Dans mon cas je part a 0 pour la réalisation de ce projet qui n,est pas une carabine de chasse
car son poids total varira entre 16 lbs avec le télescope et 18 lbs au total avec les balancier interne
avant et arrière .
Et a part le canon 28 pouces de Slilen que j'attend d'ici peut , l'action on shot savage model 12 et le télescope
qui sera un Sightron tactical S111 8-32X56 LR 1/8 MOA
je frabriquerais tout le reste des composante a la main lever donc plusieur seront réaliser a partir de plate d'alluminium
d'avionnerie 60-61-t 6 donc en autre un supert double bedding d'alluminium de tipe poutrel tres rigide de 14 pouces de long
a double action qui sera encastrer dans le fut par injection a l'époxi glass
donc le premier 6 pouces de cette poutrelle d'alluminium servira a fixer l'action fermement et le 8 pouces restant
servira a minimiser ajuster et controler l'harmonique du canon ces un concepte qui met venue a l'idée
et pour réaliser ce concept avangardiste que je pourais nommer mon double bedding d'alluminium
et pour le réaliser je doit fabriquer la cross a partir d'un madrié en bois laminé sous pression
qui fait que cette pression a fait traverser la colle bar en bar les lattes de laminage
équivalent a une éponge tremper dans l'eau ce qui en fait un bois sans vie
Et je me suis dit tant qu'a batir une cross pourquoi pas en profiter afin dy encastrer
des procédés permettant différent ajustement sur les comportement de l,arme
mis a part les contre poids pour son balanse pointe ou centre de gravitée
Et comme outillage de base ces le minimum que l'ont peut retrouve chez tout bricoleur
et ce sans ètre machiniste ni ébénist
Alors Banc de scie avec lame au carbur pour le découpage de l,alluminium ,toupie rotative ( roteur )
, perceuse a colonne , perceuse , sableuse a strappe , dremel ,
rape a bois , lime ,ceringue pour injection de l'époxi et deux différente colle époxi
de la dur comme de la vitre et de la dur mais tout en étant flexible alors chaque dureté de colle
aura sa place celon sont role a jouer et je vais présenter ce projet de facon des plus simplifier
de facon a démontrer que ce genre de projet ca ce fait par du monde
ces a dir aucune mesure seront pris et démontrer inutilement brouyant le tout car juste les points
principaux seront précis afin de conserver le plus possible le but principal d'une cross , c'est roles a jouer
et certain concept prototipe hors des sentier déjas battu je les ferais a titre expérimental
dans le seul but dy prendre certain relevé aplicable a la suivante
Voici la pièce de bois laminer sous pression et les plaque d'alluminium d'avionnerie
qui seriront a réaliser ce projet
Creusage du canon et de l,action et de la poutrel d,alluminium de 14 pouces de long qui
recevra les 2 V blocks d,alluminium individuel
[/quote]
j,ai creuser 2 madriers en même temps pour y fiter les 2 poutrelles d,alluminium qui recevront
les supert double bedding d,alluminium car justement mon frère de son coté en a profiter pour venir chez moi
et quand il a vue mon projet de supert double beddings d'alluminium qui reposeront sur une longue poutrelle
donc cette dernière sera encastrer sur presque toute la longeur du fut afin d'atteindre le top de
rigiditée pour l,action et le fut ya adoré le principe alors il ma dit j'en veut un moi aussi
alors j'ai tout creuser au roteur en alternant les 2 madrier en même temps tout en découpant
sur mon banc de scie chacune de leur poutrelle et v block respectif d'alluminiun d,avionnerie
tout en mesurant en double les élévations étage par étage et étant donné qu'il partais le lendemin
j,ai laissé de coté mon madrier et je lui ai fiter sa poutrelle d'avionnerie tout en l,injectant
avec une seringue rempli d'époxi glass ainssi que son v block arrière de 6 pouces qui recevra son action
Alors mon frère est reparti chez lui prêt a sculter sa cross parconte il ma dit qu'il va revenir
pour la taille de d'autre pièce d'alluminium , ce apres que je lui ai dit mes projets de me fabriquer
un apuis joue ajustable en hauteur donc ajustable celon ma position de tir et celon la hauteur de mes monture
et grosseur de télescope sois un 40 un 50 ou un 60 mm suivi de mon autre projet qui est de me fabriquer
de toute pièce d,aluminium masif de 1/2 pouces d'épais doubler en épaisseur pour donné un pad
arrière d'un pouces d'épais full ajustable sois a angle au contact a l,épaule et en hauteur ,
, ok tout ces système se vende $$$ mais au départ mon but étais de me personnaliser au complet
cette carabine et m'arrèter a chaque recoin en action réaction .
