Nombre de messages : 28 Age : 30 Localisation : Suisse Emploi : Menuisier Loisirs : Tir Date d'inscription : 24/02/2013
Sujet: Papier en poche Dim 15 Déc 2013 - 16:23
Bonsoir,
Apres 6 jours d attente, hier j ai reçu mon permis pour les armes de poing Samedi prochain je vais commander un beretta 91 A1, et comme cartouches, je pensais a de la 9mm luger GECO, vous avez des avis sur cette munition ?
Merci de me lire et merci d avance, bons tirs
Fréd
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Papier en poche Dim 15 Déc 2013 - 17:20
un délai 6 jours? ouais, en Suisse ça opère
moi,c'esr depuis le 24 oct...ok, j'ai oublié le foutu papier 'depot en personne' et faire la visite du poste des boeufs.....qui retarde ENCORE
mais dM'Apr`s leur site web de la GRC, minimum 45 jours....vive la suisse
Jose G Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 30/09/2013
Sujet: Re: Papier en poche Dim 15 Déc 2013 - 18:05
il est situé en Suisse je crois
ticul Invité
Sujet: Re: Papier en poche Dim 15 Déc 2013 - 21:19
Pour les armes de poing les munitions n'ont pas du tout la même importance que dans une carabine de précision.
Mon premier critère est simplement le prix. J'ai jamais eu aucun problème avec les munitions.
1494fred Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 30 Localisation : Suisse Emploi : Menuisier Loisirs : Tir Date d'inscription : 24/02/2013
Oui je viens de la Suisse Merci pour vos réponses, je pensais que c était aussi important qu'un carabine concernant les cartouches. Je vais prendre les Geco, ce sont les moins cher aussi. Des personnes disent qu'il faut des cartouches manufacturées ? c est quoi ce ci ?
Bonne soirée bon tirs
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Manufacturées: D,usine, cartouches commerciale comme les Geco, Remington, Sellier et Bellot.
En opposition à :
De surplus: Manufacturées par des arsenaux militaires selon leur spécification
ou
Rechargées: C'est l'utilisateur qui assemble lui meme ses cartouches selon ses specifications. À partir d'étui vide, d'amorce, de poudre et d'un projectile, on fabrique des munitions. Ca prends un équipement appropriés, mais ca permet d'économiser ou adapter une munition.
Personnellement je recharge, donc quand c'est possible que récupère mes étuis, puis je me procure des amorces, de la poudre et des projectiles (pour du 9mm: étui variés, amorces CCI, poudre Hodgon TG - 4.0grains, projectile Campro 124 grain RN). ce faisant, je tourne autour de 7$ la boite au lieu de 15. C'est une économie appréciable.
En fait, je n'économise pas car je tire plus...
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Maufacturé vs Surplus... Ca dépend. Ici, l'offre de 9mm de surplus est nulle. Mais je ne puis dire pour la suisse.
Nombre de messages : 71 Localisation : Beauce Emploi : dessinateur -estimateur Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Papier en poche Mar 17 Déc 2013 - 14:27
45 jours,,, cibolle encore 3 semaine d'attente pour moi
Sujet: Re: Papier en poche Sam 21 Déc 2013 - 11:30
voilas j ai mon beretta, j étais le chercher ce matin. Je vous partage des photos demain Si vus le voulais aussi ? Maintenant j attends avec impatience l ouverture du stand en début d année.
bonne soirée a bientot
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Papier en poche Sam 21 Déc 2013 - 11:35
Bien content pour toi.
Bon tir!!!
Sujet: Re: Papier en poche Dim 29 Déc 2013 - 4:19
Voila
Maintenant que je l ai, et comme il a le canon fileté, je veux me machiner un compensateur. Alors je vous demande :
- Si trois sorties que sur le dessus suffisent ?
- Combien de dixièmes de millimètre je laisse entre le compensateur et l ogive ? Je pense a 2 dixième ? (cal. 9mm)
- J aimerais en faire un en inox et un autre en acier que je bronze, bon choix ?
- et si vous savez les dimensions du filetage pour cette arme? Si vous savez pas, je mesure.
Merci pour vos futurs réponses, a bientôt
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Papier en poche Dim 29 Déc 2013 - 7:06
Félicitations et bon tir . Super beau pistolet
Olivier3005 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Age : 33 Localisation : Charette (Mauricie) Emploi : Temps partiel (Étudiant) Loisirs : Motocross,vtt, tir à la cible Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Papier en poche Mar 31 Déc 2013 - 13:08
Belle achat en tk ils sont plus efficaces dans ton pays pour la rapidité et délai que ici haha
Sujet: Re: Papier en poche Ven 3 Jan 2014 - 14:32
Merci
Mais personne peut répondre a mes questions concernant le compensateur ?
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Papier en poche Ven 3 Jan 2014 - 14:36
Pas besoin de compensateur sur un 9mm.
J'en ai jamais vu d'efficace.
Sujet: Re: Papier en poche Ven 3 Jan 2014 - 14:39
Ah d accord, je pensais que le compensateur évite que l arme lève trop, donc moin rapide pour tirer rapidement ?
Sujet: Re: Papier en poche Ven 3 Jan 2014 - 14:57
Avec une bonne grip et la bonne technique, pas besoin de compensateur
Petite démo ici:
Sujet: Re: Papier en poche Ven 3 Jan 2014 - 15:39
En effet, le 9mm ne génère que peu de recul à la base, étant facilement maitrisé par une arme avec une bonne grip adaptée à la main, et aussi une bonne position des mains et du corps en général.
De plus, il ne génère qu'un faible volume de gaz, réduisant ainsi beaucoup les gains obtenu par un frein de bouche. Pour travailler efficacement, un compensateur doit avoir un volume important de gaz et une forte pression. C'est pourquoi les calibres 38 super et 9mm major sont privilégiés, mais que les 9mm nato et 45 acp sont peu utilisé, ils ne génère pas assez de pression et de gaz. Faut dire qu'ils ont été concus il y a plus de 100 ans...
De plus, comme ces armes sont opérées par le recul, en installant un compensateur, donc en réduisant le recul ces armes doivent être "tuné", souvent elles doivent recevoir des ressorts plus doux et voir polir toutes les pieces où il y a frottement, car sinon l'arme ne cyclera pas. C'est d'ailleurs pourquoi les pistolet de course en IPSC ont des thumbs rest et ou des thumbs plates, pour éviter que le pouce de la main fiable frotte sur la glissière et la ralentisse, et ainsi empeche le pistolet de fonctionner adéquatement.