| Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec | |
|
+17le pelican1 pipefocker eldianel 6.5x284 Popymoy foudetir robert Snoopy Pox cheyenne ghetto child duff oncle will oldshot weimajack 1clickdown gunguru DT741 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Ven 6 Déc 2013 - 10:30 | |
| Bon j'ai pas l'intention de starter un autre thread ''régistre québécois'' mais fallait que j'poste mon expérience hier avec le CFO du Québec. Je reçois un appel, parce que j'suis répondant pour un ami en vu de l'obtention de son PPA. L'entrevue se déroule bien (formalité) et voici la discussion a quelques mots prêts que j'ai eu par la suite : MOI: Moi j'ai une grosse question, je sais que j'dois pas être le premier mais... Avec l'abolition du registre canadien d'arme d'épaule et la situation du Québec par rapport à ça, est-ce que c'est un OBLIGATOIRE ou non d'enregistrer nos armes longues au QC. CFO: Oui, tant que c'est en cours, on enregistre nos armes au QC MOI: Parce que le message du Programme des Armes a feu Canadien (CFP) dis qui continu a prendre les enregistrement c'est tout, y parle pas d'obligation mais bien de bonne volonté. J'demande ça à titre informatif Madame parce que personnellement je suis Canadien avant tout, et le reste du pays n'enregistre plus ses armes longues et là partout au Québec on entend et lis des histoires sur les policiers qui confisquent les armes non-enregistrées, sachant très bien que l'article à cet effet dans le code criminel n'existe plus. CFO: Oui c'est en effet en procédure judiciaire avec le fédéral pour ravoir les données mais pour l'instant, au Québec, on enregistre nos armes a feu. MOI: Merci Madame pour toute l'information, je vais la partager avec mes amis concernés (ce que je fais avec ce thread) Bref, a pensait surement en racrochant que j'allais dire à qui veut bien l'entendre qu'on est ''obligé'' selon le Québec d'enregistrer nos armes non-restreintes... Mais non j'fais juste relater une conversation avec le controleur des armes à feu du Quebec. Par la suite, j'ai parler avec un de mes amis, policier à la SQ depuis presque 10 ans et je lui ai posé la question suivante : MOI: Je suis dans un pit de gravelle, y a pas de lois municipale m'interdisant de décharger mes armes à feu ici, le proprio du dit pit de gravelle est d'accord que j'utilise son pit à cet effet, a la limite j'ai une autorisation écrite d'être là our faire ske j'fais ok ?? SQ: OK MOI: On se connait pas SQ: OK MOI: Qu'est-ce tu fais quand t'arrive sur les lieux, disons que quelqu'un a rapporté des coups de feu là, classique frustré qui se mêle pas de ses affaires mettons ? SQ: J'vais te voir, jte demande ton PPA et je vérifie que tout est en règle, jte connais pas :P Pis jte jase ça un peu. MOI: c'est tout ? SQ: Oui MOI: Pis les enregistrements là dedans ? J'vais être direct, jm'adresse au policier, est-ce que oui ou non je dois enregistrer mes armes à feu NON-RESTREINTE et avoir les enregistrements en ma possession au Québec ? SQ: Le policier va te dire ''OUI'' parce que on s'est fait dire d'agir comme si le registre était toujours en place et que des confiscation sont possible dans le cas où l'individu aurait pas d'enregistrement ou tout simplement pas ses armes enregistré... MAIS !!! Le chum va te dire que c'est cave et que c'est écoeuré l'honnête citoyen pour rien. Que je ferai jamais ça pasque ça tiendra pas en Court pis qu'après avoir perdu la cause j'vais me faire tapper sur les doigts par mon boss pour avoir perdu une cause parce que j'ai appliqué un ordre venant du gouvernement. MOI: Ça pas d'allure ste non sens là, faque si té chien, tu me confisque mes armes, on va en cours, je perd mon temps pis mon argent à prouver que j'faisais rien d'illégal pis en bout de ligne les 2 on est perdant ?!?! SQ: En gros c'est ça pis ça fait juste commencer, attend que le QC perde la cause pis décide de créer LE régistre des armes à feu du Québec, prépare ton porte-feuille ou commence a te magaziner un posting :P Bref, avec le CFO du Québec qui dit que c'est encore une obligation d'enregistrer, le ministre de la sécurité publique qui fait peur au monde avec des .50 pis des lance-grenades pis la SQ qui se fait ordonner de traiter les armes à feu comme si le registre CANADIEN existait toujours... J'vous dirais cher enthousiates d'armes à feu québécois qu'on est fourré... Pétition contre les voies réservées sur Henry 4 ? Pourquoi pas une pétition contre le futur régistre des armes à feu ? Voici l'initiative d'un Monsieur de Montmagny, probablement actif sur le forum: https://secure.avaaz.org/fr/petition/Labolition_du_registre_des_armes_depaule_au_Quebec/?dgPFggb