Plus mon fut avant de 3 pouces 1/2 de large reposera sur un tunel d'alluminium creux en son centre
encastrer de chaque coté du fut , donc chaque coté sera encastrer a angle de 5 degrés
pour finalement reposer le plus stable possible sur le sac de sable avant semblable a
une action qui repose sur un v block d'alluminium .
Plus sous la cross qui sera tailler paralelle au fut avant il y aura une plaque d'alluminium
sur tout sa longeur donc cette plaque d'alluminium reposera sur mon sac de sable arrière
alors les 2 sacs de sable avant et arrière reposeront sur de l'alluminium polie
de facon que au moment du départ du coup la carabine glissera vers l,arrière
comme étant sur un roulement a bille et malgré le glissement de recul
la croix du télescope demeura dans la région du centre car le dessous de la cross
est 100% a niveau ou paralelle au dessous du fut . Il y aura d'autre concept avenir
Ici sur la première photo ont y vois dans le haut , la deuxième carabine savage on shot model 12 target
que j,ai recu la semaine passé venant de chez cabalas en Ontario , réduit a 1400$ ces une 6.5x284
et au bas ces ma 6 mm br norma
elle va subir aussi une méthamorphose dans un deuxième temps car c'est deux carabines
recevront chacune d,elle un canon Shilen ss sélect match donc un canon avec un twist 1.8
et le deuxième avec twist 1.12 , un qui aura au départ 28 pouces et l,autre 26 pouces
Et sur la deuxième photo ma pièce de bois est prêt a recevoir le beam ( poutrelle ) 14 pouces de long et les 2 v block
et seul le v block arrière ou reposera l'action ainssi que la poutrelle seront injecter a l,époxi glass
et le deuxième v block (( flottant )) qui sera en avant du fut reposant sur le bout de la poutrelle et maintenue
par 3 boulons 1/4 x24 sur le dessus de la poutrelle avant subira des soins spéciaux tuning et fixation spéciaux
secret industrielle pour le moment HA HA HA entre chaque sortie sur le terrain
Et sur cette troisième photo ont peut y voir le v block arrière reposant sur le beam ( poutrelle d'avionnerie)
car celui ci je l,ai fabriquer pour mon frère et mesure 12 pouces de long et le mien mesure 14 pouces
et les rainure horizontal et vertical serviront a augmenter la prise de l'époxi au bois
encastrage et Injection du beam poutrelle a l,époxi glass devcon et du v block arrière ou reposera l'action
injecter a l'aide d'une seringue sa pris 50 mililitre d,époxi .ont y voi la seringue a la droite du v block arrière
Plus le v block a été fixer a la poutrelle a l'aide de 6 vis grader 10x32 torquer a 25 pouces lbs chacune
totalisant 150 pouces lbs suivi plus tard des trois boulon savage fixant l'action qui seront serré a 35 , 30 et 25 pouces lbs
totalisant 90 pouces lbs de surplus au 6 autre vis 10x32 du v block qui eux totalise 150 pouces lbs
+ ces 6 dernière vis 10x32 sont barré a l'époxi glass et au marteau comme agent de lock tite
Assise de l'action et du canon avant l'injection final a l'époxi sans retour possible en arrière
afin de vérifier les élévation et niveau ainssi que le centre du trou du canon qui doit ètre a 100% paralèle au dessous du fut
[/quote]
Début du desing apres découpage
Et le bas de la cross a été couper 100% paralelle au dessous du fut avant et 100% paralelle au trou du canon
qui est déjas placer tel quelle il le sera lors de la couler du bedding sous le v block d'alluminium arrière
insertion dans l'époxi d'une tige 3/8 d'acier tremper de 5 pouces de long pour le contreventement de la poigné
et 2 autre tiges d'acier de 5 pouces de long en music whire 1/4 inséré a l'époxi
seront placer de chaque coté de c,elle ci de facon a former un beam en v d'un diamètre de 7/8 de pouces tel le fer d'armature
dans un cylindre de béton armer car je voulais que la poigné ne sois pas trop énorme tout en étan rigide
[/
Découpe et fabrication du mécanisme ajustable de l,apuis joue qui sera faite
avec 2 tige en stenless de 3 pouces de long 5/16 polie sur ma meule de coton
et une rode fileté 5/16 x24 qui va fiter a 100% gaiche fit
dans 3 tube d'alluminium 2216 couper a 2 pouces 1/2 et qui seront beddé dans l,époxi pour ètre 100% paralelle
les une au autre et qui agiront comme cylindre et je vais me découper une roue en alluminium sur mon band de scie
tres dangereux pour les doigts 8)d'un diamètre de 1 pouces 1/4 percer en son centre et fileté 5/16 x24
qui servira a la remonté et dessente de l,apuis joue
je fabrique et assemble les pièces et vous revient d'ici peut
[/
Bon au autre bout de mécanisme home made de fait tout en tracant et découpant d,autre pièces
ces a dir en me servant du band de scie comme scie a découper les courbes et assez précis de facon
d'avoir le moin de limage possible a tout les pièces a découper et faut ètre vigilant pour les yeux et les doigts .
