| restauration mosin nagant | |
|
+3PerversPépère ben777lemay coljesus 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coljesus Actif / Active
| Sujet: restauration mosin nagant Mar 17 Déc 2013 - 18:44 | |
| comme sa dit dans le titre j'aimerais avoir des truc pour la restauration du bois de mon Mosin , le canon j'avais pas l'intention de lui toucher !! donc si vous avez des site qui montre un peut sa serais génial !! j'avais vu le truc du linge mouiller direct sur le bois pour enlever les coup sur le bois jaimerais sa qu'il est l'air comme a la sorti l'usine ( sacrilege certain me dirons ... ) certains disent de sablé d'autre non ( sacrilege ) je préfere le voir beau , comme neuf que le voir antique et maganer |
|
| |
ben777lemay Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Quebekistan Emploi : Machiniste Loisirs : girls/whisky/guns/cars Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Mar 17 Déc 2013 - 20:09 | |
| Bon premièrement, si j'étais toi, j'achèterais une autre crosse/handguard. Je garderais la crosse originale.
Le truc du linge mouillé, je préfère ajouter de la vapeur avec un fer dessus, ça va beaucoup plus vite.
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Mar 17 Déc 2013 - 20:58 | |
| Le truc, c'est de décaper COMPLÈTEMENT le bois et de le passer à l'acétone pour que le bois soit absorbant. Ensuite on fait le tour avec un compte-gouttes et on fait boire toutes les parties enfoncées (les "pocks"); il faut y revenir jusqu'à ce que le bois ait absorbé l'eau complètement. On met un vrai chiffon de shop en coton (pas les bleus en rouleau, ça fond!) humide sur la pock et on chauffe en bougeant sur l'endroit. L'eau contenue dans les fibres de bois va se vaporiser et faire regonfler la partie enfoncée. Il faut arrêter s'il ne se dégage plus de vapeur sinon on va brûler le bois. J'ai fait ça longtemps mais maintenant je me suis procuré un système à vapeur sous pression. Ça envoie de la vapeur surchauffée, ça fait le travail et on ne risque pas de brûler le bois. Une fois tout remonté à la surface, on ponce TRÈS LÉGÈREMENT avec un bloc pour égaliser le niveau du bois. On lisse avec de la laine d'acier 000 et on applique le fini après avoir passé un "tack cloth" sur le bois pour ramasser la poussière du dernier ponçage. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Mer 18 Déc 2013 - 12:43 | |
| tres intéressant sa ressemble pas mal a se que javais lu sur le net :P !! merci d'ailleur !! je voulais lire un peut sur la restauration en attendant mon mosin mais je l'ai recu tout a leur , c'est halucinant comment la crosse est belle pas de scratch rien de tout les mosin que jai vue ( devant mes yeux pas sur internet ) c'est le plus beau que jai vu pour un gun a 160$ je m'attendais a vrraaaiiiment pire que sa !!! :P |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Mer 18 Déc 2013 - 18:25 | |
| d'ailleur vous nettoyer avec quoi vos arme quand vous les recevez ?? la maudite cosmoline il y en a partout !!!!! sur le metal j'allais le faire avec du dégraisseur mais sur le bois ??? |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Mer 18 Déc 2013 - 19:15 | |
| Du Varsol, c'est ce qu'il ya de plus doux. Sur du métal, si la Cosmoline est séchée, la vapeur surchauffée fonctionne bien avec plein de guenilles pour frotter. Sinon, le Varsol est ton ami. Mets des gants et prend des vieilles brosses à dents ou des pinceaux cheapos de Dollarama. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Mer 18 Déc 2013 - 19:19 | |
| parfait !! merci je suis parti dans le garage |
|
| |
ben777lemay Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Quebekistan Emploi : Machiniste Loisirs : girls/whisky/guns/cars Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Mer 18 Déc 2013 - 21:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Mer 18 Déc 2013 - 21:48 | |
| PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Jeu 19 Déc 2013 - 12:49 | |
| ben non voyon !!!! ( j'étais pas en train d'essayer de polir ma bolt pour la rendre chrome ) ops je l'ai dit ? |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Dim 22 Déc 2013 - 12:52 | |
| bon jai un petit problem !!! ( vraiment minuscule meme ) jai démancher les Escutchions sur la carabine pour les nettoyer et les polir ( il était direct sur le metal ) jusque sa tout va bien, seulement une des vis est completement tordu elle décentrais donc vraimetn dur a sortir, sa m'en prendrais une autre c'Est les vis qui tienne se morceau la , mais je sais pas ou en trouver https://www.libertytreecollectors.com/productcart/pc/viewPrd.asp?idproduct=1499&idcategory=17 |
|
| |
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Dim 22 Déc 2013 - 13:08 | |