Dernière édition par DT741 le Ven 6 Déc 2013 - 10:41, édité 1 fois (Raison : trompé de lien) |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Ven 6 Déc 2013 - 10:35 | |
| Merci d'avoir partagé. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Ven 6 Déc 2013 - 10:35 | |
| Merci de relater tes conversations.
Personnellement, je n'ai plus rien à dire d'autre sur le registre, tout à déjà été dit. |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Ven 6 Déc 2013 - 10:37 | |
| Assez d'accord
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4401 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Ven 6 Déc 2013 - 12:37 | |
| Le gouvernement du Québec force la S.Q. (C'est la S.Q. qui le demande) à faire respecter une loi qui n'existe pas.
La S.Q. se débat pour faire respecter une loi (la S.Q. dit que c'est à la demande du gouvernement) qui n'existe pas.
Ne trouvez vous pas, que cela ressemble de plus en plus à une DICTATURE et que la S.Q. (Stasie - Gestapo etc. du Québec) est très heureuse d'agir dans cet état policier de pacotille.
DT741 La "DÉONTOLOGIE POLICIÈRE" c'est pour qui.
Lorsqu'un policier donne de la fausse information à un citoyen, il est passible de poursuite de la part de la "DÉONTOLOGIE POLICIÈRE".
Il faut les remettre à l'ordre ces petits bonhommes VERTS.
C'est très facile, tu vas sur "GOOGLE" et demande "DÉONTOLOGIE POLICIÈRE" toute l'information arrive, et, tu tape ta plainte.
Ça ne coute rien, et, tu participe à régler le problème. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Ven 6 Déc 2013 - 13:38 | |
| La solution à toute cette affaire passe nécessairement par les urnes.
Regardons les choses en face: aux dernières élections fédérales, les québécoises et québécois ont élu 58 députés NPD, 7 libéraux, 6 conservateurs et 4 bloquistes.
Sur 75 députés fédéraux sensés nous représenter à Ottawa, 6 seulement représentent le parti conservateur.
Or, c'est bel et bien le parti conservateur dirigé par Stephen Harper qui a pris l'initiative de supprimer le registre canadien des armes longues (non restreintes/prohibées).
Il semblerait qu'il existe au Québec plus d'un million de titulaires du certificat du chasseur.
Pour qui donc ont-ils votés? |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Ven 6 Déc 2013 - 15:31 | |
| weimajack tu voit claire pis oldshot tu souligne un bon point reste que jai, et jaurai jamais aucune confiance en la SQ qui reve dun etat policier . |
|
| |
ghetto child duff Actif / Active
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Ven 6 Déc 2013 - 15:41 | |
| harper a perdu beaucoup de vote au quebec en raison de la loi sur le chomage !!! au prochaine election il va avoir encore moin de monde de son bord c'est sur !!! |
|
| |
cheyenne Régulier / Regular
Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : quebec city in the most corrupt province Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Ven 6 Déc 2013 - 16:07 | |
| ce n`est pas le gouvernement qui mene c`est sq, vous avez jamais remarque que lors d`enquete ou consultation etc, c`est toujours des anciens haut dirigent de la sq que le gouvernement nomme, jamais de personne neutre. Le clown de ministre de la justice n`est qu`une marionnette parmis les autres a l`assembler. Prenez le temps de regarder a sa |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Ven 6 Déc 2013 - 17:18 | |
| - ghetto child duff a écrit:
- harper a perdu beaucoup de vote au quebec en raison de la loi sur le chomage !!! au prochaine election il va avoir encore moin de monde de son bord c'est sur !!!