Donc Par commencer a percer la roue d'élévation , faire les filets direct sur la perceuse a colone afin d,ètre a 90 degrés
a angle droit fit sans tout fois les terminer a fond dans le but de créé une petite résistance évitant aucun lousse
plus j'ai commencer a sculpter la cross et vue que ma blonde est sorti bien ce soir les travaux seront avancer
La pièce de gauche en forme de chevalet donc la base est en forme de tunel donc chaque cotés est pencher de 5 degrés
pour un contact efficase sur le sac de sable avant c'est le cap avant du fut et me servira de gabarie pour le sculptage du fut
Plus ont découpe avec précision et tres peut de limage
mais gar au doigt Fabrication de la roue avec cadriage
Assemblage des composantes a angle droit prêt a ètre bedder a l'époxi 30 minutes dans leur cylindres respectif
Ici le tout est assembler suivi du bedding a l'époxi des 3 cynlindre et des 2 tiges en stenles
pour un bon fontionnement smout et gaiche fit plus entre la roue j'ai ajouter une rondelle en tefflon dans le
haut de la roue et une rondelle en rubber a moyenne densitée sous la roue afin d'avoir la résistanse
idéal tout en demeurant ajuster coup apres coup
Et tout ce qui me reste ces de faire un meilleur fit au bois a la rencontre de tout les pièces d'alluminium
et cera fait partout a la phase terminal du sablage avant le primer transparant a l'époxi
suivi du air gun a pinturer sois avec un clear époxi ou un clear a automobile
pas encore décider
[/
je vient de terminer la découpe du Cap avant du fut et qui servira en plus de gabarie
et tout ce qui reste ces le polisage au sabler 1500 a la fin des travaux
et ici ont voie tres bien de chaque coté a la base du tunel les 5 degrés d'inclinaison qui seront en contact au sac de sable avant
pour une stabilitée et nivellement accru
[/
Ici j,ai rélargi le fut de chaque coté afin d'avoir 3 pouces 1/2 de large et apres j,ai poser le cap en alluminium
avant suivi des deux tiges d,alluminium de 8 pouces de long encastrer dans le fut de chaque coté
a 5 degrés d,inclinaison complétant la forme du tunel afin d'obtenir un premier bon contact sur le sac de sable avant
et suite a cela j'ai continuer a sculper le fut tel le gabarie afin d'avoir un fit parfait de tout les rencontre bois alluminium
Travaux des fitage du fut avant et la renconte alluminium et bois ainssi que la sculpture du fut
suivi de l,encastrage du pontet et j,en ai profiter de facon a avoir la détente et l'accu trigeur le plus
pres possible de la partie arrière du pontet
et ont peut y voir le fit apres bedding par époxi par injection a la seringue de la poutrelle d'avionneri
de 14 pouces de long qui suporte le V block arrière et au dessus est le V block avant , et tous 2 ont des rolles tres différent
alors le V block avant ne sera pas bedder a l'époxi il sera flottant par l'intérieur et ajustable ayant un effet direct sur
l'harmonique l,emplitute du canon afin d'avoir une plage a jouer avec l,emplitude de l,harmonique du canon
tout en pouvant tenir conte si parfois je doit racourcir le canon par tranche de 1/4 de pouce par 1/4 de pouce .
