| Un excellent texte de Tailgunner, partagez le s.v.p. | |
|
+9marty clancy appache PerversPépère Popymoy pwet2012 coolbreeze Substyle pipefocker 13 participants |
Auteur | Message |
---|
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Un excellent texte de Tailgunner, partagez le s.v.p. Dim 8 Déc 2013 - 18:17 | |
| dimanche 8 décembre 2013
Les armes, les véhicules et les chiens
La rhétorique la plus fréquente que l’on puisse entendre sur les armes à feu est la suivante :
« On enregistre nos autos, même nos chiens et nos chats. Il serait normal d’enregistrer aussi des armes à feu ».
Soit; prenons cette approche, mais avec un peu d’honnêteté. Allons jusqu’au bout de l’analogie. Si les véhicules automobiles étaient enregistrés comme le sont les armes à feu, ça donnerait ceci :
•Tous les véhicules demanderaient un échantillon d’haleine pour démarrer. À cause des criminels qui ont pris leur auto en état d’ébriété, tous les conducteurs devraient s’y soumettre, puisque chaque propriétaire d’auto est un consommateur d’alcool en puissance. •Tous les véhicules devraient être barrés à 100 km/h. À cause des criminels qui ont fait des excès de vitesse souvent mortels, il est normal que les autres propriétaires d’auto doivent se limiter à cette vitesse. De plus, c’est la vitesse légale maximum. Personne n’a besoin d’un véhicule plus rapide. •Les modèles de voiture sport doivent obtenir des permis de transport, délivrés par la SQ qui a entière juridiction sur leur émission et ne rendent de compte à personne. Ces voitures ne peuvent servir que sur certaines routes. Parfois, la demande reste lettre morte, d’autres fois, la demande est refusée car l’auto est... rouge. Et les autos rouges sont plus impliquées dans les accidents de la route. •Lorsque vous ne l’utilisez pas, l’auto doit être barrée et sécurisée. Ne pas le faire est un acte criminel qui peut vous valoir la prison. C’est logique : n’oublions pas que l’auto tue tous les jours. C’est un privilège d’en posséder une et de pouvoir la garder à la maison. De plus, l’essence doit être gardée dans un endroit séparé du véhicule. •En cas d’oubli de papiers (crime de papier sans victime) vous risquez la prison, vous risquez de vous faire confisquer toutes vos voitures et d’être arrêté comme un criminel devant votre famille. L’information est disponible dans l’ordinateur du policier? Pas grave, au poste, on confisque tout et le juge décidera. •Des fonctionnaires peuvent décider de changer le classement de certaines autos, sans consultation autre et sans avoir de compte à rendre. Vous devez alors remettre votre auto à la police pour qu’elle soit détruite, celle-ci étant devenue dangereuse, sans plus d’explication et surtout, sans compensation monétaire.
Pendant ce temps, vous savez très bien qu’il existe une culture parallèle, underground, de la voiture pour les jeunes amateurs de vitesse. Pourtant, malgré certaines lois en vigueur, rien de majeur n’est fait, année après année pour les cibler, eux. Il est visiblement plus facile de vous cibler vous et de faire tourner le message que vous pourriez devenir l’un de ces jeunes dangereux à la première occasion.
Après tout, vous avez une auto. Un de ces modèles qui a été utilisé pour tuer de jeunes gens sous l’influence de l’alcool la semaine dernière.
Et puis, que vous soyez ciblé à cause de votre envie d’avoir une voiture, ce n’est qu’un petit prix à payer si ça peut sauver ne serait-ce qu’une seule vie.
« On enregistre nos autos, même nos chiens et nos chats. Il serait normal d’enregistrer aussi des armes à feu »?
Alors retirons l’aspect criminel de ces lois. Retirons l’épée de Damoclès au dessus de la tête de millions de citoyens canadiens qui risquent la prison pour un bout de papier quand, dans les faits, ils sont tout à fait honorables, participent activement dans leur communauté et sont deux fois moins susceptibles de commettre un crime qu’un autre citoyen. Ces lois attaquent les gens les plus droits, engagés et responsables de notre société.
