| Lettre du controleur des armes a feu | |
|
+12le pelican1 pwet2012 climbobo oncle will lavoltiges frink M13 MescaBug gunguru Maximus appache technomeca 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 12:44 | |
| Bien oui,dans ma boite au lettre se midi une lettre du controleur des armes a feu pour me demander de vérifier le fonctionnement de ma SKS (elle est enregistré,acheté au Québec) et il inclus un protocol de vérification pour déterminé si éventuellement elle pourait tirer en mode automatique. Et si c'est le cas il demande de conctacter la SQ pour qu'il vienne la récupérer sans toute fois précisé si on est dédommagé ou si il vont nous la remettre après modification. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 12:54 | |
| Ils ne feront que la prendre et te remercierons d'être un bon citoyen responsable. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 12:58 | |
| - appache a écrit:
- Ils ne feront que la prendre et te remercierons d'être un bon citoyen responsable.
T'en oublie un boutte, ils vont la réparer pour qu'elle soit semi-auto et sécuritaire et lui retourner pour Noël avec un certificat cadeau de 100$ chez le Baron...........Fallait précisé quand même |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 13:00 | |
| Exact.
Le best, si jamais il se trouve que ta SKS est defect (ce que tu te serais rendu compte assez vite me semble...), tu n'as qu'a te trouver un autre trigger group, et voilà, l'affaire est Ketchup.
De toute manière, la défectuosité en question à des effets assez dangeureux en terme d'utilisation. Et en fait de par sa capacité full auto, une arme prohibée. Il vaut donc mieux changer la piece defectueuse, peut-importe l'avis de la GRC. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 13:10 | |
| Bien d'accord avec Gunguru.
Il ne s'agit pas juste d'un avis de la GRC mais aussi de la sécurité du propriétaire et des gens qui l'entourent. |
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 13:23 | |
| Exacts.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
M13 Actif / Active
Nombre de messages : 335 Age : 48 Localisation : île de Montreal Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 13:30 | |
| Je viens de la recevoir moi aussi. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 13:53 | |
| Rien reçu. Le registre fonctionne bien car je les ai toutes vendu récemment. Ouff je suis enfin en sécurité. J'ai eu une ptite peur là. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 14:22 | |
| Oui les armes automatiques sont dangereuses, lorsque j'était ti-cul et que je regardais des films de guerre il était très difficile pour moi le soir venu de m'endormir car je craignais toujours d'être attaquer par un méchant allemand avec sa rutilante MP40 Mais ma maman me consolais en me disant " Don't be inquiet mon petit garçon, un jour toute ces méchantes machines du démon seront bannies un jour " Merci mouman |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 14:32 | |
| le registre, ouais le fameux registre après avoir demandé un récapitulatif de mes armes achetées/vendues à miramichi il y en avait 5 encore à mon nom alors quelles étaient vendues depuis longtemps en dehors du Quebec c'est a se demander à quoi il sert |
|
| |
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 14:33 | |
| Ah, celle là est facile à répondre...
A RIEN!!!!
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 14:57 | |
| quand jai acheté ma SKS russe cest la premiere chose que jai fait , changé ma fire pin pour un kit murray a ressort , comme ca pas de slam fire! |
|
| |
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 15:07 | |
| Avec au dessus de 1K balles de tiré avec me semble que je m'en serais apperçu !! mais bon je vais faire la vérification quand même juste pour le fun de la taponné. |
|
| |
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 15:10 | |
| - oncle will a écrit:
- quand jai acheté ma SKS russe cest la premiere chose que jai fait , changé ma fire pin pour un kit murray a ressort , comme ca pas de slam fire!
Encore une fois, c'est pas une question de Slam Fire, mais une question de mécanisme de détente défectueux (piece mal machinée) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 15:15 | |
| - gunguru a écrit:
- oncle will a écrit:
- quand jai acheté ma SKS russe cest la premiere chose que jai fait , changé ma fire pin pour un kit murray a ressort , comme ca pas de slam fire!
Encore une fois, c'est pas une question de Slam Fire, mais une question de mécanisme de détente défectueux (piece mal machinée) en slam fire aussi cest du full et cest dangeureux puisque ca part quand tu lache le bolt et ta qune main pour tenir l'arme. de quelle piece tu parle? de toute facon je naie pas ce probleme sinon je men aurai apercu! mais quand meme j'aimerais bien savoir cest quoi la procedure de verification , je pourrais demandé a celui qui a acheté ma sks en dehors du quebec de verifier quand meme |
|
| |
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 15:21 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 15:23 | |
| merci guru , je vais appellé tout de suite mon acheteur |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 16:36 | |
| Moi aussi. Je l'ai reçue aujourd'hui leur lettre. J'ai fait le test. Tout est ok. Imaginez-vous la paperasse, le travail, les coûts liés à cette opération SKS ? Yes Sir ! |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 16:39 | |
| c'est pour justifier le registre c'est pour votre sécurité à vous quebecois le reste du canada ben y se démerde tout seul voila il auront des accidents |
|
| |
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 16:46 | |
| bon parait il que mon ex SKS est securitaire et ce meme si elle as un systeme de detente model recent! 1953. tout est ok. |
|
| |
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 18:21 | |
| Bon je vient de vérifier la mienne,premier constat j'ai pas de logo sur le couvre-culasse donc probablement pas un russe (dommage) mais j'ai l'ancienne version de détente.j'ai J'ai fait les étapes de vérification et tout est normal. Au suivi du protocole #9 il disent qu'il faut communiquer les résultats au bureau du CAF. Qu'est ce que je fait???. |
|
| |
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 18:33 | |
| je suis tu content d'avoir vendu la mienne a un gars de l'ontario =p |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 21:37 | |
| Moi aussi j'ai reçu une lettre auojourd'hui. J'ai vérifier mon arme et elle est encore semi-auto. Ouf! J'ai eu peur. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 21:42 | |
| je peux tu vérifier ma sks imaginaire?
Dernière édition par appache le Jeu 27 Nov 2014 - 7:14, édité 1 fois |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Lettre du controleur des armes a feu Mer 26 Nov 2014 - 21:56 | |
| ah ben
est-ce que les morons SQ vont envoyer une lettre papier à chaque rappel des cies de guns pour chaque défaut?
remington sera ami ami avec les morons SQ avec les 710 (770?)
ok ok une blague pour nos amis grand fan de reming. |
|
| |
| Lettre du controleur des armes a feu | |
|