Dailleur le V block avant qui sera sur le bout de la poutrelle avant d'avionnerie masif de 5/8 de large
et 1 pouces et 1/4 en hauteur laminer au bois par injection d'époxi 24 heures en plus cette époxi
demeure liquide pendant une heure permettant une incertion accru au bois a l'alluminium
et ce n'est pas une époxi a bedding a tres haute duretée car ces une époxi qui vient dur mais qui demeure
avec une certaine flexibilité pour un mariage parfait entre un matériaux dur et un matériaux plus mou tel le bois
tout en étant parfaite pour les endroit a haute fréquance vibration , car ces un prototipe nouveau concept
qui m'est venue a l,esprit donc qui est en étude car le plus souvent rencontré ces les pilard bedding
avec ou sans V block au cross de bois , car cette première conception de cross genre prototipe
je l'ai fait dans le but dy receuillir des donnés pour éventuellement en construire une deuxième
toujours de bois laminer par latte de bois de 1/16 d'épais collé les une aux autre sous pression.
car je part a 0 dans ce domaine et genre de tir qui n,a pas raport avec une arme de chasse
surtout qu,elle va jouer entre 17 a 18 lbs en phase terminal
En commencant par la gauche , taille et creusage en ovale au banc de scie du V block flottan avant
suivi des première pièces qui formeront le pad arrière ajustable a commencer par la découpe du chemin de cléf
couper a 30 degrés suivi de la découpe de la cléf donc le tout cera barrer de position en position et assembler
ensemble par une seul vis allen key . Et a droite tracage de la deuxième plaque et plus loin
tracage et découpe de la troisième épaiseur qui fera la finition , fait d'époxi et d'alluminium
V block avant flottant pres a ètre encastré
Toujours V block avant flottant encastrer En position parfaite dans l,axe du canon
Une partie des pièces sortant du découpage au banc de scie
ayant tres peut de limage a faire dans les courbe suivi du polisage
du chemin de cléf et de la cléf au sabler 600 et meule de coton avec abrasif a grain 2000
Fitage du bois a la première épaiseur du pad
tracage de la seconde pièce qui sera ajustable en hauteur et en angle
fitage des deux pièces ensemble suivi de la vérification du libre jeux de la cléf dans tout les sences
Lebout de la cléf qui dépace en haut sera couper a 2 endroit de facon
qu'elle ne sorte jamais a l'extérieur ces a dir juste un tout petit bout de
la cléf sera viser et barré dans le haut du pad pour un beau look et finition
Tout est en places fit parfait avec les mouvement désirer smout dans tout les sences et sa bar
jamer de place en place alors sa prend un look de finition une troisième épaiseur style pointe de diamand a venir
Ici tout en continuant le desing de la cross , apres avoir fiter au bas de la cross la plaque d,alluminium
paralelle et a niveau avec les 2 plaque d,alluminium avant sous le fut donc c'elle de gauche et c,elle de droite
formant le tunel en apuis sur le sac de sable avant .Et par la suite j,ai fait le bedding d'époxi a tres haute dureté sous l'action
et comme référense les 3 points de rencontre qui sont trou du canon a niveau au les 3 base d,alluminium
qui sont la plaque d'alluminium sous la cross et les 2 plaque d'alluminium de 8 pouces de long qui sont
encastrer dans le bois a angle de 5 degrés en avant du fut encastrer a 1/2 épaiseur dans le bois
comme ont peut voir sur c'est deux photo en début de toilettage
Ici ont voie mieux les deux tiges d'alluminium de 8 pouces de long encastrer dans le bois a l,époxi a angle de 5 degrés
en suplément accentuant le tunel de chaque coté au bas du fut tout en contribuant a la rigiditée du fut
de pair avec la poutrelle centrale d,avionnerie de 14 pouces de long tres tres rigide étant bedder a l,époxi par injection
Ici je revient pour la touche de finition du pad arrière car a date ont y voyais que 2 épaiseur
pouvant ètre laisser tel qu'elle . Alors découpage et moulage dans l,époxi noir
et comme ont peut voir est plus petite mais temporairement
Préparation au moulage a l'époxi noir autour de la plus petite plaque du pad
Couler de l,époxi flexible 24 heures noir dans le moul
Démoulage apres 12 heure assez dur pour l'ébauche a la rape et sablage
Ici le sablage et le fitage a la deuxième pièces au 220 a fer il reste le sablage de la final au papier 600 et 2000 a fer
Dédoublage suite au fitage alors comme ont peut voir
