| achat sur CGN Vraiment poche | |
|
+6Gadelle Supermat Pato Popymoy Lewis77 Omega50 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: achat sur CGN Vraiment poche Lun 10 Fév 2014 - 14:09 | |
| Bon je veux juste partager une frustration je m'explique ,le gars à une crosse McMillan à vendre alors je le contact par email pour avoir de l'info on ce communique un couple de fois ensuite je lui répond que si elle est en bonne condition je la prend et lui demande comment il veut procéder pour le paiement et lui dit que je suis du Quebec . À partir de la il cesse la communication .Alors je le relances plus tard dans la journée ,et plus rien, bon je me dit qu'il est peut-être partie pour la fin semaine. Ce matin je retournes voir et à ma grande surprise le Monsieur a demandé qu'on enlève l'annonce . La je suis en ta****cle de ca***se pis qui mange d'la ma***de . Bon ben je penses que ça ma fait du bien dans parlé. |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: achat sur CGN Vraiment poche Lun 10 Fév 2014 - 15:19 | |
| Ouin... Y'a peut-être juste décidé de ne plus la vendre? Ou peut-être qu'il y a eu trop d'engouement et qu'il veut la re-lister plus cher? Prends pas ça personnel N'en reste que la moitié du temps, je n'ai pas de réponse quand je contacte un vendeur sur CGN. J'ai aucune idée pourquoi. Pourtant je ne fais pas d'offre ridicule... même pas d'offre du tout en fait lors du premier contact. Le vendeur se connect régulièrement, son annonce est toujours là mais aucun signe de vie. En fait il est vivant parce qu'il se connecte sur CGN mais aucune réponse de sa part. Peut-être qu'on est mal perçu des canadien-anglais ou qu'ils ont peur de transiger avec nous à cause du registre |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: achat sur CGN Vraiment poche Lun 10 Fév 2014 - 15:47 | |
| J'ai fait plein de transactions sur CGN et je n'ai jamais eu de problèmes. Pour la peur de transiger à cause du registre, ça n'a AUCUN rapport. Hors Québec IL N'Y A PLUS DE REGISTRE. C'est l'acheteur qui est au Québec qui peut, sur une base volontaire, faire les démarches pour l'enregistrement dans le registre. Le registre, les Canadiens s'en torchent. |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: achat sur CGN Vraiment poche Lun 10 Fév 2014 - 16:25 | |
| Rien de surprenant dans ton affaire; j`ai lu sur l`annonce d`un membre à chaque fois qu`il annonce quelque chose qu`il ne vend pas aux québécois(il l`écrit très clairement). C`est son droit ,quand je vois vois cela ; je souris et passe à un autre appel . A+ |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: achat sur CGN Vraiment poche Lun 10 Fév 2014 - 16:31 | |
| Comme Lewis77 a dit c'est peut être qu'il a changer d'avis n'empêche que c'est frustrant lorsque tu négocies avec quelqu'un et qu'il n'a même pas la délicatesse de te dire qu'il a changer d'avis ou qu'il ne veut plus faire la transaction . Ce que je pense dans mon cas, la personne avait fait un prix livraison inclut ,après lui avoir demander une information sur la crosse il me répond avec la réponse et baisse lui même le prix c'est alors que je lui dit que je la prend et que je reste au Québec ,alors plus rien ,plus tard je regarde son profil et m’aperçois qu'il est de Vancouver . Conclusion est-ce que le transport lui coûtais trop cher ou |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: achat sur CGN Vraiment poche Lun 10 Fév 2014 - 17:34 | |
| - Popymoy a écrit:
- Pour la peur de transiger à cause du registre, ça n'a AUCUN rapport. Hors Québec IL N'Y A PLUS DE REGISTRE. C'est l'acheteur qui est au Québec qui peut, sur une base volontaire, faire les démarches pour l'enregistrement dans le registre. Le registre, les Canadiens s'en torchent.
Nous autres on le sais mais c'est peut-être de l'ignorance de leur part... |
|
| |
Supermat Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 45 Localisation : Trois-Pistoles Emploi : Technicien en électromécanique du bâtiment Loisirs : Chasse, tir, musique... Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: achat sur CGN Vraiment poche Lun 10 Fév 2014 - 17:45 | |
| Peut-être qu'il a vendu local...
Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai toujours trouvé les gens Hors-Québec moins enclin à négocier, que ce soit une arme ou n'importe quoi.
Ici tu vend un article 500$, tu va te faire offrir 250$... Hors-Québec, tu va offrir 450$ pour un article de 500$, on va refuser ton offre...
|
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: achat sur CGN Vraiment poche Lun 10 Fév 2014 - 17:51 | |
| Ce n'est surement pas à cause du registre, ce n'était pas une arme ce n'était que la crosse donc pas d'enregistrement volontaire ou non. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: achat sur CGN Vraiment poche Lun 10 Fév 2014 - 21:01 | |
| Pas chanceux.
Toujours eu des bonnes experiences sur CGN et ici. Les canadiens anglais compatissent en general pour les franco oppressés
Je touche du bois |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: achat sur CGN Vraiment poche Lun 10 Fév 2014 - 21:45 | |
| J'ai vendu quelques armes sur CGN et j'avoue que parfois, c'est pas évident de répondre à tout le monde car y souvent beaucoup d'intéressés et parmi eux, y en a qui ont beaucoup de questions. Certains ne sont pas d'accord avec le mode de paiement ou autre et/ou ils veulent négocier.
Moi je fonctionne sur une base "premier arrivé, premier servi" et je répond aux messages dans l'ordre. Mais quand quelqu'un me dit qu'il le prend sans discuter et que je reçois son EMT, j'arrête de répondre aux messages et soit, j'inscrit SPF dans l'annonce ou je la fait enlever directement.
Et c'est probablement ce qui s'est passé dans ton cas, il a eu plusieurs offres en même temps et il a choisis celle qu'il voulait.
Mais ensuite je maintien une communication constante avec l'acheteur et je l'informe de toutes étapes de la transaction: - Réception du paiement - Réception de ses coordonnées et de son # de permis (PPA) - Cession initiée et divulgation du # de référence - Je l'informe quand je reçois la paperasse de cession approuvée. - Je l'informe quand je reçois l'autorisation de transport (AT) - je l'informe aussi quand j'envois le colis avec le # de repérage de Postes Canada - Je lui demande de me confirmer qu'il a bien reçu le colis et que tout est à sa satisfaction.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: achat sur CGN Vraiment poche Mar 11 Fév 2014 - 9:23 | |
| Ah bon ,vivre E.P. pour les ventes |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: achat sur CGN Vraiment poche Mar 11 Fév 2014 - 11:17 | |
| moi sur 3 transactions sur CGN à date 100% satisfait |
|
| |
| achat sur CGN Vraiment poche | |
|