La réforme du chômage ne touchait pas exclusivement les québécois, or visiblement elle n'a pas empêché Harper de maintenir, voire de confirmer sa position au pouvoir. La particularité de l'électorat québécois c'est sa croyance dans l'état providence. Le phénomène est d'autant plus remarquable que tous les partis qui se sont succédés à la tête de la Belle Province depuis le début des années 70 n'ont fait que l'endetter davantage, et à tour de rôle: http://www.iedm.org/fr/57-compteur-de-la-dette-quebecoiseLes québécois sont majoritairement de gauche ou de centre-gauche. C'est l'explication de l'alternance entre le parti québécois et le parti libéral provincial du Québec. Cette allégeance se traduit par les votes en faveur du NPD, du Bloc et du parti Libéral du Canada à l'heure des scrutins fédéraux. Je ne crois pas que les choses changeront aux prochaines élections, tant provinciales que fédérales. |
|
| |
Pox Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 73 Localisation : Au Québec Emploi : A la retraite Loisirs : Tir,vélo,lecture,camping et bien d'autres choses Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Ven 6 Déc 2013 - 19:50 | |
| Tout compte fait nous sommes mieux servis avec un registre tel qu'il est présentement versus un registre Québeécois ,inventé et rédigé par des fonctionnaires anti-armes et mis en application par la SQ. Je crois que si cela se concrétise nous allons vite devenir nostalgique du bon vieux temps…. |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Ven 6 Déc 2013 - 20:42 | |
| Registre tel qu'actuellement ? Il n'y a plus de registre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Ven 6 Déc 2013 - 22:10 | |
| pour voter pour des poteaux NPD au fédéral, les québécois n'ont rien fait d'autres que de remplacer des figurants (poupés de luxe gracement $$$) du bloc par des poteau en orange et quelle belle perte de pouvoir depuis ce temps vous croyez que la réforme du chomage a fait perdre des votes à harper!!!??? surement! les quebecois n'aiment pas se faire déranger mais voici un extrait http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201311/27/01-4715302-assurance-emploi-la-reforme-avant-le-rapatriement-dit-le-pq.phpAssurance emploi: la réforme avant le rapatriement, dit le PQ ... Selon les derniers chiffres, le régime retourne 5 milliards$ par année aux travailleurs québécois, 1 milliard $ de plus que ce qu'ils cotisent à la caisse ....
si une personne trouve ça normal de toujours dépendre des autres...just 2 bad et oui, quand le gouvernement (prov ou fed etc) ne font pas de cadeaux...jamais vendeur mais il y a toujours une facture...triste réalité |
|
| |
robert Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 198 Age : 55 Localisation : napierville Loisirs : acpl st-jacque le mineur Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Ven 6 Déc 2013 - 23:01 | |
| il y avais une amnistie prolongée jusqu'en 2013 et la lois est abolie depuis ce temps alors les armes ne sont pas obliger de l être me semble |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Ven 6 Déc 2013 - 23:39 | |
| Oui mais en tant que cons,ils esperent que les gars vont les enregistrer |
|
| |
Pox Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 73 Localisation : Au Québec Emploi : A la retraite Loisirs : Tir,vélo,lecture,camping et bien d'autres choses Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Sam 7 Déc 2013 - 7:48 | |
| - gunguru a écrit:
- Registre tel qu'actuellement ? Il n'y a plus de registre.
