec d'autres membres du Québec.
Il faut être membre + avoir un permis de chasse au petit gibier pour la demande de permis de l'ATF. Ensuite on demande un permis de transport jusqu'aux douanes. Salut Indiana Jaune,
voici le liens pour ta demande: http://www.atf.gov/files/forms/download/atf-f-5330-3d.pdf
Pour le permis de chasse, tu fais ton achat en ligne pour une licence ''small Game'' en alaska, cela coute seulement 20$ https://www.adfg.alaska.gov/store/
j'ai fait tout le processus pour faire des competition de Fitasc (Pigeons d'argiles) et c'est vraiment simple.
Etape 1: Achat de la licence en ligne (20$ us) pour un small game non résident Etape 2: Attemdre ton permis par la poste (Assez rapide) Etape 3: Downloader le formulaire ATF 6NIA et le remplir. Tu peux le faxer avec ton permis de chasse. Etape 4: Recevoir ton ATF (US) par fax! du Bureau of Alchohol. tobacco, firearms and Explosives.
Le tout pour 20$ us. j'aimerais ajouter que j'ai trouvé ceci, donc, si il accepte les handgun, il n'y a pas de raison pour que cela soit refusé, mais je regarderais les lois par états afin d'avoir toutes les licences requise pour le HG. Please remember that a hunting license is not required to carry the handgun in Alaska, it is required to apply for an importation permit from ATF and then to import it through US Customs. You can find all the regulations about carrying an unconcealed or concealed handgun in Alaska at http://www.dps.alaska.gov/Statewide/PermitsLicensing/concealedhandguns.aspx. There is no restriction in Alaska as to what type of handgun can be used with a small game license. |
|
| |
| Sujet: Re: Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec Mar 3 Déc 2013 - 16:31 | |
| C'est tout à fait vrai Patof, ce n'est pas toutes les États qui sont encore libre. Mais le Vermont oui ! Mon but est de faire du USPSA et c'est la méthode que les gars utilisent pour leur pistolets, AR-15 et autres. Le permis de chasse ne semble plus être requis. D'après mes recherches, on utilise le formulaire modifié : http://www.losttarget.com/s/atf-f-5330-3dTYPE.pdfEt on coche la troisième case à la question 14. |
|
| |
| Sujet: Re: Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec Mar 3 Déc 2013 - 21:31 | |
- C'est tout à fait vrai Patof, ce n'est pas toutes les États qui sont encore libre.
Mais le Vermont oui ! Mon but est de faire du USPSA et c'est la méthode que les gars utilisent pour leur pistolets, AR-15 et autres.
Le permis de chasse ne semble plus être requis. D'après mes recherches, on utilise le formulaire modifié : http://www.losttarget.com/s/atf-f-5330-3dTYPE.pdf Et on coche la troisième case à la question 14. Je suis d'accord, mais je crois alors que le permis n'est valide que pour les dates de compétition, un peu comme nos AT. Je ne suis vraiment pas un pro des lois, mais ils sont quand même assez rapide a fournir le permis, donc, pourquoi payer si ce n'est pas requis. Mais en même temps, pour 20$, tu n'as plus à faire d'autres demandes pour traverser les douanes. Reste a voir si tu te fais coller par un flic et qu'il décide d'interpréter la loi différemment? Bonne chance dans le USPSA! (prends des photos) |
|
| |
| Obligation d'être membre d'un club de tir au Québec | |
|