Retirons aussi les restrictions ridicules basées sur l’aspect des armes; retirons tout ce qui donne l’impression d’aider à la sécurité et qui dans les faits ne donne rien. J’avance même que c’est dangereux : retirons de ces lois tout ce qui donne une apparence de sécurité qui nous pousse à croire que le travail est fait. Si vous voulez vraiment trouver une solution pour améliorer la sécurité de tous, travaillez avec nous qui connaissons la réalité des armes à feu. Ma sympathie est sans borne pour les victimes de détraqués, mais ça ne fait pas d’eux, ni des politiciens opportunistes, des experts en la matière.
Il faut que les vrais experts en armes à feu soient impliqués dans les politiques qui doivent être mise en place pour remplacer le gâchis créé par le message émotif des 25 dernières années.
Faire autrement c’est pousser sur un dogme parce que c’est celui qu’on vous a vendu, par électoralisme et opportunisme, comme un mantra bien appris. Pour les tenants de ce mantra, je subodore que vous ne vous souciez pas vraiment de trouver une solution efficace et juste. Si la solution semble « facile » (i.e. : un registre, la loi sur les armes à feu du Canada, etc.), c’est probablement qu’elle est inefficace.
Les vraies solutions passent par l’effort.
Publié par Sébastien à 08:14 Libellés : armes à feu, registre |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Un excellent texte de Tailgunner, partagez le s.v.p. Dim 8 Déc 2013 - 18:54 | |
| |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Un excellent texte de Tailgunner, partagez le s.v.p. Dim 8 Déc 2013 - 19:00 | |
| tu est entrais de donner des idée a la saaq avec ton texte: |
|
| |
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Un excellent texte de Tailgunner, partagez le s.v.p. Dim 8 Déc 2013 - 19:43 | |
| C'est parait tellement absurde quand tu pousse le résonnement jusqu'aux bout, mais parce-que la plupart des gens utilise un voiture tout les jours cela serais totalement inapplicable.... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Un excellent texte de Tailgunner, partagez le s.v.p. Lun 9 Déc 2013 - 7:42 | |
| Excellent. Excellent et EXCELLENT. Félicitations pour ce texte empreint de logique et de sagesse. Dommage que ceux qui réfléchissent ne font pas parti des gouvernements. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Un excellent texte de Tailgunner, partagez le s.v.p. Lun 9 Déc 2013 - 9:12 | |
| Excellent texte. Tous les quotidiens devraient en recevoir une copie et leur liste publiée ici. Voyons lesquels oseront le passer en article... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Un excellent texte de Tailgunner, partagez le s.v.p. Lun 9 Déc 2013 - 9:51 | |
| Aucun ne publiera jamais ce texte, il serait shredder imédiatement |
|
| |
clancy Actif / Active
Nombre de messages : 299 Localisation : joliette Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Un excellent texte de Tailgunner, partagez le s.v.p. Lun 9 Déc 2013 - 10:12 | |
| |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7775 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Un excellent texte de Tailgunner, partagez le s.v.p. Lun 9 Déc 2013 - 12:17 | |
| marty |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un excellent texte de Tailgunner, partagez le s.v.p. Lun 9 Déc 2013 - 17:05 | |
| excellent texte ! je vais l'enregistré et l'imprimer et l'afficher dans mon école, et en distribuer a différente personne qui mon déjà parler des armes a feux sans vraiment savoir se qu'il disait. |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Un excellent texte de Tailgunner, partagez le s.v.p. Mar 10 Déc 2013 - 7:48 | |
| je lai publier sur mon Facebook on devrai en envoi une copie a pauline |
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un excellent texte de Tailgunner, partagez le s.v.p. Mar 10 Déc 2013 - 21:43 | |
| tres bon texte,, bravo a toi.
|
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Un excellent texte de Tailgunner, partagez le s.v.p. Mer 11 Déc 2013 - 9:56 | |
| bravo |
|
| |
| Un excellent texte de Tailgunner, partagez le s.v.p. | |
|