le pad arrière de 8 onces sera composer de 3 épaisseurs afin de joindre la polivalance du mouvement fluide et l'estétique
le tout est prêt au sablage final et aplanisage a la forte lumière suivi du renflement des grains
du bois a l'alcol a friction pour un premier fermage des grains ouvert
suivi d'un clear cristal primer a l,époxi tres dur mais qui se sable tres bien concu pour le bois de balsa
pour en faire un fini au clear au air gun
Mais avant penser finition rendont nous a sa suspention la terminaison des emplitudes sous l'action
pres de son centre de gravitée qui sera déporter lors des essais en terrain car cette carabine prototipe
posèdera plusieur endroits sous le capo permettant des ajustements je pourais dir a sa tenue de route
Parti bedding fait hier au soir a l'époxi 24 heures afin d'atteindre sa pleine dureté et l'action tenu que par l,élactique
chirurgical tout en prenant bien soin que le log sois shimer avec 2 épaiseur de tape sur 4 faces incluant le dessous
du log et en full contact a la partie avant du V block ce apres que tout étais dans les axes et a niveau
centre trou du canon dessous de la cross et dessous du fut plus la carabine suporter a son centre de gravitée
le temp de durcissement de l'époxi malgrés qu'avec tout les bar rigide d'alluminium 60-61-t6 ici et la ,
tre tres minime flexion a peine persectible du fut partant de l'action lors de son poids de 17 lbs sur la partie sac de sable avant
alors le canon aura son emplitude parfois naturel celon des ajustement sous le capo par essai erreur mais pas le fut
étant tres tres rigide partant de l'action jusqu,au bout du fut suivi de la poigner qui a un pilier d'acier tremper
de 7/8 de pouces de diamètre 5 pouces de long enfoncer a l'époxi dans le centre de la poigner
malgré que je sais que l'emplitude du canon part du bout du canon et finit au pad arrière
donc si la cross est trop rigide sur toutre sa longeur ou trop molle
je crois qu,ont peut en jouer avec l'emplitude l'harmonique du canon entk cette carabine le poura peut ètre
Entk pour l'arbalète de précision a tres long portée j,avais solutionner ce bout la mais sa pris plus d'un ans
et le démoulage a été apres 12 heures suivi du fitage époxi bois et apres ce premier 12 heures de séchage
assez dur pour la sabler j'ai remis l'action sur le V block ayant recue une couche uniforme d'époxi d'une épaiseur
de 1/16 de pouces avec une bande d,époxi dans le haut de l'action de 1/8 de pouces d'épais en contreventement
avec le bois Alors apres 12 heure de séchage j,ai remonter l'action temporairment sur le bedding car l'époxi
me paraisant tres dur car l'époxi se sablais mais ces 24 heure pour sa pleine duretée vitreuse
alors étant donner que mes 3 vis savage retenant l'action sont serré en temps normal dans la réjion
de 30 pouces lbs alors j'ai instalé et serré légèrement les 3 vis savage sois 15 pouces lbs en avant 10 pouces lbs au centre
et 10 pouces lbs en arrière créant une légère pression soutenue entre l,action et l,époxi
pour un fit maximal pour les prochaine 12 heure du temps restant de durcissement et sa donne un finit comme
de la vitre avec des point de pression uniforme partout
Alors ce qui reste en attendant l'arriver de son canon Shilen ss match 6 mm 28 pouces
ces la préparation pour le clear et comme je disais derrière pas encore décider sois clear époxi
ou clear automobile entk la je prend un brake car je doit fabriquer des pièce d'avionnerie pour
la carabine mon frère
Entk sa été beaucoup de temp consacrer pas pour faire la carabine mais pour faire ce poste
en photo une par une suivi des texte tres détaillé permettant a n'importe qui ici
qui s,en donne la peine a batir sa propre carabine
sans ètre ébénistre professionnel ni machiniste avec quelque outil de base
Ici comme ont peut voir avec ces 17 lbs ma blonde a du prendre un tabouret pour la photo
Ma blonde au volant de la formule 1
Ont peut y voir que le trigeur a été déporter vers l,arrière ces l,avantage de bartir ces propre armes
Parconte malgrés tout je trouve ca assez spéciale comme filing l'accutrigeur ... le touche en 2 phase
parconte tres sécuritaire en bas de 8 onse
Et en plus ya moyen de rendre plus facil ou moin d'effort , réduir l'effort d'au moin 25%
sur le mouvement du verrous pas en longeur mais de haut en bas
sans tout fois amollir le ressort du percuteur et même plus logiquement entraude en ralongant le levier
de 3/4 de pouces
[/