| Ce sont vraiment de petites vis en fer doux. Essaie les boutiques de visserie ou un ébéniste. Sinon, il y en a de très jolies de cette taille mais en laiton. Ça ne déparera pas mais tu devras les changer toutes. Une fois replacées avec les garnitures et une ou deux couches de laque par-dessus, ça ne bougera plus pour le prochain siècle au-moins. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Dim 22 Déc 2013 - 19:03 | |
| c'Est pas mal se que j'ai fait finalement mais les petites vis avaient une tete carré , j'ai souder le trou de la tete carré, je l'ai buffer pis que refait une fente de tournevis plat au dremel , mais mon disque était pas encore asser mince , la fente est trop large un brin !! sa se marie pas mal plus qu'une vis a tete carré !! |
|
| |
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Dim 22 Déc 2013 - 21:34 | |
| J'essaierai de t'en trouver la prochaine fois que je mets le nez dehors. Elles servent habituellement à attacher des charnières-piano. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Lun 23 Déc 2013 - 12:48 | |
| |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Lun 23 Déc 2013 - 15:41 | |
| Il est vraiment beau. Félicitation ! Comment est la condition intérieur du canon ? |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Lun 23 Déc 2013 - 18:42 | |
| surprenant !! :P pas de rouille , le rifling a l'air bien ( sa je suis pas un expert !! :P ) les gros défaut c'Est le chargeur no match pis 2 spot de rouille sur le receiver jai pas encore tirer avec ! j'attend mes foutu balleSSSS |
|
| |
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Lun 23 Déc 2013 - 22:36 | |
| Les petits spots de rouille peuvent être neutralisés avec une application très localisée de gelée navale, au compte-goutte; ça va rendre le métal sous-jacent passif au bout d'environ un quart d'heure et la rouille n'ira jamais plus loin. Tu peux aussi enlever ces petits boutons de rouille simplement avec le rebord d'un modeste sou noir. Facile: tu frottes le spot et le cuivre va décoller cette rouille sans rayer l'acier. Ensuite, tu huiles et c'est tout. Pour ton magasin qui ne "matche" pas, ne t'en fais pas, ce n'est pas un vice. Beaucoup de Enfield on ce genre de "problème". PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Lun 23 Déc 2013 - 22:52 | |
| - PerversPépère a écrit:
Tu peux aussi enlever ces petits boutons de rouille simplement avec le rebord d'un modeste sou noir. Facile: tu frottes le spot et le cuivre va décoller cette rouille sans rayer l'acier. Ensuite, tu huiles et c'est tout. PP. PP et ses recettes de grand père, t'as un livre pour tout tes trucs ? sinon écris en un j'arrive jamais à tout retenir |
|
| |
Papy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 96 Localisation : Basses-Laurentides Emploi : Brasseux de papiers Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Lun 23 Déc 2013 - 22:54 | |
| Et ça ne coûte qu'un sou, réutilisable en plus! |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Lun 23 Déc 2013 - 23:06 | |
| ha ,mon fils ,je te reconnais bien la |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Lun 23 Déc 2013 - 23:10 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Les petits spots de rouille peuvent être neutralisés avec une application très localisée de gelée navale, au compte-goutte; ça va rendre le métal sous-jacent passif au bout d'environ un quart d'heure et la rouille n'ira jamais plus loin.
Tu peux aussi enlever ces petits boutons de rouille simplement avec le rebord d'un modeste sou noir. Facile: tu frottes le spot et le cuivre va décoller cette rouille sans rayer l'acier. Ensuite, tu huiles et c'est tout. Pour ton magasin qui ne "matche" pas, ne t'en fais pas, ce n'est pas un vice. Beaucoup de Enfield on ce genre de "problème". PP. sa c'est clair que jva essayer sa !!! Marci bien bon sur se je vais aller prendre ma carabine un peut dans mais main |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Jeu 6 Fév 2014 - 19:45 | |
| finalement au champ de tire j'ai été vraiment impressionné !!! premiere fois que je tirais a 100 verge mire ouverte de ma vie !!! pas décu du tout de la carabine !!! voila 2 petite photo la cible ( ya un flyers en haut a gauche !!! ) un petit ajustement de mire s'impose , sa tire trop a gauche sur toute mes cibles !! et une autre photo de la carabine et de mon armoire a munition que je viens de terminer !!! fait en 2x8 de construction et quelques planches de pins !!! |
|
| |
jojorambo Actif / Active
Nombre de messages : 292 Localisation : Estrie Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Jeu 6 Fév 2014 - 21:33 | |
| Bon résultat, mire ouverte c'est bon je trouve. tu en as juste échappé une en haut |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: restauration mosin nagant Jeu 6 Fév 2014 - 22:39 | |
| ouais !!! je me demande bien d'ou il sortait lui !!! mais je me suis repris , j'en ai placer 2 dans le meme trou |
|
| |
| restauration mosin nagant | |
|