| couteau de poche , loi | |
|
+6PutNameHere bearhunt Picanox boom boom Bleu9mm KingDoberman 10 participants |
Auteur | Message |
---|
KingDoberman Actif / Active
Nombre de messages : 264 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: couteau de poche , loi Sam 27 Déc 2014 - 22:18 | |
| Je regarde pour me procurer un couteau de poche , je voulais savoir si ces permis par la loi davoir un couteau de poche sur sois ? Si oui , quelle longueur de lame est permise par la loi ?
Merci
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: couteau de poche , loi Sam 27 Déc 2014 - 23:11 | |
| Moi, j'ai un petit suisse avec une lame de 3"
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: couteau de poche , loi Sam 27 Déc 2014 - 23:15 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Moi, j'ai un petit suisse avec une lame de 3"
Bleu9mm y 3 pouces hahaha j'ai ben plus que ca entre les jambes |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: couteau de poche , loi Sam 27 Déc 2014 - 23:40 | |
| C'est pas vraiment la longueur de la lame qui est en cause, c'est ce que tu en fait, c'est ou tu est avec ce couteau, et pourquoi à tu cela sur toi, un canif suisse que la lame ne verrouille pas passe mieux qu'un couteau de type tactique avec ouverture d'une main. C'est certain qu'un petit couteau avec une lame de 2½ à 4 pouces ça regarde toujours mieux qu'un avec 6 pouces lame. Mais ça c'est toujours relatif, ce sont souvent les règlements municipaux qui prime pour ce qui est du "port" de cet outil... Idéalement, tu ne sort pas ça à la vu de tous au centre d'achat ou dans le métro.
Dernière édition par Picanox le Dim 28 Déc 2014 - 10:40, édité 1 fois |
|
| |
bearhunt Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 108 Age : 32 Localisation : outaouais Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: couteau de poche , loi Dim 28 Déc 2014 - 9:08 | |
| En effet c'est surtout les réglements municipaux qui vomt interdire le port de tout type de couteau là où son utilisation ne peut être justifié.
Exemple, un gars sur la construction avec un exacto dans les poches c'est "ok"
Un gars qui se bat à la sortie des bars et qui avait un exacto dans les poches "infraction".
Tant que tu peux justifier le port du dit couteau il n'y a pas de problème. |
|
| |
PutNameHere Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 500 Localisation : CANADA Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: couteau de poche , loi Dim 28 Déc 2014 - 9:15 | |
| belle collection Picanox !! |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: couteau de poche , loi Dim 28 Déc 2014 - 9:33 | |
| C'est par règlement municipal. Alors, difficile de se promener partout avec un couteau. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: couteau de poche , loi Dim 28 Déc 2014 - 12:02 | |
| C'est souvent organise pour ne pas qu'ils se plantent genre :interdiction d'avoir en sa possession des armes blanches . |
|
| |
cybrok Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 110 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: couteau de poche , loi Dim 28 Déc 2014 - 14:04 | |
| Ne jamais, jamais, jamais répondre "C'est pour me défendre". Ça fait au dessus de 10 ans que j'ai presque toujours un couteau dans les poches, jamais eu de problème. Tout mon entourage le sait, et savent que s'ils ont quelque chose à couper je peux le faire. Je n'essaie pas de le dissimuler, il est clippé sur ma poche. Il y a le règlement sur ce qui est permis ou non, mais il faut quand même vérifier le règlement municipal où tu es. Ce qui est ridicule (du moins ce qui l'était lorsque j'ai fait mes vérifications), c'est que les règlements municipaux étaient pré-fusions. Ici, à Charlesbourg et Ste-Foy c'était différent. Plus de détails iciPour ce qui est de la lame en tant que tel, si c'est fait en Chine ou au Pakistan, passes. |
|
| |
KingDoberman Actif / Active
Nombre de messages : 264 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: couteau de poche , loi Dim 28 Déc 2014 - 20:16 | |
| Merci pour vos reponces , la plupart etait constructives - Pour ce qui est de la lame en tant que tel, si c'est fait en Chine ou au Pakistan, passes. a écrit:
Aujourdhui jai acheter un ensemble de deux couteau de marque Gerber , jai opte pour le kit parce que cher canadian tire les deux couteau ce vendent 40$ chaque et a lendroit ou je travail le kit etait 40$ pour les deux meme couteau. De ce que jai lue sur le net la marque Gerber a bonne reputation mais sur lemballage ces inscris made in china .. Esce que jai acheter dla cochonnerie ( facillement remboursable ) ou bien la lame reste de qualiter ces juste quil a ete assembler en chine ? |
|
| |
bearhunt Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 108 Age : 32 Localisation : outaouais Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: couteau de poche , loi Dim 28 Déc 2014 - 21:51 | |
| À mon humble avis un couteau à 20$ gardera pas sa coupe longtemps mais si tu l'affûte après chaque utilisation sa coupe va rester plus longtemps.
Tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Les gerber sont fait solide avec la lame épaisse. Très bon comme couteau de poche où il peut servir a faire n'importe quoi. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: couteau de poche , loi Dim 28 Déc 2014 - 22:45 | |
| j'utilise les produits Gerber depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait , il se fait mieux mais pour le prix c'est dur a battre |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: couteau de poche , loi Lun 29 Déc 2014 - 0:12 | |
| - Ktmrider a écrit:
- j'utilise les produits Gerber depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait , il se fait mieux mais pour le prix c'est dur a battre
J'ai utilisé ça pendant une couple d'année au début de ma vie... Moi aussi, très satisfait !!!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: couteau de poche , loi Lun 29 Déc 2014 - 0:35 | |
| ceux la aussi .... |
|
| |
cybrok Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 110 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: couteau de poche , loi Lun 29 Déc 2014 - 12:09 | |
| Gerber est une marque réputée. On est loin d'un couteau de marché aux puces. |
|
| |
| couteau de poche , loi | |
|