Ok conjugons les verbes au passé ,changeons actuellement par précédemment et la phrase prend un sens illustrant plus adéquatement mon propos. P.S en passant je serais curieux de savoir combien de personnes présentement (chasseurs ,tireurs etc ) se déplacent sans leurs enregistrements des armes longues .... |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Sam 7 Déc 2013 - 8:38 | |
| Il ne peut plus être comme celui précédant, celui-là n'existe plus, la loi a été amendée.
Il faut en refaire un et partir de zéro si les gens en veulent un au Qc, avec les coûts associés à ceci, et bien entendu, il faudra oublier les données du registre fédéral car celles-ci sont totalement incomplètes et désuètes....Donc totalement inutiles pour débuter un registre provincial. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Sam 7 Déc 2013 - 8:50 | |
| Normalement tout le monde devrait se promener sans leurs enregistrements. La loi n'existe plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Sam 7 Déc 2013 - 8:57 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Il ne peut plus être comme celui précédant, celui-là n'existe plus, la loi a été amendée.
Il faut en refaire un et partir de zéro si les gens en veulent un au Qc, avec les coûts associés à ceci, et bien entendu, il faudra oublier les données du registre fédéral car celles-ci sont totalement incomplètes et désuètes....Donc totalement inutiles pour débuter un registre provincial. L'argument massue est le suivant: Le Québec n'est pas un pays souverain, enclavé dans des frontières distinctes, elles-mêmes surveillées par des douaniers. Il n'existe pas de "mur de la honte" à Cornwall. Juste un mur de blé d'Inde... Le Québec est une province canadienne par la volonté maintes fois affirmée de sa population. Le gouvernement provincial du Québec n'a aucun moyen de contrôler ni d'empêcher le transit des AAF entre la Belle Province et les autres provinces ou Territoires du Canada. La législation sur les armes à feu est du domaine et de la compétence du gouvernement fédéral. Chacun pour soi, chez lui, et les vaches seront bien gardées!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Sam 7 Déc 2013 - 8:58 | |
| La seule façon dont le Qc pourra légiférer c'est avec la loi sur la sécurité dans les sports qui elle est provinciale, exactement comme ils ont fait avec la loi 9. Mais ceci ne servira à rien, comme tu l'as bien mentionné plus haut.
Dernière édition par 1clickdown le Sam 7 Déc 2013 - 9:04, édité 1 fois |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Sam 7 Déc 2013 - 9:03 | |
| - oldshot a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Il ne peut plus être comme celui précédant, celui-là n'existe plus, la loi a été amendée.
Il faut en refaire un et partir de zéro si les gens en veulent un au Qc, avec les coûts associés à ceci, et bien entendu, il faudra oublier les données du registre fédéral car celles-ci sont totalement incomplètes et désuètes....Donc totalement inutiles pour débuter un registre provincial. L'argument massue est le suivant:
Le Québec n'est pas un pays souverain, enclavé dans des frontières distinctes, elles-mêmes surveillées par des douaniers.
Il n'existe pas de "mur de la honte" à Cornwall. Juste un mur de blé d'Inde...
Le Québec est une province canadienne par la volonté maintes fois affirmée de sa population.
Le gouvernement provincial du Québec n'a aucun moyen de contrôler ni d'empêcher le transit des AAF entre la Belle Province et les autres provinces ou Territoires du Canada.
La législation sur les armes à feu est du domaine et de la compétence du gouvernement fédéral.
Chacun pour soi, chez lui, et les vaches seront bien gardées!!! sauf ici au QUBEC on a une vache qui nous entraine dans un gouffre financier et que les veau qui l"accompagne sont des amateurs excuser la |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Sam 7 Déc 2013 - 14:58 | |
| Il arrive quoi sinon avec la demande d'appel devant le tribunal supprême du Canada concernant le registre ? Ils décident d'entendre l'appel ou pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Sam 7 Déc 2013 - 15:09 | |
| Ils ont décidé d'entendre la cause. |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec Sam 7 Déc 2013 - 15:14 | |
| Bon encore 2-3 ans chez le bonhomme à attendre |
|
| |
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| |
| |
| Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec | |
|